28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:08:58
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Mamans qui travaillent ...  (Lu 13048 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #15 le: 13 Octobre 2011 à 22:14:00 »

moi j'étais contente de retravailler mais du mal à tout gérer en meme temps, il m'a fallu plusieurs mois avant d'etre épanouie et à la maison et au travail pour trouver le bon dosage (et régulièrement faut redoser) 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #16 le: 13 Octobre 2011 à 22:17:59 »

oui mais en regardant master chef, t'as plus de soucis d'assaisonnement maintenant Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #17 le: 13 Octobre 2011 à 22:19:13 »

 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #18 le: 20 Mars 2012 à 21:05:09 »

Je remonte ce "vieux fil" ...

Mes loulous ont maintenant 18 mois et cela fait plus de 5 mois que j'ai repris le boulot.

Les journées sont denses et j'ai toujours beaucoup de transport.
Comme pour beaucoup, s'ajoutent à cela des tonnes de corvées ménagères.

Le soir, quand je rentre, je suis fatiguée, les loulous sont fatigués. Ils sont énervés et la moutarde me monte vite au nez.

J'ai toujours voulu le meilleur pour mes enfants et privilégie le "fait maison" pour les repas.
Il m'arrive parfois aussi de donner de l'industriel ...

Quelles sont vos astuces pour faciliter les soirées ?
Y'en a t'il parmi vous qui leur donne de l'industriel ? Je dois reconnaître qu'ils adorent ça ...

Nous sommes à un virage important ; ils commencent à tester nos limites et je ne veux pas décharger l'énergie négative de ma journée sur eux.


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #19 le: 20 Mars 2012 à 21:41:04 »

CHOUSS pour te répondre OUI ils ont de l'industriel et du fait maison le soir   Clin d'oeil ce we j'ai fait 12 pots de 250 ml de purée 3 parfums différents (carottes-PdT, courgettes-carottes et PdT-épinards) au congel' et le soir ça se réchauffe en 10 minutes tu prévois des coquillettes, du blé, de la semoule ou du riz pour 2 jours à chaque fois et hop  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

effectivement je dirai que comme toi je voulais faire maison mais avec le travail il faut savoir trouver sa priorité alors Maman aussi a besoin de souffler le soir en rentrant et pour garder son calme autant ouvrir un couvercle et faire chauffer un plat en 2 minutes au MO  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour les faire patienter on a trouvé la BISCOTTE ça fait rire nos amis mais les garçons adorent croquer leur biscotte le soir vers 18h30 le temps de la mise en pyjama et de la préparation du repas  Souriant d'ailleurs dès qu'ils chouinent je les fait manger même avant 19h car le ventre plein ça va mieux et après ils jouent parfois de 19h15 à 20h  Clin d'oeil

je suis à 80% et perso je pense que je PETERAI un câble si j'étais à 100% 
mon mercredi est consacré aux garçons  Sourire j'essaye comme vous toutes de faire le quotidien au quotidien  mais je remercie mon doudou de m'aider pour la vaisselle et le ménage  Souriant

courage les filles  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 20 Mars 2012 à 22:36:24 »

je cuisine la veille au soir pour le lendemain et quand je suis dans ma phase pas trop de courage ...
le dimanche je cuisine pour lundi et mardi, le mercredi je cuisine pour mercredi et jeudi.
le vendredi c'est rapide et sans risque car je donne le bain, les met à table et c'est papa qui gère le repas et le coucher pendant que je vais au judo alors je prévois des choses faciles à manger car zhom ne veut pas les aider à manger et ne veut pas se prendre la tete à les stimuler s'ils ne veulent pas manger ... alors pour limiter les crises entre les enfants et zhom j'opte souvent pour pizza ou alors nouilles et kna*kis ...
sinon je cuisine quand j'ai envie et je congèle, comme ca , quand pas motivée je décongèle.
mais le tout prêt reste quand même occasionnel ...
sinon y'a aussi le plat familial du dimanche midi où je prévois plus ca fait pour un soir de la semaine aussi Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #21 le: 21 Mars 2012 à 14:09:16 »

Moi j'en fais un peu plus le soir pour mes deux grands et moi. Le surplus reste pour les jujus le lendemain midi chez la nounou.... le soir, ils en sont encore à la soupe, soit industrielle soit faite maison quand j'ai le temps le week-end pour toute la semaine...

Je prépare les affaires des grands la veille, le sac à langer et les affaires des jujus la veille également, ainsi que mes propres affaires (lol!!)...

Le bain, c'est le matin pour les jujus, le soir pour les deux grands.

Je suis à 80% mais avec des horaires d'internat... mais comme je suis en instance de divorce et en garde alternée, mes horaires ne sont pas un problème! Les semaines où j'ai les enfants j'allège au max et les semaines où ils sont chez leur père c'est une semaine de boulot hyper chargé!

Courses au Lecler* Drive dès que je peux... ménage une fois par semaine max, avec participation des deux grands quand je les ai! Je ne repasse quasi plus, linge plié dès qu'il sort du sèche-linge. Les grands m'aident à trier les chaussettes et slips et s'occupent de les ranger.

Mon boulot est une vocation, nécessaire à mon équilibre, autant que mes enfants... alors j'arrive à concilier le tout, car c'est ce qu'il me faut!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #22 le: 23 Mars 2012 à 10:29:29 »

Ici 4/5eme jusqu'au 3 ans des louloutes, j'avais tous mes vendredis........ j'ai repris à temps plein depuis septembre dernier (j'avais un arrangement avec le boulot pour garder mon temps partiel jusqu'au 31 août). La reprise à temps plein c'est chaud, je recommence seulement à trouver un rythme qui me convienne et qui convient aux filles (mais bon elles grandissent, donc les besoins et les "impératifs" ne sont pas les mêmes.) Ce que je trouve le plus compliqué c de ne plus avoir de "jour " pour caser tous les rendez vous: pédiatre, ophtalmo..., Tire la langue
POur gagner du temps, quand je cuisine j'en fais (faisais, c'est moins vrai maintenant) plus pour en congeler ou en avoir pour le lendemain. Après j'ai arrêté de me mette la pression car moi aussi je ne faisais que du fais maison mais maintenant il y a souvent du "rapide" (jambon pates, saucisses purée.........Clin d'oeil ce n'est pas tjs très équilibré mais:
- les filles adorent et comme elles sont claquées elles mangent plus facilement des choses qu'elles aiment et le repas ne s'éternise pas donc dod plus to etc etc  Tire la langue ca évite les prises de tête surtout quand toi même tu es claquée et qu'il  à peine 20h.......
j'ai changé l'organisation depuis peu le soir car j'ai remarqué comme toi clafouti que le ventre vide elles sont plus chounieuse , difficiles.... donc je fais la douche dès en arrivant le soir (vers 18h30)  comme elles sont autonomes je prépare (ou réchauffe) le repas pendant la douche des filles, ensuite je les sors et aide à les mettre en pyj. Si zhom est rentré il prend le relais (mettre la table ou les aider à se mettre en pyj). comme ca elles mangent de suite après vers 19h (repas en famille).
Comme Tex les fringues des filles sont préparées la veille, ainsi que le cartable/sac.
J'ai la chance de pouvoir me faire livrer les courses (RP) donc j'en profite à fond  Tire la langue je complète le frais une fois/semaine.
je lance en général une machine /soir, je plie un max de trucs mais je suis à la ramasse sur le repassage..... ménage une fois/ semaine, parfois en semaine si j'ai encore de l’énergie je "fais" ma sdb ou je repasse, .... ca fait ca de moins à faire le we!
malgré tout j'ai l'impression de courir dès que je quitte le boulot....jsqu'au soir 21h Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #23 le: 26 Mars 2012 à 15:17:08 »

chouss
j'ai pas tout suivi  tes loulous sont chez une nounou ? c'est elle qui leur prépare les repas de midi ?

pour l'instant je cuisine la totalité des repas de tout le monde le repas du soir et la "gamelle" pour nous tous à midi
la plus part du temps 60% : je prépare le soir pour le lendemain midi et soir en "fait maison"
de temps en temps 20% : j'utilise des portions de "fait maison" du congél
de temps en temps 20% : j'utilise du tout pret

chez nous le tout pret c'est pas des petits pots, c'est des surgelé de chez Pic*rd et c'est du 100% légume

pour cuisiner rapide pour moi l'outil indispensable c'est une bonne cocotte minute la mienne se ferme super facilement et a un minuteur qui m'appelle qu'en c'est cuit  , j'avoue que sans ca je serai perdu
j'arrive à faire un repas équilibré (haricot-poisson, riz-lentille-carotte, ....) en 3 min de préparation et 5-10min de cuisson
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 26 Mars 2012 à 21:10:31 »

Chouss, je sais bien que c'est un choix, mais les miens n'ont QUE de l'industriel .....
(mais ça a toujours été !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Les miens sont plus grands (bientôt 6 ans), mais j'avoue (sans honte !  ) que pour pouvoir gérer mon rôle de maman ET ma vie professionnelle, je ne m'enquiquine pas pour les repas ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le soir, c'est pâte / semoule / p. de terre, etc ....
Je sais qu'ils mangent bien le midi à la cantine, alors ma foi, je fais ce choix d'être plus dispo pour d'autres trucs et ne pas faire à manger.

Et sincèrement, je ne pense pas que mes enfants s'en portent plus mal ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #25 le: 30 Mars 2012 à 11:18:03 »

pareil ici je bosse a 100% et du coup le soir c'est souvent du rapide, comme toi bambinette je me "console" en me disant qu'ils mangent bien a l'ecole et au centre de loisirs !
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #26 le: 30 Mars 2012 à 12:03:31 »


Oui, les loulous sont chez une nourrice qui est extra et leur fait des petits plats maison et des compotes tous les jours.
Le soir, j'arrive à alterner :
50% plat maison
40% soupe maison
10% industriel natur*ne et bledi*chef essentiellement.

Généralement, je prépare aussi tout le reste à l'avance (vêtements, ...) Mais parfois je suis organisée comme un manche (comme on dit chez moi  Tire la langue) et là le bateau prend vite l'eau 

Je crois aussi que c'est une question d'état d'esprit  Roulement des yeux


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #27 le: 01 Avril 2012 à 21:20:34 »



Je crois aussi que c'est une question d'état d'esprit  Roulement des yeux


et une question aussi du coup de pouce du Papa  Huh? Huh? Huh?

ici ce matin je suis partie en pétard contre MR car il était encore au lit à 10h et ronchonnait contre les petits qui touchait à SES AFFAIRES sur sa table de nuit alors je suis partie un peu en boudant mais au final en rentrant à midi il avait fait le ménage et il fait la vaisselle alors je peux rien dire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

est-ce que tu ne peux pas déléguer des tâches à ton mari  Huh?

ici on a mis les points sur les I ... certes ils gèrent pas du tout les garçons juste pour jouer au ballon dans le jardin ou faire le coq en promenade pour pousser la poussette double ... fierté de macho d'avoir "FAIT" des jumeaux GARÇONS  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux en échange il fait le ménage et la vaisselle  Clin d'oeil et je lui prépare AMOUREUSEMENT sa gamelle du midi  Tire la langue

mais je confirme que parfois quand il y a un imprévu aïe la machine patine dans la semoule et on attend le we pour faire dodo avec impatience  Bisou Bisou Bisou

LES filles l'excuse de la cantine je crois qu'on l'a toute ici aussi le menu de la crèche est TOP j'en suis même parfois jalouse car ils ont goûté des trucs que je leur avais jamais fait 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #28 le: 01 Avril 2012 à 21:43:38 »


L'organisation ...  Roulement des yeux on en a discuté ce week-end justement.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #29 le: 03 Avril 2012 à 21:20:56 »


L'organisation ...  Roulement des yeux on en a discuté ce week-end justement.


ALors il prend son tour de vaisselle à partir de quand  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: