emmapi
|
|
« Répondre #1815 le: 29 Mars 2012 à 09:25:11 » |
|
Bon ça y est je me lance! 1ère compote maison: banane. Si vous avez des recettes les filles je suis PRENEUSE car mon bébé délice m'a été prêté sans livre de recette Quand vous leur faites des haricots verts vous utilisez quoi comme haricots?surgelés?frais? et vous mettez quoi d'autre dans la purée?
|
|
|
Journalisée
|
Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!! Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà.... Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #1816 le: 29 Mars 2012 à 12:23:33 » |
|
la diversification pour ma part c'est que des petits pots.Je me lancerais dans du "fait maison" une fois qu'elle sera bien en route. Ce qu'il fait éviter comme fruits selon moi c'estla Fraise car terrain allergique important il me semble.Donc à incorporer plus tard. Pour l'eau, oui je leur en donne pendant le repas dans un bib mais c'est de l'eau minérale (donc pas tiédie)...pour l'instant ça ne leur dit rien donc je finis par un bib histoire qu'ils boivent un peu pendant le repas quand même )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
narcissa
|
|
« Répondre #1817 le: 29 Mars 2012 à 14:35:39 » |
|
Tib moulin c est pas parce que j ai fait la remarque que je ne suis pas d accord ,de nos jours la plupart des pédiatres recommandent aux patients de commencer à 5 ou 6 mois, et je pense que s il y avait un danger , ils ne risqueraient pas la vie de nos bambins , quand j ai commencé la diversification , c était un terrain inconnu pour moi , et j ai fait la remarque à la pédiatre pour lui dire s il ne fallait pas retarder , elle m a dit non ...et je me suis lancée maintenant il y a 3 semaines et ça se passe à merveille , mes filles mangent des épinards alors pour le reste... Pour la prématurité c est une étape de notre vie qui me hante chaque jour , je n oublie pas et je remercie dieu chaque jour que mes filles se portent bien! tu as raison d alarmer les gens sur le danger d une diversification précoce puisque tu t y connais bien . d ailleurs alors que je voulais mettre des pruneaux hier pour mes filles , chose qu on m a recommandé , mon mari me dit demande à ta mère j ai dit non , il me dit demande à ma mère , j ai dit non : ta mère et ma mère nous ont élevé il y a 30 ans au moins les choses ont changé depuis , maintenant je fais confiance à ce qu il y a sur le net et le toubib
lamiette je suis en tang lol que j avais acheté l été dernier et tu as raison ça fait mal entre les orteils lol
|
|
|
Journalisée
|
Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa. YASMINE 2100g YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles. Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
|
|
|
narcissa
|
|
« Répondre #1818 le: 29 Mars 2012 à 14:36:30 » |
|
RYGU je vais essayer l eau et voir ce que ça donne !
|
|
|
Journalisée
|
Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa. YASMINE 2100g YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles. Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
|
|
|
Maaryy
|
|
« Répondre #1819 le: 29 Mars 2012 à 16:29:20 » |
|
J'avoue que vous me faites un peu halluciner pour la diversification quand je vous lis vous me paraissez aller relativement vite...ce n'est pas un jugement bien sûr mais j'avoue qu'il y a plein de choses qui m'interrogent.
|
|
|
Journalisée
|
A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm) C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)
Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
|
|
|
mamanlulu01
|
|
« Répondre #1820 le: 29 Mars 2012 à 18:49:26 » |
|
Moi ça fait juste deux semaines que je diversifie, j'ai un loulou nickel mais un autre baof donc j'y vais tranquilou, d'ailleurs à 16h00 je ne lui ai pas donné de compote. Emmapi je ne sais pas quelle quandtité de lait ils prennent c'est le sein mais mon mari l'autre jour leur a donné un bib de 120ml avec un demi pot de compote à 16h00.
Moi j'écoute les conseils de mon pédiatre, y'a que pour la patate douce que je pensais que je pouvais essayer, bah je ne suis pas prête de recommencer.
Moi pour la banane je pense attendre un peu car je trouve que c'est lourd à digérer où à la limite, en mettre un tout petit peu avec de la pomme. Mais je pense que chacun fait en fonction de son ressenti et de son pédiatre, moi j'écoute ce qu'il me dit et j'adapte aussi en fonction de ce que je pense. Il m'a aussi dit de donner de l'artichaut j'ai acheté les petits pot mais je me dit que ça doit être lourd à digérer donc j'attends.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #1821 le: 29 Mars 2012 à 21:22:17 » |
|
oui c vrai la diversification ne doit pas être l'alimentation principale...c pourquoi je suis à la lettre ce que m'a dit ma pédiatre : toujours proposer un bib de lait en complément.Mais voilà le soir (avant la diversification) ils prenaient parfois que 50ml de lait et dormaient ensuite jusqu'au lendemain.Aujourd'hui c la même chose mais ils ne veulent plus de bibs donc à la place je leur donne des B***lacté qui représentent 45ml de lait infantile et je complète avec les restes du repas de midi. Car attention ils ne mangent que des petites portions donc j'ai toujours des restes pour le soir ou le lendemain.Entre nous s'ils mangeaint leur bibs le soir je n'en serais pas là aujourd'hui...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #1822 le: 29 Mars 2012 à 21:47:32 » |
|
Non Aurore, Dieu Merci, ce n'est pas parce qu'un aliment n'est pas toléré aujourd'hui qu'ils seront allergiques toute leur vie. Sauf si tu insistes. Tu laisses tomber le fruit ou le légume et tu le reproposes un mois après. Et tu vois. et si çà recommence, tu attends encore un peu et tu le reproposes. Question de maturité, toujours et encore. de meme quand ils n'aiment pas un truc un jour, çà veut pas dire que le lendemain il ne passera pas ou sous une autre forme: Les miens n'ont pas du tout aimé la courgette en morceaux, ce soir ils l'ont mangé en purée, sans souci, et meme après le dessert lol! Pas de panique, vas y doucement, n'hésites pas à retirer un aliment qui te semble suspect et le reproposer plus tard. Pour l'eau, au contraire, allez y à fond!
allez je me couche, bisous les Zotaries!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
emmapi
|
|
« Répondre #1823 le: 29 Mars 2012 à 23:19:54 » |
|
Isa Mama tu ne m'as pas répondu Euh moi l'eau j'ai essayé mais sans succès, et puis j'ai pas trop insisté car j'ai peur qu'après ils boivent encore moins de lait... Ce soir mon petit Clem a du mal à s'endormir...je ne sais pas trop ce qu'il a.... Au fait ils se sont régalé avec ma compote maison! J'espère que ce n'est pas ça qu'il a du mal a digérer Vous croyez que si c'était ça il aurait bien bu son bib ce soir? parce qu'il a bien bu.... Demain j'essaierais poire.... Vous n'êtes pas très généreuses en recettes.... Maman Lulu MDR "c'est le sein" et comment ça, tu n'as pas de graduation dessus?! lol !!!! D'ailleurs ça, ça a toujours été un mystère pour moi, au début les pédiatres contrôle chaque ml de bu, si ils doivent en boire 20 et qu'il n'en boivent que 10 ils se posent tout un tas de questions, et pour les mamans qui allaitent, il ne peuvent pas savoir combien les bébés boivent....alors?! Merde Edel, j'espère que tu nous reviendras bientôt quand même!
|
|
|
Journalisée
|
Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!! Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà.... Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
|
|
|
emmapi
|
|
« Répondre #1824 le: 29 Mars 2012 à 23:36:07 » |
|
Et MERCI TIB, comme dab Bon moi petite baisse de moral aujourd'hui, par rapport à zhom qui fait de + en + de truc seul comme aller courir... Il s'est prévu une soirée chez un pote et je l'ai appris en même temps que sa sœur l'autre jour au barbeuc, il claque ça comme ça "ah bin moi ce soir là j'vais chez untel à l'heure de l'apéro et je ne rentrerais que le lendemain" autant vous dire que j'étais VERTE!!!!!!!! C'est pas vraiment le fait qu'il fasse sa soirée, c'est le fait qu'il ne m'en parle même pas avant de prévoir et ne se demande même pas si je suis d'accord pour rester seule avec les enfants ce soir là ou même si moi je n'avais rien de prévu! J'ai vraiment l'impression de ne servir qu'à m'occuper des enfants! Il a tellement du mal que je n'ai pu faire que 5 séances de kiné abdominale sur 10 (c sa mère qui me gardait les enfants) et la seule fois ou je lui ai demandé pour les garder il m'a dit oui et au moment venu quand il a du prendre la relève pour que je puisse m'en aller il m'a claqué "oh c bon j'peux faire quelque chose moi aussi!!!" et m'a bien fais comprendre que ça l'emmerder de garder les bébés... Résultat j'suis partie tellement dégoutée que je ne suis restée que 45 min chez le kiné et que je lui ai dis que je ne reviendrais plus! Donc hier je lui ai claqué ce que je pensais et depuis je n'ai même plus envie de lui parler, surtout pas qu'il me touche (alors qu'on vient de retrouver notre chambre pour nous tous seuls depuis 6 mois que les bébés y dormaient aussi!!!) et plus envie de rien avec lui! Je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et du coup je ne le supporte plus, overdose de son comportement avec les loulous, de son baby blues, etc..... Pardon pour le pavé mais ça fait du bien de se "confier" car je ne veux pas en parler autour de moi car il me reprocherais de le faire passer pour un monstre comme il dit si bien! Ce qui fait que je me sens très seule malgré ma tribu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmapi
|
|
« Répondre #1825 le: 29 Mars 2012 à 23:39:57 » |
|
aller c'est rien ça ira mieux demain! Gros à toutes et bonne nuit Et Isa donne des news!!!!!!!!!!! Même en MP si tu veux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
narcissa
|
|
« Répondre #1826 le: 30 Mars 2012 à 03:44:46 » |
|
j ai partagé un document sur les allergies alimentaires sur face c est tiré d une revue si ça vous intéresse . sinon Emmapi je te comprends trop bien , mes parents sont venues à la ville ou j habite ma mère n a pas vu les petites depuis décembre , et là elle est là , on les a pas encore vu car ils ont un appart ici , et donc j étais super contente qu elle soit là , vraiment super contente elle a proposé de rester avec les filles au moment ou j irai au boulot ,et puis mon mari me dit que sa mère va venir , je suis dégoutée , vraiment je suis déçue !!!j ai pleuré comme une gamine elle vient pour voir les filles , et quand je dis voir c est bien voir pas donner un coup de main non juste voir les petites pour 5 ou 10 min le matin après dej et dire bonne nuit . quand on était chez eux alors que you était à la néonat elle nous cachait la télécommande , elle s est disputé avec ma mère qui elle gardait ma Yas. pour des bricoles ....c est juste pour le week d après ce qu il a dit mais ça tombe mal . bof demain c est mon annif je vais essayer de préparer un petit gâteau , mes parents seront là pour la soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steffie49
|
|
« Répondre #1827 le: 30 Mars 2012 à 07:12:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #1828 le: 30 Mars 2012 à 07:42:54 » |
|
Aurore, ce que tu vis avec ton homme, je l'ai vécu avec le mien aussi. Il a mis longtemps à s'interesser aux petits. longtemps à faire le deuil d'une famille pas nombreuse, et hier encore il me disait que 3 enfants lui auraient suffit. Mais avec beaucoup de patience et d'amour, beaucoup de compréhension de ta part et beaucoup de discussions aussi, petit à petit, plus les enfants grandiront, et plus il trouvera sa place et prendra plaisir à s'en occuper.
Perso, je ne l'ai pas forcé, je l'ai beaucoup accompagné dans son cheminement. On a eu des coups de fatigue intense, des engueulades, ... Mais toujours du dialogue ou je lui ai exprimé que moi aussi j'avais besoin de prendre l'air.
Je te dirai qu'ici çà a pris environ 15 mois. C'est depuis janvier que çà va mieux.....
Faut vraiment que j'aille lever les enfants pour l'école dans 45 min lol! mais si tu as besoin d'en discuter, je rentre entre midi et deux, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je te rappellerai à ce moment la.
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #1829 le: 30 Mars 2012 à 09:17:56 » |
|
Narcissa : Joyeux anniversaire!!! Emmapi : c'est normal d'avoir des coups de mou dans un couple.Mais il ne faut pas garder pour toi cela et communiquer avec ton mari sur ce qui te dérange dans son comportement.Forcément il faut t'attendre aussi à avoir des reflexions sur le tien mais c'est comme cela qu'on forge une relation saine dans le couple.A la maison c'est périodique.Une mise au point nécessaire toutes les années ) L'année dernière ce fût aux retours des petits à la maison...le contre coup, la fatigue,...je ne le supportais plus! Alors je lui ai tout mis sur papier et on en a parlé ensuite à tête reposée.Depuis ça va très bien:)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|