Lamiette
|
|
« Répondre #562 le: 04 Décembre 2011 à 14:21:56 » |
|
BAh moi je me plaind pas du tout, mon mari est present et pluss que present, patient et tout ce qui s'en suit. C'est un sang froid, il prend son temps pour les bib, il est tres doux, se prend la tete a vouloir comprendre les pleurs, cherche ce qui va pas (couche, rot, faim, sommeil), il peut passer 40min a tapoter delicatement le dos de ma fille qui tarde quasi a chaque repas a faire son rot.
Il se leve la nuit me passe bébé pour la tété, je quitte meme pas le lit.
La nuit il est tres present, il verifie s'il y a besoin de changer (ici aussi service mini pour lui et moi sauf caca ou mouillage)
J'ai eu une mastite au sein droit c'était tres dur, j'ai eu une tres grosse fievre (jai du mal a supporter la fievre) il a assuré, il manquait plus qu'il sorte le sein et le mette dans la bouche des bébés (loooool) il restait a coté a surveiller car je donnais le sein en dormant ou somnolant violent, donc il surveiller sur le coté.
Je n'ai juste pas le droit de me plaindre de lui sincerement, et pour couronner le tout, regulierement il m'oblige presque a sortir prendre l'air, ou a faire une sieste.
Je trouve cela normal pour ma part, nos enfants nous les avons eu a deux, donc si papa est LA (pas au boulot, il y a des papas je le concois, ils ont des boulots prenants, ils sont pas a la maison, ou rarement, donc OK pour ca), mais pour les papas qui ont des horaires de travail normales, je trouve que c'est pas gentil de pas donner un coup de main, car nous maman, on assure a la maison du matin au soir, et service de nuit, on s'arrete JAMAIS, alors que quand on bosse dehors (je precise toujours) avec des horaires normales, bah quand on quitte le boulot, c'est fini, alors que les mamans c'est jamais fini.
sinon, les bébés pour le moment, plusieurs jours d'un rythme identique tous les jours, reveil vers 8h, tété, et tout le tatouin, puis repas à 11h, sieste, puis repas vers 13h30, sieste, puis repas vers 17h. Puis, souvent Y a une phase d'eveil, et H dort, se reveille, dort ect... 18h, on commence le processus du dodo. 19h, les bébés ont eu leur 2ieme toilette du jour, ou le bain quand c'est le jours du bain, micro massage, et hop au lit.
Vers 20h30, tété.
Vers 23h ils se reveillent, H a un bib de 120, et Y tete goulument, je leur parle un petit peu, je les pose doucement au lit.
Ils se reveilleront pas avant 3h du mat, tété pour les deux, puis 8h et hop on recommence .
DIEU merci, bb pleure plus le soir.
Alors H a une hernie ombilicale, et des mycoses à la bouche, les aisselles rouges, j'ai du mal essuyer au moins une fois pour qu'elle soit aussi rouge, elle me fait mal au coeur, ca m'est JAMAIs arrivée avec ma grande.
Alors on a mis du talc, et je masse au liniment sur conseils du ped.
Bon j'ai trop ecrit.
Si une de vous m'a lue, un conseil, PARLEZ a vos bébés, dites leur les choses clairement, souhaitez leur bonne nuit en étant sures de vous quand vous les posez, laissez les pleurer 5 minutes, juste 5minutes (ca parait SUPER long quand bébé pleure, surtout deux), mais faites le, certains bébés ont besoin de pleurer juste 2 ou 3 minutes pour dormir, c'est le cas de mon fils, ma fille dort sans pleurer, mais mon fils, il pleure 3 maxi 4min et hop il dort d'un coup. Alors juste testez cela pour les mamans aux bébés pleureurs quand tout est fait. Et parlez leur, dites leur que c'est la nuit, que les lumieres vont s'eteindre, que les mamans et les papas doivent se reposer, les bébés aussi, que demain la lumiere revient et qu'on pourra s'amuser, manger ect...
Si ca n'a pas d'effet sur bébé, ca en aura sur vous et ca vous aidera.
Courage, c'est pas facile, j'espere que ca reviendra pas, rien n'est jamais acquis avce les bébés, mais quand j'ai vécu cela au sortir de la mater avec les bébés, pendant 2 semaines quasi non stop tous les soirs, il y a des soirs ou je me deconnectais pour pouvoir aller "bien".
|