18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:31:19
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 151369 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1305 le: 06 Février 2012 à 19:17:00 »

C'est souvent un moyen pour apaiser les choses en effet, toujours en accord avec le pédiatre. Les recommandations actuelles sont de diversifier vers 6 mois, pour les rgo on les commence vers 3mois et demi. Mais attention, c'est une indication médicale qui nécessite donc l'avis de votre pédiatre.

Pour les autres, tant que tout va bien.... le lait reste le meilleur aliment pendant les 6 premiers mois. Si vous commencez un peu avant c'est à raison d'une à deux cuillères par jour pour faire découvrir les saveurs....

Mais prenez le temps, vous l'avez!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 06 Février 2012 à 19:50:56 »

Donc nous sommes rentrés, je crois que je vais changer de pediatre, car pour une roséole il me prescrit des antibios, et il est vraiment pro médicaments... Enfin je prend ce qui me plait et je laisse le reste.

Sinon, bah il nous a donné un anti fongique pour ses fesses avec lequel je le masse 2 fois par jour, cyté.l avec lequel je vais lui donner son bain, et dolip.ane toutes les 6 heures et beaucoup d'amour et de papouilles.

Le pauvre ca fait mal au coeur, il doit avoir mal le pauvre.

Ah le coeur de maman c'est dur de les voir souffrir.

Bon sinon, vos journées sont rythmées comment ? Les bébés dorment un peu ? Ici la nuit il y a toujours une tétée ou bibi la nuit vers 3-4h du mat, j'aimerai bien qu'il saute.

Ici on diversifiera qu'à 6 mois, on donnera à gouter quelques cuillères de temps en temps des 4 mois, mais sans plus et que des légumes "simples" pour commencer, suis pas pressée le bibi ou la tété c'est plus simple que la cuillère, et la préparation de pots.

Narci, j'ai le baby cook, c'est un investissement que je ne regrette pas, maintenant il existe d'autres marques qui font pareil. Je ne sais pas ce que ca donne.

Oui j'allaite topujours, j'ai pas retrouvé mon exclusif, mais on y est presque.
Journalisée
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 06 Février 2012 à 20:12:32 »

Rohhhhh....je suis débordée ..... Pas le temps de rien faire ..... Impressionant .... Dsl d'être autant absente !!!

Bon mes fils sont de vrai gloutons !!! Du coup, sous surveillance bien etroite avec le pédiatre, nous avons commencer les céréales aux légumes le soir mais pas en dose normal ... Je ne met que 4 cueillères de lait en céréales ce qui correspond a 7 gr au lieu des 16 Préconisés dans 210 ml de lait de riz. Et ils en réclament encore .......!!!!!

Sinon tout va bien. Ils font tjrs leurs nuit 21 h à 7 h OO grosso merdo ...

Grosse pensée pour Emmapi et sa maman ...

Bisous les filles ...
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1308 le: 06 Février 2012 à 20:18:47 »

Le babycook, je sais que vos ancêtres les novembrettes 2010 avaient trouvé qu'il était trop petit pour 2 enfants.
beaucoup ont opté pour le tigex. Perso j'ai investi dans une bonne cocotte minute 8L pour gagner du temps et congeler ce qu'ils ne mangent pas.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 06 Février 2012 à 21:45:53 »

Lamiette, j'espère que ton loulou va bientôt se rétablir. Pour moi aussi, toujours une tété à 4h.
Ina m'a fait une fois une nuit de 21h30 à 7h30.

Sinon, pour ma fille aînée j'avais acheté le Tefal. Par contre, au bout de quelques mois elle ne voulait plus de mes bonnes purées maison. J'étais trop dégouté, j'espère que les filles ne me feront pas la même chose.

Toutes les semaines, j'achète un panier de légumes de saison bio, comme il y en a beaucoup et qu'il y a une période où il y en aura moins, j'ai commencé à faire des purées que j'ai congelé.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 07 Février 2012 à 01:08:50 »

sur le suivi des couples qui étaient sur babyboom , la dame qui a des jumeaux utilise le 3 ème bras de moulinex , le baby cook ou les appareils facilitent certes , mais sont ils indispensable , surtout que pour nous c est un double travail , j ai vu certains appareil qui avaient deux pots pour mixage ...
En ce qui me concerne j aimerai bien ne pas congeler ,qu elles puissent manger des produits frais  à chaque fois ( voici mon idéal) mais bon peut etre d ici quelques temps j aurai changé d avis
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #1311 le: 07 Février 2012 à 09:33:15 »

Coucou,
bon l'opération de ma maman s'est bien passé apparemment, mais je deviens folle car IMPOSSIBLE d'en savoir + avant 11h ce matin, ce qu'ils lui ont fait exactement, si la tumeur était cancéreuse ou pas, etc.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref vivement tout à l'heure.

Sinon mes Loulous ça fait un moment qu'ils font leur nuits, ils s'endorment vers 23h et se réveillent vers 11h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref des AMOURS, ils sont à 4 bibs entre 210 et 180ml.

J'essaierais de les décaler progressivement pour qu'ils s'endorment + tôt et se réveille + tôt mais je vais faire ça tranquillement....comme ils sont encore enrhumés, tant qu'ils mangent et dorment bien je suis contente!

Sinon moi pour le poids j'en suis à 52Kg400, mais la semaine dernière j'ai reçu ma sœur et me suis goinfré pendant 2 jours donc j'avais repris 2 Kg que je viens de reperdre...

Pour la diversification je pense attendre environ leurs 5 mois et demi et y aller progressivement...

Samedi j'ai une soirée, les 30 ans de mon beau frère, il y aura tous nos amis alors je veux être la mieux possible pour leur prouver que même avec 4 enfants on peut encore être "belle" car quand j'ai annoncé ma grossesse gémellaire beaucoup on jubilé sur les Kg que j'allais prendre...
Et puis je veux leur montrer qu'on peut avoir 4 enfants, bien s'en occuper et faire attention à soi quand même, car vous le savez certainement dès qu'on est parents d'une famille nombreuse on est très facilement catalogué!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 07 Février 2012 à 11:06:33 »

Tib, j'avais oublié que j'en avais deux des bébés et que donc les portions sont doublées et en effet juste pour ma grande ca fesait juste juste le baby cook quand elle a bien grandit...

Donc, je crois qu'on va faire ca à la cocotte minute et basta. Je ne vais pas investir dans un robot qui coute une fortune alors que ma cocotte peut le faire.

Narcissa j'arrivais a assurer les repas de ma fille tous les jours avec le babycook, ca devrait pouvoir le faire à la cocotte, maintenant, quand j'avais ma fille, je n'avais qu'"elle et une activité professionnelle pas trop prenante, la il y a les 3, la maison,... Enfin on verra si je pourrai assurer du frais tous les jours !

Emmapi, ravie pour ta maman, patience, tu en sauras d'avantage plus tard..;

Moi aussi je veux montrer qu'on peut avoir plusieurs enfants, avoir eu des jumeaux et assurer. Nous ne sommes pas forcément debordée, meme si je n'ai rien a prouver a personne, je veux me le proyuver a moi meme.

Bon j'y vais, c'est mon moment café-detente devant une rediff des despe.
Journalisée
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 07 Février 2012 à 13:43:35 »

Juste pour info ... A Noel on m'a offert un bon marquer baby cook a retirer chez bébé 9 . J'y suis allez semaine dernière et en faite, il est speciale jumeaux. 2 cuves de 1100 mL alors que le simple babaycook, sa cuve fait 900 Ml seulement ...

Il a l'air vraiment trés bien. Aprés je ne m'en suis jamais servi pour mes 2 premières donc voilà, incapable de vous dire si le babycook est vraiment génial ou pas mais simplement pour vous renseigner que le speciale jumeaux vient de sortir et qu'il est en magasin depuis 1 semaine .

Voilà gros bisous

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1314 le: 07 Février 2012 à 13:57:09 »

Mon experience de baby cook ( que j ai plus car ici 110 et france 220...)
C genial +++++

Ce qui est top c qu en 15 min c pres cuit et mixé

Toujours ce reveil a 3 h ca me gave!

Elles ont que 4 mois ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 07 Février 2012 à 15:34:39 »

Bonjour à toutes!

Emmapi, je ne suis pas très présentesur le fil mais je t'envoie tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Céline je t'ai répondu par mail  Clin d'oeil  Bisou

Nous allons faire comme toi Tib, utiliser une bonne cocotte minute! De toute façon, nous faisons déjà régulièrement des purées maison pour nous, ça ne changera pas grand chose.

Les filles, bien qu'elles aient 5 mois en âge réel, n'ont que 3 mois en âge corrigé alors on va attendre le rdv avec la pédiatre à la fin du mois pour parler diversification.

Je ne sais pas pourquoi mais elles ne prennent que 3 biberons par jour, de 180 à 240 ml, 240 uniquement le matin, (J'ai arrêter l'allaitement car l'épilepsie reprenait le dessus, j'ai dû augmenter mon traitement en conséquence). Elles ne réclament pas plus, font de très bonnes nuits (coucher 20h max réveil 9h), des siestes régulières et sont tout à fait éveillées.
Alors !?!?

Je crois que l'une d'entre vous utilisent des couches lavables? quel a été le budget investi? J'attendais que le nombre de change diminue, je n'en peux plus de jeter toutes ces couches alors qu'il y a une alternative qui a largement fait ses preuves.

Au fait Océane, vous ne me voyez pas trop sur FB parce que je n'y vais plus très souvent et je ne veux pas y mettre de photos des pépettes. Mais c'est super de voir tous ces petits bouts!

Bisous

Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 07 Février 2012 à 18:50:06 »

Bonjour les filles,
Je vais mieux j'ai un peu dormi. Donc mes poussins se réveillent toujours la nuit... Sinon moi j'ai un thermomix, c'est cher d'investissement mais ça fait pour toute la famille. C'est un robot qui cuit, mixe, tu peux faire trop de trucs dedans.
J'ai aussi un robot pour bébé (babymoove je crois) dont je me servais pour mon fils.

Pour la diversification je pense attendre moi.

Sinon je suis sortie avaec mon mari et les bébés car on cherche un resto pour leur baptème, jeudi on va aller manger dans le resto où le menu nous paraît pas trop mal. On verra.
Ca faisait longtemps qu'on était pas sortit.
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1317 le: 07 Février 2012 à 21:35:24 »

Mon experience de baby cook ( que j ai plus car ici 110 et france 220...)
C genial +++++

Ce qui est top c qu en 15 min c pres cuit et mixé

Toujours ce reveil a 3 h ca me gave!

Elles ont que 4 mois ...

oui que 4 mois... patience...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 07 Février 2012 à 22:51:22 »

Coucou,
Tout d'abord MERCI BEAUCOUP les filles pour vos messages de soutien!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et j'ai vu ma mère, ils lui ont enlever les ovaires et l'utérus mais pas de bout d'intestin, et ce n'est pas un cancer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TROP BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle devrait  ENFIN pouvoir manger sans avoir mal bientôt!

Voilà, je suis soulagée et heureuse, maintenant il n'y a plus qu'à se remettre de l'opération et reprendre des forces 

Voilà, sinon comme je l'ai dis mes Loulous sont des AMOURS y compris pour les nuits! Pourvu qu'ça dure!!! Clin d'oeil
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 07 Février 2012 à 22:56:31 »

Maary je pense que temps qu'elles sont en forme, dorment bien et grossissent bien, pas de souci, après tout chacun son rythme, nous même ne mangeons pas comme la voisine non?!

Moi aussi au début je m’inquiétais car des fois ils ne prennent que 3 bibs mais après tout si ils ont faim ils le "diront" et temps qu'ils vont bien... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: