26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:38:32
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des Mamans qui travaillent ...  (Lu 14411 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #60 le: 06 Juin 2012 à 21:43:44 »

La hiérarchie n'a pas à être d'accord. Si il s'agit d'un congé parental sous forme de temps partiel, il est de droit (du moins dans le privé) jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.
La seule chose que la hiérarchie peut imposer sont les modalités de mise en application (un jour chômé pour 4 jour travaillés et pas forcément le mercredi ou une réduction du temps de travail quotidien de 20% ou même 2 demi-journées chômées dans la semaine ...).

En conclusion, ils ne peuvent pas le refuser mais ont différents moyens de le rendre compliqué et non conforme à tes attentes 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 06 Juin 2012 à 21:54:00 »

C'est surtout que c'est un nouveau rythme ...

Pas facile (même plusieurs mois plus tard) 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #62 le: 06 Juin 2012 à 22:06:26 »

La hiérarchie n'a pas à être d'accord. Si il s'agit d'un congé parental sous forme de temps partiel, il est de droit (du moins dans le privé) jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant.
La seule chose que la hiérarchie peut imposer sont les modalités de mise en application (un jour chômé pour 4 jour travaillés et pas forcément le mercredi ou une réduction du temps de travail quotidien de 20% ou même 2 demi-journées chômées dans la semaine ...).

En conclusion, ils ne peuvent pas le refuser mais ont différents moyens de le rendre compliqué et non conforme à tes attentes 

+1  Sourire

Et perso les garçons ont 2 ans mais je cogite déjà pour savoir comment garder mon mercredi à l issue du CP   Huh? Huh? Huh?

D un tu profites de tes enfants, de deux tu peux souffler, caser des RDV pour éviter de courir le soir, faire les courses et tâches ménagères qui te libèrent ainsi ton we ... Et tant d autres choses dont tu trouveras l intérêt pendant 3 ans  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 06 Juin 2012 à 22:09:08 »

Moi aussi, je réfléchis pour garder mon 80% et pour avoir le mercredi au lieu du vendredi.

Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Juin 2012 à 22:15:53 »

Clafouti Ici aussi j'ai 'cogité'
L'école où iront les Louloutes pratiquent la semaine de 4 jours et demi. Ellesiront à l'école le  mercredi matin mais sortiront à 15h30 ou 16h.

J'ai la chance de bosser dans une entreprise qui nous autorise des comptes épargnes temps. Je cumule donc des RTT et congés sur ce compte depuis plusieurs années. J'ai calcué qu'il me faut 24 jours dans l'année. Ca représentera, en gros, tous les mercredis après-midi, hors vacances.
Avec cela, je peux acheter des jours, ce que je ferai. Pour le moment, j'ai cumulé 48 jours, soit 2 ans.
Pour moi, pas question d'abandonner mon 80%. Bon, ce sera plus du 85% mais bon...
Je compte faire cela pendant le plus longtemps possible  
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Juin 2012 à 22:26:18 »

J ai actuellement mon mercredi et je finis à 17 h au lieu de 17 h30 avant... Du coup si je reprend 17 h 30 et négocie encore 30 min le midi car normalement la coupure est de 12h à 14h et la j avais aussi obtenu 13h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux assez sympa mon chef sur ce coup la !!! Je pourrai travailler uniquement le mercredi matin ce qui me dérange pas car la crèche peut me les garder le matin les faire manger et hop j ai mon aprèm avec eux au moins jusqu à 5 ans après ouf les mamies seront à la retraite et j espère que la petite sœur sera la pour rempiler sur un nouveau CP 
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 07 Juin 2012 à 08:47:45 »

Comme Cilou, gros coup de barre... Et encore je suis pas a 100%, j aménage mes horaires pour l instant en fonction des loulous et je grignote sur les conges qui me restait de 2011... Ca fait du 75%, mais bon, ce sera forcément du 100% d' ici septembre (ben qd on veut devenir chef a la place du chef  Roulement des yeux )

Bref, je préfère pas y passer, de toute manière je sais que ca va être la galère pendant un ENORME moment. Ne nous déprimons pas, vivons au jour le jour.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 07 Juin 2012 à 08:49:04 »

Passer=penser, vive les corrections automatiques du tel...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Juin 2012 à 09:19:09 »

Comme Cilou, gros coup de barre... Et encore je suis pas a 100%, j aménage mes horaires pour l instant en fonction des loulous et je grignote sur les conges qui me restait de 2011... Ca fait du 75%, mais bon, ce sera forcément du 100% d' ici septembre (ben qd on veut devenir chef a la place du chef  Roulement des yeux )

Bref, je préfère pas y passer, de toute manière je sais que ca va être la galère pendant un ENORME moment. Ne nous déprimons pas, vivons au jour le jour.

BON COURAGE HINATA  Bisou Bisou Bisou

par contre si tu veux devenir Chef donc gagner plus je pense que tu peux prévoir pour Toi et tes loupiots de prendre quelqu'un pour t'aider à la maison voir même une sorte de "nurse" qui les gère à la maison le soir quand toi tu arrives ils ont pris le bain et mangé comme ça tu n'as plus qu'à jouer avec eux  Clin d'oeil
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Juin 2012 à 09:32:28 »

Cilou, bon courage, c'est un tout autre rythme et j'imagine que le coup de fatigue et normal!!! Bisou Bisou

Chouss,  je me suis mal exprimé  Roulement des yeux, je voulais effectivement dire qu'elle pouvait me proposer des solutions qui ne vont pas forcément être conforme à ce que j'aimerai. J'ai bien lu qu'ils n'avaient pas le droit de refuser.

On va en discuter avec mon cher et tendre , faire nos calculs, je vais réfléchir à ce que j'aimerai et on verra!!

Hinata, calife à la place du calife Clin d'oeil... ok je sors!!!!
Journalisée
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

« Répondre #70 le: 07 Juin 2012 à 11:45:56 »

Cilou, Hinata, je suis de tout coeur avec vous....et j'imagine bien que c'est ce qui m'attend car je reprends à 100%....quand je pense qu'on etait crevés tous les soirs alors qu'on avait que la grande à gerer (elle a 8ans), j'imagine meme pas comment ce sera avec deux bébés....faudra certainement faire d'enormes sacrifices....
Hinata j'ai deja eu le systeme que tu me decris, mais à la msa j'ai eu que 99heures et j'y ai plus droit....donc ce sera certainement femme de menage payée plein pot...mais je pense que j'aurais juste besoin une fois par semaine pour 3h....
audelm, dans ma boite ya aussi le systeme de compte epargne temps, mais on ne peut mettre que 10 jours par année...et comme on a 10 semaines de congés avec les rtt, ya moyen d'en profiter..

Bisous et courage à tout le monde
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 18 Juin 2012 à 06:45:01 »

Reprise du boulot à temps partiel à la fin du congé maternité, ici aussi. Je dois avouer que je n'ai pas du tout l'âme "femme au foyer"... 
En fait j'ai repris à 70% et Zhom à 80%. Avec l'entrée à l'école je suis repassée à 80%.
A la rentrée prochaine, rentrée au CP : Zhom abandonne son temps partiel mais moi je garde mon 80%  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Juin 2012 à 07:04:52 »

Lundi matin, ça va les Mam's qui taffent?

Océane, ne t'inquiète pas trop. Tu seras peut-être moins crevée en allant travailler. 2 bébés non stop, c'est aussi fatiguant  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Juin 2012 à 07:26:30 »

Ça va. Je suis dans le Thalys (déplacement de 2 jours).
Je n'ai pas vu mes loulous ce matin et ne les verrai pas avant demain soir. J'aime pô 
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #74 le: 18 Juin 2012 à 13:36:02 »

Courage les retrouvailles seront d'autant plus agréable
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: