02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:31:31
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 153362 fois)
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 14 Décembre 2012 à 21:29:32 »

Ptdr, Edel ! Et bon foyage ! (ouais, je sais, elle est nulle...)
Merci pour vos partages d'expériences... je vois qu'on est toutes pareilles, humaines, quoi Sourire
Je vais donc continuer à faire ce que j'ai toujours fait (plutôt strict) en essayant de garde un max mon sans-froid pour ne pas le mettre en pièce  Sourire

Emmapi, chez moi, c'est pas froissé même sans repasser... enfin, peut-être un ti peu... mais ça se détend dès que tu le portes  Sourire

Bon, tout le monde est couché, j'vais manger Sourire

Bonne soirée !

PS : Vous avez vu le dernier spectacle de Florence Foresti ? Il est bien aussi Sourire
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3106 le: 14 Décembre 2012 à 21:37:39 »

Foresti
Des jumeaux double peine courage!!!

Pastel sang froid en opposition a sang chaud Sourire

Moi jle garde pas car humaine

Un prit petage de plomb ca fait du bien Sourire))
Ho hoho

Le gros ttout rouge va t il nous gater???
Gratter?Huh? Lol!!

Bon allez 10 h de vol ds......3 h

Genial

Merci les filles see u au meme fuseau horaire les belettes
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 14 Décembre 2012 à 21:39:10 »

euh pastel je repasse parce que sinon c'est tout froissé!

Fada va je repasse que les chemises de zhom!
C assorti a mon teint comme ca ( froissé... C foresti encore ca non???)
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 14 Décembre 2012 à 21:39:58 »

Edel tu pars seule avec tes filles?
Tu vas retrouver ton homme?
Tu vas enfin avoir un peu d'aide et de soutien?

Non toujours pas le droit de prendre avion avec jumo:(((
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 14 Décembre 2012 à 21:40:49 »

Ptdr, Edel ! Et bon foyage ! (ouais, je sais, elle est nulle...)
Merci pour vos partages d'expériences... je vois qu'on est toutes pareilles, humaines, quoi Sourire
Je vais donc continuer à faire ce que j'ai toujours fait (plutôt strict) en essayant de garde un max mon sans-froid pour ne pas le mettre en pièce  Sourire

Emmapi, chez moi, c'est pas froissé même sans repasser... enfin, peut-être un ti peu... mais ça se détend dès que tu le portes  Sourire

Bon, tout le monde est couché, j'vais manger Sourire

Bonne soirée !

PS : Vous avez vu le dernier spectacle de Florence Foresti ? Il est bien aussi Sourire

Ben c vrai elle est nulle Clin d'oeil))))
Lol
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 14 Décembre 2012 à 21:42:16 »

Moi je hurle,crie,...et mene tout le monde a la baguette! C est une veritable cata!!!un vrai adjudent chef et puis sinon avec la grande c le chantage. Bon c pas bien mais ca marche,alors je continur Sourire

C pas bien du tout Sourire)))
Mais c vrai ca marche alors pkoi s en priver Huh???

Sinon t es vraiment un militaire sur le terrain Huh??
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #3111 le: 14 Décembre 2012 à 22:47:57 »

Euh g pas tout suivi là, pourquoi pas le droit de prendre l'avion avec des jumeaux Huh?
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 15 Décembre 2012 à 08:44:30 »

Edel : non pas militaire mais je travaille dans un milieux d homme masochiste donc faut savoir se faire sa place et se faire respecter! Donc comme c un peu dans mon temperament de ne pas me laisser faire, ben a la maison c pas mieux!!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 15 Décembre 2012 à 20:33:15 »

Bonsoir!

Pas le droit de prendre l'avion avec des jumeaux??? C'est quoi cette loi??? Jamais entendu parler... Ont-ils vraiment le droit de t'en empêcher??? J'ai du mal à comprendre... J'espère que tu as fait bonne "route" malgré tout!!

Le repassage? Euh, j'en fais le moins possible!! Je ne pense pas repasser plus d'une fois tous les 15 jours: qq pantalons et hauts trop froissés, mais en général je remets mes affaires telles quelles, et les enfants font de même... Papa? Ben, s'il veut que ses affaires soient repassées, il sait où le fer et la table sont rangés!!

Ce soir, suis tranquille, seule avec les loulous car papa est parti au resto avec ses collègues. Les enfants sont au lit depuis 19h40 et je pense ne pas me coucher tard moi non plus (j'ai bcp de sommeil à rattraper, alors je vais en profiter pendant que le ronfleur est absent...    Tire la langue).

Hier soir, réunion parents-profs: suis partie du boulot à 20h et ne suis donc arrivée à la maison qu'à 21h (j'ai bien fait de prendre la voiture pour une fois!!!). Les enfants étaient encore debout, vannés... mais c'est la 1ère fois que papa les gère seuls pour un repas, alors... Enfin, je suis arrivée pour les changer et les mettre au lit, j'étais finalement contente de pouvoir leur faire un bisou!!

C'est donc papa qui est allé chercher les enfants chez leur nounou hier soir... Il a frappé, elle a ouvert la porte sans le regarder et a tendu le bras en direction du parc où mes deux loulous se trouvaient et pleuraient... Ils auraient pleuré toute la journée. Nounou a reconnu en avoir marre, ne plus savoir quoi faire, et a dit qu'il faudrait trouver une solution... Je dois avouer préférer que cela vienne d'elle et pas de moi... Si les enfants n'arrêtent pas de pleurer, il doit quand même y avoir un problème, non???

Mes loulous se tapent sur la tête depuis quelques jours, au moment des repas. Je les ai grondé et leur ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça... mais nounou a reconnu que son fils (bientôt 3 ans) le faisait sans cesse à table, mes enfants ne font que copier...

RV pédiatre ce matin: Thomas fait 79 cm pour 9,3kg et Clément 74cm pour 8,2kg. L'écart se ressert un peu, tant mieux!!! Et Clément commence à se rapprocher du centre de la courbe!!!  Souriant Souriant Souriant La pédiatre m'a dit d'éviter de les mettre en collectivité la semaine prochaine afin que Clément ne récupère pas un virus... et m'a fait un certificat médical pour les deux loulous (ben oui, si l'autre tombe malade...). Comment cela se passe avec la nounou? Si certificat, je dois la payer ou pas? Heureusement, ma mère peut me les garder!!! Ouf!!!

Bon, j'arrête mon roman et vous souhaite à toute une bonne soirée!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 15 Décembre 2012 à 20:53:49 »

Eole : c terrible cette histoire avec ta nounou! Tu vas cherches une autre nourrice ou bien une creche? Pour le apiement de ta nounou quand ils sont malades ca depend si tu lui a fait une contrat sur 52 semaines ou moins je crois.et de la mensualisation. Donc normalement tu ne paies pas les frais d indemnites mais pour le rest ca depend de ton contrat... Bon courage en tout cas
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 15 Décembre 2012 à 21:03:00 »

Pas de crèche où j'habite (enfin, si, mais 12 places et ouverte de 9h à 16h30, alors quand tu ne bosses pas sur place...). Une autre nounou? euh, j'en ai appelé plus de 45 avant d'en trouver une... En fait, je commence à me demander si je ne vais pas chercher quelqu'un à domicile... mais je me suis déjà renseignée et cela a l'air hors de prix... Pas simple!! Enfin, je vais voir... les enfants veulent-ils me faire comprendre qu'ils auraient voulu que je prenne un congé parental??? mais nous n'en avons pas les moyens...

Le contrat que nous avons signé est calculé sur 37 semaines et annualisé. Je paie 126 heures par mois... Je sais que quand les enfants n'y vont pas on paie la journée sauf les frais d'entretien et de repas (quoique, elle me les a fait payer deux fois, mais elle a remarqué que j'avais recompté...).

Je pense qu'elle ne s'est pas rendu compte de ce que c'était que de garder des jumeaux (elle n'est assistante maternelle que depuis 2 ans...).

Heureusement, ce sont bientôt les vacances (mais bon, à l'hôpital...).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 15 Décembre 2012 à 21:10:55 »

Question de securite un enfant de moins de 2 ou 3 ans selon les cies est sur tes genoux.
C un adulte pour un enfant...
Et si t as une triplette t emmene mamy Clin d'oeil
Dc impossible pour moi de voyager seule avec les ju.
Bon d un autre cote c grave dur!!! Dc ca donne pas envie;))
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 15 Décembre 2012 à 21:13:07 »

Je n'avais pas compris que tu étais seule... C'est vrai que ce ne doit pas être simple de gérer deux enfants en bas âge quand on est le seul adulte... A moins de trouver quelqu'un de sympa à côté de toi dans l'avion...  Tire la langue
Journalisée

Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 15 Décembre 2012 à 21:32:28 »

Moi aussi ce soir, c'est soirée solo avec mes loulouttes qui sont maintenant toutes les 3 couchées. Et je vais aussi pouvoir m'endormir sans entendre les ronflements de zhom qui a aussi une soirée entre amis  Tire la langue

Les filles étaient bien fatiguées aujourd'hui, je les ai misent au lit à 19h. Elles ont encore une séance de kiné demain matin.

Chez moi aussi on a serré un peu les vis avec la grande et parfois, le ton monte un peu et le chantage ça marche aussi. Et au risque de paraître être une mère indigne, une petite tape sur les fesses occasionnellement ça la remet un peu en place.

Je tenais à vous dire que je vous admire, vous les mamans de bébés souvents malades ou ayant besoin d'être opérés. Moi, je viens de passer une semaine usante avec les 2 malades en même temps et des nuits courtes, je suis totale HS. Ma maison, c'est une catastrophe, le bazard partout, le ménage fait au strict minimum, un tas de repassage phénoménal.

Bon aller je vais essayer de dormir !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 16 Décembre 2012 à 10:00:20 »

Eole, moi etant nounou je n'ai jamais été confronter a ce problème là. Maintenant, OUI, si tes enfants ne font que de pleurer c'est qu'ils se sentent pas bien du tout !!! Is sont encore trop petit pour faire la crise de la separation. Se n'est que vers 2 ans cela donc si cela commence maintenant, autant changer de nounou ...

Pour les jours de maladie, si certificat medical a l'appui, sache que tu as le droit a 5 jours ou tu peut deduire la garde de la mensualisation. 5 jours par an pour enfants de moins de 2 ans si cela n'a aps changer en 2 ans !!

En cas de maladie de ton propre souhait, que c'est donc pas l'ass mat qui te demande de garder ton enfant, tu paye la mensu normalement, le fixe quoi, et par contre aucune indemnités repas et entretiens les jours d'absence ..

Voilà n'hesite pas si tu as besoin !!

On ne laisse pas des enfants a un endroit si tu repare la boule au ventre !!!

GROS BISOUS les otaries "maigre" !!! hihi ///
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: