Le lait de soja n'est pas un produit laitier.
Fanou, ma petite vie de moi
Je ne suis pas née préma, je n'ai (et n'ai jamais eu) aucun soucis de santé particulier en comparaison d'Esteban, je ne suis pas intolérante au lait de vache.
MAIS j'ai un colon très sensible. Un excès de fibres, une saleté de microbe et je me vide comme les canards
J'ai appris à vivre avec. Lors de ces poussées digestives intempestives, je m'adapte. Exit le lait, les fruits et légumes (ça, c'est une punition pour moi
), etc... Les fromages à pâte crue (c'est cro cro bon), j'en consomme avec modération
Smecta* est mon ami
Ma dernière gastro date d'il y a 1 an. J'ai perdu 4 kg en 3 jours (et pourtant quand on me connait, je ne suis pas du genre en surpoids). J'ai passé 3 nuits complètes sur les WC
Même Smecta* m'a lâché sur ce coup là
Une boîte de 60 sachet y est passée en 3 jours (week end férié, pharmacie fermée). Le mardi matin, je suis allée renouveler et compléter mon stock
Il y a comme un héritage familial. Ma maman a eu la bonté de me le transmettre, ainsi qu'à ma soeur ainée. Mon neveu le partage également ainsi qu'un de mes jujus. Cruauté de l'histoire, les
atteints de la famille sont de vrais fructivores
Rien de pathologique
Mes conseils: ne sois pas pressée de réintroduire le lait et autres laitages, sauf le yaourt nature qui est intéressant par ses ferments.
Quand je réintroduis le lait, je l'associe toujours au Smecta* durant 2 ou 3 jours. Si tout passe bien, je reprends une alimentation "normale".
Et oui, une allergie peut se déclarer à n'importe quel âge.