15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 14:18:56
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérence lait de vache  (Lu 39123 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #225 le: 09 Août 2011 à 12:14:14 »

Je n'ai pas de pédiatre a proprement parler juste un allergologue qui suis Sasha mais il est en vacances et je n'ai pas pu l'avoir avant que nous nous partions. Quand elle avait son lait de riz tout allait bien. Le lait de soja oui je sais que cela existe en croissance mais je vous savoir si il existait d'autre lait.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #226 le: 09 Août 2011 à 14:33:15 »

il existe du lait de croissance au lait de soja??

Le lait de soja n'est pas un "lait" mais un "liquide aqueux blanc". Il est actuellement dans la ligne de mire des médecins par rapport au œstrogènes qu'il contient.
Attention à une consommation régulière  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #227 le: 09 Août 2011 à 15:47:07 »

autant pour moi...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #228 le: 09 Août 2011 à 16:36:15 »

Pô grave  Clin d'oeil  on peut pas tout savoir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #229 le: 09 Août 2011 à 22:53:12 »

Conseil : continue le lait de riz 2ème âge.

Pour mon aînée, on est passé au régime sans produit laitier pour ses 6 ans ; le gastro-péd voulait lui prescrire ce substitut de lait, car pour lui c'est "le mieux" côté apport en protéines, calcium etc - sauf qu'elle est allergique au maïs et qu'il en contient, donc elle (et ses frères) a un lait de riz "basique" enrichi en calcium, et d'avantage de viande / poisson / oeuf. Ils prennent des yaourts de soja enrichis en calcium, maximum un par jour, et pas systématiquement tous les jours, sachant qu'avec du lait de riz, d'amande ou autre, on peut faire des crèmes dessert, mais pour faire un yaourt c'est lait animal ou lait de soja.

Si le yaourt en petite quantité passe, garde cette petite quantité : c'est la quantité qui est aujourd'hui tolérée, une fois le seuil de tolérance trouvée il faut en donner cette quantité là tous les jours.

Et... simple rappel, vérifie la composition de tout ce que tu lui donnes, du lait il y en a dans n'importe quoi, même dans la moitié des moutardes ou dans bon nombre de sorbets industriels par exemple  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #230 le: 10 Août 2011 à 21:21:16 »

Emmeline : tu peux trouver du lait de croissance en soja dans la marque soj*sun. Après le problème des oestrogènes chacun fait comme il veut. En même temps dans le lait de vache il y a bien les hormones des vaches qui passent dedans!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #231 le: 10 Août 2011 à 21:36:20 »

ce n'est pas le seul problème avec le soja, il y a aussi les risques d'allergies croisées, le taux élevé de purines (dixit un vendeur-naturopathe du magasin bio qui déconseille lui aussi le soja), etc... bref, ici, y'a un peu de soja, car il n'y a pas d'allergie, mais on n'a pas remplacé les grosses quantités de produits laitiers par de grosses quantités de soja... Profitons en pour diversifier !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #232 le: 10 Août 2011 à 22:05:24 »

En même temps dans le lait de vache il y a bien les hormones des vaches qui passent dedans!!!

Sauf qu'on n'a jamais vu à ce jour des effets secondaires liées aux hormones de vache.
Alors que des constats ont déjà été établis avec les œstrogènes du soja, très proche des œstrogènes humains au point d'en induire les mêmes effets (ex: puberté précoce chez des petites filles).
Il vaut mieux prendre un avis médical avant de s'y jeter dessus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #233 le: 14 Août 2011 à 22:53:50 »

tu sais le lait n'est pas forcément bon pour tout le monde. A 20 ans j'ai fini cardiaque avec des problèmes pulmonaires (je ne pouvais pas faire 500m en marchant) et je ne réagissait plus quand on me parlait.  Aujourd'hui je ne pourrais jamais assez remercier le chiropracteur qui m'a dit un jour d'arrêter le lait de vache et de me mettre au soja. Sans elle je ne serais certainement plus là aujourd'hui. Alors après quand on me dit que le lait n'a pas d'effets secondaires, ça me fait un peu peur...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #234 le: 15 Août 2011 à 13:58:17 »

Quelle consommation de lait avais-tu sur 24H ? tu t'en souviens ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #235 le: 15 Août 2011 à 18:59:38 »

j'entendais récemment à la radio, quelqu'un ayant écrit un livre contre les excès de produits laitiers : selon lui, les statistiques d'études réalisées dans différents pays montrent qu'à partir de 3 portions de produits laitiers par jour (par exemple un verre de lait, un yaourt et une portion de camembert) on augmente les risques d'avoir des problèmes variés, auto-immun notamment... En France, les lobbies laitiers ont beaucoup de poids, donc surtout, consommez bien un produit laitier à chaque repas sinon vous aurez de graves problèmes  euh... on est 4 dans la maison à aller mieux une fois tous les produits laitiers supprimés, d'après la même émission, il y aurait quelque chose comme 60% de la population mondiale / 40 % de la population française qui aurait des problèmes d'allergies ou d'intolérances aux produits laitiers 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #236 le: 15 Août 2011 à 22:10:20 »

en fait ça a commencé quand j'étais bébé. j'étais hospitalisée tous les 15 jours à peu près pour gastro. ma mère n'a plus su quoi faire, même si elle avait suggéré au pédiatre que ça pourrait être un problème d'allergie au lait.j'ai finalement été nourrie au lait de chèvre (qui à le même effet que le lait de vache mais est plus digeste).
Après je n'ai jamais pu reboire de lait mais je mangeais yaourt et fromage quotidiennement (avec des maux de ventre bien entendu). Et puis le lactose est un conservateur, il y en a partout. Finalement l'accumulation a déclanché les pathologies décrites dans mon messange précédent.
Je ne veux contrarier personne chacun à son avis. Mais surtout si vos enfants vous disent que le lait les dégoute écoutez les. C'est un des premier signe d'intolérance.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #237 le: 15 Août 2011 à 22:27:25 »

Mais surtout si vos enfants vous disent que le lait les dégoute écoutez les. C'est un des premier signe d'intolérance.

Mon neveu n'a jamais été dégouté du lait mais a développer une belle intolérance vers ses 8 ans environ. le lait (et ses dérivés, mais surtout le lait) lui plaisait, il en buvait souvent. Ma soeur n'a jamais vu l'intérêt de le freiner, el lait c'est bon pour la santé tout le monde le sait  Tire la langue   Jusqu'au jour où il s'est payé une superbe crise. Depuis (il a 22 ans) les dérivés passent mais plus le lait.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #238 le: 02 Octobre 2011 à 15:12:11 »

Bonjour, je sais pas si je suis ur le bon fil.
Jeudi apres-midi, tarces de sang dans les selles de S toutes liquides, glaireuses. Je l'emmene au urgences ou il font prises de sang, test pipi, test copro culture, pas de virus et bacteries, tout est normal. On lui place un test pour l'intoletrance au lait de vache, resultat a confirmer demain soir. Les medecins parte sur ce diagnostic, donc changement de lait (pepti-junior) qu'il refuse de prendre car degeulasse et pourquoi pas gastro en plus.
Bref ils savent pas, ils ont pas chercher autre chose, sachant qu'il a des reflux (beaucoup), pleur quand il dort (beaucoup), dort mal et peu, pleure en dormant.
Est-ce que ca vous parle? Avez vous connu la meme chose?
Je sais pas trop : -anemie -ulcere.....
Merci pour vos reponses car demain je vais voir un autre doc.
 Bisou Bisou :-*A +
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #239 le: 02 Octobre 2011 à 15:15:00 »

Pour info il a 5mois demain et il est au petit pot depuis ses 3mois et demi et mange de tout jusqu'a present (legumes, fruits, fromage blanc...)
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: