16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:51:08
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Mamans qui travaillent ...  (Lu 13836 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #90 le: 21 Septembre 2012 à 13:32:59 »

Tiens c'est quoi ce club, je l'avais pô vu  Tire la langue

J'ai repris mon activité professionnelle à la fin de mon congé mater, il y a ... 4 ans environ. Jamais eu de temps partiel mais c'est mon chéri qui a garder les pitchounes jusqu'à leur rentrée en maternelle l'année dernière.

Qqs fois j'aimerai bien un 80% ou alterner avec mon chéri, mais pas possible financièrement 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #91 le: 21 Septembre 2012 à 13:38:19 »

Qqs fois j'aimerai bien un 80% ou alterner avec mon chéri, mais pas possible financièrement 

Je suis cadre dans le privé (je précise parce que je sais que c'est différent dans la fonction publique) et je pensais perdre beaucoup plus à 80%. En fait, avec le CLCA, je ne perds 'que' €300 par mois mais sachant qu'avec ma baisse de revenu, on paye moins d'impots + crèche sur 4 jours et non 5, en fait je pense que je ne perds rien.

C'est un calcul à faire quand les enfants ont moins de 3 ans, après, c'est une autre histoire.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #92 le: 21 Septembre 2012 à 13:40:29 »

Je suis également cadre dans le privé  Clin d'oeil mais mes enfants sont plus âgés. Pas de droit particulier pour obtenir ce 80%  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #93 le: 21 Septembre 2012 à 13:45:15 »

c pareil dans le prive je gagnai plus a 80% qu'a temps plein mais que jusqu'au 3 ans apres je pouvais continuer mais la je perdais trop
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #94 le: 21 Septembre 2012 à 13:47:41 »

Je suis également cadre dans le privé  Clin d'oeil mais mes enfants sont plus âgés. Pas de droit particulier pour obtenir ce 80%  Tire la langue

Oui, j'ai vu dans ta signature. C'est pour cela que j'ai précisé avant 3 ans.  Tire la langue

Tiens d'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi 3 ans?...et pas 6.
Ce n'est pas parce que les enfants rentrent à l'école qu'ils sont grand.
Et encore, on a de la chance d'en avoir 2 parce qu'avec 1 seul, le CLCA pour 1 enfant est de 6 mois seulement  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #95 le: 25 Septembre 2012 à 15:11:20 »

Je suis également cadre dans le privé  Clin d'oeil mais mes enfants sont plus âgés. Pas de droit particulier pour obtenir ce 80%  Tire la langue

Oui, j'ai vu dans ta signature. C'est pour cela que j'ai précisé avant 3 ans.  Tire la langue

Tiens d'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi 3 ans?...et pas 6.

ah alors je suis preneuse pour lancer une pétition auprès des autorités publiques pour ouvrir le débat sur le CONGE PARENTAL jusqu'aux 6 ANS  bah oui c cool le 80% je peux profiter de mes boubouilles le mercredi et les conduire à des activités ou faire des sorties ludothèque, piscine, etc et organiser des goûters à la maison avec les copines  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

franchement je rélféchis déjà pour le garder l'année prochaine ... soit c'est 28h et je conserve le mercredi complet mais là oui la baisse de salaire  Pleurs et modification du contrat de travail sans être sûre de pouvoir renégocier à la hausse plus tard si besoin soit 32h j'ai réussi à grignoter 30 minutes sur la pause déjeuner en plus et je travaillerai le mercredi matin de 8h30 à 12h30 ... vu que l'école "sera" de retour le mercredi matin ça tombe bien  Souriant Souriant Souriant et -3 heures sur la paye c quand-même mieux  Cool
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #96 le: 25 Septembre 2012 à 15:20:50 »

La tendance politique irait plutôt à le raccourcir qu'à l'allonger ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #97 le: 25 Septembre 2012 à 15:39:16 »

bah oui je sais bien mais bon les politiciens ne se rendent pas compte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

moi c'est pas le complément de salaire qui me dérange le plus c'est la modification du contrat de travail le fait qu'il y ait un cadre légal jusqu'à 3 ans dans le cadre du CONGE PARENTAL et après plouf vide/flou juridique on tombe dans le travail à temps partiel et ça me dérange pour le calcul de la retraite notement si on voit loin 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #98 le: 25 Septembre 2012 à 15:42:06 »

La tendance politique irait plutôt à le raccourcir qu'à l'allonger ... 
+ 1 malheureusement  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #99 le: 25 Septembre 2012 à 17:23:54 »

Moi j ai repris le travail aux 6 mois des jumeaux et aux 3 mois du petit dernier. Pour le petit dernier je nai pas eu le choix car je suis le seul revenu du foyer donc j ai pris tout les conges qui m etait payer 100% et apres au boulot.
J avoue qu en ce moment c est dur, moi qui ne m etais jamais vu arreter de travailler pour rester a la maison et bien maintenant j aimerais bien, mais pas possible
Tampis.....
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #100 le: 25 Septembre 2012 à 17:27:22 »

La tendance politique irait plutôt à le raccourcir qu'à l'allonger ... 

+1, j'ai un peu halluciné quand j'ai entendu ça à la radio.....
Journalisée
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #101 le: 15 Octobre 2012 à 10:07:57 »

Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour l'organisation au quotidien avec des jumeaux.
Maman de 2 garçon de 7 mois, je reprends le travail en Janvier et je commence à me poser beaucoup de questions concernant la nouvelle organisation que cela va demander.
Comment vous organisez vous pour le ménage, les repas, les bains, les calins?
J'appréhende un peu de devoir courir partout et du coup passer à côté de beaucoup de choses avec mes loulous Huh?
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #102 le: 15 Octobre 2012 à 13:56:59 »

Coucou,

Ici,j'ai repris le boulot il y a une semaine. Pour le menage, on fait le strict minimum. tant pis si il reste un peu de poussiere sur les bibelots ...
Je lance des machines en partant et je les étends le soir en rentrant ( je pars de la maison de 7h45 à 18h15 )

Le bain ici c'est un jour  sur deux et les 3 en meme temps ( les jujus et la grande ) .
Comme cela le lundi, jeudi soir je me pose avec les 3 sur le tapis de parc et le mardi mercredi et vendredi dimanche il y a le bain . Biensur si il y a des vomito ou des débordements de couches on redonne un bain Clin d'oeil

Je ne bosse pas le mercredi et on mange un max de chose toute prête( enfin avec peu de préparation) ( on achete les légumes surgeles il n'y a plus qu'a assaissonné et cuire pas de perte de temp a épluché ) on ne fait pas bcp de plat mijotés pour gagner du temps ...

Ici on a personne pour nous donner un coup de mains, la famille et les amis sont loins. mais je prefère profiter de mes enfants plutot que d'avoir une maison trés carré. Et je prépare tout la veille au soir quand tout le monde dort comme cela on court un peu moins. ( si tu as un drive vers chez toi c'est toujours ca de gagné  Clin d'oeil )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #103 le: 15 Octobre 2012 à 23:33:45 »

je vous rejoint car je suis angoissée à l'idée de reprendre le travail dans quelques mois...
j'ai lu un peu le fil depuis le début!
Chapeau les filles, vraiment bravo! vous êtes admirables!
mais je ne me sens pas encore d'assumer tout ça, la reprise du travail, c'est pour avril prochain, mais ça va être tout gérer à 99.5%, lever les filles à 6h30 je pense, les laisser à la crèche à 7h30, les récupérer à 18h30 ou les faire récupérer par une nounou 

question: et le temps pour votre couple, vous le prenez où  Huh? aucune d'entre vous n'en parles, comme si c'était évident  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #104 le: 15 Octobre 2012 à 23:47:31 »

Lilith Ah le couple  Ben là, il faut batailler, être ingénieux et surtout être TRES vigileant.

Alors quelques exemples:
- On pause une journée avec Chéri tous les 3 mois environ, on met les Louloutes à la crèche et nous on se fait balnéo, resto, shopping pendant la journée. Max 4 jours de congés par an nous sont don réservés.
- On va déjeuner de temps en temps ensemble au resto (environ une fois par mois). Ca prend max 1h30 et c'est sympa.
- On part en WE 2 fois par an. C'est tout ce que l'on demande à ma soeur et à ma mère. Elles prennent une Pépette chacune pour 3 jours max.
- Je fais un peu gaffe à mon image: coiffeur toutes les 6 semaines, sport à la pause déjeuner.
- On se fait un repas en tête à tête à la maison tous les mois: livraison pizza, sushi etc.
- On invite des potes à la maison le samedi soir histoire de recommencer à avoir une vie sociale 
- Dernièrement, on a recommencé à aller au ciné avec une babysitter mais c'est encore assez rare... j'ai du mal!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: