29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:12:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Valentin et Théodore  (Lu 1376 fois)
Manue81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« le: 14 Octobre 2011 à 02:07:54 »

Bonjour à toutes,

Voilà fini le statut 3 en 1 et j'avais envie de vous faire partager la joie de la naissance de mes 2 loulous.
Vendredi 23 Septembre, je me reveille en ayant super bien dormi, çà ne m'etais pas arrivé depuis des semaines, je me sens incroyablement zen et là je me dit c'est pas normal, sur j'accouche aujourd'hui pourtant pas de contractions mais bon un pressentiment.
Je pose ma louloute de 20 mois chez sa nounou et je file chez ma SF pour mon monito habituel , je suis a 35 sa et 4 jrs , j'ai eu mon RDV gyneco la veille, et tout allait bien col un peu ramoli mais postérieur et mi long , les petits sont estimés autour des 2 kilos et aucune différence de croissance entre eux.
Monito nikel, pas de contractions, je  file déjeuner au resto avec une copine et début aprem coiffeur ( je voulais absolument que çà soit fait avant l'accouchement et là je sentais que çà urgais)
je téléphone a mon mari (qui travaille sur une ile, donc AR en bateau matin et soir)en lui demandant de prendre le bateau plus tôt car toujours sentiment d'urgence ...ce qu'il fait mais bon non rien ...
Soirée se passe, il finit par aller se coucher et là je m'extrait péniblement du canapé vers minuit et demi et splash poche des eaux . Je file reveiller zhom , qui se rase ( pas question qu'il accueille ses ptits avec une barbe de 3 jours lol!!), pendant que je prend une douche et vers 1h 15 on pose louloute chez sa nounou (nounou en or d'ailleurs qui prend notre fille a cette heure tardive, vu qu'on a pas de famille sur le secteur)et direction la mater 20 min de route, mais bon pas de contractions.
Ceci dit mon premier acouchement avait été extrement rapide a tel point que notre louloute a failli naitre sur la route et je me suis bien entendu passé de péridurale, donc là j'ai pas attendu les contractions et j'ai bien fait!!!
Arrivée a la mat 1h 40, et là je tombe sur la SF qui etait déjà là pour mon premier accouhement et qui avait même pas été capable de me poser un catheter et avait laisser tomber après 5 essai, je me dit super çà commence bien.
Elle jette un oeil a mon dossier, voit que la première fois a été rapide, m'examine et là col a 5 cm le tout sans contractions, commence a me casser les pieds parce que mon dossier n'ets pas passer au staff et que comme j'en ai un en siège estce que j'ai l'accord pour la VB, heureusement gygy de garde donne son accord , çà m'aurais  drôlement embêter qu'on me colle une cesa non justifiée.... dc bon direct salle d'accouchement et anesthesiste pour la peridurale (parce que Theodore est en siège et je sais qu'il y aura une manoeuvre pour aller le chercher ).
Au final j'ai eu 3 contractions ressenties avant la peri , qui fait effet très rapidement , le travail se poursuit tout seul et rapide, a 3h 18 Valentin arrive en tête suivi a 5 min de Théodore en siège ,je n'ai aps vraiment eu l'impression de faire quoi que ce soit contrairement a la première fois, et c'était à la fois agréable (pas mal ) mais frustrant de ne pas contrôler le mouvement ;
Ils ont criés tous les 2 tout de suite, j'ai pu les avoir quelques minutes avant le départ pour la neonat , ils pesait 2,020 et 2,100 kilos, je me suis sentie tellement soulagée d'être arrivée a avoir 2 ptit gars en pleine forme, car j'ai vécu cette grossesse comme un challenge.
J'avais envie de faire un allaitement mixte, et puis la séparation des premières heures ne pas pas vraiment reussi et j'ai trouvé celà assez frustrant, dc on est passé au bib, ils ont passé 10 jours à la neonat et ont rejoint la maison il y a un peu plus d'une semaine et maintenant que je les ai tout à moi, je commence a vivre avec eux les même emotions qu'avec ma grande et çà c'est chouette.

Voilà pour mon petit roman, je retourne a mes bib c'est l'heure et ils le font savoir ....
Journalisée

Manue, maman d ' Eva  (15/01/10)  en attente de petits gars jumeaux mono-bi avec DPA au 03/11/11
JA ET JB estiméS a 1,2kilos pour la 29 SA
JA et JB a 1,7 kilos pour 33 SA
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2011 à 09:18:51 »

Félicitation et bienvenue a Valentin et Théodore.  Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2011 à 09:26:09 »

bienvenue à Valentin et Théodore  Bisou Bisou Bisou

félicitations  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #3 le: 14 Octobre 2011 à 09:43:33 »

Bienvenue à tes 2 p'tits gars et merci pour ton roman.
Félicitation
 Bisou :-
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4 le: 14 Octobre 2011 à 10:06:49 »

Super ton récit, Manu ! Et tout ça sans douleur ! Cool ! Je te souhaite une très belle aventure de maman de twins et te rejoins bientôt  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #5 le: 15 Octobre 2011 à 09:33:49 »

Bienvenue à Valentin et Théodore.

C'est bien, ils n'ont pas passé trop de temps en Néonat.

Pour l'anectode, moi aussi j'avais été chez le coiffeur quelques jours avant. Je voulais que ça soit fait avant l'accouchement et pourtant il n'y avait rien qui présageait qu'elles arriveraient 3 jours après.

Bon courage dans ta nouvelle vie à 5.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2011 à 09:59:59 »

félicitation et bienvenue à Valentin et Théodore Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: