bonjour,
jeudi dernier j'ai été a ma consult gyneco post, une probable cause a été retrouvé, une inflammation des placentas qui serait la cause ou la consequence de l'ouverture du col, et des accouchements. En fait une inflammation des placentas due à
et qui aurait causé l'ouverture du col, ou l'infection vaginale et urinaire à strepto B (est ce qu'il y aurait eu une legere fissuration d'une poche des eaux? bien que les tests vaginaux ne montré pas que je perdais du liquide amniotique, mais probamlement plus des secretions vaginales très fluides).
Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas été retrouvé a l'examen de beance du col, mais il me fait quand même faire une echo a la recherche de malformation utérine, qui pourrait eventuellement être la cause (mais il n'y crois pas, car aucune notion dans mon suivi avant la grossesse).
Mais pour la prochaine grossesse surveillance bacterio et du col tous les 15 jours a partir du depart, et cerclage si modification et Antibio si on retrouve un germe en vaginal (même si aucun signe). Ne veut pas prendre le risque et moi non plus.
Apparement je ferai partie des personnes qui serait porteuse chronique saine de strepto B, je sais pas s'il existe un traitement de fond pour vraiment l'eliminer (là j'avais été mis sous ATB pendant 10 jours à la suite de la naissance de Noémie).
Il m'a refait un frotti, mais j'ai pas encore les resultats.
Mais en même temps je culpabilise par rapport à cette infection, car même si je n'ai rien fait qui pourrait être responsable de cette infection, c'est quand même moi qui est transmis. (et au niveau des placentas on ne saura jamais si c'est effectivement le strepto ou un autre germes qui est à l'origine de l'inflammation, car j'ai été mise sous atb 24h avant l'expulsion des placentas ; donc le germes n'etait plus visible). J'ai un peu l'impression d'être revenu moralement 1 mois en arrière.
Mon obstétricien c'est vraiment quelqu'un de très bien. (bien sur pas le droit de faire de la pub)
Il a vraiment été à mon écoute, j'ai vraiment rien a lui reprocher et pour ma prochaine grossesse, c'est sur c'est lui qui me suivra. Je ne passerai pas par le secretariat de la prise des rendez vous pour le suivi mais je le contacterai directement et c'est lui qui planifiera mon suivi. Car si on passe par le secretariat c'est pas de suivi avant le 5ème mois et même pour une gemellaire (là j'avais pu être suivi à partir de la 12ème semaine car mon gyneco de PMA avait vraiment fait du forcing sur la secretaire).
Ce qui est bien c'est qu'il m'a un peu rassuré par rapport au deroulement de ma prochaine grossesse, avec le suivi qu'il va être mis en place, aucune raison de se retrouver dans la même situation. Là c'est un peu la faute à pas de chance.
Aucune contre indication a envisager une prochaine grossesse après la réeducation.
J'espère que ça va marché de nouveau et que je vais réussir a être suffisament sereine, il faut que je travaille la dessus aussi avec la psychologue.
Accepter de refaire se traitement et ce suivi de PMA, ce qui est déjà bien c'est qu'il me reste des embryons, mais une autre question que je me pose (je verai bien avec le médecin de pma), c'est combien d'embryons qu'on va retransferer. Sur les fois précedente on en avait a chaque fois remis 2 et a par une FC avec un embryons de visible à l'echo et une GEU, il y 3 fois ou les embryons ne se sont pas du tout accroché. La dernière fois on avais décidé d'en retransferer 3 car plus de chance, (explication, même si les 3 ne s'accroche pas definitivement, plus de chance qu'il y ait une grossesse car plus de secretion hormonale; j' ai pas tout compris mais je sais que j'ai été enceinte de jumeaux et que j'étais super contente). Donc pour la prochaine fois je ne sais pas trop (transfert de 2 ou 3 embryons). Car en plus je serai ravi d'etre enceinte de nouveau de jumeaux.
Je sais que pour la prochaine grossesse j'aurai pas le droit de bouger a part pour les consultations. mais je suis prete a faire tout les sacrifices si c'est pour avoir des enfants en pleine forme.
Mon RDV en PMA est prévu début juin et si mes cycles jusque là sont regulier ça ferait un debut de traitement vers le 8 juin, un transfert vers le 20 et un resultat de prise de sang vers le 8juillet, et j'ai un peu peur pour l'instant d'etre mal au alentour du 27 juin car c'etait la DPA pour noémie et nathan. (et je sais que le stress et la baisse de moral c'est pas bon) . Bien que je sais aussi qu'ils m'avaient donné une date officielle mais que ça aurait été probablement été un peu avant.
Et là en ecrivant je m'apperçois que de toute façon il y aura toujours des dates, qui feront que ça ira un peu moins bien, je crois qu'il faut juste que je m'y prépare (car ensuite ce sera la date du transfert des embryons de Noémie et Nathan, la date de la prise de sang, la date de l'echo, la date et le terme de mon accouchement, les dates de naissance , il y aura toujours quelque chose...) . Même si c'est pas la même chose et beaucoup moins intense j'ai bien réussi à surmonter d'autres dates qui sont celle de ma FC, celle de ma GEU. même si chaque année j'y pense et entre deux aussi. J'espère que là je vais réeussir à surmonter sans avoir une baisse de moral intense à c'est moment là, même si penserai quand même et de toute façon je ne veut pas oublier.
Donc on est pas encore en juin mais si moralement je me sens prete je crois que je vais retenté dès juin. (on me ne force pas c'est nous qui décidons, même si j'ai un RDV je ne suis pas obligé de faire le traitement si je me sens pas prete, ce qui est sur c'est que ce ne sera pas en aout car le labo est fermé, et en septembre ça me parait peut être un peu difficile car là on va vraiment retomber à peu de chose pret dans les mêmes dates et terme que pour noémie et nathan). En gros pour l'instant je ne sais pas vraiment et une grossesse naturelle n'est pas non plus totalement à exclure même si les chances sont minimes.
J'aimerai connaitre ce que l'avenir nous reserve. J'espère que ce grand bonheur que tout le monde nous parle finira bien par arriver.
Bon j'ai fini mon grand discours, j'espère que je vous ennuie pas de trop a vous raconter mon histoire.
La seule chose qu'il me faut c'est reprendre confiance en l'avenir et garder espoir. Et quand j'aurai repris les ingredients de cette recette je crois que ça ira mieux. Je sais que mes enfants m'aident à chaque instant à faire un pas de plus dans le chemin de la vie, pour qu'on se reconstruisent un bonheur durable qu'on attend depuis bien longtemps. Et ce bonheur passera pas autrement que par donner des freres et soeurs à Noémie et à Nathan. J'attend vraiment ce moment avec beaucoup d'impatience, de pouvoir serrer dans mes bras et embrasser mes enfants en pleine santé. Je sais qu'il me faut un peu de patience et que ce jour viendra surement un jour. et qu'aujourd'hui je suis plus pret de se jour qu'hier (mais la seule inconnue reste quant : dans 8 mois, dans 9 mois, dans un an, dans 2 ans.... personne ne peut me repondre pour l'instant).
bonne journée
a bientôt
laurence