coucou,
Merci Tib de venir nous donner ton avis sur ces questions si interessantes et importantes.
Isa courage pour ton periple marseillais et bisous à ta puce!!
Mon Edel pas de news good news?
Courage avec vos grands, ma fille teste aussi pas mal, mais je ne cede pas!!!!!
Je vois que tout le monde fait tout le contraire de ce que je fais avec mes jujus, lol!!! Moi je les habille pareil à 100%, tous les jours,meme les chaussures, chaussettes et autres accessoires, meme pour les pyjs le soir, lollll du coup difficile de savoir c quoi qui est à qui...et surtout ca coute la peau des fesses!!!!!lol..mais j'ai mieux encore: elles dorment encore ensemble, dans un grand parc avec matelas que j'ai relooké en lit!!!! Il faut dire que mes filles adooorent etre ensemble, se regardent, se font des sourires et meme souvent se touchent...alors je trouve ca cool de pas rompre ce lien... A mon humble envie, la differenciation se fait seule et progressivement. En un moment donné, j'arreterai de les faire dormir ensemble et de les habiller pareil, pour l'instant j'ai le sentiment que c'est pas le moment.
Par ailleurs, on les differencie bien pour tout le reste...Elles ont deja des caracteres differents pour pas dire la plupart du temps opposés..Et pour les jouets, j'achete en un exemplaire et je compte bien leur inculquer la valeur "partage"..
Il faut dire que ma vision differe certainement de la votre car je suis issue d'une culture où le fait d'etre jumeau ou jumelles est sacré. On ne doit pas decider pour eux, sinon les laisser choisir une fois qu'ils seront conscients de leur gemellité.... Certains restent fusionnels, d'autres non!
Les miennes sont des dz donc aucun mal pour les reconnaitre..
........