23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:55:54
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quoi dorment vos bébés ?  (Lu 3098 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2011 à 16:59:44 »

Salut à toutes !

J'ai une petite question sur comment couvrir les bébés la nuit.
Mes filles ont 5 mois et demi et dorment toujours dans leurs nids d'ange avec en plus une petite couverture polaire (pas bien Tire la langue) dont elles se servent comme doudou.

J'ai essayé les gigoteuses quand elles étaient toutes petites mais elles n'aimaient pas ça et se contorsionnaient dedans donc je n'ai pas ré-essayé.

Du coup, je me demande jusqu'à quel âge on peut les laisser dans les nids d'ange et surtout comment faire l'hiver parce que c'est quand même pas très épais.  J'ai vu qu'il existait des sur-pyjamas en polaire. Vous avez essayé ?

Merci pour vos réponses ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2011 à 18:27:27 »

Mes filles ont toujours dormi dans des turbulettes depuis la naissance.

Pour mon troisieme (8 mois) il a aussi eu une turbulette, depuis peu je teste le surpyjama bien épais, le probleme c'est qu'il bouge beaucoup avec le surpyjama et je le retrouve dans des positions impossibles et je dois me lever pour le recoucher correctement (il hurle...). Avec la turbulette il ne fait pas ca.
La il faut que je lui en trouve une bien chaude pour l'hiver, mais pas évident de choisir entre tout les modeles..

Si tu hésites fait déja un essai à la sieste avec une turbulette et tu verras comment elles réagiront!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2011 à 18:34:07 »

Dans les turbulettes ici aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2011 à 20:17:23 »

Gigoteuses aussi.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2011 à 20:18:34 »

Les miens ont dormit en turbulette jusqu'a 18/20 mois je crois puis passage à la couette.
Le surpyjama polaire ne me plait du tout ça fait vite trop chaud avec le body + le pyj hiver; à moins que tu es un logement tres froid Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2011 à 20:32:30 »

Ici surpyjama en polaire même en été si il fait un peu frais. Température aux alentours de 19 -20. Pour nous solution qui va bien. En hiver je leur met qd même une couverture dans le lit, ça rechauffe même si pas couverts complétement avec. Leurs surpyjamas respirent bien sinon et ne sont jamais trop chauds...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2011 à 20:44:42 »

Turbulette ici et pas de soucis.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2011 à 20:58:44 »

Gigoteuses depuis la naissance  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2011 à 11:24:12 »

Merci les filles !
Je vais retenter les gigoteuses ce soir alors, on verra bien... Donc vous les mette en body+pyj dedans, c'est ça ?

Par contre, personne ne laisse ses bébés dans les nids d'ange alors et peut me dire combien de temps on peut les y laisser ? Parce que mes filles rentrent encore très bien dedans et ne bougent pas trop.

Journalisée

Juinette 2011
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2011 à 11:33:16 »

Oui body manches longues + pyjamas.
Je n'ai jamais utilisé de nid d'ange.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2011 à 11:38:57 »

Oui comme sab body + pyjama et gigoteuses, les nids d ange ne servent normalement que pour les promenades (dans le landau ou la poussette)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2011 à 13:54:21 »

Jamais acheté de nid d'ange même inconvenients que les couvertures ils peuvent glisser dessous.
Donc petit en hiver c'était body ML + pyj et gigoteuse.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Octobre 2011 à 14:30:47 »

Pour les filles ont avait un logement tres tres froid (20° en journée, la nuit on est descendus jusqu'à 14...).
Les filles ont toujours dormi à une moyenne de 17° l'hiver, toutes petites on mettait body manches longues, pyjama velours, brassiere et turbulette bien chaude. Un peu plus grandes meme chose sans la brassiere et avec une turbulette à manches.

Ici pour le petit je pense qu'on aura du 18/20 dans sa chambre cet hiver (maison neuve ca sera notre premier hiver complet), donc soit body+pyjama velours+surpyjama matellassé, soit body+pyjama velours+turbulette à manches.

Je comprend que tes filles se plaisent dans leur nid d'ange mais pourquoi tu ne veux pas essayer les turbulettes? Elles ont grandit, les choses changent!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13 le: 15 Octobre 2011 à 22:09:58 »

Gigoteuse ici !
Les 2 premiers mois de ma petite dernière j'ai utilisé un nid d'ange car elle s'endormait souvent au sein et le nid d'ange me permettait de la couvrir sans avoir à trop la déranger.

La il faut que je lui en trouve une bien chaude pour l'hiver, mais pas évident de choisir entre tout les modeles..
Je te conseille une Red Castl*, leurs modèles en polaire sont parfaits Clin d'oeil (un peu cher si je me rappelle bien mais la qualité est vraiment là).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Octobre 2011 à 22:24:30 »

Gigoteuse ici !
Les 2 premiers mois de ma petite dernière j'ai utilisé un nid d'ange car elle s'endormait souvent au sein et le nid d'ange me permettait de la couvrir sans avoir à trop la déranger.

Je te conseille une Red Castl*, leurs modèles en polaire sont parfaits Clin d'oeil (un peu cher si je me rappelle bien mais la qualité est vraiment là).

+ 1 les miens dormaient trop bien dedans, on s'en servait pour tout : Promenade, pour rassurer, pour calmer les crises, pour bercer ... certes elles sont cheres, mais quel investissement ! Au top, ils étaient hyper bien protégés de la tête au pied, et ne sont jamais tombés malades avec. Et pourtant l'hiver, on s'empêchait pas de sortir avec eux en journée !
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: