30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 15:24:48
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 148449 fois)
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #1155 le: 21 Janvier 2012 à 21:37:48 »

J'ai une grande soeur de 5 ans mon aînée et une soeur jumelle. J'ai donc reproduit le schéma de mes parents, sauf que les filles n'auront que 3 ans de différence et je préfère, parce que 5 ans c'est trop. Notre grande soeur avait plus le rôle de nous garder que de jouer avec nous.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1156 le: 21 Janvier 2012 à 21:46:11 »

Steffie, tu es MZ?
Excuse si je manque de tact, mais étant maman de MZ, je me pose pas mal de questions vis à vis de la MZttitude!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1157 le: 21 Janvier 2012 à 22:35:54 »

Coucou,

moi aussi je suis d'accord avec Tib, je compte bien faire ressentir à mes Loulous qu'ils sont bien différents à mes yeux, et puis pour ce qui est des jouets ou des habits je trouve ça dommage de les acheter en doubles, en les achetant différents ça donne un choix + large et ils se les prêteront.....
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #1158 le: 21 Janvier 2012 à 23:21:56 »

emmapi je suis d accord avec toi , j
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #1159 le: 21 Janvier 2012 à 23:25:13 »

emmapi je suis d accord avec toi ,,acheter le même jouer c est pas à leurs profits alors qu elles pourront profiter de deux jeux , genre chacun choisit le jouet qu elle veut mais à condition qu elle se le préte en quelque sorte se partager le même jeu .
 c est pour ça que je pose la question pour savoir comment  me positionner j ai pas envie de faire d erreur , c est vrai que pour l instant je mélange leurs habits mais par la suite chacun aura ses propres affaires c est primordial
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1160 le: 22 Janvier 2012 à 00:14:35 »

Bene .... Pareil c troublant cette mz attitude ....
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Manue81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1161 le: 22 Janvier 2012 à 00:17:55 »

nous ils sont jamais habillé pareil, et même si pour le moment je melange pij et bodies pour les habits j'essaye de pas mélanger.
En tant que maman çà me perturbe leur ressemblance physique (heureusement y a un pli sur une oreille qui les differencie et qui me sert d'antisèche) , alors j'essaye de marquer la différence sur le reste. J'ai tellement envie qu'ils trouvent leur place en tant qu'individu et pas en tant que couple. J'espère que la proximité de leur soeur qui a 20 mois de plus les aidera a sortir du shema couple.Et puis on a briefer la famille, personne ne les appelle les jumeaux c'est les gars ou les loulous ou les garcons  ou leurs prénoms mais pas les jumeaux , autant prendre e bonnes habitudes tout de suite. Après faudra briefer les externes au cercle familial déjà l'autre jour ds la salle d'attente du médecin j'entendais la secrétaire qui disait "les jumeaux M" vous attendent docteur. çà m'a agaçée c'est con mais bon c'est comme çà!!!
Narcissa je t'ai envoyé un mp pour Fb j'espère que tu l'as reçu , je vous rejoindrais bien en photo la bas moi!!
Ah si et pour les couches et ben çà y est j'ai mis tout le monde en lavable (la grande qui est pas encore propre et pour laquelle j'avais pause ds les lavables la deuxième moitié de la grossesse et jusqu'a maintenant et les deux loupiots ) ce qui fait que j'ai calculé  que j'économise un paquet de 60 couches environ tout les 3,5 jours a 6 changes par jour et par enfant le calcul est vite fait!!

voilou bisous
mon zhom est de garde et il est pas encore rentré minuit et demi bientôt , le pauvre
Journalisée

Manue, maman d ' Eva  (15/01/10)  en attente de petits gars jumeaux mono-bi avec DPA au 03/11/11
JA ET JB estiméS a 1,2kilos pour la 29 SA
JA et JB a 1,7 kilos pour 33 SA
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1162 le: 22 Janvier 2012 à 02:06:26 »

Pareil j habille pas pareil et g aussi un code couleur et des boucles d oreilles differentes et un
Coin sur une oreille aussi Clin d'oeil
C drole g mis au pif des vetements et nowc les leurs et je melange pas Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #1163 le: 22 Janvier 2012 à 08:31:41 »

Coucou les filles

Alors pour celles qui ont fb vous avez vu que mes choupettes ne se ressemblent pas une est plutôt bien remplit aux yeux bleu et l autre fine aux yeux marron verts  je les habille jamais a l identique par contre pour le moment les vêtements passent de l une à l autre je vais suivre vos conseils et le faire avec les vêtements en 6 mois
Pour ce qui est des jouets y a pas de jouets en double par contre les doudous elles ont les mêmes car c est souvent ce qu on m à offert et puis je me dis que lorsqu elles auront choisi chacunes un doudou je l aurais en double pour pallier à la perte
Sinon ici on les appelle par leur prénom jamais les juju
J espère que je ne fais pas d erreur surtout au niveau des vêtements qui sont encore mélangés
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #1164 le: 22 Janvier 2012 à 10:10:12 »

Oui, je suis MZ. Je serais ravie de partager mon expérience avec vous. Je peux déjà vous dire que même si vous dites à tout le monde de ne pas les appeler les jumeaux, il y en a toujours qui le feront et même au sein de votre propre famille. J'ai des oncles et tantes qui n'ont jamais fait vraiment l'effort de nous différencier et cela malgrè les efforts que mes parents et nous-même faisions pour ne pas nous ressembler (coupe de cheveux différentes, habits différents, grain de beauté, ...)

Mes parents par contre avait plus de chance que moi pour nous différencier, parce que ma soeur avait une tâche de naissance sur le front, alors que mes filles sont de vraies copies conformes. Donc même moi en ayant une soeur jumelle je ne suis pas très à l'aise avec leur si grande ressemblance.

Pour les vêtements, c'est pareil pour le moment je mélange, mais j'ai quand même tendance à plus mettre certaines affaires à l'une qu'à l'autre. Et j'ai aussi établi un code couleur : Ina est plus souvent en rose.

Pour les doudous, elles en ont qui sont pareils mais pas de la même couleur.

J'essaye de faire des photos de nous 3 cette semaine pour faire le fichier. Je ne suis pas trop non plus pour les mettre sur Faceb**k.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #1165 le: 22 Janvier 2012 à 10:49:49 »

Ici, malgré une grossesse mono-bi (il y avait bien qu'un seul placenta), ce sont bien des DZ. Donc aucun souci pour les différencier, même s'ils font la même taille et le même poids. Code couleur également. L à les yeux bleus, je le mets plus souvent en bleu. T a les yeux marrons, donc je le mets plus souvent en marron. Parfois, je leur mets le même pyjama pour la nuit, mais ça s'arrête là. Sinon, je ne les appelle pas "jumeaux" non plus, mais comme dit Steffie, on va souvent l'entendre. Et ils ont vraiment un caractère déjà très différent. T est coool et L est une boule de nerf. Leur grand-frère, V est colérique, tous différents !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #1166 le: 22 Janvier 2012 à 11:24:31 »

Moi par contre les vêtements je mélange, je trouve ça cool de pouvoir se les échanger, quand on a une sœur ou un frère qui fait la même taille en général on aime bien ça.... et puis comme ça ça leur fait + d'habits à chacun....moi j'aimais bien le faire avec ma grande sœur.
Quand ils seront + grands si ils ne veulent plus le faire ils feront comme ils veulent mais pour l'instant je trouve que ça n'est pas gênant....

Et puis les habits de bébé servent tellement peu longtemps qu'autant les user un peu +, enfin c'est mon avis....
Les jouets non ils n'ont pas les mêmes, pareil, ils se les prêteront et auront comme ça + de choix.
Sauf si il y a un truc que l'un d'entre eux kiffe vraiment bon bin là il se l'appropriera peut être mais je pense que le partage est une bonne valeur à leur apprendre.

Après si l'un préfère Spiderman et l'autre Superman et bien voilà ça sera chacun son truc mais bon pour l'instant...

Et puis ils sont caractériellement différents et je sens déjà que j'aurais une relation différente avec chacun (sans préférence) donc ça ne me pose pas de problème, mais je trouve qu'ils sont arrivés à deux et autant se servir des avantages que ça représente.

Même si je les considère bien comme 2 individus différents, 2 êtres à part entière, je ne veux pas non plus faire abstraction du fait qu'il soit jumeaux, c'est une chance, une force, quelque chose d'extraordinaire je trouve, l'important est à mon avis de rester dans le juste milieu.......


Sinon sur les RALC j'en ai une bonne à vous raconter!!!
L'autre jour je vois une copine chez ma belle sœur,elle n'avait jamais vu les loulous et là elle les regarde et me dit "oh bin ça va ils sont bien finis!" rapport à leur prématurité!
Je ne savais pas si je devais rire ou quoi tellement cela m'a parut bizarre d'entendre ça! Enfin je me suis dis qu'elle avait dû mal s'exprimer et je suis passer à autre chose....
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #1167 le: 22 Janvier 2012 à 12:40:53 »

Sinon sur les RALC j'en ai une bonne à vous raconter!!!
L'autre jour je vois une copine chez ma belle sœur,elle n'avait jamais vu les loulous et là elle les regarde et me dit "oh bin ça va ils sont bien finis!" rapport à leur prématurité!
Je ne savais pas si je devais rire ou quoi tellement cela m'a parut bizarre d'entendre ça! Enfin je me suis dis qu'elle avait dû mal s'exprimer et je suis passer à autre chose....

  Mouais... Même si elle s'est mal exprimée, c'est quand même moyen moins comme expression.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #1168 le: 22 Janvier 2012 à 15:53:15 »

Bonjour les filles, Tib au moins ton message est clair Clin d'oeil

Moi aussi mon fils c'est dur dur... Il me répond, crie, saute sur le canapé, dit des gros mots... Je suis obligée de lui répéter 15 fois d'aller s'habiller, fait de grosses colères quand je m'énerve... Ne veut plus s'essuyer les fesses tout seul .... J'en ai marre, ça rassure de voir que je ne suis pas la seule mais honnêtement ça me saoul... Je suis obligée de tout négocier.

Sinon, mais poussins ont fait 2 nuits mais cette nuit c'était la cata, réveil toutes les 2 heures.

Je vous ai fait la demande pour facebook mais j'ai pas mis mon pseudo. J'espère que vous allez m'accépter.

Ils font quoi comme trucs qui vous énervent vos grands? Vous gérez comment, car tous conseils sont bons à prendre.

Journalisée
Manue81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1169 le: 22 Janvier 2012 à 17:16:51 »

hello,

est ce que qqun pourrait m'envoyer en mp le nom du groupe pour facebook parce que j'aimerais bien venir moi aussi  Pleurs
Journalisée

Manue, maman d ' Eva  (15/01/10)  en attente de petits gars jumeaux mono-bi avec DPA au 03/11/11
JA ET JB estiméS a 1,2kilos pour la 29 SA
JA et JB a 1,7 kilos pour 33 SA
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: