20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 00:18:33
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 151915 fois)
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 07 Mars 2012 à 17:58:23 »

Salut les filles,

je vous lis mais j'écris pas   Triste

pour les nouvelles, j'ai pas eu les enfants pendant 2 jours et ça FAIT UN BIEN FOUUUUUUU    Cool Clin d'oeil

M boit tjrs quand dormant    tout à l'heure c'était l'heure du bib, elle était réveillée elle n'en a pas voulu, j'ai essayer durant 1h, rien voulu savoir !!!
je devais partir, j'ai pris la voiture, elle s'est endormie, je me suis arretée au bord de la route et j'ai enquillé le bib... et elle l'a pris !!!!!!!! la coquine !

MK j'espère que ça va aller aux beaux jours.

Mamanlulu, courage pour tes nuits.

Edel, Océane vous êtes où 

Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 07 Mars 2012 à 21:04:27 »

Bon bah j'ai regardé l'émission sur le cododo, et c'est vrai qu'il y a plusieurs avis mais je crois que je vais quand même tenté. J'en avais fait le premier mois car E avait beaucoup de colique et ne dormait que sur le ventre et sur mon ventre ou celui de mon mari sinon il ne dormait pas.

Mais ce qui est embêtant c'est que les avis des médecins divergent, y'en a qui disent que c'est bien et d'autre qu'ils ne faut pas.

Je sais qu'ils sont petits mais j'ai l'impression que parmis les novembrettes je suis la seule qui a ses petits qui ne dorment pas trop la nuit. Bon OK j'arrête de me plaindre et je vais patienter. Là ils viennent de commencer leur nuit à 19h00, donc se sera réveil vers 00h00.

Sinon ce matin ils ont beaucoup pleuré, je crois que c'est les dents, j'ai donné du camilia et cet après midi ça allait beaucoup mieux.
Journalisée
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #1667 le: 07 Mars 2012 à 23:51:52 »

Isa Mama c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un bébé qui ne mange qu'en dormant à ce point là!!!
Ça ne doit pas être toujours marrant....même si au final il n'y a rien de grave puisqu'elle mange mais c'est vrai que c'est quand même surprenant!

Bon mes Loulous se sont régalé avec leur pomme banane au gouter!
Ça fait plaisir à voir!

Et je suis bien d'accord avec toi Maman Lulu c'est chiant car personne ne dit les mêmes choses ni n'a les même avis, même entre médecins, pour faire des choix c'est complexe!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 08 Mars 2012 à 06:53:30 »

Emmapi, merci pour le mp, c'est noté et acheté plus qu'a tester sur long terme.
Mamanlulu mes bébés ne font pas leur nuits, mais je dis rien car ca me semble normal... Pourtant je ne sais pas si tu sais que j'ai arrete l'allaitement et diversifié et pourtant...

Parfois ils vont m'enchainer 20h8h, et parfois se reveiller quasi toutes les heures, mais je pense que c'est normal non ? Ils feront leurs nuits quand ils seront pret je pense.

Mais l'alimentation n'y cvhange rien, la preuve...

Allé courage
Journalisée
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 08 Mars 2012 à 10:10:27 »

Emmapi: Mamanlulu s'appelle aussi Aurore 

Mamanlulu: mes filles font leurs nuits depuis un moment maintenant, mais comme je te le disais, je dois être très très vigilante face la fatigue avec mon épilepsie, en plus, si zhom est opé le jour, la nuit c'était Zzzzzz Zzzz malgré les pleurs dans la chambre. Le cododo s'est fait naturellement pour me reposer un maximum. Ca n a pas duré dans le temps puisqu'aujourd'hui elles dorment dans leur chambre et dans leurs lits. Comme Matoche j'avais pris toutes les précautions pour ne pas les mettre en danger (toujours sur la couette et non dessous, etc...) et je suis persuadée que tous nos sens sont en éveil pour protéger bébé. Tu ne te plains pas, je comprends que tu puisses vouloir enfin te reposer la nuit toi aussi, surtout avec un ainé.  Bisou
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 08 Mars 2012 à 10:39:49 »

Le cododo s'est fait naturellement pour me reposer un maximum. Ca n a pas duré dans le temps puisqu'aujourd'hui elles dorment dans leur chambre et dans leurs lits. Comme Matoche j'avais pris toutes les précautions pour ne pas les mettre en danger (toujours sur la couette et non dessous, etc...) et je suis persuadée que tous nos sens sont en éveil pour protéger bébé. Tu ne te plains pas, je comprends que tu puisses vouloir enfin te reposer la nuit toi aussi, surtout avec un ainé.  Bisou

salut Maary,
je suis pas certaine, je me suis vue m'endormir la nuit sur bb tout en donnant des bib tellement j'étais fatiguée. il suffit d'une et seule fois.
maintenant je comprends qu'on fait bien comme on peut et non comme on veut !
Mamanlulu tes bb prennent combien la nuit ? et en tout dans la journée, car s'ils se réveillent pour bcp boire la nuit, c'est qu'il faut peut être essayé de leur donner ++ la journée. enfin... si seulement on savait tout...
bisous les filles.
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 08 Mars 2012 à 12:19:32 »

Lamiette, je vois que je ne suis plus seule yes!!!

Bon bah cette nuit c'était hyper fréquents tous les réveils mais j'ai fais cododo en alterné et ça l'a fait. Je ne peux pas savoir quelle quantité ils prennent vu que j'allaite.
Tant pis pour les nuits ils les feront bien un jour, c'est juste que du coup c'est un peu tendu à la maison par moment car avec le manque de sommeil tout le monde est un peu plus irritable, et j'aimerai bien pouvoir redormir avec mon mari une nuit complète et ne plus finir dans la chambre des loulous.

Sinon, aujourd'hui il fait super beau ça me donne envie de me ballader. Ce soir mon fils de 5ans a son rendez vous avec le pédiatre pour renouvellement traitement de l'asthme.

Là  mes 2 loulous font leur sieste.

Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 08 Mars 2012 à 12:30:37 »

Salut les filles,

Maman lulu , moi aussi ils font pas leurs nuits, et je comprends ce que tu vis, c EPUISANT, ma fille prend des bib de 150ml, et même si bib 180ml à 20h elle se réveille entre 1h et 3h et son frère lui bib de 180ml, et se réveille comme sa soeur, un poil en décalé, par contre lui, la nuit c'est en exclusif le lait de maman, et cododo, car avec ses rgo, c galère, entre vomitos et douleur, il est bien que pendu au "NICHON" donc en général dodo avec moi, mais j'avoue que quand j'arrive à le mettre dans son lit même pour 2h, je dors mieux,,,,
La par exemple cette nuit depuis 1h du matin Sacha ne dort pas, il hurle, se tord, (déjà nouveaux traitement ne fait plus effet?? Je sais pas si c possible?? J’espère pas, parce que là c plus possible)donc cododo sur le canapé en bas pour ne pas réveillé les filles et papa (qui le pauvre commence a fatigué aussi).

Il est exactement 12h32 il vient de s'endormir, je file siesté en croisant les doigts que ma louloutte ne se réveille pas non plus,,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1673 le: 08 Mars 2012 à 13:14:45 »

Maman lulu, je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais essaie de lacher un peu prise: ne pense plus à une echéance pour les nuits de tes loulous, mais simplement à l'instant présent. Parce que le fait de les coucher le soir dans l'appréhension qu'ils se réveillent la nuit, ils le sentent et ne sont pas sécurisés. Donc ils se réveillent;
Essaie de mettre en place un petit rituel du soir pour qu'ils comprennent bien l'alternance jour/nuit et surtout, surtout, n'oublie pas qu'un bébé qui dort bien le jour dort bien la nuit: rien ne sert de les priver de sommeil le jour pour qu'ils dorment mieux la nuit, c'est l'effet inverse.
Essaie de les nourrir plus souvent la journée pour qu'ils aient leur ration sur des périodes plus courtes, et fais les dormir avec un tee shirt imbibé de ton odeur.
Je ne te promets pas des nuits rapides mais tu auras mis toutes tes chances pour les sécuriser un peu.

Et si çà t'es possible, fais venir une personne amie, professionnelle, famille une nuit un week end pour récuperer avec ton mari une nuit.
sans culpabiliser, çà fait toujours du bien à tout le monde.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 08 Mars 2012 à 13:32:15 »

Mk ce que tu racontes me fait penser à mon fils aîné qui ne faisait que pleurer à cause de son reflux, c'était dur. Il a l'Inexium je crois, essaye mopral et je sais qu'il existe un traitement encore plus fort qui est urécoline je crois.
Moi il avait commence à aller mieux vers 9 mois je crois.

Merci Tib pour tous ces conseils. Mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. Mais j'essaye tout peut-être que...
Journalisée
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 08 Mars 2012 à 15:37:48 »

Mon pédiatre m'a tjrs dit :
" Si bébé se reveille la nuit, que tu lui propose un bib est qu'il ne boit que 60 ml, c'est qu'il n'a pas faim ... La nuit d'apres, ne pas lui proposer le bib et le consoler avce la sucette ..."
Maintenant si il s'enquique un bib de 200 ml , je suis dsl mais c'est vraiment que bébé a faim et là, tu ne peut faire autrement. J'ai tendance a dire, t'inquiète, a 18 nas, il ne te reveillera plus !!

Moi Robin se leve en ce moment du moins se reveille car il a mal au dent. Un coup de dolodent et hop il redort 2 h et ainsi de suite ... Fichu dents, sa fait mal quand sa pousse  et tout au long de la vie ..

Maryy ... Tu es une maman formidable. Tu arrive a tout gerer, ton epilepsie, tes filles ... Tu es parfaite ... Ce que tu fait c tjrs la bonne solution, je te l'ai dejà expliquer ..

Maman lulu, courage ... C'est pas evident, trop bébé on ne sais pas ce qu'ils ont, si ils ont mal ... Si tu penses qu'ils ont mal aux dents, une dose en systematique 3 jours de suite de doliprane le soir au coucher ne peuvent pas leur faire de mal ... cela aussi sa sort de mon pédiatre ... et au moins tu vois si c'est de la douleur ou pas ...

Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 08 Mars 2012 à 15:51:16 »

Voilà le emssage que je reçoit ::

C'est la journée de la femme ...

La vie d'une femme est un conte de fée :
- Fée le ménage
- Fée la vaisselle
- Fée à manger
- Fée les courses
- Fée pas chiez

Il y a maintenant la vie de rat pour nos hommes :
- Rat masse tes fringues
- Rat bas la lunette des WC
- Rat mène des sous

et surtout

- Rat mène pas ta gueule !!!

hihihiiiii ... Merci les copines ....
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 08 Mars 2012 à 15:59:41 »

Mk ce que tu racontes me fait penser à mon fils aîné qui ne faisait que pleurer à cause de son reflux, c'était dur. Il a l'Inexium je crois, essaye mopral et je sais qu'il existe un traitement encore plus fort qui est urécoline je crois.

Marion, moi aussi c'était du mo*pral pour mon petit, essais. bisous
Journalisée

isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 08 Mars 2012 à 16:00:42 »

Isa Mama c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un bébé qui ne mange qu'en dormant à ce point là!!!
Ça ne doit pas être toujours marrant....même si au final il n'y a rien de grave puisqu'elle mange mais c'est vrai que c'est quand même surprenant!

ben wouaih Aurore, c'est drole ! en meme temps ça m'évite les pleurs et cris auxquels j'avais droit ! mais bon pour les petits pots si elle fait pareil...!!!!!!!!!!! 
Journalisée

isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 08 Mars 2012 à 16:03:58 »

Céline, tu lui donnes du doliprane le soir à Robin pour ses dents ?

au fait y'a des bb des novembrettes qui ont sortis des dents Huh?

et autre chose vous lui demandez de faire quoi à votre aide ména*gère ?

Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: