24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 11:26:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: presentation de ma petite famille  (Lu 1089 fois)
ginette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2011 à 18:17:17 »

bonjour, je suis nouvelle depuis peusur ce site!
je suis une maman de 25 ans comblée de bonheur: 3 filles: kessy 4 ans née le 17 mars 2007 (le jour du carnaval de mon village), kayte née le 28 février 2008 (avec 1 mois d'avance et surtout je suis tombée enceinte 3 mois apres avoir accouché de la premiere) et la petite derniere kaylie née le meme jour que sa grande soeur le 17 mars 2011 (par déclenchement)

je ne travaille plus depuis le debut de la grossesse de la deuxieme pour cause de licenciement economique mais c un mal pour un bien je profite de ma famille!!!
voila si vous avez des questions ou savoir plus n'hesiter pas
Journalisée

maman de 25 ans comblée par ses 3 filles, kessy (2007) kayte (2008) et kaylie (mars 2011): j'ai de beaux enfants et bien sur un mari formidable capable de supporter 4 nanas dans la maison!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2011 à 21:21:46 »

bienvenue sur le forum  Souriant

( par curiosité: qu'est ce qui t'amènes sur un forum de multiples Huh? )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ginette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2011 à 22:26:53 »

bienvenue sur le forum  Souriant

( par curiosité: qu'est ce qui t'amènes sur un forum de multiples Huh? )
tout d'abord merci
ensuite je suis venue sur ce forum tout d'abord parce que j'ai eu 2 filles tres tres rapprochées et que j'ai elevé comme des jumelles: peu de difference vis a vis de leur ecart, deux enfants du meme sexe et ensuite parce que c t pratiquement la meme chose en meme temps (changement des couches, repas, sieste...). une tres llongue et dure periode mais qui en vaut la peine!!et puis ma venue aussi car j'aurai aimé avoir des jumeaux lors de ma premiere grossesse donc je voudrais savoir ce que ça fait!!
ma reponse te satisfait elle??
Journalisée

maman de 25 ans comblée par ses 3 filles, kessy (2007) kayte (2008) et kaylie (mars 2011): j'ai de beaux enfants et bien sur un mari formidable capable de supporter 4 nanas dans la maison!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2011 à 22:30:38 »

elle n'a pas à me satisfaire ou non ... c'est ta réponse ...
je m'étonnais juste de voir une maman qui n'a pas de multiples sur un forum qui y est dédié ...
faut pas te sentir agressée comme ca ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ginette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2011 à 22:33:39 »

elle n'a pas à me satisfaire ou non ... c'est ta réponse ...
je m'étonnais juste de voir une maman qui n'a pas de multiples sur un forum qui y est dédié ...
faut pas te sentir agressée comme ca ....
[/quote]
ne tinkiete pas je ne me sentais pas agressé!!! desolé que tu ai cru ça!!  Sourire
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 à 23:10:54 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Ginette Souriant

tout d'abord merci
ensuite je suis venue sur ce forum tout d'abord parce que j'ai eu 2 filles tres tres rapprochées et que j'ai elevé comme des jumelles: peu de difference vis a vis de leur ecart, deux enfants du meme sexe et ensuite parce que c t pratiquement la meme chose en meme temps (changement des couches, repas, sieste...). une tres llongue et dure periode mais qui en vaut la peine!!et puis ma venue aussi car j'aurai aimé avoir des jumeaux lors de ma premiere grossesse donc je voudrais savoir ce que ça fait!!

Où, là, tu ne vas pas te faire que des amis ici !

Et non, 2 enfants d'age rapproché (11mois en l'occurrence), ce n'est pas comme avoir 2 enfants à environ 10mn d'intervalle (qui peuvent aussi être fille et garçon Clin d'oeil). Ce n'est pas un allaitement en même temps, ce n'est pas une diversification au même moment, ce n'est pas l'apprentissage de la marche dans une même période, ce n'est pas l'acquisition de la propreté en simultanée... Et non, on ne change pas une couche d'un nouveau né comme à un enfant de 11 mois ! Les repas sont longtemps différents, les siestes non au même moment...

Entendons-nous bien : je n'ai pas dit que c'était plus simple ou plus compliqué 2 enfants d'age rapproché plutôt que des jumeaux Clin d'oeil. Juste que cela ne peux pas être comparable ! Que cela soulève des problématiques différentes (mimétisme du plus jeune sur le plus vieux chez les enfants d'age rapproché / concurrence chez les jumeaux... même si c'est très voir trop schématisé comme vision Clin d'oeil)

Et qu'entends-tu par "élevé comme des jumelles" Huh?. ça à quoi de particulier, pour toi, que d'élever des enfants d'age identique ?
Pour moi, l'essentiel est avant tout d'élever 2 enfants, en tenant compte d'abord de leur particularité, de leur différence... Quand bien même ils ont le même age Clin d'oeil. Oui, ils sont jumeaux, et alors Huh?.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: