Eole45
|
|
« Répondre #3120 le: 16 Décembre 2012 à 10:05:41 » |
|
En cas de maladie de ton propre souhait, que c'est donc pas l'ass mat qui te demande de garder ton enfant, tu paye la mensu normalement, le fixe quoi, et par contre aucune indemnités repas et entretiens les jours d'absence ..
Merci pour les infos... Petite question: si c'est l'assistante maternelle qui t'appelle pour venir chercher un enfant qui n'est pas en forme, comment cela se passe-t-il? Un jour, Thomas était fiévreux, et elle m'a appelée pour que je vienne le chercher: je l'ai récupéré à 12h20, et l'ai gardé tout l'après-midi, mais je l'ai payée quand même (elle m'avait même facturé le goûter, mais je le lui ai fait remarquer....). Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
biscotte26
|
|
« Répondre #3121 le: 16 Décembre 2012 à 12:13:26 » |
|
En cas de maladie de ton propre souhait, que c'est donc pas l'ass mat qui te demande de garder ton enfant, tu paye la mensu normalement, le fixe quoi, et par contre aucune indemnités repas et entretiens les jours d'absence ..
Merci pour les infos... Petite question: si c'est l'assistante maternelle qui t'appelle pour venir chercher un enfant qui n'est pas en forme, comment cela se passe-t-il? Un jour, Thomas était fiévreux, et elle m'a appelée pour que je vienne le chercher: je l'ai récupéré à 12h20, et l'ai gardé tout l'après-midi, mais je l'ai payée quand même (elle m'avait même facturé le goûter, mais je le lui ai fait remarquer....). Bonne journée! Eole, En principe, du moment ou c'est l'ass mat qui ne veut plus travailler pour une raison quelquonque, c'est pas a toi d'en pâtir ... Donc tu ne la remunère pas . Bien souvent on fait des arrangements, on dit ok je le recup mais on met les heures de gardes a un autre jour pour que toi aussi tu puisse recuperer a ton travail. Il faut regarder ton contrat qu'est ce qu'elle a marquer en cas de fièvre ou maladie ?? Si elle marque comme quoi elle travaille et que cela ne la derange pas, tu n'a PAS a la payer, c'est elle qui ne veut pas le garder et non toi ... Pas evident d'expliquer par le net ...!!! Comme si par exemple c'est toi qui prend la decision de ne pas le mettre un jour X pour une raison quelquonque même en cas de maladie, la nounou n'y est pour rien et donc là tu la remunère normalement .... a moins d'avoir un certificat medical !!
|
|
|
Journalisée
|
Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.
Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa. Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g
Ma bînome "warriors" = Mary
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #3122 le: 16 Décembre 2012 à 21:32:35 » |
|
Bonsoir.
Merci pour cette réponse qui m'éclaire quelque peu... Je sais que ma nourrice ne fait pas ce travail par amour des enfants, mais juste parce qu'elle est aide-soignante et qu'elle trouvait ce métier plus simple pour gérer ses enfants... Si j'ai bien compris son message, elle a hâte de ne plus le faire... Elle ne le fait pourtant que depuis 2 ans... Je vais aller discuter avec elle mardi en rentrant du boulot puisque ma mère sera là pour garder mes deux loulous. Je vais bien voir ce que l'on va décider... mais j'ai commencé à parler autour de moi de ma recherche de garde à domicile... A suivre!
Demain, je garde donc mes deux loulous, mais ce n'est pas plus mal... J'ai peur qu'ils aient une gastro... Depuis hier matin, Clément a dû changer 9 fois de bodies, et Thomas presque autant... Ca promet pour la fin de la semaine...
Il faut que j'aille étendre du linge (eh oui, qui dit fuite dit plein de lessives à faire!!)
Bonne soirée!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
emmapi
|
|
« Répondre #3123 le: 18 Décembre 2012 à 23:13:52 » |
|
Coucou, Edel des news??!! Oh bin avec zhom euh coups ci coups ça............. Sinon j'avais pris rdv (encore) pour les vaccins de mes loulous, et oui, ceux des 12 mois, ils vont en avoir 15 et à chaque fois que je prends rdv pour les faire ils font de la fièvre!!!!!!!!!! G l'impression que je n'y arriverais JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!! mis à part les rhumes, toux et autres ça va, rien d'alarmant, à part peut être une vie de couple naze.................................................... Et vous? Edel bien arrivée? Eole plein de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!! Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà.... Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #3124 le: 19 Décembre 2012 à 09:41:46 » |
|
C'est la mauvaise période pour les maladies... bon courage à toutes! Ici, vomissements et diarrhées... Je dope mes loulous afin que Clément soit en forme pour vendredi... j'ai très peur qu'il faille encore reporter l'opération... croisons les doigts...
Bisous à toutes et, si je ne repasse pas par ici,
[/font]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steffie49
|
|
« Répondre #3125 le: 19 Décembre 2012 à 19:52:39 » |
|
Je croise les doigts aussi pour toi Eole. Ce serait vraiment bête que tu doivent repousser encore l'opération, depuis le temps que tu te prépares à l'opération. Merci pour ton message et bonne fêtes de fin d'année pour ta famille aussi, bien que j'imagine que les passer à l'hôpital ce n'est pas le mieux.
Bisous à vous toutes.
Allez, je pars me défouler à la danse.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #3126 le: 19 Décembre 2012 à 20:03:57 » |
|
Arrivee un peu le bordel valise perdue Bref... Froid Pas glop Je crois jdeprime... Mais pour vrai Des bisous
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
pastel
|
|
« Répondre #3127 le: 19 Décembre 2012 à 20:39:26 » |
|
Edel, on t'aime !!!!!!!!!! Eole, je pense bien fort à ton petit bonhomme et j'espère que cette fois sera la bonne histoire que tu puisses passer à autre chose. Défoule-toi Steffie, ça fait du bien Ici, je suis contente, aujourd'hui, c'était vraiment vraiment mal partie... mais j'ai tué personne... ouf. BISOUS !
|
|
|
Journalisée
|
Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #3128 le: 20 Décembre 2012 à 09:57:29 » |
|
Salut les filles! Eole : pleins de Pensées positives en esperant que ton petite puisse enfin se faire operer et que tout cela soit vite derriere vous Edel : c est Noël les petites vont être pourries gâtées et toi tu pourras boire des mojitos a volonté pendant que beau papa et belle maman qui s occuperont d elles. Be happy 1ere journee seule car en conges. La grande a l ecole et les petits chez nounou! Quel bonheur!!!! Bon les petits sont malades....clapping prévu cet ap.midi, la grande sort d une angine et moi hier je me suis fait opérer de la myopie! Mais a part tout baigne!!! Bonnes fetes les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #3129 le: 20 Décembre 2012 à 12:39:50 » |
|
Sauf que ma belle mere les appelle la menagerie... Dc ca donne le ton
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Steffie49
|
|
« Répondre #3130 le: 20 Décembre 2012 à 14:03:17 » |
|
Edel positive et dis-toi que l'année prochaine sera meilleure. Les idées négatives amènent le négatif et les idées positives amènent le positif. (c'est mon 1/4 h philosophique !!!) En tout cas pour ma part, en ce moment j'essaye de relativiser un maximum, ce qui ne sera pas fait aujourd'hui, le sera demain et depuis quelques temps, je me sens mieux. Je suis plus détendu, même si je suis crevé, je suis quand même plus zen. Sympa, hier après la danse, la prof nous a payé un coup et on a papoter entre filles pendant 1h. Du coup, je suis rentré à 22h30, j'ai parlé un peu avec mon zhom et direct dodo (enfin pas tout à fait RYGU, je pense que c'est une journée de repos bien mérité. Profites-en bien pour ne rien faire. Bon aller ce n'est pas le tout, mais il faut que je retourne bosser quand même !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #3131 le: 20 Décembre 2012 à 14:49:39 » |
|
Steffi je sais tout ca j y arrive pas... Chuis detendue... Bon ok avec un peu d aide type lexo mais garanti je stresse pas enfin pas trop .... Coquinette va un coup de queue et ca repart lol Jvais me reprendre c bo c cho c choooli tout plein les filles sont en sante ca va aller:/ Pis c pas comme si mon cado de noel ( un ipad ) avait ete vole ds la valise de zhom avec la valise de zhom.... Ah ben si Merde:/ Allez les filles choyeux noel et bonne annee Meilleur couple meilleure vie des sous que le gros tout rouge soit genereux:) Bizzzzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmapi
|
|
« Répondre #3132 le: 21 Décembre 2012 à 08:47:05 » |
|
Coucou, Edel c clair que tu n'es pas aidée quand même.............................. Moi ça va, mon grand est malade (fièvre, rhume et mal de gorge), ma fille mal de gorge et mes loulous rhume et toux, espérons que tout ce petit monde aille bien pour Noël!!!! Le réveillon arrive à grand pas!(et mon anniv par la même occasion!) Que ça passe vite quand on est adulte! Hier j'ai fais de l'emballage de cadeau jusqu'à 2h du mat', je n'en pouvais plus! Et il m'en reste encore 3 à faire!!! Eole plein d'ondes positives pour ton loulou qui doit se faire opérer.....courage et gros
|
|
|
Journalisée
|
Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!! Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà.... Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
|
|
|
emmapi
|
|
« Répondre #3133 le: 21 Décembre 2012 à 10:54:17 » |
|
Comme je vous l'ai dis à chaque fois que je prends rdv pour faire les vaccins de mes loulous ils me font un peu de fièvre et donc on ne leur fait pas Mais je suis inquiètes car c'est les vaccins des 12 mois (ils en ont 15) dont Méningitec, je prendrais bien rdv pour demain matin mais est ce que ce n'est pas risquer qu'ils aient de la fièvre pour le réveillon? Les vôtres ont ils eut de la fièvre suite à ces vaccins? Que me conseillez vous, demain ou d'attendre mercredi prochain?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pastel
|
|
« Répondre #3134 le: 21 Décembre 2012 à 11:24:25 » |
|
Si fièvre, c'est une semaine après, dixit mon pédiatre. Mais ici, pas fièvre. Péter écran téléphone. Vois rien. Pas pratique
|
|
|
Journalisée
|
Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
|
|
|
|