30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 13:36:13
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 148423 fois)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #1170 le: 22 Janvier 2012 à 18:11:44 »

Ils font quoi comme trucs qui vous énervent vos grands? Vous gérez comment, car tous conseils sont bons à prendre.

Je suis le conseil d'Edel, je lâche du lest. Les trucs qui m'énervent ? TOUT. Il fait tout pour m'énerver. Il devient enrager dès que je lui dit non. Exemple, "non, V, tu n'auras pas de café" et là, c'est le drame  Roulement des yeux Ca se termine en hurlement, coup de pied dans les portes, il se roule par terre... Et ça peut durer longtemps ! Il en fait pleurer ses petits frères ! Il n'y a que le chantage qui marche... et encore... C'est simple, il n'en fait qu'à sa tête. Et il répète à tue-tête "maman, elle est très fâchée, parce que V n'écoute pas."  Roulement des yeux Ben écoute, banane !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #1171 le: 22 Janvier 2012 à 19:23:27 »

Moi aussi la grande c'est des fois un peu dur à gérer et ça marche aussi au chantage.

Pour le nom de groupe sur Faceb**k je suis aussi preneuse.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #1172 le: 22 Janvier 2012 à 19:25:56 »

Oups Narcissa, je viens seulement de voir ton message.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #1173 le: 22 Janvier 2012 à 21:20:19 »

Finalement on a toutes à peu pres la meme vision: la gémellité est une force tant que l'individualité est respectée!

On apprend aussi sur le tas! et je pense qu'on devra s'adapter à leur petite personnalité!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1174 le: 22 Janvier 2012 à 22:26:01 »

Je vous ai fait la demande pour facebook mais j'ai pas mis mon pseudo. J'espère que vous allez m'accépter.

Ils font quoi comme trucs qui vous énervent vos grands? Vous gérez comment, car tous conseils sont bons à prendre.



mamanlulu c quoi ton pseudo face*book dis moi le en mp stp.

sinon moi pour mon grand, c un amour ! j'ai l'impression que c une exception !
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1175 le: 22 Janvier 2012 à 22:38:11 »

petit rappel pour les filles qui n'ont pas eu le temps de venir sur ce forum dernièrement,

narcissa a créé un groupe sur face*book pour que nous puissions nous présenter les unes et les autres en toute intimité et en privé par rapport à nos autres contacts de fa*cebook.

le fil de discussion ici continue bien sur et avec plaisir mais ce forum étant public nous ne voulons pas publié ici les photos de nos loulous et loulettes.

pour celles que ça intéresse, envoyez un message à Narcissa ou à moi et nous vous enverrons le lien à suivre et nous vous "accepterons" dans ce groupe, en nous précisant votre nom ou pseudo de fa*cebook pour que nous sachions que vous êtes bien une DES NOTRES lol !

pour celle qui ne sont pas intéressée, je créé de mon coté un fichier avec vos photos de vous et vos jujus, qui restera totalement privé et sera diffusé qu'entre nous.
donc, à moi vous pouvez m'envoyez sur ma messagerie privée hot*mail vos photos en me précisant votre pseudo de ce forum afin que je vous reconnaisse !

bisous les filles.

 
 

 
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1176 le: 22 Janvier 2012 à 23:12:54 »

J'essaye de faire des photos de nous 3 cette semaine pour faire le fichier. Je ne suis pas trop non plus pour les mettre sur Faceb**k.

pas de pb, je comprends à 100%.

pour les habits, je fais quelques erreurs alors puisque j'ai acheté en double, disons que la 1ère année je "m'amuserai" à les habiller pareil de temps en temps. mais promis je ne le ferai plus après.
de toute manière elles ne se ressemblent absolument pas !

demain direction Marseille pour la paupière de N qui a un angiome gonflé qui lui obstrue la vue.
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #1177 le: 22 Janvier 2012 à 23:49:52 »

coucou,

Merci Tib de venir nous donner ton avis sur ces questions si interessantes et importantes. Bisou Bisou Bisou
Isa courage pour ton periple marseillais et bisous à ta puce!!
Mon Edel pas de news good news?
Courage avec vos grands, ma fille teste aussi pas mal, mais je ne cede pas!!!!!
Je vois que tout le monde fait tout le contraire de ce que je fais avec mes jujus, lol!!! Moi je les habille pareil à 100%, tous les jours,meme les chaussures, chaussettes et autres accessoires, meme pour les pyjs le soir, lollll du coup difficile de savoir c quoi qui est à qui...et surtout ca coute la peau des fesses!!!!!lol..mais j'ai mieux encore: elles dorment encore ensemble, dans un grand parc avec matelas que j'ai relooké en lit!!!! Il faut dire que mes filles adooorent etre ensemble, se regardent, se font des sourires et meme souvent se touchent...alors je trouve ca cool de pas rompre ce lien... A mon humble envie, la differenciation se fait seule et progressivement. En un moment donné, j'arreterai de les faire dormir ensemble et de les habiller pareil, pour l'instant j'ai le sentiment que c'est pas le moment.
Par ailleurs, on les differencie bien pour tout le reste...Elles ont deja des caracteres differents pour pas dire la plupart du temps opposés..Et pour les jouets, j'achete en un exemplaire et je compte bien leur inculquer la valeur "partage"..
Il faut dire que ma vision differe certainement de la votre car je suis issue d'une culture où le fait d'etre jumeau ou jumelles est sacré. On ne doit pas decider pour eux, sinon les laisser choisir une fois qu'ils seront conscients de leur gemellité.... Certains restent fusionnels, d'autres non!
Les miennes sont des dz donc aucun mal pour les reconnaitre..
........


Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1178 le: 22 Janvier 2012 à 23:55:22 »

Je vois que tout le monde fait tout le contraire de ce que je fais avec mes jujus, lol!!! Moi je les habille pareil à 100%,
..mais j'ai mieux encore: elles dorment encore ensemble,
En un moment donné, j'arreterai de les faire dormir ensemble et de les habiller pareil, pour l'instant j'ai le sentiment que c'est pas le moment.

Il faut dire que ma vision differe certainement de la votre car je suis issue d'une culture où le fait d'etre jumeau ou jumelles est sacré. ........

je fais comme toi, j'ai une corbeille body, et une pyjama (je  ne les aies pas encore habillés ! et je ne différencie pas les habits.

Tu es de quelle origine pour dire que la gémellité est sacrée ?
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #1179 le: 22 Janvier 2012 à 23:59:19 »

Je parle de la culture afro dont je suis originaire...
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #1180 le: 23 Janvier 2012 à 00:01:46 »

je me doutais  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #1181 le: 23 Janvier 2012 à 00:04:10 »

j ai de  lecture a rattraper ...
Emmapi entièrement d accord avec toi c est plus pratique de les habiller différemment avec des habits différents ça leurs fait plus de vêtements
 et puis j ai eu aussi une tante à mon mari elle fait parti des gens qui disaient qu il fallait qu on fasse sortir ma fille de la clinique , quand elle a vu Y une semaine après la sortie de la néonat , elle m a dit mais c est une enfant normale , c est une enfant comme les autres elle m a embrassé .. j avais envie de  l étrangler !!!
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #1182 le: 23 Janvier 2012 à 00:35:05 »

tu sais Océane, en fait çà ne diffère pas tant que çà: aujourd'hui, ils sont petits vos nains, et font la transition entre le nid douillet du ventre de maman qu'ils ont partagés et le monde cruel où ils doivent évoluer seuls. normal qu'on ne les sépare pas d'un coup d'un seul.

La question que posait Narcissa à la base, c'était sur le plus tard, du moins ce que j'en ai compris (mais comme je lis toujours en diagonale..... et que je ne réagis jamais non, au quart de tour) plus à l'age des miens et plus tard encore.

Le fait que le lien soit sacré, personne ne le remet en cause et comme je disais plus haut, bien géré c'est une force. Mais il semble important à bon nombre d'entre nous de ne pas oublier que chaque jumeau est avant tout un enfant unique et de faire de ce lien qui l'unit à l'autre une source d'épanouissement et non de frustration de ne vivre que comme un couple et non pas cette individualité qui finalement le fait exister. Sans un, il n'y aurait pas deux.............;! à méditer mais rassure toi, j'ai moi meme habiller les nains pareil tout petits, assortis les combipilotes et autres, ils dorment cote à cote après avoir dormi quelques temps ensemble, et partagent les memes bodies et pyjamas sans complexe voire les meme tee shirt et meme pulls mixte!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #1183 le: 23 Janvier 2012 à 00:50:55 »

Tu me rassures Tib, je ne suis pas aussi en décalé que ca alors lollll

Ceci dit Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le lien qui les unit doit etre source d'epanouissement et non de frustration... Charge à nous parents de faire en sorte que...

Finalement on dit la meme chose mais de maniere differente... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #1184 le: 23 Janvier 2012 à 11:26:09 »

lol mes filles ne se regardent presque jamais , on les mets côte à côte elles nous regardent , et on dirait qu elles sont fâchées lol elles s ignorent ..lol je parle de bébés de 3 mois là Souriant
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: