20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 10:12:52
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 152146 fois)
hygma89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 28 Mars 2012 à 09:44:20 »

Emmapi moi je leur donne à 16h une brique de bledidej vanille elles adorent
Rdv hier chez le pédiatre lola 6kg245 pour 65 cm et joana 6kg700 pour 64 cm joana est encombrée +++ elle est sous celestene et ventoline

Voilà pour les news
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #1801 le: 28 Mars 2012 à 10:00:20 »

Coucou!

1ère nuit dans leur chambre NICKEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Tib, comme dab, MERCI beaucoup  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je pense effectivement acheter plutôt des boîtes Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 28 Mars 2012 à 10:54:12 »

Hello,,,

Emmapi , pour Sacha je lui donne un bledid** de temps en temps à goûter, et il adore, pour le bib' du soir je lui ai déjà donné du blédisoup*r, par contre ça, il a un peu du mal à digérer donc stop pour l’instant,,,
Et pour melle lyzie, pas droit au blédi à cause de PLV, alors j'ai trouvé en pharmacie des céréales sans gluten, sans lactose, le top,,,,

Hygma et Emmapi ils ont un beau poids vos loulous, et dis donc elles sont grande tes filles hygma!!!!

Moi aussi j'ai tout oubliai pour la diversification de la première, pourtant c pas si vieux que ça.
A midi je voulais faire une courgette à Sacha, on peut ou pas?Huh??
Et pour le goûter compote de banane,
Par contre petite question, combien de quantité vous donnez en petit pot et vous complétez avec un bib de lait ou pas??? et de combien?Huh? ( je lui donne à peu prés 65g du petit pot et complète avec 150ml de lait, et le laisse boire ce qu'il veut ou je lui donne le sein, mais pas de dessert, j'ai peur que ça fasse trop!

C plus simple quand ils sont au bib', au moins pas de question, l'eau, la poudre on secoue et c prêt!!
Quand je pense la galère que ça va être pour ma poupée, entre son petit estomac ou il va falloir trouver les bonnes proportions et son allergie à la PLV

Félicitations aux mini Emmapi pour leur 1 ère nuit!! Cool Cool

Bizou les filles
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 28 Mars 2012 à 19:55:48 »

Coucou,

c'est vrai que ça ne va pas être facile pour toi MK 

Merci pour tes réponses en tous cas Clin d'oeil

Dites les filles, quand vous faites des compotes pour vos bébés, est ce que vous en congelez? et combien de temps cela peut se conserver au frigo? pareil pour les purées de légumes?

Je me pose la question car avec les 4 je ne pourrais pas leur en faire tous les jours (pas le temps  ) et il serait + pratique pour moi de faire ça genre le soir quand tout le monde est couché car je préférerais quand même faire plutôt qu'acheter....donc si je peux congeler je ferais en "grosse" quantités et mettrais au congel.....

Et , une autre question, dans quels récipients les mettez-vous pour la congélation?

Bon, sinon ce midi j'ai tenté le petit pot d'haricots verts et comme pour les fruits Jules n'a pas été très fan et Clément en a + mangé...
Mais bon ce n'est qu'une affaire de jours je pense comme les fruits....

J'ai vraiment des Loulous adorables, j'en suis fan c'est terrible!!! Qu'est ce qu'ils sont beaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, mis à part, je vais vous raconter ma mésaventure d'aujourd'hui:
J'étais dans ma cuisine quand j'ai senti tout d'un coup un fort courant d'air, après avoir vérifier que portes et fenêtres étaient bien fermées, je fais un peu le tour de la maison et là que vois je ??!!!!!!

Ma cuvette des toilettes vide et mes murs et plafond plein de PQ et d'eau et de l'eau partout par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je monte donc voir les toilettes de l'étage......................PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS QUE S'EST IL PASSE?!!!!!!!!!!!!!

Comme si ça avait explosé sauf que mes toilettes n'étais pas endommagés.....

Et bien en fait, ils ont envoyé de la pression dans les tuyau dans la rue pour les nettoyer et c remonté chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ça va je n'ai pas eu toute la merde de la rue sur mes murs HEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!

Juste du PQ et un peu de KK de ma fille que je venais de faire partir par la chasse d'eau!

Voilà, ça dans la matinée ça calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue

Journalisée

RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 28 Mars 2012 à 22:05:30 »

a la maison c'est diversification à midi et le soir car une fois qu'ils mangent à la cuillère ils ne veulent plus de bibs...
donc le matin bib de 210-240ml et pareils au gouter
a midi c'est légumes, petit suisse et compote
le soir c'est soupe (mais bof à donner) et petit suisse

Par contre pour les céréales du matin les filles vous mettez une tétine faite pour j'imagine? C'est fou mais je ne me souviens plus du tout de comment je faisais pour ma grande...

Emmapi : quelle sacrée mésaventure!!! C'est un truc de dingue...j'imagine le nettoyage ensuite!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 28 Mars 2012 à 22:20:47 »

Emmapi ça doit faire drôle de voir ses toilettes dans cet état.

Moi les compote et purée je garde 2 jours au frigo. J'ai congelé aussi.
Pour les quantité ça fait 2 semaines que j'ai commencé la diversification et Kélian mange un pot de légume de 130g le midi mais Estéban que la moitié. Au gouter c'est un demi pot de fruit chacun.
Pour les légumes si j'introduis un nouveau je donne moins,environ la moitié d'un pot.
J'ai un loulou qui mange très vite et très bien et un qui tète la cuillère et il est très lent.

Je suis contente je leur ai trouvé un bob. Bon bah j'ai flashé sur le même bob, donc ils auront le même.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1806 le: 28 Mars 2012 à 22:24:08 »

Arghhh le coup des chiottes!
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 28 Mars 2012 à 23:03:25 »

Coucou Edel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Comment vas tu?
Et tes filles?!
Moi aussi j'ai sorti les tongs du placard aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maman Lulu et pour le lait, tu donnes quelles quantités?
Journalisée

isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 28 Mars 2012 à 23:41:02 »

Bon, ça va je n'ai pas eu toute la merde de la rue sur mes murs HEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!

merci tu m'auras donné mon seul sourire de la soirée !
 Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 29 Mars 2012 à 00:37:40 »

Bin qu'est ce qu'il se passe Isa mama, coup de mou? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1810 le: 29 Mars 2012 à 02:24:29 »

Iphone brisé... Chuisvpas prete de revenir bisous !
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 29 Mars 2012 à 03:34:09 »

coucou
c est drôle ce fil , il y a des jours et des jours ça ne bouge pas et là j ai du lire deux pages coollll!
pour moi je ne congèle pas ; c est toujours la cocotte que j utilise deux fois pas jour pour légumes et fruits, mais c est sur que j utiliserai le congelateur quand je commencerai la viande et poissons.
sinon je pense réduire la quantité de purée car yas.ne prend que 300ml par jour de lait , niet elle ne veut pas plus , alors que sa soeur prend bien.
tib moulin au temps de nos mères on commençait la diversification à l age de 3 mois .
aujourd hui pour les fruits j ai donné un peu de pruneaux avec les pommes , car les filles ont les selles un peu dur .
j ai du réveillé mes filles car elles n ont pas mangé depuis 20H j espère qu elle se rendormiront vite Sourire
chez moi alors qu il a commencé à faire super beau et tout , là c est des vents super forts!
emmapi ravie que tes bébés se soient habitués au plat bon rétablissement
mk bon rétablissement pour ton bébé
edel ravie qu il fasse autant beau chez toi

sinon les filles qui ont commencé la diversification vous donner de l eau à vos bébés??si oui comment vous la faites tiédir?
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1812 le: 29 Mars 2012 à 07:11:51 »

Narcissa, au temps de nos mères, tous les foyers n'étaient pas équipés de machine à laver ou d'aspirateur,
le sida était 10 fois plus répandu,
le taux de mortalité infantile était 20 fois plus élevé, notament par la mort subite du nourrisson grace à un couchage systématique sur le ventre!
et merci nos mères le taux d'adultes qui développe des allergies est près de 40 fois supérieur à 30 ans en arrière.

Alors oui nos mères nous diversifiaient tot..... Super hein! quel progres.............. tu n'es pas d'accord avec moi, je ne te demande pas de l'etre, mais je ne voudrais pas que des emmapi ou des mk qui ont connu la prématurité avec leurs loulous ou des difficultés graves et vitales t'imitent.
Je te parais un peu alarmiste? Je fais partie de ces adultes diversifié à 3 mois qui aujourd'hui vit avec 4 antihistaminiques par jour et des cures régulières de cortisone parce que je suis allergique à tout et rien et qu'aucune désensibilisation n'est envisageable. Parce que ma sage femme a diversifié à 2 mois et demi et que son fils ne peut pas manger à la cantine cause allergies alimentaires +++++ La préparation des repas est un calvaire.
Mais fais comme tu veux, nos cas ne sont pas isolés hélas, mais Dieu Merci, pas systématique non plus.

Mais pitié, pense à celles qui ont des problèmes avec leurs enfants et pour qui il faut avancer avec prudence!!!!
Je ne vous demande pas de suivre les recommandations de professionnels ils en existent plein différentes en plus.
Je vous recommande juste la plus grande prudence.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 29 Mars 2012 à 08:57:16 »

Ici la diversification est mise de coté, les bébés ne sont plus interessés par la cuillère, ca les gonfle, ou je ne sais plus m'y prendre.

Donc la c'est 240 le matin avec des céréales au gout de miel.

Midi c'est 180 avec leur purée dans le biberon, bon ca ressemble a du porridge le truc mais bon, alors soit carottes, soit haricots verts, soit petits pois. Au gouter c'est 180 de lait et leur compote, soit pomme, soit pomme banane, soit pomme poire dans leur bib. Et le soir, c'est 240 avec qq cuillerées  de céréales aux légumes.

J'insiste pas avec la diversification à la cuillère, mon fils manque de s'etouffer à chaque fois,il s'enerve, et ma fille fatigue vite, au bout de 3-4 cuillerées, donc bon, j'attend, je reproposerai la semaine pro. En attendant leur purée c'est dans le bib, et leur compote aussi. Et ca se passe bien.

Je fais mes purées à l'avance et je congèle.

J'introduis un légume a la fois, sur 2-3 jours et la je reste sur carottes, haricots verts, petits pois, je vais ajouter courgette j'en ai de belles ce matin, et peut etre épinards, en fruits je reste sur pomme, banane, poire, on verra le reste plus tard.

Dites, c'est OBLIGE de diversifier à 6 mois ? Ca peut attendre ?

Sinon, j'ai ma fille qui fait ses dents, les selles c'est très mou, les fesses sont rouge vif, elle s'enerve beaucoup, mon fils lui ca n'a pas l'air de l'affoler ou alors il y a rien encore.
Journalisée
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 29 Mars 2012 à 09:06:49 »

Coucou,

Tib si jamais je me rendais compte que mes bébés réagissent mal à tel ou tel fruit ou légume, que faire? ne plus leur en donner bien sûr mais est ce que ça veux dire qu'il sera déjà trop tard et qu'ils seront allergique à ça toute leur vie?

Y'a t'il des trucs qui provoquent + d'allergies que d'autres?

Désolée pour toutes mes questions mais moi avant toi PERSONNE ne m'en avait parlé! Et même là, comme je te l'ai dis même mon pédiatre de l’hôpital ne m'a pas parlé de tout ça!

Et puis vu ton récit c'est sûr que ça ne me coûte rien d'y aller + doucement si ça peut leur éviter un tas de galère!

Gros bisous et bonne journée à toutes!!!!

Ps: 2ème nuit NICKEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en fait contre toute attente et bin mes bébés toussent moins à plat dans leurs lits!

Euh Lamiette non je ne pense pas que ce soit obligé. Et je pense que tu as tout à fait raison d'attendre si ils n'aiment pas la cuillère, insister risquerait de les dégouter et de les braquer, rien ne presse à mon avis....

Surtout que dans le bib ça passe alors les gouts ils les découvrent, pas de souci, ils mangent bien, donc pour moi tout va bien pour tes bébés je pense.......................... Clin d'oeil

Pour les selles liquides je sais que le coing a tendance à les "resolidifier" un peu, il existe des petits pots de pomme-coing.....après tu n'es pas obligée hein!!!!

Si les fesses de ta fille sont rouges vif rien de tel que de les nettoyer à l'eau pur,de bien les sécher et crémer! Et si tu veux mettre un peu de liniment pour les nettoyer c'est bon aussi  Clin d'oeil
Surtout pas de lingettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai banni les lingettes toutes marques pour les fesses depuis que j'ai eu l'idée d'essayer sur moi et que je me suis rendue compte que CA PIQUE!!!!!!!!!!!!!!! Alors sur des fesses rouges AIE AIE AIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: