24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 22:26:22
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 59567 fois)
hanene
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #75 le: 25 Février 2008 à 15:55:51 »

Salut Sabrina ,je viens de découvrir ton histoire ,j'espère que tout ira bien pour tes enfants,courage et patiente,le terme de ton accouchement est assez bien ;31 sa c'est mauvais par rapport à mes filles nées à 27sa et même le poids n'est pas mauvais aussi.Je vous souhaite beaucoup de bonheur ,ayez confiance et tout ira bien.On attend de vos nouvelles, Sourire
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #76 le: 25 Février 2008 à 17:22:38 »

je viens de lire ton histoire,est je suis desoler pour toi et le papa,  ca doit etre vraiment dur de perdre des petits bout qui ont fait des galipettes dans ton ventre
pour ma part, j'ai eu une colesthase gravidique (mon foie, a fabriquer des zanzimes contre les jumelles)
j'ai accoucher (césarienne) de Ambre et Emmy le 12 fevrier a 31 sa+2j,avec un poids 1kg300 chacune, elles sont actuellement en néonat mais tout les jours je me demande, si elles sortirons de la bas, un jours elles grossisse, le lendemain elles maigrissent, on leur donne le biberon le mardi, et le jeudi elles sont gaver
j'ai tres peur tout les jours que quelques choses ce passent mal

je te souhaite bon courage, et meme bonne chance si tu decide de faire des freres et soeurs a tes petites anges
biz
bonjour sabrina,

merçi pour ton soutien, nous espérons qu'un jours Noémie et Nathan auront des frères et des soeurs. Nous espérons egalement que ce jour vient assez rapidement. Nous n'oublirons jamais Noémie et Nathan et nous les aimerons toujours. Ils sont présents dans notre vie pour toujours et nous savons que où ils sont ils veillent sur nous.

le chemin pour ta petite Ambre et ta petite Emmy va encore être long jusqu'a leur retour à la maison, mais il faut avoir confiance. Le chemin est fait de petits pas, même si certain jours tu penses que c'est un retour en arrière, certains jours comme tu le dit elles sont gaver alors que 2 jours avant ont leur donné le biberons ;elles sont encores très jeunes, elles ne prendront pas tous leurs biberons avant qu'elles soient au moins à37sa. Elles sont encore très vite fatiguable, il est important qu'on prenne le temps.
 L'amour de leur parents va les aider a grandir, il est important pour elles que tu puisse être présente auprès d'elle, de tout leurs expliquer (ainsi que tes angoisses).
je te souhaite bon courage et bisous à tes filles
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #77 le: 26 Février 2008 à 08:48:30 »

A vous toutes, maman de petits anges,
je voulais juste vous dire que j'ai trop mal en vous lisant et que c'est pour ça que je ne réponds que très rarement, avec ce petit post, je voulais juste vous dire que je vous soutiens et pense à vous, et que comme dit la chanson "avec le temps"... il n'y a que ça qui vous apaisera.
Essayez de ne pas vous lancer dans une course aux antidépresseurs, etc...c'est dur de s'en sortir après et de plus, ça ne vous met plus devant la réalité des choses, votre deuil n'en sera que plus long.
Et très important aussi, essayez de ne pas vous éloigner avec vos hommes, ça va très vite et on s'en aperçoit pas.
Je vous embrasse toutes, mon petit Camille a accueilli tous vos petits anges, et de là haut sachez qu'ils veillent sur nous.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez de l'aide, je ferai tout mon possible pour vous soulager ou vous écouter.

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #78 le: 26 Février 2008 à 09:22:06 »

bonjour,
Chaque fois que je viens sur le forum et que je vois vos messages, ça me fait très chaud au coeur, de voir que je suis vraiment très entourés même sur le net. Que vous êtes toutes là pour nous soutenir et nous aider. C'est sur même si parfois je pleure en lisant ou relisant les messages, ça me fait vraiment du bien de voir que vous êtes toutes là pour nous.
J'avais une prescription d'atarax pour le soir, j'en avez pris que rarement jusque maintenant car je ne veux pas m'habituer à ce type de médicament. Mais hier soir j'en ai pris, car ça faisait 2 nuits que je n'avais presque pas dormi et du coup la journée le moral été encore plus bas. La nuit dernière j'ai quand même mieu dormi et j'espère qu'aujourd'hui la journée sera un peu mieux.
Il faut que je me pousse un peu se matin car j'ai des choses à faire (repassage, un peu de rangement... les choses de la vie) car même si je n'ai pas très envie, il faut bien que je le fasse car la vie continue. Et ce n'est pas en restant à rien faire que j'irai mieux.
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #79 le: 26 Février 2008 à 10:01:56 »

tu as raison de te pousser, c'est ce que je faisais et ça m'a aidé. Mon mari lui, se laissait aller, et tombait de plus en plus dans la dépression. Jusqu'au jour où moi j'ai pété les plombs de de voir être forte pour moi et poour lui en même temps, c'était trop lourd pour moi et de là il s'est remué.
Si vous le pouvez, prévoyez des petits WE à 2, des sorties ailleurs, juste pour changer d'air!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #80 le: 26 Février 2008 à 10:23:43 »

bonjour Ama

je vois que toi aussi tu est passé par la case " fond du gouffre"... merci de prendre des nouvelles... ca rechauffe le coeur de ce savoir entouré.

laurence, c'est bien ce que tu dis car oui "la vie continue"... tu as raison de te "motiver" a faire des choses, c'est comme ca qu'on avance... c'est comme ca que j'ai aussi avancé...
je t'envoie tous mon soutient, et au risque de me repeter je suis la si tu as besoin..

pensées a tous nos petits anges

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #81 le: 26 Février 2008 à 10:39:56 »

Merci Ama pour ta réponse,
c'est vrai que je me pousse pour ne pas tomber dans la dépression, et mon mari a déjà tant de souffrance, qu'il n'a pas en plus besoin d'une femme qui doit s'occuper car en dépression. On se soutien mutuellement et si je m'enfonce de trop je ne serai plus capable de le soutenir et il sera encore plus seul. Et lui aussi ira encore moins bien. Il faut que je réussisse à me pousser pour qu'on puisse nous reconstruire et avancer avec la protection et la force de Noémie et de Nathan qui veillent sur nous.
Pour l'instant on arrive seulement à se faire que quelques petites sorties au restos, mais pour l'instant on n'arrive pas encore à se prévoir des WE à 2, on arrive par contre même si on n'est pas à 2 à aller chez mes parents et chez mes beaux parents pour passer un moment.
 Ce n'est pas toujours evident, par moment j'ai envie de parler de Noémie et de Nathan, mais je n'y arrive pas toujours. De même quand il y a des personnes de la famille ou des amis qui viennent nous voir à la maison. J'ai encore beaucoup de mal de parler d'eux sans pleurer même si je me souviens également detous les  moments de bonheur intense que nous avons vécu pendant ma grossesse. Parfois je sens également certaines personnes qui même si elles viennent nous rentre visite, ne sont pas pretes à acceuillir notre souffrance car je pense que pour elles c'est déjà difficile.

Laurence
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #82 le: 26 Février 2008 à 12:59:33 »

Ce midi, je suis contente j'ai eu le goût de faire un bon petit plat pour nous 2. J'ai fait du poisson au four avec du riz et une sauce a base de crème fraiche. Je pense qu'on va se regaler. Et j'espère que je vais manger avec goût car j'adore ce plat. Et cet AM je vais devoir m'occuper de mon four car la sauce a un peu couler et si je veux pas que ce soit une véritable infection. ca va m'occuper un peu. Mon repassage est terminé et j'ai une autre lessive qui est entrain de se faire, et donc que je vais devoir pendre cette AM. Mais pas de repassage prévu pour demain car ce que je lave aujourd'hui c'est des vêtements qui n'en n'ont pas besoin.
Demain matin j'ai rendez vous avec la psychologue qui m'avait suivi à la mater, j'espère que ça va me faire du bien, j'appréhende un peu ; la dernière fois que j'ai franchi la porte pour rentrer dans la mater c'était pour ma consultation du 5ème mois, où je me doutais pas du tout de ce qui m'attendais et j'étais vraiment confiante par rapport à ma grossesse, mais tout c'est rapidement écroulé.
Je dois prévenir à l'accueil de mon arrivée et l'hotesse va prévenir la psychologue pour qu'elle vienne me chercher pour l'entretien. J'espère qu'elle va faire vite, car je ne sais pas comment je vais supporter de voir des futures mamans qui sont hospitalisés devant la mater en train de fumer, de voir des mamans dans le hall avec leur bébé. D'un côté je n'ai pas envie d'aller à se rendez vous car je sais que ça va me faire souffrir, mais d'un autre côté je sais aussi que j'ai besoin de se suivi et j'en espère beaucoup pour réussir à m'en sortir. La psychologue à aussi proposé à mon mari un suivi, mais lui pense que ce n'est pas de parler à une psychologue qui va l'aider. Mais il sait que si un jour il en ressent le besoin qu'elle est là pour l'écouter.

laurence
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #83 le: 26 Février 2008 à 13:40:23 »

Nous ne vivons pas très loin l'une de l'autre laurence, si j'en crois ton code postal.
Pour ma part, moi je n'ai parlé de notre enfant qu'avec mon mari, je me suis fermée à toute discussion avec les autres. Que ce soit parent, amis...personne ne sait que c'était un garçon, qu'il avait été fait par FIV, etc...
MEs parents m'ont juste dit qu'ils étaient là, si un jour ça n'allait pas et c'est le comportement que je voulais. Pas de pleurs, pas de tristesse, pas de pitié. Ne pas tous s'enfoncer dans le malheur. Par contre ma belle famille nous a complètement oublié, pas de nouvelles, pas de visites, rien. Pour eux, le fait qu'on en parlait pas voulait dire qu'on ne voulait voir personne. Ouais je sais, faut pas chercher à comprendre, ils sont débiles!!
Et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, ne pas passer son temps à en parler avec tout le monde, ça remue tout le désespoir. En parler entre vous 2, bien sûr.
Tout ça n'est que mon avis, et selon les personnalités, ça peut ne pas être la solution, faites comme bon vous semble SURTOUT.
Moi, une soit disant "amie" n'arrêtait pas de m'envoyer des mails avec des photos de bébés, des pps sur les enfants...un jour mon mari lui ai dit d'arrêter, que ça me faisait du mal, elle a continué, ben depuis 2005 on ne la voit plus! et c'est aussi BIEN!!! preuve que ce n'était pas une amie!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #84 le: 26 Février 2008 à 14:25:56 »

bonjour laurence

c'set bien que aille a ce rdv, nous nous avons vu la psy que 2 fois, on a pas ressenti le besoin de continuer a la voir... a l'invers de ama on aime bcp parler de nos filles, on en parle tres ouvertement a tous le reste la famille. ca les géné un peu au debut mais ils ont tous bien compris qu'elles faisaient parti de notre vie...

pour ce qui est des amis, comme ama nous avons fait le tri, aujourd'hui on sait sur qui compter, les autres nous ont bien laissé tomber... il parait qu'on compte ses amis sur les doigts d'une main... a ce jour je sais que c'est vrai...

c'est bien de ce changer les idées, de s'occuper... je pense que tu es dans la bonne direction... continu en ce sens..
courage

a bientot

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #85 le: 26 Février 2008 à 16:39:53 »

pour te répondre Ama en effet on n'habite pas très loin l'une de l'autre, j'habitude dans une petite ville à 10km de Lille.
Nous je pense qu'on est un peu comme toi Dorothy, nous ne voulons pas garder l'histoire de nos enfants que pour nous, car ils font parti de notre vie. Et je ne vois pas pourquoi on ne parlerai pas d'eux. Je réussi plus facilement à en parler à ma famille très proche (parents et beaux parents) car ils étaient déjà au courant des problèmes qu'on avaient pour avoir des enfants (FIV). Même si c'est pas toujours facile. Ils sont très à l'écoute. Nous parlons en général de tout les évements heureux ou malheureux de notre vie.
Parcontre lors de la célébration que nous avons fait pour Noémie et Nathan, nous avons voulu être dans l'intimité, juste nous et nos parents. Il y a aussi que nous et nos parents qui ont vu et pu toucher Nathan et Noémie. Nos frères et soeur même proche ont vu Nathan et Noémie qu'en photos, s'ils désiraient les voir.

Si Nathan et Noémie ont la chance d'avoir des frères et soeurs, ont leur expliquera et on leur parlera de Noémie et de Nathan. Et on veut pas que ce soit un sujet tabou.


a bientôt
laurence
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #86 le: 26 Février 2008 à 18:07:21 »

pour nous laurence ca a ete oareil, on a fait la ceremonie en petit comité, nos parents puis freres et soeurs... on montre leur photos si les gens veulent les voir...
on a mis toutes leurs affaires dans une boite et il est evident que nous en parlerons a nos autres enfants...

je te souhaite beaucoup de courage...

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #87 le: 26 Février 2008 à 18:10:45 »

juste un petit coucou pour vous dire que je pense à vous toutes laurence, dorothy, hanene...et toutes les autres aussi
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #88 le: 26 Février 2008 à 18:26:27 »

moi il me manquait 2 jours pour pouvoir enterrer mon enfant. C'est le truc dont je me remettrai vraiment jamais, il est parti, on me l'a pris et c'est comme si il n'avait jamais existé.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
doucette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396



« Répondre #89 le: 26 Février 2008 à 19:30:10 »

c'est une bien triste nouvelle que je viens de lire laurence je te souhaite beaucoup de courage milles bisous à tes  2 anges et felicitation aux autres mamans pour leur courage et leur devouement et leur réconfort qui sont très précieux malgré les epreuves qu'elles ont du aussi endurer  Pleurs Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: