01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 18:25:06
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 56482 fois)
hanene
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #240 le: 28 Mars 2008 à 02:03:10 »

très contente pour toi laurence,tu fais un bon progrès,je suis de tout coeur avec toi et avec dorothy aussi,peut être que je n'arrive pas à bien m'exprimer mais je pense toujours à vous deux.BON COURAGE ET BIZZZ
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #241 le: 30 Mars 2008 à 09:33:52 »

bonjour,

Après l'envoie de mes faire parts, j'ai eu pour l'instant des nouvelles que d'une tante, je ne pensais pas que ce serai d'elle que viendrai le premier appel, elle m'a expliqué qu'elle  pensait bien à nous mais si elle n'avait pas appeler c'est parce qu'elle voulait pas remuer notre souffrance, nous faire pleurer et nous faire mal. Je lui ai dit que même si ce n'est pas facile et que je pleure, ça me fait beaucoup de bien de savoir qu'elle été là pour nous soutenir et de savoir qu'elle pensait à nous ; car je ne peux pas deviné qu'elle est là et que j'aime parler mes enfants, et de ce que j'ai vécu de très beau pendant ma grossesse. Elle l'a bien compris et va me rappeler pour avoir de nos nouvelles. Je l'ai remercié plusieurs fois d'avoir appeler que ça nous fait beaucoup de bien de se sentir soutenu aussi dans les moments difficile.

A bientôt
laurence
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #242 le: 30 Mars 2008 à 10:21:45 »

je trouve ca tres bien que ta tante est telephoné,...
c'est vrai que pour les gens autour de nous c'est pas touijours facile non plus, ils ne savent pas comment s'y prendre... c'est bien que tu lui pardonnes apres ce temps ecoulé... moi je ne pardonne pas, je suis comme ca je ne peux pas car j'ai l'impression surement a tord que ces gens la salissent la memoire de mes filles... c'est peut être idiot mais bon.. en tous cas c'est bien que toi tu puisses le fire, ca montre que tu es formidable et tres ouverte...

bon courage pour la suite et j'espere que tu auras d'auttres reponses..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #243 le: 30 Mars 2008 à 21:05:12 »

je trouve ca tres bien que ta tante est telephoné,...
c'est vrai que pour les gens autour de nous c'est pas touijours facile non plus, ils ne savent pas comment s'y prendre... c'est bien que tu lui pardonnes apres ce temps ecoulé... moi je ne pardonne pas, je suis comme ca je ne peux pas car j'ai l'impression surement a tord que ces gens la salissent la memoire de mes filles... c'est peut être idiot mais bon.. en tous cas c'est bien que toi tu puisses le fire, ca montre que tu es formidable et tres ouverte...

bon courage pour la suite et j'espere que tu auras d'auttres reponses..
C'est pas que je lui pardonne, car j'aurai bien aimé qu'elle vienne vers nous avant même si je sais que ce n'est pas facile. Je n'oublierai jamais le temps qui s'est passée avant ça réaction mais le fait qu'elle ait réagit même tardivement pour nous envoyé un message de soutien, me fait chaud au coeur. Elle m'a egalement bien dit que Noémie et Nathan font bien partie de la famille pour elle aussi. Mais c'est sur les liens ne seront plus comme avant (j'ai beaucoup moins de considération et je ne pourrai jamais pardonner).

laurence
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #244 le: 31 Mars 2008 à 13:51:06 »

Je n'ai pas été présentes pendant 1 semaine et je suis contente de revenir et de voir que tu remontes la pente tt doucement.

. Mais c'est sur les liens ne seront plus comme avant (j'ai beaucoup moins de considération et je ne pourrai jamais pardonner).

laurence

je te comprends sur ce point, a ta place je réagirais pareil.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #245 le: 31 Mars 2008 à 18:58:27 »

bonjour
j'ai passé un bon dimanche avec mes parents et mes beaux parents.

Aujourd'hui on a un magnifique soleil, et oui dans le nord il y a aussi du soleil, parcontre c'est dommage je n'ai pas réussi à sortir pour me faire plaisir. Ce matin je suis sortie par obligation pour une course, mais bien sure l'angoisse revient vite et donc c'est bizarre mais cette AM j'ai trouvé de l'occupation à la maison et je ne suis pas resortie.

aujourd'hui même si les angoisses sont toujours présentes (mais moins fréquentes et moins importantes) je sens quand même que je reprend un peu espoir en l'avenir, et que je progresse bien. Mais un jour à la fois. Je ne veux pas bruler les étapes. Je suis fière car j'arrive a penser à mes enfants sans pleurer et a chaque fois que je pense à eux mon coeur se gonfle d'amour et mes yeux s'illumine. Je sais que Noémie et Nathan sont présents à nos cotés à chaque instant.
C'est ce que j'ai dit l'autre jours à mon médecin, car il voulait me mettre un traitement antidepresseur, par rapport à mes angoisses et à ma phobies des lieux publics ou je rencontre des enfants. C'est sur ça va peut être, être long mais je veux prendre le temps de faire mon deuil correctement pour ne pas le repayer plus tard. Et je pense pas que c'est les médicaments qui vont m'aider à faire ce chemin.

bonne soirée
laurence
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #246 le: 31 Mars 2008 à 20:35:55 »

Je viens de lire le message que tu as laissé à Myssio sur son fil. Que de chemin parcouru  Souriant  c'est super de voir que tu arrives à réconforter une autre maman dans sa détresse.
Tes petites étoiles doivent être très fiers de toi   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #247 le: 31 Mars 2008 à 21:43:33 »

Et un grand grand bravo pour cet "effort" que tu fournis ; vouloir prendre le temps de faire ton deuil et refuser les médocs ... bravo Laurence !

Je crois que tu es sur la bonne voie ...
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #248 le: 31 Mars 2008 à 21:58:32 »

Bonsoir,
 Je trouve très courageux et aussi très très juste (quand c'est possible) de vouloir éprouver le deuil, de vouloir traverser la douleur, sans la nier, sans la rejeter.
  Je trouve ça courageux et ce sera sans doute la meilleure façon de te retrouver. Ca ne t'empêche pas de te faire aider psychologiquement, par l'écoute, par la parole...
 à bientôt, Laurence, je te soutiens dans ton cheminement.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #249 le: 31 Mars 2008 à 22:18:19 »

je ne veux pas des médicaments, mais je suis suivie par une psychologue que je vois toute les semaines (au départ c'etait tous les 15 jours). ça m'aide aussi beaucoup.
J'ai une grande aide, et un grand soutien aussi par vous toutes qui m'aider a chaque instant sur mon chemin. C'est aussi important pour moi même parfois plus que l'aide par la psychologue, car vous vous êtes là présente à chaque instant et pas seulement une fois par semaine et pendant une demi heure - une heure. Avec vous je peux laisser un message dès que j'en ressens le besoin et je ne dois pas attendre 1 semaine pour exprimé mon ressenti, mon vécu, mes angoisses... et ce qui est bien c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui me repond. Encore un grand merci pour tout ce que vous faites pour moi, je progresse beaucoup grace à vous.

bonne soirée
laurence
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #250 le: 03 Avril 2008 à 13:56:02 »

Bonjour Laurence,
 ton rendez-vous psy est hebdomadaire? Tu sais, il peut être plus fréquent je pense. Demande peut-être à ta psy.
Je ne sais pas comment tu vis ces rendez-vous, mais je sais que ça peut être de grands moments de soulagement, de soutien. Et puis ça fait aussi penser à toutes les autres personnes qui rencontrent aussi cette psy, et qui éprouvent, elles aussi, à ce moment de leur vie, des difficultés. D'une certaine façon, ça permet aussi de se sentir moins seul(e) face aux tours que nous réserve la vie.
porte-toi bien!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #251 le: 03 Avril 2008 à 19:14:11 »

bonjour,
mes rendez vous sontplus ou moins hebdomadaire, j'augmente progressivement la fréquence au dépar c'etait tout les 15 jours puis 10jours maintenant c'est 1 fois par semaine il peut y avoir aussi bien 7jours que 6 ou 5 jours (mais c'est une fois dans la semaine), la prochaine fois ce sera 5 jours et la fois suivante 7 ou 8 et après se sera plus d'une semaine car elle prend des vacances. Mais je me prépare psychologiquement à son absence, car il y a personne pour la remplacer. Par contre être plus fréquent je crois pas, car son agenda est déjà bien rempli.
Ces rendez vous je les vie comme une aide, ça me permet de parler de mon cheminement, de mes angoisses, de mes enfants, de ce que j'ai vécu ; et ça me fait enormement de bien. Quand je sors de là je me sens un peu plus legère, j'ai pu un peu me soulager. Par contre je ne rencontre pas les autres personnes qu'elle suie car elle fait patienter dans le hall d'accueil et vient me chercher pour aller à son bureau, donc je croise personne qui a vécu les mêmes souffrance.
Je sais par le forum que  malheureusement je ne suis pas seule à vivre cette souffrance.
Merci a toutes de m'aider chaque jour.

a bientot
laurence
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #252 le: 03 Avril 2008 à 22:11:15 »

C'est un principe de fonctionnement de tout psy qui se respecte : ne pas se faire rencontrer les gens qui viennent en consultation.

D'une part, çà permet de garder la confidentialité (les autres personnes n'ont peut-être pas envie qu'on sache qu'elles consultent) ; d'autre part, la démarche de consulter est personnelle.

Si tu ressens le besoin de parler avec d'autres personnes qui ont le même vécu que toi, dans des groupes de parole, par exemple, tu peux contacter une association concernée par ton vécu.

Je t'enverrais une liste d'adresse en MP, si tu veux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #253 le: 04 Avril 2008 à 12:20:06 »

bambinette tu pourrais me l'envoyer aussi cette liste, je sais pas si il y en a dans le 87..
merci
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #254 le: 04 Avril 2008 à 22:27:41 »

Je vais vous faire patienter un peu, les filles, je suis désolée ; j'ai cette liste sur mon Pc au bureau, et je suis en congé quelques jours.
Je serais au bureau jeudi prochain, je vous envoie çà sans faute.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: