01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 18:16:47
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 56481 fois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #45 le: 21 Février 2008 à 13:42:31 »

bonjour laurence

je comprends et connais tout a fait ta souffrance... lors de la naissance des filles, nous avons eu pour chacune d'elles un "acte d'enfant sans vie", j'etais a 25 semaines de grossesse et sur limoges a ce terme la on ne peut pas les sauver ( a la differance de paris par exemple).
quand je suis allée a la secu, ils ont ete assez sympas car en fait j'etais reelement a 24 semaine + 6J mais la clinique ne m'avait rien delivrée... ils ont tout fait passer a 25.

au niveau patronal je ne sais ps trop mais ca m'etonne vu que tu as un act de deces tu devrais avoir droit a tes jours... que dit la secu par rapport a tes conges mater? je sais que normalement ils sont pris en compte a partir de 25 semaines de grossesse mais par exemple dans mon cas si rien n'avait ete fait j'avait une journée de maladie puis apres mes mater...

si je peux te donnr un conseil, deplace toi de nouveau a la secu, dis que tu ne comprends rien et surtout demande a quoi tu a droit ( c'est pas facile je sais)... et surtout attends une reponse avant de reprendre la travail car si tu reprends le travail et qu'un fait tu avais droit a tes mater, tu ne pourras pas les prendre...

je ne peux rien te dire de plus mais ca m'ettonne que tu n'ais pas droit a des jours de maternité... rentre leur dedans apres tout tu as besoin de savoir...

teins moi au courant, et si tu n'as toujours pas de reponse je ferais si tu veux une recherche de mon coté, j'ai la maman d'une amie qui travail a la secu de la Rochelle elle pourra surement me renseigner...


courage...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #46 le: 21 Février 2008 à 14:01:37 »

bonjour laurence

je comprends et connais tout a fait ta souffrance... lors de la naissance des filles, nous avons eu pour chacune d'elles un "acte d'enfant sans vie", j'etais a 25 semaines de grossesse et sur limoges a ce terme la on ne peut pas les sauver ( a la differance de paris par exemple).
quand je suis allée a la secu, ils ont ete assez sympas car en fait j'etais reelement a 24 semaine + 6J mais la clinique ne m'avait rien delivrée... ils ont tout fait passer a 25.

au niveau patronal je ne sais ps trop mais ca m'etonne vu que tu as un act de deces tu devrais avoir droit a tes jours... que dit la secu par rapport a tes conges mater? je sais que normalement ils sont pris en compte a partir de 25 semaines de grossesse mais par exemple dans mon cas si rien n'avait ete fait j'avait une journée de maladie puis apres mes mater...

si je peux te donnr un conseil, deplace toi de nouveau a la secu, dis que tu ne comprends rien et surtout demande a quoi tu a droit ( c'est pas facile je sais)... et surtout attends une reponse avant de reprendre la travail car si tu reprends le travail et qu'un fait tu avais droit a tes mater, tu ne pourras pas les prendre...

je ne peux rien te dire de plus mais ca m'ettonne que tu n'ais pas droit a des jours de maternité... rentre leur dedans apres tout tu as besoin de savoir...

teins moi au courant, et si tu n'as toujours pas de reponse je ferais si tu veux une recherche de mon coté, j'ai la maman d'une amie qui travail a la secu de la Rochelle elle pourra surement me renseigner...


courage...
je te remercie pour ta réponse, j'ai effectivement contacté la sécu, je leur est transmis les certificats d'accouchements et les actes de décès. Il m'ont répondu que pour mes droits ils ne savent pas exactement, il vont étudier mon dossier et me donner une réponse. Car pour l'instant ils ne veulent pas donner une réponse sans avoir vraiment étudier le cas et revenir sur leur décision. Mais apparamment j'aurai droit à rien et pour les jours de décès c'est l'employeur qui décide (d'après la sécu en fonction des conventions collective).
Journalisée
hanene
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #47 le: 21 Février 2008 à 23:56:26 »

Chère Laurence je comprends très bien tout ce que tu peux sentir moi aussi je viens de perdre mes 3petites fleurs et je n'arrive pas à me soulager.BON COURAGE  (on en reparlera)
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #48 le: 22 Février 2008 à 09:12:42 »

aujourd'hui ça fait déjà une semaine que les obsèques de nos enfants ont été célébrés, c'est dure de ne plus pouvoir les embrasser et qu'ils nous restes que les souvenirs et les photos. Nous avons un manque terrible mais nous savons que allons devoir apprendre à vivre avec. La fin de la semaine est dure car le vendredi c'est le jour ou nous avons vraiment quittés et dit ADIEU à nos enfants, le samedi c'est le jour de la naissance et de retour parmi les anges de Noémie et le dimanche c'est le jour de naissance et de retour parmi les anges de Nathan. J'ai un manque énorme, car même s'il ne respiré pas à la naissance j'aurai aimé les avoir contre moi juste après la naissance pour pouvoir les accompagné jusque là fin, même si elle à été rapide et pouvoir leur expliquer tous de suite cette déchirure, ils sont passés d'un milieu chaud dans mon ventre à une solitude pour leur dernier moment dans une salle seuls. Nous leurs avons bien expliqué après. j'aurais préféré que leur premier moment il le passe dans mes bras et contre moi. Dans notre malheur nous avons quand même eu la chance de pouvoir les voir chaque jour après leur décès et ceux jusqu'aux obsèques, les sages femmes  nous accompagnés à la chambre funéraire de l'hopital et nous laissé en intimités avec eux. Ce qui nous à fait plaisir aussi c'est qu'elles nous les ont aussi ramener 2 fois dans ma chambre, le lieu était beaucoup plus intimes, ça nous a fait drolement du bien de pouvoir avoir des moments qu'on a pu partager avec eux même si ce n'était pas toujours facile, on leur à dit plein de bonne chose qu'on avez pour eux au fond du coeur on a pu les avoir a bras dans leur petit couffin, les embrasser. Mais nous aurions voulu que jamais ce moment s'arrête. Nous avons également essayé de leur expliquer mais il y a certaine chose que nous avons pas réussi à leur dire. Mais nous savons qu'ils comprennent tous même ce qu'on arrive pas à exprimer. Nous nous souvenons de c'est moment de bonheur que nous avons vécu pendant la grossesse et même s'ils étaient déjà décédés les moments que nous avons pu vivre avec eux. Leur souvenir et les photos que nous avons d'eux nous font beaucoup de bien et donne espoir. Nous pensons beaucoup à eux et nous les aimons, nous aimerions tant savoir comment eux ils vivent cette séparation qui nous déchire.
Hanene je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #49 le: 22 Février 2008 à 09:59:26 »

Bonjour les filles,

trouvé sur le site de la sécu :

En cas de grossesse interrompue après que vous l'ayez déclaré à l'Assurance Maladie :

    * après moins de vingt-deux semaines d'aménorrhée, vous pouvez bénéficier d'un arrêt maladie pour la durée prescrite par votre médecin ;
    * après plus de vingt-deux semaines d'aménorrhée, vous bénéficiez du congé maternité pour la durée du repos observé.

Lorsque l'enfant décède, vous pouvez bénéficier de votre congé postnatal.
Si l'enfant décède durant son hospitalisation après une naissance prématurée de plus de six semaines,  vous avez droit à la totalité de la période supplémentaire d'indemnisation, soit le nombre de jours séparant l'accouchement réel du début du congé prénatal légal.


Toutes mes pensées dans ces moments difficiles.

PS : j'ai mis une réponse pour la déclaration aux impôts sur le post de dorothy "et quand les enfants ne seront jamais là"

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #50 le: 22 Février 2008 à 10:13:06 »

Salut Laurence
Je suis sure que tes ptits anges ont senti combien ils comptaient pour vous. Je te renouvelle mon soutien et te souhaite beaucoup de courage pour ce weekend.
christelle
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #51 le: 22 Février 2008 à 10:41:43 »

pour le congé pour décès d'un enfant, le minimum légal est de 2 jours. ensuite il faut voir ta convention collective.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #52 le: 22 Février 2008 à 10:55:11 »

je viens d'avoir les impots au téléphone, il m'ont répondu que pour la déclaration qui sera faite cette année il n'y a pas de changement car mes enfants sont nés et décédés en 2008. Par contre pour la déclaration de 2008, il ne peuvent pas me répondre pour l'instant car une nouvelle loi est entrain de passer actuellement.
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #53 le: 22 Février 2008 à 13:22:05 »

Depuis  11h30 cematin, je n'arrête pas de pleurer, ça me fait du bien, mais en même temps j'ai peur de m'enfoncer, j'essaye de m'occuper l'esprit mais je tourne en rond. Tous ce que je fais je le fais en pleurant. J'arrive pas à savoir pourquoi je pleure plus aujourd'hui. J'ai peur de ne jamais m'en sortir. Dorothy et hanene vous qui êtes aussi malheureusement passé par là pouvez vous me dire si c'est normal et pour vous au bout de combien de temps avez vous commencé à remonter la pente. Je veux avancer mais je n'y arrive pas. Ce midi mon mari est rentré dejeuner ça ma fait drolement du bien.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #54 le: 22 Février 2008 à 15:04:07 »

Laurence, je n'ai pas vécu ta situation, mais ce que je sais, c'est que dans un grand moment de détresse, le pire, c'est la solitude. Et pourtant, on n'a envie de voir personne, on refuse de sortir, on se sent seul dès qu'on est hors de chez soi, et pourtant si seul dedans aussi....
Mais c'est vrai que voir du monde, ça fait du bien. C'est vrai que l'air frais ça fait du bien.
Je trouve injuste ta situation, et je trouve injuste que tu n'aie droit à rien, par rapport au boulot, et tout ça.... mais peut-être aussi que de reprendre une vie active t'aidera à construire ton deuil.

Un jour, tu seras surprise de ne pas avoir pensé à tes loulous pendant 5 minutes.... puis un autre jour, ce sera 10, puis une matinée, puis une journée.... Tu te surprendras à rire, tu te surprendras à avoir envie...

Ces jours-là arriveront, c'est évident. Mais c'est vrai aussi que d'ici là, tu vas passer par des moments très durs, et oui, pleurer fait du bien. Il faut aussi que ça sorte comme ça.
Si tu as du temps, fait quelque chose de physique, va courir, faire du squatch, quelque chose qui te dépense pour faire sortir la douleur physiquement aussi.

Et puis parfois tu culpabiliseras d'avoir ri.  Mais non, c'est juste que la vie reprends le dessus, tes enfants seront toujours dans ton coeur, même si pour l'instant, tu as peur de les oublier. Mais on n'oublie jamais... on s'habitue, c'est tout. Et c'est tant mieux.

courage.... et gros  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 15:05:42 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #55 le: 22 Février 2008 à 15:19:10 »

quelle tristesse... tes mots sont difficiles à lire et je n'ose meme pas maginer votre peine
toutes nos pensées vous accompagnent
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #56 le: 22 Février 2008 à 18:23:25 »

Laurence, donnes-toi du temps ; et je pourrais dire la même chose à Hanene ; toi, Dorothy, je crois que tu commences à remonter la pente, à te tourner vers l'avenir.

Il faut du temps pour pleurer, c'est nécessaire ; il faut du temps pour avoir mal, pour se souvenir, pour regretter ; tout çà, c'est une façon d'exprimer sa souffrance, c'est çà le travail de deuil.

Bien sûr, ces moments-là sont difficiles, avec l'impression de s'enfoncer dans sa douleur, et se demander comment et quand on va en sortir.

Avec le temps ... et avec autant de fois que tu en as besoin, venir sur ce forum ; venir exprimer tout ton ressenti, toute ton amertume, tout ; vide ton sac à chaque fois que tu le sens trop plein.

Nous serons là, toutes et tous, pour accueillir ta peine ; et tu verras, petit-à-petit les jours vont passer, la peine s'atténuer, un petit peu, un peu plus.

Beaucoup de pensées pour vous deux, Laurence et Hanene, et aussi pour toi Dorothy.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #57 le: 22 Février 2008 à 18:46:27 »

Toutes mes pensées dans ces moments si difficiles...
Pleurer, c'est plus que normal dans des moments pareils, et c'est aussi nécessaire. C'est notre façon d'évacuer la douleur.
Il va sûrement vous falloir du temps pour retourner à une vie "normale", mais dites-vous qu'il y a un mieux par la suite, et que vous retrouverez l'espoir.
Vous avez besoin de faire votre deuil, et ça ne se fait pas en 2 jours.
En tout cas on est tous là pour vous écouter, vous lire et vous parler.
Plein plein de courage à toutes les trois Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #58 le: 23 Février 2008 à 10:22:19 »

bonjour laurence..

escuse moi de ne pas t'avoir repondu hier, je ne suis pas venu sur le forum...
je ne sais pas vraiment si je peux repondre a ta question, chaque personne est tres differente, reagit differament...

au debut je pleurais aussi tous le temps, je pensais aux puces sans arret, je ne faisais rien même la tele ne m'interressait pas , je voulais seulement comprendre alors j'ai fait beaucoup de recherches...
tu te rendras compte au fil du temps que tu as des trou de memoire... des moment que l'on oublie, des jours qui sont passés mais il n'y a aucun souvenir... on veut savoir alors le temps passe et on s'en rends pas compte...

puis un jour tu decide de te mettre un coup de pied dans le derriere, tu pense a faire des choses que tu n'as pas envie mais tu les fais quand même pour faire plaisir a ton hom... les jours passent et tu te fais ensuite plaisir a toi... mais tu pleur encore moins souvant mais ce sont des grosses crises de larme qui durent un peu plus longtemps...

mes puces sont parties il y 2 mois et 11 jours... je peux te dire a ce stade que je n'ai pas pleuré depuis 10 jours, c'est un record... mais je sais que je vais pleurer a un moment ou un autre... il y a des jours ou le manque et trop important pour ne pas le faire sortir...
pour ma part je suis en mater et je n'envisage absolument pas de reprendre le travail... je veux m'occuper de mon hom, de moi... prendre le temps...
aujourd'hui oui je peux affirmer que je vais mieux, beaucoup mieux... mais on oublie pas, on se pose tjrs les même questions..

alors te dire combien de temps pour toi, je ne peux pas... a mon avis il y a un minimum de 8 semaines pour realiser entierement ce qui c'est passé et pour commencer a apprendre a vivre avec la perte de ses enfants... ce n'est pas dans la nature des choses....  pour avancer tu dois passer un cap tres important... la culpabilité... arrete de te dire que c'est de ta faute, CE N EST PAS VRAI... tu n'es pas coupable...
pour ce qui est de reprendre le travail... ca c'est a toi de voir si tu peux ou si ca fait encore trop mal... honnetement je pense que c'est un peu tot... alors fais toi arreter si tu peux...

je ne sais pas comment je pourrait te reconforter d'avantage... on ne peut pas... je suis a ton ecoute si tu as besoin, n'hesite surtout pas..

courage dans la douleur

un petit clin d'oeil a tes anges qui veillent sur vous

amitié sinceres       
dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #59 le: 23 Février 2008 à 20:46:56 »

Bonjour,

Merci à toutes pour votre écoute chaleureuse et  pour vos conseils.

Aujourd'hui ce n'a pas été toujours facile, mais je suis contente de moi, j'ai réussi à aller passer la journée chez mes beaux parents ou ma belle soeur était aussi venue pour passer la journée avec ces deux enfants (de 2 et 5 ans), nous avons été faire quelques courses dans plusieurs magasins, ce n'a pas toujours été facile, de plus que chez Leclerc, j'ai croisé une collègue qui je ne sais pas si elle m'a vu mais moi en la voyant j'ai préféré faire comme si je ne l'avais pas vu (car je n'avais en envie de m'ecrouler en sanglot dans le magasin) surtout que c'était dejà dur de me retenir. Et en sortant du magasin nous avons vu un oncle et une tante à mon mari, qui nous ont juste dit bonjour, nous avons écourté la rencontre car ils savent aussi ma souffrance et on bien senti qu'a se moment là je n'avais pas envie d'en parler (car j'avais pas envie de m'ecrouler sur le parking), c'était très dur. J'avais vraiment les larmes au bord des yeux. Je me suis donc décidé à prendre un demi atarax, parce que je sentais bien que je n'allez plus tenir très longtemps. Dans l'AM, je ne pensais pas mais, moi qui me sentais mal a l'aise avec mes neveux, qui avais même du mal à les regarder sans avoir les larmes au yeux depuis le départ de Noémie et de Nathan, j'ai beaucoup parlé avec ma nièce de chose et d'autres, elle est même venu s'installer d'elle même sur mes genoux (ce qu'elle faisait aussi d'elle même avant ma grossesse). ça m'a fait enormément de bien de m'evader un peu dans son univers. Je ne pensais pas qu'une petite fille de 2 ans, pourrait m'aider autant. Je sais que sa maman lui a expliqué beaucoup de chose ainsi qu'à son frère par rapport au pourquoi de notre tristesse ainsi que celle de toute la famille et par rapport au retour parmi les anges de leur cousin et cousine, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont compris ; je sais aussi que nous aussi quand serions prêts nous devrons leur expliquer pour qu'ils puissent continuer à se construire correctement.
Ce soir je vais manger à l'extérieur avec mon mari, juste nous 2 ça va nous faire du bien. On a aussi besoin de se retrouver à l'extérieur.


Par contre ce qui m'a fait du mal tout à l'heure c'est un mail d'une "copine", qui m'a dit que pour qu'on puissent ce reconstruire ils fallaient qu'on pense que c'étaient des foetus et non des enfants car ils n'étaient pas a terme, je lui ai répondu que ça façon de penser me déranger enormément et me blessé au plus profond de mon coeur ; même si elle été libre de penser comme elle le voulait.
Elle dans son histoire à  fait le choix, lors de sa première grossesse spontanné,  d'une IMG à un terme legerement plus tôt, ce choix elle l'a fait à un moment donné de sa vie, je le respecte, elle n'a pas voulu voir sa fille et ne le regrette absolument pas a ce moment même si elle dit dit qu'elle pense regulièrement à elle. Vu le contexte les médecins l'on aussi surement aider dans ce sens à ne pas voir cet enfant comme un être à part entière mais comme un foetus.

Nous notre contexte est totalement différent,
Elle a du mal a comprendre que nous nous avons voulu les voir, les embrasser, leur parler et les accompagner même s'ils étés déjà décédés. C'est notre choix de parents et nous ne regrettons rien, nous nous pensons que de pas avoir fait ce bout de chemin avec eux nous empecherai a ce jour de progresser.
Je lui également dit que je voulais jamais plus qu'elle nous parle de nos enfants avec ces termes que c'est surement pas ce qui nous aiderai.
Je vais voir sa réponse mais si je sens qu'elle ne peut pas accepter notre façon de penser et notre amour pour nos enfants, Là même si sa volonté au départ est de nous soutenir et de nous aider, ce qu'elle fait est tous le contraire.
Je n'hésiterai donc pas à ne plus lui parler. Même si je sais que c'est aussi ce que pense d'autres personnes. Je souhaiterai que même si c'est ce qu'elles pensent c'est qu'au moins elles le gardent pour elles car ça ce n'est pas nous aider à progresser et à faire notre deuil.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: