Mamanlulu, pour ma grande qui 3ans et 5 mois je l'ai préparée tout au long de la grossesse. Je l'ai investie, je lui ai dis que j'allais avoir besoin d'elle.
Quand les bébés sont arrivés, nous lui avons offert unc adeau et les bébés aussi lui ont offert un cadeau, et elle a fait des cadeaux pour les bébés.
Elle n'est pas jalouse du tout, c'est mon enfant je la connais et elle n'est pas jalouse. Elle me dit clairement quand elle en a assez qu'ils pleurent, et elle me dit clairement quand elle veut que je m'occupe d'elle. Elle me dit "tu pose Hajar, c'est mon tour maintenant"
Honnetement, je n'hesite pas a poser bébé et prendre le temps avec elle, et ce, meme si bébé doit pleurer. C'est comme ca, ou sinon, je porte bébé en echarpe, elle le voit pas, et elle a l'impression que je suis toute a elle.
Ma fille a bien compris/assimilé le concept, "il y a un temps pour Manel, un temps pour Hajar, un temps pour Youssouf, quand mama s'occupe de Manel, meme si bébé pleure, je suis avec MAnel, donc quand c'est le temps de Youssouf ou HAjar, c'est comme a l'ecole, tu attend ton tour avant de t'assoir sur la table a dessin et bien c'est pareil, tu attends ton tour"
Je parle beaucoup avec ma fille pendant les moment de jeux/dessins animés avec elle.
Une fois par semaine, on regarde un walt disney a trois, avec son pere, et nous ne sommes que tous les trois, les bébés sont dans leur chambre et discretement on va les voir avce leur pere.
Elle pense qu'on va aux toilette, ou juste voir sils dorment mais elle sait que c'est son moment, qu'on s'occupe d'eux que pour les besoins/couches./repas, mais pas de portage ou quoi.
Aussi, je la fait participer au bain des bébés. Elle passe l'eponge sur leur petit corps, elle est sur son marche pied, et elle est ravie.
PAr contre, je sens bien que quand ils pleurent tous les deux, je la vosi s'en aller d'elle meme dans sa chambre, ca me fait au coeur, elle s'est meme inventée une amie imaginaire depuis quelques jours, quand on est trop pris avec les bébés elle joue avec elle loooool, ca me derange pas.
Voila un peu comment je procede avec ma fille, si ca peut te donner des idées.
Edel, qu'appelles tu burn out ?
ICi, j'ai eu un RDV a l'hopital a 60km de chez moi, j'ai laissé les bebes 3 h a ma soeur et ma mere, du coup, mes bébés qui étaient rythmés depuis plusieurs jours étaient FOU quand ma mere et ma soeur sont parties, H a fait refait sa java nocturne et Y a trop cru que c'etait la teuf, que parce que ma maman et ma soeur l'ont portées 3 h non stop, il allait etre porté, LUI qui supporte pas l'echarpe, donc le porter dans mes bras alors que il est bien gros maintenant, non merci, je peux pas.