26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 23:01:55
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Mamans qui travaillent ...  (Lu 13082 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #105 le: 16 Octobre 2012 à 10:51:48 »

Cilou quel emploi du temps!!!

Alors ici, réveil à 5h00 pour moi 4fois/semaine et une fois à 6h00.

J'ai une heure pour me préparer , à 6h00 je réveille mes bouilles avec papa(il part 5 minutes plus tard),sinon c'est toute seule puis elles prennent leurs  biberons.

J'ai environ 30/40 minutes pour les préparer. Je sors de la maison à 6h55, le temps d'aller à la voiture,de les installer,  de décoller, il est 7h05.
A 7h15 au plus tôt et à 8h00 au plus tard(une fois par semaine) je le dépose à la crèche.

Leur papa les récupère le mardi car je suis de fermeture, il gère les bains et les biberons, en général j'arrive pour le câlin  avant le dodo.
Le vendredi je fini  à 15h30 donc je les récupère 1/2 -45minutes plus tôt, sinon c'est tous les jours à 17h/17h15.

Je rentre, je joue avec elles et vers 18h30 je m'attaque à la bouffe pour le lendemain et le soir.,J'établis mes menus à l'avance pour gagner du temps Tire la langue

Leur papa rentre vers 18h30, sauf quand il récupère , et là je gère les bains.

A 19h00 on attaque le bain, en général elles le prennent ensemble sauf en cas de maladies.
19h30, biberons , câlins, jeux calmes.
20h00 au lit, je prépare les affaires et extinction des feux.

Pas de famille donc on se débrouille, je dis souvent qu'on vit avec l'oeil sur la montre .

C'est un rythme à prendre c'est sûr, le week-end, on est plus cool, je vais à mon cours de danse, on prend le temps.

Depuis ma reprise en revanche j'ai été 4 fois malade, le corps doit se remettre en selle Clin d'oeil

Tu verra, il faut s'organiser , se laisser le temps et ça va aller.

Pour le couple, et bien il nous faudrait une baby-sitter pour pouvoir sortir tous les2, sinon on demande aux amis mais on essaye de se ménager des moments.

On discute le soir à table, on commande de temps en temps, etc...

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #106 le: 16 Octobre 2012 à 12:00:09 »

Hello tout comme les copines.... j'ai repris à temps partiel (80%) aux 6 mois des filles jusqu'à leur 3 ans.............. en ce qui me concerne j''avais mon vendredi je pouvais caser pas mal de trucs, mais en contrepartie j’emmenais du boulot à lz maison le soir (ben vi les 100% mis sur 1 80% congé parental c'est assez courant aussi  Tire la langue). Quand j'ai repris à temps plein il a fallu que je m'adapte mais çà y est çà roule!! j'ai chance de pouvoir me faire livrer les courses (faut bien une compensation à vivre en RP Tire la langue), donc je le fais tous les 15 jours, me reste le frais une fois par semaine au marché.... mine de rien on gagne un temps fou.
ménage, ben j'ai arrêté d'etre Monica de friends, et çà va je prends sur moi 
par contre suite aux conseils d'autres filles du fofo (LN par ex  Bisou Bisou Bisou Bisou) je ne repasse plus du tout!!!! j'éttends  les pulls et sous vêtements fragiles, tout le reste  au seche linge.......par contre à sortir/plier quand c'est encore chaud, je gagne à peut pret 80% de repassage  . Ca demande une organisation différente, cr quand le séche linge a fini il faut plier de suite, mais une fois que tu as trouvé comment t'organiser çà va.
 Autres astuce: préparer tout ce dont tu auras besoin le lendemain matin, c'est tjs qq minutes de gagnées et le matin ici çà n'a pas de prix!! (préparer les fringues des petits, ici même chaussures/manteaux sont sortis!)
Papa emmène tout le monde la mtin, moi je récupèer tout le monde le soir. Je pars de la maison à 7h30, je melève donc tous les jours à 6h30 (douche tranquille, habillage, maquillage) et ensuite je m'occupe de préparer le petit dej et.... de coiffer les filles avant de partir , le papa est faché ave les barettes chouchous et autre serre têtes 

Ici aussi c'est souvent rik rak.... mais tu verras quand les petits grandissent çà devient plus facile.
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #107 le: 16 Octobre 2012 à 12:20:20 »

Je plussoie, je prépare tout le soir: leurs vêtements, les chaussures, manteaux et mes affaires aussi sont préparées la veille.

J'avoue que j'aurai préféré un 80%... mais pour le moment je ne suis pas en position de réclamer quoique ce soit.

J'ai un côté Bree van de kamp , je suis assez maniaque mais j'apprends à lâcher du lest Clin d'oeil

Les machines tournent quand je rentre, je pars trop tôt pour lancer une machine et j'étends dans la foulée.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #108 le: 16 Octobre 2012 à 14:48:32 »

Tu m'étonnes que ces réveils matinaux t'épuisent mais tu pourrais te préparer en 30 min, si si, c'est possible  Clin d'oeil !
Je confirme !!  Tire la langue
Je suis capable d'aller très vite pour gagner qqs heures (minutes) de plus au lit  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #109 le: 16 Octobre 2012 à 15:28:17 »

Je sais que je pourrai le faire en 30 min, quand je bossais en boulangerie et que je commençai tôt, je faisais tout en 1/2 heure mais....pff.. faut voir.....D'un côté, c'est clair , quand arrive le vendredi je suis fatiguée du rythme de la semaine mais d'un autre côté, j'apprécie d'avoir le temps le matin Roulement des yeux Tire la langue

C'est sûr qu'avoir l'aide de mon cher et tendre joue beaucoup.
18h30 est vraiment la bonne heure car les filles commencent à s'agiter, à vouloir les bras et du coup quand on est 2, c'est plus facile. Clin d'oeil
Journalisée
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #110 le: 18 Octobre 2012 à 23:32:54 »

Les filles, vous allez l'air de grave assurer Souriant !!!
ça me rassure de voir que vous arrivez à gerer votre temps car j'angoisse quand même un peu Roulement des yeux
Pour le moment, les gars sont pas du tout réglé pour le bib du matin, ça va de 6h45 à 8h30, donc j'éspère que d'ici 2 mois, ils seront mieux réglé. Je devrais les déposer chez la nounou pour 8h15 et elle est à 2 maisons de chez moi.
Pour les repas, vous faites quel genre de repas, car si vous avez des recettes rapides, je suis preneuse

Continuez comme ça les filles, vous assurez!!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #111 le: 19 Octobre 2012 à 14:50:01 »


Désolée de venir légèrement noircir le tableau ...

Je suis à 80% (vendredi) jusqu'aux 3 ans des Loulous ; ensuite, il me faudra négocier un temps partiel le mercredi et comme je suis cadre ... 

J'ai 3 heures de transport par jour pour aller et revenir du boulot.
Les Loulous sont chez la nourrice de 7h30 à 18h30 environ et je fais aussi tenir une activité professionnelle de 100% dans un 80% (vive le Black*berry !!)

Ici, pas de femme de ménage, repassage au strict minimum, cuisine ... au strict minimum et, malgré cela, j'ai très peu de temps pour moi (je vais depuis 2 semaines une fois à la zumba dans la semaine).
Nous n'avons pas beaucoup de temps pour notre couple ... je devrais dire presque jamais.
Les gens autour de nous sont prompts à nous aider dans les paroles ... les actes, c'est autre chose (et là, je maronne un peu car, à l'inverse, je suis toujours dispo pour aider les autres).

Bilan : je suis heureuse, je suis fatiguée ++, je suis stressée et je frise le burn out organisationnel régulièrement.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #112 le: 19 Octobre 2012 à 15:06:35 »

Moi aussi 3 heures de transport (aller retour) quand tout va bien, ce matin j'ai mis 2h  Roulement des yeux

Mais  Mon homme est PAF  Bon c'est pas un foudre de guerre sur le ménage et autre réjouissances domestiques, mais il s'occupe des boys  Clin d'oeil Et ça, ça aide bien!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #113 le: 19 Octobre 2012 à 17:44:02 »

Ici personne pour nous aider ou si peu... ce qui me sauve et je sais que c'est précieux en RP....c'est que je bosse et zhom aussi a 3 km de chez nous!!!!! donc onv a bosser en vélo, 80% du temps.....et çà c''st un vrai luxe ici.
Du coup pour récupérer  les filles à 18h je pars à 17h40 du boulot  Tire la langue
Chouss  Bisou Bisou Bisou courage
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #114 le: 19 Octobre 2012 à 21:08:17 »

Chouss Zhom et toi bossez loin l'un de l'autre? Si vous êtes à côté, essayez le resto à midi de temps en temps, c'est vraiment sympa.
Et pourquoi pas de femme de ménage? Il te FAUT une femme de ménage 

Ici aussi chaud le timing vue que Chéri est en déplacement mini 3 jours par semaine et ne rentre jamais avant 21H. En plus, un WE sur 2, ils s'occupent des grandes (match de basket, activité plongée?). Donc, je gère 90% du temps et presque tout (sauf les poubelles, les impôts, le jardin et le bricolage). Ce qui me sauve, etre à 7 minutes du taff!
De l'aide, non pas vraiment. Ma mère vient 1 vendredi après-midi sur 2 mais c'est pour jouer avec les Pépettes. Ma soeur habite ici aussi mais ne garde pas les filles...Je demande seulement qu'elle prenne une des 2 deux WE par an. Et puis maintenantà 2 ans passés, je trouve que c'est quand plus 'facile'.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #115 le: 19 Octobre 2012 à 23:54:14 »


Désolée de venir légèrement noircir le tableau ...

Je suis à 80% (vendredi) jusqu'aux 3 ans des Loulous ; ensuite, il me faudra négocier un temps partiel le mercredi et comme je suis cadre ... 

J'ai 3 heures de transport par jour pour aller et revenir du boulot.
Les Loulous sont chez la nourrice de 7h30 à 18h30 environ et je fais aussi tenir une activité professionnelle de 100% dans un 80% (vive le Black*berry !!)

Ici, pas de femme de ménage, repassage au strict minimum, cuisine ... au strict minimum et, malgré cela, j'ai très peu de temps pour moi (je vais depuis 2 semaines une fois à la zumba dans la semaine).
Nous n'avons pas beaucoup de temps pour notre couple ... je devrais dire presque jamais.
Les gens autour de nous sont prompts à nous aider dans les paroles ... les actes, c'est autre chose (et là, je maronne un peu car, à l'inverse, je suis toujours dispo pour aider les autres).

Bilan : je suis heureuse, je suis fatiguée ++, je suis stressée et je frise le burn out organisationnel régulièrement.


j'aime bien ton récit, il reflète tellement ce que vive les mamans d'aujourd'hui!!
et ton homme, il vit ça comment? j'ai pas encore repris le boulot, mais mon homme est déjà tellement frustré  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

11lm, moi ici poubelle, papiers (dont impots) jardin....et entre 60% et 90% du bricolage à faire...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #116 le: 20 Octobre 2012 à 15:42:30 »


Nous habitons en province et bossons en RP.
Mon mari bosse dans le 15ème et moi à l'opposé dans le 94.
On a tous les 2 beaucoup de transport.

Pour la femme de ménage, ça va vous paraître bête mais j'ose pas 
C'est toujours tellement le borde*l ici ...
Et puis, j'ai un gros chien que j'aime beaucoup mais qui salit ++
En ce moment, il pleut ... C'est l'horreur. Je passe mon temps à passer l'aspi et à laver.

Le pire, c'est que j'adore avoir une maison propre mais je n'y arrive pas.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #117 le: 20 Octobre 2012 à 16:11:01 »

Chouss Je vais taper  Quoi tu n'oses pas? Avec la vie de ouf que vous avez?
Passe par une agence (Shiva* etc.). Les dames qui viennent sont formées pour ça, elles s'en foutent de ton intérieur. Chez nous, ça avait aussi tendance à être le ouaille mais la femme de ménage nous force à ranger. Comme on veut qu'elle ne se consacre que au ménage et bien on range bien 1 ou 2 soirs avant qu'elle vienne. Allez zou! Tu fais un devis. Imagine rentrer chez toi le jeudi soir pour ta journée off et tout est nickel. Top non? Allez ouste...et viens nous raconter... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #118 le: 20 Octobre 2012 à 16:13:12 »

Ah et le coup d'être cadre à 80% sur le papier (boulot à la maison), je suis dans le même cas... la loose!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #119 le: 20 Octobre 2012 à 19:02:40 »

Quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance et qu'il faut que j'arrête de me plaindre!
Bon je pense que ce qui aide dans notre organisation, c'est que les grands parents sont à côté (mes parents les prennent un fois sur deux le lundi/mardi ) , mes amis aussi (qui nous les gardent 1 ou 2 fois par mois pour sortir le soir) et nous avons tout à 5 min à pied/vélo: travail crèche, et fac pour moi qui ai encore quelques cours.
Du coup mon homme travaille du mercredi au samedi (indépendant, il s'organise comme il veut, on a fait le choix qu'il gagne un peu moins jusqu'à l'école).
Je travaille lundi, mardi mercredi les  matin et jeudi vendredi journée
Les garçons vont à la crèche mercredi matin, jeudi et vendredi!
du coup on a du temps en famille, en couple et chacun pour soi...
J'arrête de me plaindre!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: