J'adore lire vos temoignages, ça me rapelle mon histoire!
Alors pour moi, dernieres regles fin aout. Je ne prend plus de contraception mais j'ai un cycle bien calé.
Nous ne sommes pas ensemble depuis longtemps avec Zhom et nous ne sommes pas toujours très prudents
.
Fin septembre, pas de regles
. Je fais des tests urinaires et sanguins qui sont negatifs et meme si je n'ai jamais été enceinte, je ne ressent pas de signes particuliers.
Puis quelques jours après les tests, j'ai la poitrine ultra tendue et bien douloureuse. Bon, ça doit être mon cycle qui fait des siennes vu que 3 jours avant pds negative. Le bas du ventre commence à tirer un peu, cool, ça ne va pas tarder!
Le weed end, on se fait un petit repas avec Zhom et une amie et après un verre de punch, fin de soirée aux toilettes
.
Sans etre alcoolique, je tiens quand meme mieux d'habitude
Le lundi, je rachete un test urinaire et je le fais le mardi matin pour plus d'efficacité. Et là, l'urine touche à peine la case resultat que le trait rose trone fierement dans sa case! La case temoin n'a meme pas eu le temps de se colorer que le test etait deja positif
Bon il est 5h du mat, je suis dans le paté, je dois aller au boulot, pas le temps de reflechir. J'irai au labo faire une pds après le boulot, des faux positif ça arrive, mais au fond de moi, je sais que je porte la vie et j'ai envie de le crier sur les toits!
Donc l'aprem direction le labo et j'ai la plus longue heure d'attente que j'ai jamais eu
Certaines questions se posent, commennt je vais l'annoncer au papa, comment je vais faire au boulot (je suis en cdd) mais je sais que quoi qu'il arrive, si le resultat est confirmé, je veux ce bébé!
Comme vous vous en doutez, c'est positif et la grossesse est evaluée à 2/3 SA.
Je bosse le week end et là, je fais une grosse chute de tension et une belle hypoglycemie! Waouh, je me dis en rigolant qu'ils doivent etre plusieurs pour me pomper autant d'energie!
Je file chez mon medecin qui me prescrit une nouvelle prise de sang de controle et une écho de datation (bah oui, entre les tests negatifs puis positifs, on etait un peu perdu).
Retour au labo, et les taux passent de 4000 à 24 000 en une semaine!!!
Nouveau doute, mais vous etes combien dans mon bidon
mais d'apres la nana du labo, c'est tout à fait normal. Je previens le medecin et la premiere chose qu'elle me dit, c'est "mais vous attendez des jumeaux!", elle etait morte de rire!
Je ne dis pas mes doutes au papa parce qu'il a dejà du mal à assimiler la nouvelle meme s'il savait très bien les consequences possibles de nos imprudences!
L'echo est la semaine suivante. Je suis en arret à cause des petits malaises du week end et je ne suis pas bien du tout. Ma meilleure amie avait fait une fausse couche un an avant et elle m'a pollué avec ses ondes negatives "si tu savais le nombre de FC pour une premiere grossesse!", "moi aussi j'avais le bas du ventre qui tirait, on me disait que c'etait normal mais je faisais une FC",, "autant c'est un oeuf clair", "ne te rejouis pas trop vite". Elle m'a pourri mon bonheur!
Bref arrive l'echo et le medecin decide de passer par voie basse car la grossesse est recente.
Sur l'ecran, je vois 2 oeufs au plat et je je me fais une reflexion qui me fait encore rigoler "c'est bizarre, par voie basse, ça donne une effet miroir
" puis le gars me dit "vous avez vu?". j'ose pas repondre de peur de dire une betise et là "mais il y en a 2 et les 2 coeurs battent".
Ma réaction? Un grand eclat de rire! Moi aussi, je suis souvent cataloguée "qui ne fait pas comme tout le monde"
. Voilà, la grande aventure etait en marche.
Le papa est resté sur les fesses, il a du "digeré" la nouvelle (euh.. les nouvelles
) mais il a decidé de rester à mes cotés quelque soit ma (meme s'il a eu de gros moments de doutes)et aujourd'hui c'est un papa gateau très impliqué.
Cette grossesse et, helas, la malformation cardique de Niels, nous ont soudé encore plus.
Sinon, j'ai toujours eu la conviction que ça serait 2 garçons! Bingo
et je montre les crocs quand on me parle "d'accident", ils sont "mes surprises, "mes plus belles betises" mais surtout pas un accident.