24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 23:32:57
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 59573 fois)
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #285 le: 17 Avril 2008 à 14:15:31 »

Bienvenue Alex, même si on aurait préféré faire ta connaissance dans des circonstances moins tristes. Bisou Bisou
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #286 le: 17 Avril 2008 à 14:44:42 »

Bienvenue Alex et sincères condoléances pour tes deux petits anges  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
binette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #287 le: 17 Avril 2008 à 14:45:49 »

bienvenue alex.
Toutes mes condoléances, et tout pleins de bisous à tes deux petits anges
Journalisée

j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #288 le: 17 Avril 2008 à 14:51:05 »

bienvenue alex et sincères condoleances.
J'aurai moi aussi faire ta connaissance dans des circonstances moins douloureuse.
plein de pensées pour toi, ton homme et tes petits anges.
Même si tu ne peux plus ni voir, ni toucher tes petits anges, ils sont toujours près de vous même si physiquement ils ne sont plus là. Ils veillent sur vous et  vous aident à chaque instant à traverser cette épreuve terrible pour des parents. Ils font partis de ta famille et ils ont leur place et la garderont toujours.
Je t'envoie par MP mon adresse MSN si ça te dit de discuter plus en privé.


Cet AM j'ai rendez vous avec mon gyneco, je ne sais pas si je vais avoir des réponses ; je pense pas mais je verrai bien. J'espère qu'il me donnera le feu vert pour envisager une nouvelle grossesse.

A bientôt
laurence
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #289 le: 17 Avril 2008 à 15:13:12 »

Bienvenue parmi nous Alex, même si comme les cops, j'aurais préféré pour toi que tu nous rejoignes dans d'autres circonstances.

N'hésites pas à venir te confier ici, à vider ton sac à chaque fois que tu en éprouveras le besoin.
Nous sommes là, prêtes et prêts à t'accueillir et à te soutenir du mieux qu'on pourra.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #290 le: 17 Avril 2008 à 15:14:17 »

Laurence, la pente se remonte un peu pour toi ; tu as la "force" de réconforter quelqu'un d'autre ; c'est très beau.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #291 le: 17 Avril 2008 à 22:07:37 »

Bonsoir,
Je passais te voir Laurence, et e faire un petit coucou!
Bienvenue Alex. Je te présente mes sincères condoléances, et je t'assure de mon soutien le plus solide.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #292 le: 19 Avril 2008 à 11:43:00 »

coucou laurence...
alors ce RDV ca a donné quoi? tiens moi au courant...

coucou alex..
comm jete l'ai dit en MP si tu veux q'on discute ensemble il n'y a aucun probleme.. je discute souvant avec Laurence aussi... il faut que tu t'accroche même si com on le sait ce n'est ps evident du tout..
courage ma belle.. pleins de pensees a tes petits anges et aussi a toi et ton mari..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
hanene
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #293 le: 19 Avril 2008 à 19:50:18 »

J'espère que tout ira bien pour ton rendez-vous Laurence

bienvenue ALEX,toutes mes condoléances, je comprends très bien ta douleur ,tu peux lire mon fil pour voir ma douleureuse  épreuve,je t'envoies plein d'ondes positives,courage,pensées à tes petits anges
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #294 le: 20 Avril 2008 à 21:52:02 »

Toute ma sympathie à vous toutes et tous, dans ces momens déchirants de séparation.
Le bénéfice de réussir à en parler et à l'écrire pour partagés avec d'autres. C'est un bel effort.

Cordialement

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #295 le: 21 Avril 2008 à 10:59:59 »

bonjour,

jeudi dernier j'ai été a ma consult gyneco post, une probable cause a été retrouvé, une inflammation des placentas qui serait la cause ou la consequence de l'ouverture du col, et des accouchements. En fait une inflammation des placentas due à Huh? et qui aurait causé l'ouverture du col, ou l'infection vaginale et urinaire à strepto B  (est ce qu'il y aurait eu une legere fissuration d'une poche des eaux? bien que les tests vaginaux ne montré pas que je perdais du liquide amniotique, mais probamlement plus des secretions vaginales très fluides).
Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas été retrouvé a l'examen de beance du col, mais il me fait quand même faire une echo a la recherche de malformation utérine, qui pourrait eventuellement être la cause (mais il n'y crois pas, car aucune notion dans mon suivi avant la grossesse).

Mais pour la prochaine grossesse surveillance bacterio et du col tous les 15 jours a partir du depart, et cerclage si modification et Antibio si on retrouve un germe en vaginal (même si aucun signe). Ne veut pas prendre le risque et moi non plus.
Apparement je ferai partie des personnes qui serait porteuse chronique saine de strepto B, je sais pas s'il existe un traitement de fond pour vraiment l'eliminer (là j'avais été mis sous ATB pendant 10 jours à la suite de la naissance de Noémie).
Il m'a refait un frotti, mais j'ai pas encore les resultats.

Mais en même temps je culpabilise par rapport à cette infection, car même si je n'ai rien fait qui pourrait être responsable de cette infection, c'est quand même moi qui est transmis. (et au niveau des placentas on ne saura jamais si c'est effectivement le strepto ou un autre germes qui est à l'origine de l'inflammation, car j'ai été mise sous atb 24h avant l'expulsion des placentas ; donc le germes n'etait plus visible). J'ai un peu l'impression d'être revenu moralement 1 mois en arrière.

Mon obstétricien c'est vraiment quelqu'un de très bien. (bien sur pas le droit de faire de la pub)
Il a vraiment été à mon écoute, j'ai vraiment rien a lui reprocher et pour ma prochaine grossesse, c'est sur c'est lui qui me suivra. Je ne passerai pas par le secretariat de la prise des rendez vous pour le suivi mais je le contacterai directement et c'est lui qui planifiera mon suivi. Car si on passe par le secretariat c'est pas de suivi avant le 5ème mois et même pour une gemellaire (là j'avais pu être suivi à partir de la 12ème semaine car mon gyneco de PMA avait vraiment fait du forcing sur la secretaire).

Ce qui est bien c'est qu'il m'a un peu rassuré par rapport au deroulement de ma prochaine grossesse, avec le suivi qu'il va être mis en place, aucune raison de se retrouver dans la même situation. Là c'est un peu la faute à pas de chance.

Aucune contre indication a envisager une prochaine grossesse après la réeducation.
J'espère que ça va marché de nouveau et que je vais réussir a être suffisament sereine, il faut que je travaille la dessus aussi avec la psychologue.
Accepter de refaire se traitement et ce suivi de PMA, ce qui est déjà bien c'est qu'il me reste des embryons, mais une autre question que je me pose (je verai bien avec le médecin de pma), c'est combien d'embryons qu'on va retransferer. Sur les fois précedente on en avait a chaque fois remis 2 et a par une FC avec un embryons de visible à l'echo et une GEU, il y 3 fois ou les embryons ne se sont pas du tout accroché. La dernière fois on avais décidé d'en retransferer 3 car plus de chance, (explication, même si les 3 ne s'accroche pas definitivement, plus de chance qu'il y ait une grossesse car plus de secretion hormonale; j' ai pas tout compris mais je sais que j'ai été enceinte de jumeaux et que j'étais super contente). Donc pour la prochaine fois je ne sais pas trop (transfert de 2 ou 3 embryons). Car en plus je serai ravi d'etre enceinte de nouveau de jumeaux.
Je sais que pour la prochaine grossesse j'aurai pas le droit de bouger a part pour les consultations. mais je suis prete a faire tout les sacrifices si c'est pour avoir des enfants en pleine forme.
Mon RDV en PMA est prévu début juin et si mes cycles jusque là sont regulier ça ferait un debut de traitement vers le 8 juin, un transfert vers le 20 et un resultat de prise de sang vers le 8juillet, et j'ai un peu peur pour l'instant d'etre mal au alentour du 27 juin car c'etait la DPA  pour noémie et nathan. (et je sais que le stress et la baisse de moral c'est pas bon) . Bien que je sais aussi qu'ils m'avaient donné une date officielle mais que ça aurait été probablement été un peu avant.
Et là en ecrivant je m'apperçois que de toute façon il y aura toujours des dates, qui feront que ça ira un peu moins bien, je crois qu'il faut juste que je m'y prépare (car ensuite ce sera la date du transfert des embryons de Noémie et Nathan, la date de la prise de sang, la date de l'echo, la date et le terme de mon accouchement, les dates de naissance , il y aura toujours quelque chose...) . Même si c'est pas la même chose et beaucoup moins intense j'ai bien réussi à surmonter d'autres dates qui sont celle de ma FC, celle de ma GEU. même si chaque année j'y pense et entre deux aussi. J'espère que là je vais réeussir à surmonter sans avoir une baisse de moral intense à c'est moment là, même si penserai quand même et de toute façon je ne veut pas oublier.
Donc on est pas encore en juin mais si moralement je me sens prete je crois que je vais retenté dès juin. (on me ne force pas c'est nous qui décidons, même si j'ai un RDV je ne suis pas obligé de faire le traitement si je me sens pas prete, ce qui est sur c'est que ce ne sera pas en aout car le labo est fermé, et en septembre ça me parait peut être un peu difficile car là on va vraiment retomber à peu de chose pret dans les mêmes dates et terme que pour noémie et nathan). En gros pour l'instant je ne sais pas vraiment et une grossesse naturelle n'est pas non plus totalement à exclure même si les chances sont minimes.

J'aimerai connaitre ce que l'avenir nous reserve. J'espère que ce grand bonheur que tout le monde nous parle finira bien par arriver.

Bon j'ai fini mon grand discours, j'espère que je vous ennuie pas de trop a vous raconter mon histoire.

La seule chose qu'il me faut c'est reprendre confiance en l'avenir et garder espoir. Et quand j'aurai repris les ingredients de cette recette je crois que ça ira mieux. Je sais que mes enfants m'aident à chaque instant à faire un pas de plus dans le chemin de la vie, pour qu'on se reconstruisent un bonheur durable qu'on attend depuis bien longtemps. Et ce bonheur passera pas autrement que par donner des freres et soeurs à Noémie et à Nathan. J'attend vraiment ce moment avec beaucoup d'impatience, de pouvoir serrer dans mes bras et embrasser mes enfants en pleine santé. Je sais qu'il me faut un peu de patience et que ce jour viendra surement un jour. et qu'aujourd'hui je suis plus pret de se jour qu'hier (mais la seule inconnue reste quant : dans 8 mois, dans 9 mois, dans un an, dans 2 ans.... personne ne peut me repondre pour l'instant).


bonne journée
a bientôt
laurence

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #296 le: 21 Avril 2008 à 11:05:44 »

Déjà, vous connaissez la "cause"de ton accouchement prématuré et apparemment tu vas être bien suivie en conséquence pour ta prochaine grossesse : je trouve ça très positif  Souriant

Pour ce qui est de reprendre confiance et espoir, je trouve que tu as beaucoup progressé. Tu verras, le bonheur n'est pas fait que pour les autres...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #297 le: 21 Avril 2008 à 11:22:05 »

Bonjour Laurence,
Oh que non tu ne nous ennuie pas, bien au contraire. Souriant
Comme Claire, le positif est que maintenant tu seras bien suivie. Quand à la culpabilité, c'est très dur à ôter... et pourtant, elle est inutile. Les choses sont ainsi. Tes anges sont avec toi, dans ton coeur.

Pour ce qui est de la suite, je te souhaite que cela se passe ainsi, en juin ou plus tard. Comme tu le dis, les dates, il y en aura toujours. N'hésites pas à en parler avec ta psy, elle saura dénouer les noeuds.

Je t'envoie du bonheur pour la suite.... Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #298 le: 21 Avril 2008 à 11:38:23 »

Bonjour Laurence, C'est très bien que tu aies eu des réponses, mais ne culpabilise pas. S'il y a un responsable à désigner c'est le strepto B ce n'est pas toi. En plus les infections urinaires ont tendance à passer inaperçues pendant la grossesse, les symptômes habituels : brulures en urinant n'apparaissent pas forcément. J 'en ai eu une et c'est uniquement quand la fièvre est apparue que je m'en suis rendue compte. 
Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #299 le: 21 Avril 2008 à 15:57:10 »

tu as eu en partie les réponses à tes questions
met à la poubelle ta culpabilité
rien n'est de ta faute et avec des "si" on referrait le monde en bien meilleur
et des dates anniversaires  malheureuses tu en aura tout au long de l'année
moi j'évite de m'y attacher (comme celle de mon divorce )

plus tu seras ZEN pour une nouvelle grossesse plus il y a de chance que ça fonctionne lors du transfert
allez on positive
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: