30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 01:19:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mort subite du nourisson  (Lu 5956 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #15 le: 20 Février 2008 à 14:46:16 »

Isazou, quand des surveillances sont mises en place au domicile de l'enfant, elles le sont jusqu'à + ou - 2 ans .

je suis entièrement d'accord  Clin d'oeil mais je suppose que s'il y a des "mises en places", c'est qu'il y a aussi une "situation à risques", non ?  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 20 Février 2008 à 15:05:45 »

Naturly my dear  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #17 le: 20 Février 2008 à 15:11:05 »

Je reviens aussi !
M.S.N. ,  on trouve à l'autopsie une cause du décès d'un nourisson ( = jusqu'à l'âge de 1 an ou 18 mois) (pas 14 ans!!), suite à un décès d'un enfant bien portant auparavant. C'est tout de même inatendu.
Bébés secoués ou  partageant le lit parental peuvent faire partie de cette catégorie .Mais le descriptif généralement employé n'emploie pas la terminologie M.S.N.  La justice passe par là.
En milieu médical ,l'emploi des lettres prononcées M.S.N., fait référence à M.S.I.N.

M.S.I.N. : à l'autopsie ,on ne touve toujours pas la cause du dècès du nourisson ( jusqu'à 18 mois environ).


Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #18 le: 20 Février 2008 à 16:23:21 »

Quand ils parlent de dormir dans le lit des parents quel est le risque ? que le bébé s'étouffe dans la couverture ou les draps ? ou est-ce que ça peut arriver comme ça d'un coup alors que le bébé est à plat sans drap ?

Nos filles dorment parfois dans notre lit, donc je m'interroge...

Pour le reste, dormir sur le dos c'est bien mais ça a pour conséquence les plagios, encore un problème en plus à gérer :-(
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 20 Février 2008 à 16:53:56 »

Quand ils parlent de dormir dans le lit des parents quel est le risque ? que le bébé s'étouffe dans la couverture ou les draps ?
Dans le coussin aussi, et malheureusenment ,il y a d' autres genres d'accidents...

Pour lutter contre la plagiocéphalie, on peut aussi postionner le bébé sur le côté, en variant avec le dos et les 2 côtés Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #20 le: 20 Février 2008 à 17:29:36 »

Pour lutter contre la plagiocéphalie, on peut aussi postionner le bébé sur le côté, en variant avec le dos et les 2 côtés Clin d'oeil
Oui mais comment les caler ? avec le cale bébé, elles arrivent à le pousser et se retrouvent la tête collée dessus  Huh?

On a pas fait attention au départ et en quelques semaines, notre fille s'est "déformé" le visage et une oreille en ne dormant que d'un côté Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #21 le: 20 Février 2008 à 17:40:32 »

C'est vrai qu'au tt début c'était également ma hantise et ma peur c'est pour cela que ds leur lit il n'y a tjrs eu que leur Doudou et la tétine et ds une turbulette !
Meme avec les tours de lits je n'étais pas trop en confiance quand ils ont commencé à s'appuyer dessus pour mieux voir donc j'ai eu vite fait de les enlever à ce moment là !

il faut éviter de les faire dormir ds un lit où il y a des draps, des coussins ou tt autre chose qui pourrait provoquer un accident regrettable !
Je penses aussi que ns pourrions les étouffés !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 21 Février 2008 à 00:14:28 »

il faut éviter de les faire dormir ds un lit où il y a des draps, des coussins ou tt autre chose qui pourrait provoquer un accident regrettable !
Je penses aussi que ns pourrions les étouffés !


justement: quand quelqu'un souhaite devenir une ass'mat', est-ce que la PMI n'est pas sensé vérifier comment les enfants s(er)ont couchés? Huh? on est en train de se "battre" pour que pendant la sieste nos puces n'aient pas de couette sur le dos chez la nounou... surtout que ça a l'air d'être des couettes offertes par les VPCistes (si, vous savez, celles qui annoncent un super gonflant et qui sont toujours toutes plates...)...
les couettes et autres oreillers sont quand même plus que déconseillés jusqu'à 18 mois
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #23 le: 21 Février 2008 à 07:53:53 »

Les assmat ont des formations et n'ont pas le droit de coucher un bébé dans une couette ou de les mettre sur le ventre normalement. A toi d'imposer ta façon de faire, c'est trop grave...

Pour la plagiocéphalie, mon ostéo m'a dit qu'une fois le torticolis réglé, c'est la croissance qui fait son oeuvre et s'occupe de "remodeler" la tête.

Il parait que les tours de lit c'est pas top non plus, pour l'instant ils n'en ont pas, car ils sont en position haute dans leur lit, mais je m'en suis fait offrir, j'ai insisté pour qu'il soit raide et pas molletonné, j'espère que ç'est mieux...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #24 le: 21 Février 2008 à 10:36:36 »

Mon ancienne nounou aussi couchait les bébés sous une petite couette 

A ce sujet, que pensez-vous des lits bébés qui ne sont pas à barreaux mais en plexiglass ? Perso, je n'ai jamais voulu en avoir : trop peur de l'étouffement....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #25 le: 21 Février 2008 à 12:31:17 »

En plexi, ça doit pas être très beau ... 
Quoi qu'il en soit la mort subite du nourrison est LA crainte de tous jeunes parents ... encore plus pour un premier (ou deux premiers) bébé(s) ... Mais le pourcentage est si faible ...
Il y a tellement plus de risques ailleurs ... Comme celui d'une chute de la table à langer, ou de brulûre avec une casserole (quand bébé grandit) ... etc ...
Alors une seule règle restez zen, suivre les recommandations données par les filles ...
T° de la chambre à 18-19°, dodo sur le dos, sans drap ni couverture avec une bonne douillette ...
Avec tout ça si on a peur on peut aller voir, mais inutile de réveiller bébé, la sage femme qui s'occupait de moi, nous avait donné un conseil, mettre sa main juste en dessous du nez de bébé pour savoir s'il respire, cela évite de scruter le ventre ou de le réveiller ...
Etre inquiète pour son bébé, c'est aussi l'aimer !

Zen les filles !

@ bientôt  Clin d'oeil
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #26 le: 21 Février 2008 à 13:54:39 »

justement: quand quelqu'un souhaite devenir une ass'mat', est-ce que la PMI n'est pas sensé vérifier comment les enfants s(er)ont couchés? Huh? on est en train de se "battre" pour que pendant la sieste nos puces n'aient pas de couette sur le dos chez la nounou... surtout que ça a l'air d'être des couettes offertes par les VPCistes (si, vous savez, celles qui annoncent un super gonflant et qui sont toujours toutes plates...)...
les couettes et autres oreillers sont quand même plus que déconseillés jusqu'à 18 mois

Là à ta place je lui demanderais d'éviter de le faire quitte à emmener tes propres turbulettes pour éviter qu'elle utilise des couettes !
ça ne me plairait pas non plus !  Triste
comme le dit Marypoppins, elles ont des formations donc elles doivent respecter les regles de sécurité !


Il parait que les tours de lit c'est pas top non plus, pour l'instant ils n'en ont pas, car ils sont en position haute dans leur lit, mais je m'en suis fait offrir, j'ai insisté pour qu'il soit raide et pas molletonné, j'espère que ç'est mieux...

Comme je l'ai dit plus haut, moi non plus je n'avais pas trop confiance et dès qu'ils ont commencé à s'appuyer dessus pour mieux voir jusqu'à arracher des attaches et bien j'ai tt enlevé !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #27 le: 21 Février 2008 à 13:57:45 »

En plexi, ça doit pas être très beau ... 


pas forcément.... voici un exemple :



c'est plus la sécurité qui m'ennuie.... je me suis toujours demandé pourquoi ce n'est pas interdit ces lits... (il y a bien une réglementation concernant l'écartement des barreaux !!)  Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #28 le: 21 Février 2008 à 18:23:04 »

Je ne savais qu'ils faisaient des lits en plexis!! Moi j'aurais pas confiance, mais bon moi j'ai banni du lit, les peluches, biensur couvetures et oreillers, meme le tour de lit, il n'y a que mon ainé qui en a eu un j'ai pas aimé, alors bien sur il est arrivé que mes louloutes se reveillent avec la marque du barreau sur le front mais je prefere une petite trace rouge plutot qu'elles s'etouffent dedans.

Donc dans le lit des filles y a leur doudou et c'est tout.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #29 le: 21 Février 2008 à 21:18:18 »

Là à ta place je lui demanderais d'éviter de le faire quitte à emmener tes propres turbulettes pour éviter qu'elle utilise des couettes !
ça ne me plairait pas non plus !  Triste
comme le dit Marypoppins, elles ont des formations donc elles doivent respecter les regles de sécurité !


c'est ce que zhom a failli faire... on a un cahier sur lequel on lui note l'heure à laquelle les puces ont mangé pour qu'elle nous le note aussi: du coup, zhom remet régulièrement un petit mot pour lui rappeler de ne pas leur mettre la couette sur elles pour dormir... moi je peux pas lui dire grand chose: j'ai juste vu les lits avec les couettes dedans (zhom a vu les puces sous les couettes...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: