27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:25:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils:stérilisation et biberons à t° ambiante....  (Lu 2081 fois)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« le: 14 Octobre 2011 à 08:50:14 »

Bonjour,
je voulais savoir si comme moi vous stérilisez vos bibs avec un stérilisateur électrique et donnez les bibs à t° ambiante que faites vous de vos bibs stérilisés en attendant de les utiliser?!

Merci d'avance pour vos réponses...
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2011 à 09:32:55 »

J'ai stérilisé mes bib un mois seulement avec un stérilisateur micro-ondes.
Une fois stérilisés, je les laissais sécher dans le stérilisateur puis les recomposais (remettre la tétine, la bague, le bouchon) et les laissais ainsi sur un plan de travail.

Je faisais tiédir l'eau du bib (donc avant de mettre le lait) car en automne-hiver, même si c'est chauffé, je trouve ça un peu hard quand même. Puis ça leur montre aussi qu'il y a du froid (l'eau), du tiède (le bib) et du chaud (les purées).
Je ne sais pas mais leur faire boire un truc froid quand ils sont si petits, je trouvais ça dur en fait !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2011 à 09:47:08 »

Ok merci pour ta réponse Babcasie!

Alors en fait pour moi je leur donne à t° ambiante car j'ai très peur de les brûler alors quand je les fais chauffer ça me paraît toujours trop chaud, ce qui fait que je les refroidi tellement à chaque fois qu'ils redeviennent quasiment à t° ambiante! C'est pourquoi depuis quelques jours suite au conseil de l'infirmière de PMI je leur donne à t° ambiante....voilà.

Sinon donc si je "remonte" les bibs et les range dans mon placard c'est bon alors?!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2011 à 10:37:59 »

Pour tester la température, fais-en couler un peu sur le dessus de ta main ou glisse un bout de doigt dedans. Je ne sais pas comment tu les ferais chauffer, je faisais au micro-ondes, et si tu procèdes ainsi, fais 10 secondes par 10 secondes ?
Mais je ne sais pas, leur donner ainsi, pouah ça me fait tout bizarre  Bon c'est perso hein mais comme il ne commence à plus faire très chaud, leur donner un truc froid qui coule ainsi dans l'oesophage puis l'estomac, ché pas ça me perturbe  L'été à 35°C, je ne dis pas mais bon en hiver, ché pas !! Me prends aussi peut-être un peu la tête 

Oui une fois que tu as "remonté" tes biberons, tu les refermes bien et tu ranges.
Mais la stérilisation n'est plus franchement conseillé par le milieu médical, du moins n'est plus du tout obligatoire, et beaucoup de mamans ont zappé cette étape. Je ne l'ai fait qu'un seul mois et j'ai trouvé ça bien aussi.
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2011 à 12:25:21 »

On a fait chauffer les bib au début.
Alors Inès detestait ça et Anna faisait toujours des crachouillis après le bib.
On est donc passé à température ambiante. Inès buvait son bib en quelques minutes et Anna ne crachait plus.
Aujourd'hui, je fais chauffer les bib car on est passé au lait croissance, donc il est au frigo. Mais jusqu'à plus d'un an, c'était à température ambiante. (Inès n'aime toujours pas quand c'est trop chaud).

J'ai stérilisé les 1er mois. Le lave vaisselle est équivalent à une stérilisation si ca peut t'aider  Clin d'oeil
Une fois stérilisés, pareil, je les "remontais" en attendant.
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2011 à 12:49:01 »

Alors nous, bien qu'il ait été allaité au sein, on a introduit 1 bibi le soir vers... je sais plus trop... 2ou 3 mois. Au début, je laissais stériliser, puis sécher sur un sopalin propre, et je remontais le tout une fois bien sec
Et puis j'ai posé la question au pédiatre de la nécessité de stériliser... (je trouvais ça un peu inutile) et il m'a répondu "Et vos seins, vous les stérilisez ?" J'ai donc arrêté, c'est vrai que c'est se donner du boulot pour pas grand chose (ses doigts et ses doudous ne doivent pas non plus être stériles...)

On a fait tiédir l'hiver,et puis au printemps, on a baissé la température progressivement jusqu'à être à température ambiante... il l'a bu sans souci.

Sab.guillaume, Pour le lait de croissance, nous, on le prenait aussi en poudre. Ca permettait de préparer le tout au pied du lit (bibi + eau // poudre) et reconstituer le bib au réveil, sans avoir à sortir du lit ! Quel confort !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2011 à 15:31:57 »

Plus de stérilisation depuis belle lurette j'ai commencé a bosser en maternité en 1993 et on ne conseillait deja plus la stérilisation des bibs, par contre une hygiène rigoureuse lavage à l'eau chaude + savon et un séchage sur un torchon propre.
Pour la T° ambiante je ne suis pas trop d'accord même si ça se pratique +++ ça fait un lait à 18/20° et pour un petit corps qui doit se maintenir à 37° remplir son estomac d'un lait froid ça ne me convient pas, donc pour moi ça a toujours été tiède "comme le prévoit la nature" avec le lait maternel.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2011 à 16:10:08 »

Pour la T° ambiante je ne suis pas trop d'accord même si ça se pratique +++ ça fait un lait à 18/20° et pour un petit corps qui doit se maintenir à 37° remplir son estomac d'un lait froid ça ne me convient pas

Merci metissage, j'ai cru que j'étais la seule 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Octobre 2011 à 16:54:59 »

Alors nous, bien qu'il ait été allaité au sein, on a introduit 1 bibi le soir vers... je sais plus trop... 2ou 3 mois. Au début, je laissais stériliser, puis sécher sur un sopalin propre, et je remontais le tout une fois bien sec
Et puis j'ai posé la question au pédiatre de la nécessité de stériliser... (je trouvais ça un peu inutile) et il m'a répondu "Et vos seins, vous les stérilisez ?" J'ai donc arrêté, c'est vrai que c'est se donner du boulot pour pas grand chose (ses doigts et ses doudous ne doivent pas non plus être stériles...)

On a fait tiédir l'hiver,et puis au printemps, on a baissé la température progressivement jusqu'à être à température ambiante... il l'a bu sans souci.

Sab.guillaume, Pour le lait de croissance, nous, on le prenait aussi en poudre. Ca permettait de préparer le tout au pied du lit (bibi + eau // poudre) et reconstituer le bib au réveil, sans avoir à sortir du lit ! Quel confort !

j'ai commencé en poudre mais en bouteille, qu'est ce que c'est partique 
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #9 le: 14 Octobre 2011 à 17:18:33 »

Mes bébés sont nés il y a 3 ans et demi.
Je n'ai jamais stérilisé quoi que ce soit, ni chauffé les biberons. Mais ils n'en avaient pas beaucoup, ils étaient allaités...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Octobre 2011 à 20:11:13 »

bonjour!
c estvraiment tres interessant ce fil
dommage pas plus de temoignage
car en ce moment je guettais les promos pour acheter un sterilisateur
mais apparement pas d'utilité?!!!! frais superflu et prise deplace ds la cuisine pour rien?!!!  

ca serait supeeeeerrrrr si c est bien ça?!!   
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Octobre 2011 à 20:14:58 »

Je te garantie c'est bien ça jamais de stérilisation ici et 3 enfants toujours vivants et en pleine forme 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Octobre 2011 à 20:18:24 »

Ici, 15 mois et jamais stérilisé quoi que ce soit!!!! Vive le Lave Vaisselle!!!!!
Bib à temp ambiante. Les Spices sont nées en juillet donc bib à 20e, les 4 premiers mois et ensuite, 30secondes au micro onde. C'est meilleur pour la digestion!!!

Lilou, j'ai acheté un stérilisateur mais en faisant un tour sur le fofo, j'ai vu que pal mal de Mam's ne stérilisaient pas et à la mater, ils m'ont dit: "Euh, stériliser? Pourquoi faire?"

Mes deux Louloutes pètent la forme...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2011 à 15:13:01 »

Ici nous avons stérélisé les bibs jusqu'à leur 3 mois mais c'était juste pour me donner bonne conscience car mon pédiatre m'a dit que c'était inutile 
Nous donnons les bibs à température ambiante car ici aussi on chauffait toujours trop et à force de passer le bib sous l'eau froide pour le refroidir, il était à température ambiante au final  Et puis ils n'aiment pas quand le bib est chaud...
A la maternité, ils ne chauffaient les bibs que parce qu'ils étaient gardés au frigo mais le lait était au final à température ambiante  Clin d'oeil Et je pense pas qu'à la maternité ils s'embêtent à chauffer plus les bibs en hiver et moins en été...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2011 à 15:25:04 »

bonjour!
c estvraiment tres interessant ce fil
dommage pas plus de temoignage
car en ce moment je guettais les promos pour acheter un sterilisateur
mais apparement pas d'utilité?!!!! frais superflu et prise deplace ds la cuisine pour rien?!!!  

ca serait supeeeeerrrrr si c est bien ça?!!   

Effectivement : frais inutile  Clin d'oeil
si malgré tout, tu veux te donner bonne conscience en stérilisant, tu pourras sûrement en trouver d'occas, pas cher, vu que ça sert peu
ou une casserole et tu fais bouillir

Ici tp° ambiante aussi, tant que le lait, ou l'eau ne sortait pas du frigo bien sûr  Tire la langue, l'hiver ça m'arrivait quand même de poser le bib d'eau  près du radiateur, comme ça, au moment d'ajouter la poudre, c'était pas trop froid non plus .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: