01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 02:29:23
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 138305 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #555 le: 03 Décembre 2011 à 14:08:55 »

Bonjour à toutes,

Le fil grossesse va être fermé mercredi, aussi, si vous souhaitez y laisser un dernier message, c'est le moment, ce ne sera plus possible à compter de mercredi.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #556 le: 03 Décembre 2011 à 18:12:19 »

Bon j ai eu les résultats de la prise de sang de joana ils sont perturbes
les globules blancs et rouges sont dans les chaussettes hemoglobine a 8 fer a 2 hematocrite bas

Ça m inquiète elle est anémiée mais qu est ce qui peut expliquer que les blancs soit en chute libre???
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #557 le: 03 Décembre 2011 à 21:55:45 »

Stéph' pour les globules blancs attend vraiment confirmation, à moi aussi il m'ont dit ça pour ma fille, ils m'ont fait flipper et la fois d'après tout était normal...ils n'ont jamais su me dire autre chose que:"ça arrive parfois..." alors ne t'emballe pas, je c que c facile à dire mais zen.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont TRÈS DOUÉS pour nous faire peur! Grrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi Jules a eut sa dernière séance de Kiné respi aujourd'hui normalement, c cool!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant ça va être à moi de m'y mettre pour les abdos
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #558 le: 04 Décembre 2011 à 00:30:15 »

Bon, petite prise de tête avec mon homme, son manque de patience commence sérieusement à me taper sur le système!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il suffit qu'un des loulous mette un peu trop de temps à boire son bib (20 min au lieu de 10!!!) et hop il s'énerve, si seulement on pouvait mettre ça sur le compte de la fatigue parce qu'il s'en occupe trop ou se lève la nuit pour s'en occuper je dis pas mais ce n'est pas du tout le cas!

Et franchement ils sont gentils nos loulous, ils ne nous font pas de crise, etc... ( je touche du bois!!!)

Et puis à chaque fois c'est la même chose, weekend ou pas, il ne se lèvera pas cette nuit et se lèvera après moi demain matin mais ce n'est pas pour ça qu'il attendrait avec moi que les bébés s'endorment pour qu'on aille se coucher tous les 2 en même temps! Tous les soirs il me dit "bon bin moi je vais me coucher" et voilà et démerde toi!!!
 Là j'avoue ça me gonfle!

Enfin voilà, coup de gueule du soir bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça ira mieux demain Tire la langue

A demain les filles bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #559 le: 04 Décembre 2011 à 00:32:18 »

Maman Lulu des nouvelles Huh?
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #560 le: 04 Décembre 2011 à 03:24:32 »

Ohhh emmapi comme je te comprends moi mon homme me dit vendredi soir va te coucher je gère.  Samedi 6h il ne les entends pas pleurer je me lève donc waouuu quelle surprise joana est tripee mais tripee ahhh Ben oui mr ne l a pas change ni a 20h ni a 1h grrrr je suis pour le service minimum la nuit mais quand même... Quant a lola et bien il ne l a pas réveille

Pour cette nuit et bien je suis réveillée car il ne les a pas entendu pleurer pffff

heureusement qu on est la

vive les supers mamans!!!!!
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #561 le: 04 Décembre 2011 à 12:51:32 »

Bonjour les filles le message que j'ai posté hier n'a pas dû marcher.
Donc je suis rassurée je vais bien, mais j'ai toujours une sensation bizarre, bref je vais prendre rendez vous chez le gynéco quand même.
Moi aussi mon mari par moment perd de patience car dès que ça pleure il me dit je crois qu'ils ont encore faim alors qu'ils viennent de boire alors ça me gonfle je lui dit que s'ils puvaient rester scotchés à mon sein c'est clair les petits ça ne les gêneraient pas, j'ai beau lui expliquer que souvent ils pleurent quand ils cherchent leur sommeil à chaque fois il me sort ils doivent avoir faim . Du coup j'ai pris mon petit dej à 11h00.

Sinon c'est cool ils continuent de dormier de 00h00 à 5h30. Et encore à 5h30 je l'ai réveillé car trop mal à la poitrine car j'avais du lait donc fallait que bébé me soulage, enfin après j'avais toujours mal donc j'ai tiré mon lait.
Journalisée
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #562 le: 04 Décembre 2011 à 14:21:56 »

BAh moi je me plaind pas du tout, mon mari est present et pluss que present, patient et tout ce qui s'en suit. C'est un sang froid, il prend son temps pour les bib, il est tres doux, se prend la tete a vouloir comprendre les pleurs, cherche ce qui va pas (couche, rot, faim, sommeil), il peut passer 40min a tapoter delicatement le dos de ma fille qui tarde quasi a chaque repas a faire son rot.

Il se leve la nuit me passe bébé pour la tété, je quitte meme pas le lit.

La nuit il est tres present, il verifie s'il y a besoin de changer (ici aussi service mini pour lui et moi sauf caca ou mouillage)

J'ai eu une mastite au sein droit c'était tres dur, j'ai eu une tres grosse fievre (jai du mal a supporter la fievre) il a assuré, il manquait plus qu'il sorte le sein et le mette dans la bouche des bébés (loooool) il restait a coté a surveiller car je donnais le sein en dormant ou somnolant violent, donc il surveiller sur le coté.

Je n'ai juste pas le droit de me plaindre de lui sincerement, et pour couronner le tout, regulierement il m'oblige presque a sortir prendre l'air, ou a faire une sieste.

Je trouve cela normal pour ma part, nos enfants nous les avons eu a deux, donc si papa est LA (pas au boulot, il y a des papas je le concois, ils ont des boulots prenants, ils sont pas a la maison, ou rarement, donc OK pour ca), mais pour les papas qui ont des horaires de travail normales, je trouve que c'est pas gentil de pas donner un coup de main, car nous maman, on assure a la maison du matin au soir, et service de nuit, on s'arrete JAMAIS, alors que quand on bosse dehors (je precise toujours) avec des horaires normales, bah quand on quitte le boulot, c'est fini, alors que les mamans c'est jamais fini.

sinon, les bébés pour le moment, plusieurs jours d'un rythme identique tous les jours, reveil vers 8h, tété, et tout le tatouin, puis repas à 11h, sieste, puis repas vers 13h30, sieste, puis repas vers 17h. Puis, souvent Y a une phase d'eveil, et H dort, se reveille, dort ect... 18h, on commence le processus du dodo. 19h, les bébés ont eu leur 2ieme toilette du jour, ou le bain quand c'est le jours du bain, micro massage, et hop au lit.

Vers 20h30, tété.

Vers 23h ils se reveillent, H a un bib de 120, et Y tete goulument, je leur parle un petit peu, je les pose doucement au lit.

Ils se reveilleront pas avant 3h du mat, tété pour les deux, puis 8h et hop on recommence .

DIEU merci, bb pleure plus le soir.

Alors H a une hernie ombilicale, et des mycoses à la bouche, les aisselles rouges, j'ai du mal essuyer au moins une fois pour qu'elle soit aussi rouge, elle me fait mal au coeur, ca m'est JAMAIs arrivée avec ma grande.

Alors on a mis du talc, et je masse au liniment sur conseils du ped.

Bon j'ai trop ecrit.

Si une de vous m'a lue, un conseil, PARLEZ a vos bébés, dites leur les choses clairement, souhaitez leur bonne nuit en étant sures de vous quand vous les posez, laissez les pleurer 5 minutes, juste 5minutes (ca parait SUPER long quand bébé pleure, surtout deux), mais faites le, certains bébés ont besoin de pleurer juste 2 ou 3 minutes pour dormir, c'est le cas de mon fils, ma fille dort sans pleurer, mais mon fils, il pleure 3 maxi 4min et hop il dort d'un coup. Alors juste testez cela pour les mamans aux bébés pleureurs quand tout est fait. Et parlez leur, dites leur que c'est la nuit, que les lumieres vont s'eteindre, que les mamans et les papas doivent se reposer, les bébés aussi, que demain la lumiere revient et qu'on pourra s'amuser, manger ect...

Si ca n'a pas d'effet sur bébé, ca en aura sur vous et ca vous aidera.

Courage, c'est pas facile, j'espere que ca reviendra pas, rien n'est jamais acquis avce les bébés, mais quand j'ai vécu cela au sortir de la mater avec les bébés, pendant 2 semaines quasi non stop tous les soirs, il y a des soirs ou je me deconnectais pour pouvoir aller "bien".
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #563 le: 04 Décembre 2011 à 14:47:25 »

Mes pucettes sont adoorables mais leur pere est imbuvable ...
Voila toutcest dit et parfaitement resumé il a grave de la chance que l avion me prenne pas avec 2 bebes ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #564 le: 04 Décembre 2011 à 14:58:44 »

Lamiette rien que de te lire ça m'apaise. Moi j'ai remarqué que plus les pleures me stress et pire c'est. Donc je respire un bon coup et j'essaye d'être zen.
Moi le soir y'a encore des petites crises mais c'est du bonheur quand à partir de 00H00 ils ne se réveillent plus jusqu'au lendemain 5h30.

Sinon ton mari à l'air formidable. Le mien se lève la nuit donc je vais pas me plaindre moi non plus pas besoin de me lever, mais ce qui m'agace, c'est qu'il ne soit pas patient quand les petits pleurent, comme si seul moi avait la solution.

Journalisée
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #565 le: 04 Décembre 2011 à 15:25:27 »

Edel, ton mari a subit oles memes changements que toi, (le physique en moins bah oui ils portent pas bébés) mais ton mari c'est pas toi, il pense different, il vit different, donc les resultats sont differents. Les enfants ca peut avoir de mauvais effets sur le couple, mais rien n'est perdu, et rien n'est acquis.

J4ai cru comprendre que ton mari avait un travail prenant, c'est pourquoi tu l'a suivi, peut etre lui aussi vit mal ce demenagement.

Les bébés aussi sages soient ils c'est dur quand meme, c'est du travail, c'est du "je t'envois un mail pour te dire ce que j'ai a te dire"; ca m'arrivais souvent de lui envoyer un SMS ou un e mail pour lui dire certaines choses, car dans la journée il n'y a que 24h, et qu'il y a des choses importantes qu'il devait savoir et que j'avais peur de pas avoir le temps de dire, donc j'SMS ou mail pour passer le message.

Ces choses la, cassent le couple. MAis les bébés ne restent pas bébés, ca grandit et prend moins de temps et le couple en a plus pour lui. Voila.


On est tous plus ou moins dans la meme galere !

Maman lulu, je suis contente de lire que mes paroles te font du bien, si ca peut servir a une personne. Ton mari perd patience car c'est un papa, les mamans elles n'ont pas le droit (lol).

Il faut que ton mari comprenne que TU n'a ps la solution que lui non plus n'a pas la solution, que bébé pleure, que tu as tout fait et lui aussi pour qu'il ne pleure, que la peut etre surement bébé a besoin de communiquer quelque chose, et que toi tu ne peux rien faire sinon l'ecouter, et ton mari non plus ne peut rien faire sinon l'ecouter.

C'est dur d'accpter qu'on peut rien faire en tant que parent, mais quand on la compris et accepté je te promet que tout se debloque.

Ici ca s'est debloqué progressivement quand on a accepté que bon on ne put rien faire, sinon ecouter, rassurer et se faire aux pleurs.

On s'y fait, ma grande me fesait mal au coeur, elle partait d'elle meme dans sa chambre, s'est inventée une amie, pendant les pleurs des bébés, des que ca commencait, elle se refugiait dans son monde, elle me fesait vraiment mal au coeur. Puis j'ai decidé d'accepter cet état.

Il est 20h, bébé a mangé, il est propre, il a roté il est emmailloté car il en ont besoin, je leur ai parlé, je les pose et je reviens regulierement et en attendant je suis avec ma grande, car de son coté elle comprend pas ce qui passe.

Aujourdhui ca fait plus d'une 15aine de jours que les pleurs du soirs ont cessé pour les 2, mon fils presqu'un mois( je ne parle pas des 3-4min dont il a besoin pour dormir).

Allé MAman lulu ,quand ils s'y mette que tu sais que tout est fait que tu ne comprends pas pourquoi ils pleurent, acceptent que tu ne peux rien faire, sinon les carresser, leur parler (meme si tu as l'impression que ca sert pas, ca te servira a toi), puis laisse les s'exprimer, et reviens regulierement et ACCEPTE c'est un ordre (je plaisante), mais accepte que tu ne peux pas y faire grand chose, je me repete mais ce sujet me touche.

PS : les syrien vivent au ralentit, ils sont ZEN, mon mari est syrien c'est pour ca qu'il s'en sort avec les petits mentalement 
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #566 le: 04 Décembre 2011 à 22:09:07 »

Lamiette comme tu as une grande fille peut être que tu peux m'aider. Mon fils de 5 ans est super avec ses petits frères, tès attentionné, bon parfois on sent la jalousie dans ses propos mais c'est normal.
Je pense que c'est très dur pour lui d'entendre ses frères pleurer d'autant plus qu'en général il me demande des trucs dans ses moments et que je lui réponds que là j'ai pas le temps... Bref, aujourd'hui il n'a fait que bêtises sur bêtises, nous répond etc... nous l'avons puni, j'ai pris du temps avec lui dans sa chambre pour discuter et essayer de comprendre ce qui n'allait pas mais j'en sais pas plus.
Journalisée
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #567 le: 04 Décembre 2011 à 22:20:35 »

Coucou,
Maman Lulu, je pense que c'est normal, car tant qu'il fait des bêtises et que tu lui cries dessus et bien tu t'occupes de lui, il attire l'attention comme ça...

Je sais que c'est + facile à dire qu'à faire (car moi même j'ai du mal) mais il faut vraiment faire attention à leur accorder du temps à chacun sinon ça créer des malaises.
Le mien a eut une crise comme ça il n'y a pas longtemps.....
Et en ce moment j'avoue que j'ai du mal à équilibrer le temps que je leur accorde et je sais que c'est mon "grand" qui est lésé, je me dit tous les jours qu'il faut que ça change mais le temps passe tellement vite....
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #568 le: 04 Décembre 2011 à 22:25:51 »

Coucou,
Maman Lulu, je pense que c'est normal, car tant qu'il fait des bêtises et que tu lui cries dessus et bien tu t'occupes de lui, il attire l'attention comme ça...

Je sais que c'est + facile à dire qu'à faire (car moi même j'ai du mal) mais il faut vraiment faire attention à leur accorder du temps à chacun sinon ça créer des malaises.
Le mien a eut une crise comme ça il n'y a pas longtemps.....
Et en ce moment j'avoue que j'ai du mal à équilibrer le temps que je leur accorde et je sais que c'est mon "grand" qui est lésé, je me dit tous les jours qu'il faut que ça change mais le temps passe tellement vite....

Je plussoie le premier paragraphe et je fais pareil que ds le 2 eme ...

Sinon lamiette mon mari ... S enconise avec le temps ...
Je c il a un taf prenant mais il pourrait essayer d etre un peu comprehensif et m aider un tout petit peu ....
Mrme 1 bib ou 1 seule couche .... Un bercage ... Rien... De rien de rien

Dc je suis nase et frustree et j explose!
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #569 le: 05 Décembre 2011 à 01:56:25 »

C clair il abuse ton mari Edel!!!

Question indiscrète à laquelle tu n'es bien sûr pas obligé de répondre:

ce nouveau bébé (qui en fait en est 2) était désiré par vous 2?
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: