15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 06:35:32
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 36 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérence lait de vache  (Lu 38800 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #45 le: 16 Mai 2008 à 18:31:57 »

Bon courage les filles Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #46 le: 16 Mai 2008 à 22:19:34 »

Peut être qu'un autre lait hydrolisé, une autre marque? J'ai lu je ne sais plus où, que parfois, l'hydrolisat n'est pas suffisant, mais en même temps s'il n'est pas allergique  Huh?
pas d'allergie immédiate ne signifie pas qu'il n'y a pas d'allergie !
d'après la pédiatre, si nutramigen ne convient pas, il faudra neocat qui ne peut être prescrit que par médecin hospitalier (la gastro est attachée à trousseau donc elle pourra si nécessaire)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #47 le: 19 Mai 2008 à 14:38:39 »

Bonjour, j'ai trouver les références d'un livre de recettes pour bébés allergiques.
Je vous donne les références, si ça peut vous aider,( 220 recettes).
"Mes petits plats pour bébés allergiques" par Véronique Olivier et le Dr P. Auriol, édition Solar
.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #48 le: 19 Mai 2008 à 14:43:34 »

j'ai effectivement vu sur internet les références de ce livre qui semble très bien
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #49 le: 23 Mai 2008 à 14:21:15 »

livre acheté : excellent, une mine d'informations, indispensable s'il y a des allergies chez vous

chez nous :
guilhem = allergie alimentaire
moi = rhinite allergique, sans doute graminées, j'ai un mot de la généraliste pour consulter une allergologue
florentin = rhinite allergique et/ou virale, à surveiller
ma mère = allergie de contact

je prépare un dossier sur le thème "allergie atopie", si vous voulez le recevoir donnez moi votre e-mail en mp
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #50 le: 26 Mai 2008 à 12:20:37 »

j'ai pas tout lu mais Luke a également une intolérance au PLV : symptomes : régurgitation, douleurs abdominale et diarrhée...
il prend du pepti junior (lait avec moins de plv) + magic mix pour éviter les régurgiations.

la pédiatre m'a dit qu'il pourrait tres bien manger normalmeent au moment de la diversification...on verra bien !!

par contre j'ai entendu dire que dans le lait de soja il y a avait des hormones féminines. donc a éviter pour les petits mecs car ça fait pousser les seins !!! ça parait drole comme ça mais j'ai le fils d'une copine qui s'est fait opéré à 12 ans car mange que du lait de soja depuis tout petit...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #51 le: 26 Mai 2008 à 14:24:26 »

exact, soja à éviter : phytohormones conseillées pour les femmes lors de la ménopause, risque d'allergie, contenu en acides aminés incomplet par rapport à nos besoins...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #52 le: 03 Juin 2008 à 16:33:22 »

Suite à une discussion sur un autre fil, j'ouvre celui-ci, voir ce que vous en pensez et si ça vous intéresse.

En faisant des recherches pour l'eczéma de mes filles, le lait HA etc. je suis tombée sur plusieurs sites référencés qui expliquent que le lait de vache n'est pas fait pour l'homme. Ça semble logique. Mais ça ne s'arrête pas là. L'organisme de l'homme n'étant pas fait pour digérer les protéines du lait, il en résulte de nombreux soucis de santé qu'on attribuerait à d'autres causes ou qu'on ne saurait trop expliquer.
L'ostéoporose, par exemple, ne serait pas due au manque de calcium, mais à un trop plein de protéines. Le calcium du lait de vache n'est assimilé qu'à 30% par le corps, contrairement au calcium que l'on trouve dans les végétaux, que le corps humain assimile à près de 60%. Par contre, consommer trop de protéines est très mauvais pour les os, donc boire plus de lait et manger plus de yaourts pour éviter l'ostéoporose en réalité entraînerait l'ostéoporose. Pour la prévenir, le sport est aussi bénéfique.

Donc je tente l'expérience: 1 semaine sans produits laitiers, simplement pour voir la différence. Je me rends compte que je mange moins de cochonneries (pas de beurre, pas de lait, pas de fromage), et plus équilibré.

Qui me suit?

Pour référence:
http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php
http://www.notmilk.com/ pour ceux qui comprennent l'anglais
http://www.ateliersante.ch/lait.htm
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #53 le: 03 Juin 2008 à 16:48:49 »

je plussois !!!!

 

je dirais même plus que le sport est meilleur que le lait de vache pour ça.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #54 le: 03 Juin 2008 à 17:41:43 »

Moi pas manger de fromage... 
Mission impossible !!!

Mais je veux bien connaitre vos conclusions !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #55 le: 03 Juin 2008 à 17:51:57 »

Je modère un peu : on trouve dans le lait de vache beaucoup d'autres choses en plus du calcium.
MAIS manger plus de fruits et légumes lutte efficacement contre l'ostéoporose par l'augmentation du pH de l'urine : le calcium se dissous moins dedans, et donc on en perd moins.

de plus, pour moi non plus il n'est pas possible de supprimer le fromage (trop bon + j'alliate et dès que je mange moins, je n'ai plus de lait...)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #56 le: 03 Juin 2008 à 17:59:24 »

Ca fait déjà très longtemps que je ne bois pas de lait et je limite les produits laitiers. Je ne digère pas le lait donc pour moi le matin c'est du lait de soja ou d'amande avec du chocolat. Je mange des yaourts nature car c'est rempli de calcium et le corps l'assimile mieux via un yaourt mais pas plus de 2 par jour. Et j'alterne avec des périodes yaourt au soja et yaourt au lait de vache. J'évite tous les crèmes et desserts laitiers. Sauf de temps en temps pour me faire plaisir  Clin d'oeil. Et le fromage, j'en mange très peu et j'essaye de privilégier le brebis ou chèvre que je digère mieux. Mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps avec un bon bout de camembert bien dégoulinant ou mettre du parmesan dans les pâtes.
Il y a des personnes allergiques à la protéine de lait, c'est pas mon cas. Mais j'avoue que je me sens mieux dans mon corps depuis que j'ai exclu le lait à grandes doses!
Tu nous raconteras comment tu te sens?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #57 le: 03 Juin 2008 à 18:00:12 »

de plus, pour moi non plus il n'est pas possible de supprimer le fromage (trop bon + j'allaite et dès que je mange moins, je n'ai plus de lait...)

hum hum qu'est ce que c'est que cette histoire...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #58 le: 03 Juin 2008 à 18:02:07 »

Ca fait déjà très longtemps que je ne bois pas de lait et je limite les produits laitiers. Je ne digère pas le lait donc pour moi le matin c'est du lait de soja ou d'amande avec du chocolat.

Quoi !!!! tu ne sais pas qu'avec Matin léger de L** tu retrouves les bienfaits du lait sans les pbs de digestion !!!!!

lol

d'ailleurs listez moi les bienfaits du lait (qu'on ne trouvent pas ailleurs) les filles !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #59 le: 03 Juin 2008 à 18:38:46 »

Moi je pourrais pas m'en passer !!! Tire la langue

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: