04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:21:37
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 153517 fois)
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 12 Novembre 2012 à 21:53:58 »

Pas cool, Eole, pour ton bonhomme  Pleurs Ca fait mal au coeur de lire ça. Et pour Thomas, ça se passe bien chez la nounou ?
Quant au bruxisme de Clément... sic ! Mon grand le fait encore de temps en temps et un des petits aussi. C'est horrible ! Je déteste ce bruit ! Brrr...
Bon courage, en tout cas. J'espère que tu arriveras à trouver une solution avant son opération. Tu lui en parlais au fait ?
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 12 Novembre 2012 à 21:55:51 »

Au fait, pour celles qui se demanderaient, mon ordi est réparé, ma connection aussi. Plus besoin de passer 3 heures sur le téléphone pour taper 2 mots... Je revis ! 
Journalisée

mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 13 Novembre 2012 à 00:05:44 »

Ju est de retour ;-)  chouette
Emmapi moi aussi ils mangent leurs lits !!! Be je laisse faire, de toute façon ils hurlent dès le réveil donc je les descends desuite.
Ma grande aussi me, nous fait vivre un calvaire, je passe mon temps à hurler,
Eole pas facile pour clément, tu peux pas les mettres en crèche ? Je préfère ça à la nounou, enfin c mon avis perso, plus d enfant pour jouer, plus de nounous et avec de la chance une à qui ils seront les chouchous :-P.
Ici aussi ça grince des dents , grrr , jemets mon doigts pour les arrêter et eux ils sont mort de rire !?
Edel comment va victoria ?
Allez zou au dodo....
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 13 Novembre 2012 à 09:30:26 »

Coucou.

Oui, j'ai le coeur gros de laisser mon petit chéri chez la nounou. Ce matin, je l'ai sorti de la poussette en 1er (un jour sur 2...), et l'ai monté chez nounou... mais quand elle a ouvert la porte il s'est mis à hurler... Je l'entendais alors que je retournais chercher Thomas... Ce dernier s'adapte un peu n'importe où tant qu'on le regarde et qu'on lui sourit; Clément est plus "sauvage"... Quand je suis remontée avec Thomas, il s'est précipité dans mes bras et a cessé de pleurer... J'ai réussi à partir sans qu'il me voit, alors que la nounou leur donnait leurs cadeaux d'anniversaire... mais je l'entendais déjà pleurer quand je me suis retrouvée à côté de la poussette...

Un place en crèche? Il n'y en a pas dans ma ville... Il y a un centre multi-accueil qui est ouvert de 8h45 à 17h... des horaires qui ne me vont pas vu que je suis tributaire du train et que les horaires ne concordent pas... mais je pense de plus en plus à chercher quelqu'un  domicile... L'une de vous aurait-elle franchi le pas?? Hier cela m'a fichu le cafard...

Ma nounou va au RAM les lundis et jeudis matin avec les enfants, ce qui leur permet de voir plein d'autres enfants et de jouer avec eux. Je trouve cela très bien. Qui plus est, elle est en collectivité, et il y a 4 nounous sur place: elles sont toujours ensemble et les enfants dont elles s'occupent aussi...

J'avais parlé à Clément de son opération, sans m'étendre trop longuement sur le sujet car je ne pense pas que les détails l'intéressent beaucoup... mais il savait qu'il allait à l'hôpital, qu'il resterait avec maman... Ce sera le cas aux prochaines vacances...

Bisous à toutes!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #2989 le: 13 Novembre 2012 à 10:30:01 »

Eole, c la misère ce que tu vis avec ton tit Clem, j'peux pas te conseiller, je n'ai jamais eu à faire à une nounou, ce que je c c que ça doit être super dur pour vous 2, quelle galère 

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 13 Novembre 2012 à 10:46:40 »

Eole difficile à vivre ta situation avec Clément qui pleure tous les jours.

Mon grand vers 2 ans ne voulait plus aller chez sa nounou. Et je trouvais qu'elle ne l'éveillait pas beaucoup j'ai donc décidé d'en changer et tout s'est très bien passé.
Après seule toi peut prendre la décision de savoir s'il est bien ou pas.
As tu demandé si tu pouvais rester un peu avec lui chez elle?

Pour K il a commencé l'adaptation à la crèche et c'est un peu difficile il pleure pratiquement toute l'heure où il y reste donc dur dur.

A bientôt les filles
Journalisée
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 13 Novembre 2012 à 13:53:04 »

Eole, oui, c'est embêtant qu'il ne s'y adapte pas, ça fait quand même un moment maintenant qu'il va chez cette nounou... Je peux pas te dire pour l'aide à domicile, mais vu la situation, ça vaut le coup d'essayer.
Mon grand allait chez une nounou super (maman de jumeaux) qui allait aussi au ram 2 fois par semaine. A chaque fois que je l'emmenais, Léandre voulait y rester  Roulement des yeux

Mamanlulu, E n'y va pas ?

Emmapi, tu fais quoi pour les lits ? Tu les peins avec un truc alimentaire bien amer pour les en dégoûter... Je suis loin !

Mk, voui, t'as vu, me revoilà  Clin d'oeil Comment va l'arcade sourcillière de S ?

Bon, ici RAS, L et mon grand ont toujours un caractère de cochon (colériques), et T est (presque) parfait 

A plus !
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 13 Novembre 2012 à 18:10:03 »

Bon ben 2ème journée identique  la 1ère, si ce n'est que nounou a réussi à nourrir Clément contre sa volonté... mais il a hurlé toute la journée, et a entraîné son frère... Elle va demander à la puéricultrice de passer la voir pour comprendre, mais Clément hurle dès qu'elle s'approche... Que faire? Je suis moi aussi désemparée... Je sais que ce n'est que de la comédie, mais c'est difficile à vivre... Qui va craquer en 1er??
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 13 Novembre 2012 à 19:59:42 »

De la comédie, tu crois ? En général, les enfants pleurent quand les parents sont là et une fois partie, ils s'arrêtent. C'est pas le cas ici... Il aime pas son parfum ? Tu lui laisses un truc avec ton odeur, genre T-shirt porté toute une journée ?
Quand à le nourrir contre sa volonté  Excuse-moi, mais ça peut être dangereux (genre avaler de travers) et puis, sans penser au pire, c'est pas comme ça qu'il va l'apprécier. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.
En tout cas, je te souhaite bon courage. C'est pas facile de comprendre ce qui ne va pas quand ils ne parlent pas encore... Gros  Bisou.
Journalisée

Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 13 Novembre 2012 à 20:54:55 »

Je dirais pareil que Pastel, je ne pense pas que c'est en le forçant à manger qu'il va l'apprécier plus sa nounou.
Je serais toi j'essayerai quand même de changer et puis il vaut mieux que ça vienne de toi, parce qu'un jour c'est peut-être ta nounou qui va te dire qu'elle ne veut plus le garder et là tu seras le bec dans l'eau !!! Il faudra que tu trouves une solution de rechange en urgence, et je sais de quoi je parle. C'est le genre de stress qu'on peut se passer.
En tout cas, en ce qui me concerne, depuis que j'ai changé : "no soucis". Lalie me dit même au revoir avec la main dès qu'elle est dans les bras de sa nounou. Elle aussi les emmène une fois par semaine au "Jardin d'éveil".

Je n'avais pas encore entendu parlé de bébés qui mangeaient leurs lits. Je ne suis pas sûre que le lit parapluie soit la solution la mieux adaptée quoiqu'avec un bon matelas !!!

Et puis, pas cool, les vacances avec les aînées qui vous en font "baver". Moi aussi, elle aurait tendance à vite prendre de mauvaises habitudes alors on essaye de ne rien lâcher, même quand on est à l'extérieur. Du coup, ce week-end on a eu une réflexion de la grand-mère de mon zhom qui nous disais qu'on était un peu dur avec elle. Mais si on commence à céder à ses caprices c'est le début de la fin. D'autant plus qu'elle ressemble beaucoup à sa cousine et on voit se que ça fait 6 ans plus tard.

Après ce roman, je vais vous laisser en vous faisant des bises à toutes et à vos loulous et louloutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 14 Novembre 2012 à 09:51:39 »

Bonjour
Merci pour vos messages...
Concernant l'impression de comédie, en fait je pense que Clément sait très bien ce qu'il fait... Il est un peu colérique et sait ce qu'il veut (en néonat, on m'avait déj dit: "c'est un battant, vous allez avoir du fil à retordre!!"...). Quand il est chez la nounou, il pleure ou hurle dès qu'elle le regarde, le prend à bras, le change, l'habille... le bonheur, en somme... Une autre nounou, qui habite au même endroit et avec qui elle fait plein d'activités (et qui a plus d'ancienneté dans le métier) m'a dit qu'elle était effarée de voir à quel point mes deux loulous étaient fusionnels au RAM... et elle a remarqué que là-bas Clément jouait gentiment quand il savait ou pensait que sa nounou ne le regardait pas, mais hurlait dès qu'il croisait son regard... Incompatibilité d'humeur?? Vous me parlez de son "odeur"... En fait, elle fume (ce que nous avons découvert quelques jours après la période d'adaptation), mais pas chez elle... par contre, hier j'ai trouvé que les doudous des enfants empestaient de tabac... Dodo sans leurs doudous préférés: direction la machine à laver!!
Je vais essayer de me renseigner pour savoir quelles solutions s'offrent à moi... mais pas facile de savoir qui contacter et en qui avoir confiance...
Bonne journée! Bisous à toutes!!
Journalisée

mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 14 Novembre 2012 à 13:07:04 »

Eole ça me fait de la peine pour toi et Clément de lire son comportement avec sa nounou, et même la nounou doit culpabiliser au fond non? car d'avoir un loulou qui hurle dés qu'on le regarde ce doit pas être facile à gérer, et comme disait Steffie (je crois) prend les devants cherche une autre nounou, car elle va peut être abandonner (ta nounou), si cela devient trop dur le comportement de C vis à vis d'elle,,,, puff c pas simple,
Les miens vont 1 jour par semaine à la crèche et quand je les poses Sacha hurle, j'attend un peu dans le couloir, et je l'entend, j'ai qu'une envie remonter le chercher, mais les filles me disent qu'au bout de 5/10 mn il se calme, joue avec sa soeur et les copains,  puis le soir je les espionnes pendant 5 mn et ils ont l'air heureux, ils jouent, et ne pleurent que lorsqu'ils m’aperçoivent!!!!!!!!

Ju , l'arcade de S va beaucoup mieux, petite cicatrice qui sera vite caché par les sourcils, merci de prendre de ses nouvelles, d'ailleurs dimanche il c éclaté le nez par terre chez mamie (carrelage), ça a saigné, j'ai eu super peur, puis tout va bien, pas cassé, même pas enflé, c du dur ce bonhomme, ça promet!!!!

Biz à toutes....
Journalisée

Binomette Emmapi
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #2997 le: 14 Novembre 2012 à 22:35:19 »

Mk ton petit t'en fait de bonnes aussi apparemment!!!

Mon petit Clem est un sacré aussi, il me fera les pires conneries je pense!!!! Il commence déjà pas mal d'ailleurs....

Bon ben ma pépette n'est toujours pas calmée en parlant de conneries!
Elle dessine sur les coussin du canap', sur le canap', et ce matin g retrouvé son doudou colorié en bleu (il est rose à la base!!!) 

J'avoue qu'elle atteint parfois mes limites, VIVE L'ECOLE!!!!!!!!!!!!! Grrr!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 15 Novembre 2012 à 00:37:39 »

Emmapi entre nos petits hommes qui font des cascades, et nos petites grandes qui nous poussent à bout, on est pas sortit de l'auberge, 
En ce moment elle joue à la grande, me pique mes serviettes hygiéniques que je retrouve dans sa culotte, prend le liniment des bb, et nettoie les poupons et doudous avec, super!!!!
Puis la dernière, elle a dit à papa " papa t'es c*n", et quand je lui demande pourquoi t'as dit ça à papa, c pas jolie, elle me répond, mais c'est toi maman qui l'a dit, ups (effectivement 1h avant petite dispute avec papa, et j'ai lâchée un t'es c*n, tu me fait ch*er!!!! (je sais pas bien devant les petits, mais sur l'instant je n'ai pas fait attention que la puce était à coté...)

Petit question sur les tablettes éducatives, qui si connait un peu j'hésite entre la stor*o de VT*CH et Leap*d  de leapfr*g pour ma grande, elle joue beaucoup avec mon Ipod mais va sur you t*be et des fois tombe sur des tchoupi ou dora un peu craignosse , donc le papa noël de chez papy va lui offrir une tablette (ou plus de risque de voir tchoupi se faire poignarder au tobbogan  ou Dora tuer babouche  Clin d'oeil...
Journalisée

Binomette Emmapi
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 15 Novembre 2012 à 11:14:54 »

bonjour à toutes,
je vois que les bing et les bong sont au rendez vous, vive l'arnica!!!!!
j'espère que l'on restera juste sur des grosses bosses..... sinon ici, le quotidien, le même que vous toutes je pense, on couuuuuuuuurrrrrrrrrtttttttttt!!!!!!!!!!
quelqu'un à des nouvelles d'Edel?Huh??
sinon ptit coup de mou pour moi, je lis souvent le fil des novembrettes 2012, et je viens de voir que la dernière vient d'accoucher, et .........je suis un peu nostalgique!!!!!!?Huh?? Huh? Huh? Huh? quand on y est on a qu'une hâte c'est que çà se termine et puis après........
bon gros bisous à vous toutes
Journalisée

le club des 7
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: