16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:15:04
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 57129 fois)
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #105 le: 28 Février 2008 à 18:30:09 »

Votre soutien et votre écoute est vraiment très important pour moi. Je vous remercie toutes de tous ce que vous faites pour moi.
C'est très important pour moi de pouvoir de vous parler de tout et en retour c'est super je suis écouté et conseiller.
Vous êtes vraiment toutes super.
Malheureusement je vois que je ne suis pas seule à avoir vécu le pire, je remercie aussi les mamans qui ont vécu la même chose que moi de me soutenir et de m'aider à remonter la pente. Dorothy et les autres vous faites vraiment beaucoup pour moi. Votre aide m'est vraiment très précieuse.
En ouvrant ce fil, je pensais juste que j'allais pouvoir me soulager d'exprimé ma souffrance mais je ne m'attendais pas a avoir un soutien et une aide qui m'est autant bénéfique. ca me permet vraiment de pouvoir avancer et de commencer à me reconstruire.
Encore MERCI à toutes

A bientôt
laurence
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #106 le: 28 Février 2008 à 18:58:58 »

Laurence, merci de nous remercier     mais vraiment ce n'est pas utile (je parle pour moi  Roulement des yeux  ).... Ce qui fait plaisir à lire, c'est que tu en sois là. Je trouve que tu as fait un énorme chemin depuis ton premier message....
Quand à parler avec tes amis, ta voisine.... je comprends que ce soit dur pour toi. TU les connais, ils te connaissent, ensemble vous aviez parlé avenir, enfants, etc.... d'un seul regard, ils peuvent te percer au fond du coeur...
L'avantage ici, c'est que tu ne nous vois pas, tu ne nous connais pas non plus. Les échanges sont plus faciles, tu peux craquer, tu peux pleurer, personne ne te juges...
Avec le temps, tu vas te sentir plus forte, et un jour, ça viendra  Clin d'oeil

Gros bisous à toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #107 le: 28 Février 2008 à 19:40:55 »

bonsoir laurence

je vois que tu vas un peu mieux, tu franchis des etapes importantes, a ton rytme... c'est bien d'avancer comme ca.. ca te fera du bien de voir la SF elle pourra peut être t'expliquer certaine chose, te conseiller, et ce qui est le plus improtant surtout t'ecouter...
le forum est tres bien, moi il m'a jusqu'ici suffit pour suremonter cetts epreuve ( ce qui ne veut pas dire qu'a un moment ou un autre je n'aurais pas besoin d'autre chose). depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont appris a suremonter les epreuves seule mais honnetement cette fois, on a beau être forte, ou courageuse... c'etait pas possible mais les filles du fofo etaient la...
j'espere vraiment que tout ca t'aidera a avancer, a surmonter cette saloprie.. aujourd'hui je sais que même si ca va mieu je suis encore tres en colere, je suis devenu peureuse et un rien m'angoisse... j'espere que ca passera...

pour ce qui est des sorties... je ne pouvais pas non plus, je ne voulais voir personne... parler a personne.. et puis apres une semaine mon homme m'a poussé a faire des choses a ne plus rester a la maison... il a falu preparer le repas de noel et voir toute la famille..( oncles et tantes) je n'avais pas envie, ils regardaient tous mon ventre, ils voulaient tous savoir mais moi j'avais peur.. quoi leur dire sans larme.. donc je suis resté dans mon coin et on est rentré.. faire les course a ete une grande etape.. la 1er fois j'y suis allée avec mon papa.. j'ai supporté le magasin 10mn pas plus. avant je faisais souvant des crises d'angoisse dans la foule et ce jour la je suis resté figé... plus un mot.. que des regard sur moi, je me senté observé et puis j'ai pleuré et il a fallu que je trouve la force de sortir.. cette force je l'ai trouvé au plus profond de moi... mettre un pied devant l'autre en me disant que mes puces avaient ete courageuse et qu'il fallait que je leur fasse "honneur"... quelques jours sont passés et puis a la maison plus rien a manger... j'ai fini par prendre la voiture (que je n'avais pas conduit depuis 2 semaines) et je suis aller au magasin... la porte a ete dure a franchir mais je l'ai fait, suel sans aide... simplement moi... en 20min tout ete fait je paniquais mais j'y suis arrivée...

oui comme toi je suis passé par la mais toi aussi je sais que tu arriveras quand tu l'auras decidé, prends le temps qu'il te faudra ne fait pas les choses en grand... petit a petit tout simplement.. et la vie reprendra son cour et tout son sens... avec de douces pensés vers les etoiles...

je te souhaite beaucoup de courage, ne doute pas de toi, je sais que tu es deja tres forte... ne pense jamais que les gens te jugeront en te voyant, faits les choses comme tu le sents et ne t'occupe pas des badaux qui fourent leur nez partout...ce ne sont pas des gens bien...

courage....

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #108 le: 28 Février 2008 à 22:13:19 »

Laurence, je suis très contente de te voir aller mieux ...
Cà me touche !!

Et pas besoin de remerciement moi non plus ; ton moral qui va mieux est le plus beau "merci" qui soit ...




Lola, tu es très occupée depuis la naissance de tes filles ; tes 3 enfants à t'occuper, le resto, ton homme ; peut-être tout cela ne t'a pas laissé le temps d'exprimer ton chagrin, mais peut-être aussi n'en as-tu pas le même besoin.
Ou peut-être qu'à un moment, tu sentiras qu'il faut que çà sorte ; si çà arrive, laisse-toi aller ce jour-là, ta souffrance vis-à-vis de tes 2 anges se libèrera.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #109 le: 29 Février 2008 à 08:29:20 »

Bonjour,
une journée encore pas facile aujourd'hui. Cet AM je dois aller voir mon médecin traitant pour mon arrêt, je crois qu'il ne dois pas encore être au courant de ce que nous avons vécu. Je vais devoir lui raconter et sa m'angoisse. En plus je sais que c'est pas lui qui va me remonter le moral. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller mais il faut, car je me sens vraiment pas prete à reprendre le boulot, j'ai encore du mal à sortir et donc pour dire de reprendre le boulot auprès des bébés ça me parait vraiment très difficile. J'espère me tromper en vous disant que c'est pas lui qui va m'aider. j'espère qu'il va comprendre et bien vouloir prolonger mon arrêt.

A bientôt
Laurence
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #110 le: 29 Février 2008 à 09:25:25 »

Pleins de courage et de pensées +++++++++++++++++ pour toi Laurence.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #111 le: 29 Février 2008 à 10:40:10 »

salut laurence...

ben s'y il ne veut pas c'est un idiot.... mais tu sais tu peux retourner a la clinique ou tu as accouché et leur expliquer que ca ne va pas bien du tout et que tu ne te sent pas prete a reprendre et que ton doc ne veux pas te prolonger... ils devraient pouvoir faire quelque chose...

bon courage pour cet AM

bis

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #112 le: 29 Février 2008 à 11:37:45 »

Je croise les doigts pour toi Laurence.... ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #113 le: 29 Février 2008 à 14:29:21 »

Encore un chargement d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour toi Laurence !
et je croises les doigts pour que ton Doc te comprenne !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #114 le: 29 Février 2008 à 16:31:30 »

bonjour,
merci a toute pour vos encouragements et vos ondes positives, ça me fait du bien.
mon médecin a très bien compris, il m'a parlé pendant 1/2 heure, ça ma fait du bien, j'ai pu aussi exprimé tous ce que j'avais sur le coeur, mais je n'arrive plus à pleurer. Mes larmes reste à l'intérieur je n'arrive plus à les faire sortir même si je suis très émue et que je voudrai que ça sorte. ça me fait tellement de bien de pleurer.
La journée je commence à aller de mieux en mieux, mais la nuit c'est de pire en pire, j'angoisse et j'arrive de moins en moins à dormir. Le soir quand je vois que c'est déjà très limite je m'autorise à prendre 1/2 voir 1 atarax mais ce n'est plus efficace je m'endors que 2h après et pour 2-3h. mon médecin m'a prescrit un petit somnifère (stilnox) je vais en prendre un ce soir car j'aimerai bien récupérer un peu de cette fatigue qui s'accumule. Mais je ne veux pas m'habituer avec ces médicaments.
Il m'a remis 1 mois d'arrêt, et dit que je pouvais le revoir avant , ainsi que mon mari, si on n'en ressentait le besoin. Il m'a vraiment écouté, ça m'a fait du bien , je ne pensais pas de lui qui soit autant à l'écoute.
Lui non plus ne pensait pas que ma grossesse aller ce terminer dans de pareil circonstance.
Il a appris que j'avais accouché par un courrier de l'hôpital, mais qui ne précisé pas que mes enfants été décédés. Lui il pensait qu'ils étaient en néonat. Il n'a pas du faire attention au terme auquel j'avais accouché. Il semblait lui aussi bouleversé quand il a appris pour mes enfants.
Mes comme tous le monde, il pense qu'un jour le bonheur sera aussi pour nous, même si pour l'instant la vie nous à pas mal éprouvé. Il m'a dit qu'il fallait avoir confiance.
Ensuite je  suis allée à l'imprimerie en face car je veux faire des faires part pour mes enfants, ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus là qu'ils n'ont pas le droit à leur faire part.
Je vais les faire moi même, j'ai besoin de ça.
Ils vont être très simple (un imprimé ton sur ton dans le bleu, j'adore le bleu), c'est important pour moi qu'eux aussi ont leur faire part.
On va le donner qu'aux personnes proches, mais pour nous ça montre l'importance que nos enfants  ont pour nous.
Le texte lui aussi va être simple


                           Nous vous annonçons la naissance et le retour parmi les anges
                           de

                                                               Noémie
                                                         le 09 Février 2008

                           et de

                                                                Nathan
                                                         le 10 Février 2008


                                                                                      leur Papa et leur Maman
                                                                                      qui les aiment


                          Laurence et Vincent
                          (notre adresse)



Je ne sais pas ce que vous en pensais? est ce que ça vous choque? dites le moi.
accompagné d'un petit mot de remerciement pour les personnes qui nous ont soutenu.

Ensuite il a bien fallu que j'aille à la pharmacie, pour les médicaments. J'aurai pu aller à une pharmacie où je ne suis pas connu, mais j'ai préféré aller à celle que j'ai l'habitude et qui ont suivi aussi de pret ma grossesse et savent toutes les difficultés qu'on a pour avoir des enfants (vu par les traitements), quand l'employée m'a regardé j'ai bien vu que c'était mon ventre qu'elle a regardé en premier, mon manteau était fermé mais ça ce vois bien que je n'était plus enceinte par rapport à la dernière fois ou j'y suis allée et j'avais presque du mal à le fermer. Elle m'a demandé comment ça aller et j'ai réussi à lui expliquer même si ce n'étais pas facile. Je suis fière j'ai réussi à aller vers quelqu'un que j'aurais pu éviter et lui parler de ce qui nous étais arrivés.

Ensuite j'étais bien contente de rentré chez moi car ça commencé à faire beaucoup pour cette AM et je me suis mis devant l'ordi et je vous raconte tous ça me fait du bien. Même si devant l'ordi par moment j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas non plus.

A bientôt
Laurence


Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #115 le: 29 Février 2008 à 17:17:14 »

Et bien !!! AM chargé Laurence  Clin d'oeil

Je suis heureuse pour toi que ton médecin ait été à l'écoute... c'est important car tu sais désormais que tu peux compter sur lui. Et puis pour ton arrêt, c'est très bien aussi.
A ce propos, as-tu mis au courant tes collègues et amies de travail ? le sont-elles par le quand dira-t-on ?

Sinon, je te félicite aussi pour la pharmacie.... hier, tu ne t'en sentais pas le courage, et aujourd'hui, tu l'as fait : un grand pas de plus. TU verras, avec les autres personnes, ça se fera comme ça aussi : le plus naturellement du monde.

Pour les médicaments, je pense que tu en  as besoin en ce moment. Ne crains pas de t'y habituer, tu sais comme moi qu'en réduisant petit à petit lorsque tu iras mieux, ça se passera bien. Ceux qui sont "accros" en prennent en général longtemps.... EN tous cas, il est aussi important pour ton moral de bien dormir.
Quand aux larmes qui ne viennent pas... j'ai connu ça aussi. Perso, j'avais pris ça comme une étape. Et puis un jour j'ai pleuré, pleuré pendant des heures.... et ça allait mieux. C'était comme tourner une page. Je te souhaites que cela se passe ainsi pour toi aussi.

Le faire-part, je le trouve très émouvant. Si tu penses que tu as besoin de le faire, fais-le. Cela montrera aussi aux proches que ces enfants font partie intégrante de votre vie, et que les nier est inutile.

Voilà.

Gros gros bisous....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #116 le: 29 Février 2008 à 22:09:46 »

Laurence, je dis comme Isazou pour le faire-part ; c'est très bien comme çà, et je suis sûre que çà peut t'aider à tourner la page.
C'est comme un hommage que tu rends à tes bb.

Pour les collègues de boulot, si personne n'est au courant, tu peux peut-être faire un petit mot : sans t'étendre, mais pour expliquer en quelques mots ce qui t'arrive ; çà peut t'éviter beaucoup de questions à ton retour.
Mais çà dépend des liens que tu as avec tes collègues.

C'est super ce contact avec ton toubib ; tu vois, finalement, tu peux compter sur lui.

Allez, on sent que tu commences à remonter la pente !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #117 le: 29 Février 2008 à 22:22:08 »

Et pourquoi pas tout simplement un faire part au boulot ? Tout est clairement dit dans ton texte, simple et succinct mais très clair.
Super que ton médecin est su prendre le temps. C'est une grande qualité pour un médecin que se mettre à l'écoute de ses patients quand il y a un réel besoin (en dehors des petits bobos du quotidien).

Comme l'on dit les copines, je pense que la petite lumière du bout du tunnel n'est plus très loin. Tout doucement, tu es en train de remonter.
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #118 le: 29 Février 2008 à 22:26:32 »

Et pourquoi pas tout simplement un faire part au boulot ? Tout est clairement dit dans ton texte, simple et succinct mais très clair.
Ben oui !! Je me complique la vie, moi, des fois ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #119 le: 29 Février 2008 à 23:23:51 »

Je trouve que ce faire part est un très bel hommage à tes enfants. ça ne me choque pas, je trouve ça normal.

Biz et courage, je t'envoies plein d'ondes positives et une tendre pensée pour tes anges.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: