15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 15:24:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?  (Lu 20279 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Octobre 2011 à 16:03:08 »

Alors içi c'était grosse surprise !!

Notre grand avait 6 mois.
Je suis tombée enceinte avant le retour de couches, juste à la fin de son allaitement.
On a eu une écho de datation de grossesse car pas de repères de cycles...

On a vu 2 sacs gestationnels avec 2 petites formes blanches dedans, j'ai compris tout de suite....
Pour moi une grosse surprise car pas de jumeaux dans la famille proche.... Un immense bonheur (qui dure...)

Nous qui pensions que j'allais tomber enceinte au bout de plusieurs mois comme pour Lucas (un an) et bien ca a marché plus vite que l'on pensait et en double !!!! résultat 3 garçons en 15 mois et un mariage enceinte jusqu'au cou !!! Nous voulions des enfants rapprochés en âge... EH bien c'est fait ! 
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Octobre 2011 à 16:11:10 »

Arrivée des zouzous après un énième IAC. Tout le long de cette période de traitement, tous les professionnels qui se sont occupés de moi m'ont dit "cette fois-ci, ça marche vraiment bien. Vous devriez avoir des jumeaux". Après l'insémination, mon ventre est resté gonflé (pour ma grande, ça n'avait pas été le cas). Ma mère s'est est aperçu et me l'a dit. Du coup, quand on a eu la 1ère écho, on avait une seule inquiétude: qu'il y en ait plus de 2: avec ce type de traitement, on savait qu'on pouvait avoir des jumeaux, mais on nous avait tellement mis en garde cette fois-là qu'on avait peur que ça marche au-delà de nos espérances et surtout au-delà de ce que l'on se sentait prêts à vivre.
On a été très soulagés... et finalement pas surpris qu'il soient 2 (et pas 3, ni 4 ... et, si Olivier aurait sans doute préféré un singleton, moi j'étais ravie d'attendre un duo: je voulais 3 enfants, je n'aurai donc aps eu besoin d'insister ... !!! )

Je reprends et je complète................ par une petite anecdote qui m'avait beaucoup troublée: lors de ce fameux traitement, il m'est arrivé une chose pas ordinaire... L'IAC avait eu lieu, et on attendait... Un soir, je décide de faire une omelette. J'attrape mes oeufs et je commence à les casser: 1er oeuf, 2 jaunes (amusant !), 2ème oeuf, 2 jaunes aussi (amusant ++ ), 3ème oeuf, 2 jaunes encore (perturbant !)... et ainsi de suite. J'ai finalement cassé mes 6 oeufs. Tous avaient 2 jaunes.  :PJe me sentais bizarre. Je peux vous jurer que j'ai regardé partout autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait pas une caméra cachée !  Tire la langue Je suis allée trouver Olivier avec mon saladier. Je lui ai demandé combien d'oeufs j'avais cassés. Il m'a répondu 12 après avoir compté les jaunes. Ca l'a amusé de savoir qu'en fait je n'en avais cassé que 6. Là, je lui ai dit "C'est peut-être un signe. On va avoir des jumeaux !!!" On en a ri mais ça m'avait vraiment perturbée ! ...surtout après coup, quand on a su !!!
Je me suis renseignée, et on m'a dit que, dans cette marque, il arrivait souvent que les oeufs aient 2 jaunes mais que c'était la 1ère fois qu'on entendait parler de toute une boîte concernée ! 
... Maintenant, je n'achète plus que des oeufs bio.... on ne sait jamais 

Souriant Souriant
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Octobre 2011 à 17:15:58 »

quand jai su que j'étais enceinte la 1ère chose que zhom m'a dit c'est "c'est des jumeaux" et moi je lui ai ri au nez en le traitant de fou  je rigolai moins quand jai vu une interne qui après l'echo m'a dit je crois qu'il y en a 2 j'étais a 8 sem donc rien de sur et quand gygy m'a fait une echo a 2mois passé et m'a dit "oh une géméllaire" j'ai éclaté de rire! j'étais rassurée Souriant
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Octobre 2011 à 20:36:07 »

Moi, j'en avais déjà eu envie pour ma seconde grossesse, j'avais été un peu déçue qu'il n'y en ai qu'un...  Tire la langue

Je vois que beaucoup ont eu des doutes par rapport aux taux de la prise de sang, c'est marrant, moi, je me suis pas posée la question, faudrait que je regarde s'ils étaient élevés, je sais même pas ce qui est la norme...  Huh?

Et j'ai pas fait de test acheté en pharmacie, pas la peine, chez moi, de toute façon, si retard de règle, la PDS, c'est juste pour confirmer! 

Le jour de ma 1ère echo, je suis allée déjeuner chez ma mère et au dessert, je lui dis: "Imagine qu'il y en ait deux!". Et ma mère de me répondre: " Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il n'y en a pas dans la famille" puis elle réfléchit et me dit: "Bah de toute façon, je ne serais même pas étonnée, tu ne fais jamais rien comme les autres"
Bingo 
J'adore!! 

Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  Clin d'oeil

Dans le même genre, j'ai un tableau qu'un ami de ma mère avait peint quand j'étais encore ado, il le lui avait offert, je l'ai toujours beaucoup aimé et j'ai fini par réussir à le récupérer il y a une dizaine d'années, j'essaierais de vous mettre une photo demain. Clin d'oeil

En tout cas, je regrette vraiment pas qu'on ait ouvert ce fil, vos témoignages sont vraiment très émouvants!  Souriant Souriant
Merci à toutes!  Bisou Bisou

PS: J'aime bien l'histoire des œufs aussi!  Souriant
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #34 le: 12 Octobre 2011 à 20:47:25 »

perso, mon taux de bHCG était absolument dans les normes pour mon terme Clin d'oeil
Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Octobre 2011 à 21:36:06 »

Je participe à ce fil avec grand plaisir Souriant

Alors je ne commence pas avec tous le spetits détails flagrants puisque ce ne sont pas ceux là qui nous ont mis la puce à l'oreille Clin d'oeil

Pour notre petite histoire, nos 3 amours sont arrivés (un peu) par surprise. J'ai appris que j'étais enceinte le 24 mars 2009 (un debut de grossesse au 10 mars). On se mariait le 9 mai. Du coup, j'ai beaucoup angoissée de ne pas rentrer dans ma robe !!! J'ai confié cette angoisse à une amie qui m'a dit "Mais non ne t'inquiètes pas, j'ai une copine qui est enceinte de 2 mois bon ça se voit un peu mais c'est normal ce sont des jumeaux toi, avec un, pas de soucis Clin d'oeil"

Du coup ça m'a vraiment rassuré. On n'a pas annoncé la grossesse avant le mariage, je n'avais pas envie que les gens jugent ma grossesse rapprochée le jour J. Un peu ballonée je suis quand même rentrée dans ma robe.
Sauf que 2 jours après, mon ventre est SORTI !!! C'etait dingue! Et le soir mon mari m'a dit: "Olala imagines ce sont des jumeaux?? et encore + drôle des triplés Souriant " Bien sur, cette phrase etait une sorte de blague !!!

Sauf que cette idée de jumeaux (bien sur 3 on n'y pense pas! ) nous a trotté dans la tête jusqu'à l'écho officielle le 20 mai ! Et dans la salle d'attente on s'est dit  "non on arrete de penser que ce sont des jumeaux parce qu'on va finalement être déçus de n'attendre q'un bébé Roulement des yeux"

Arrivés  au moment de l'examen, la gynéco a à peine eu le temps de poser l'appareil sur mon ventre qu'on voyait 3 poches  . En fait je n'en ai vu que 2 mais mon mari a bien distingué les 3....

Voila et finalement après reflexion, c'était tellement évident ! le test avait viré très très vite, j'ai été énormément malade ( jusqu'à 4 mois et demi). j'avais le sentiment d'être grippée en permanence en vomissant du matin au soir, la fatigue etait continue, une obligation de m'allonger après la douche car trop fatiguée et palpitations, des pertes de sang en debut de grossesse qui n'avaient d'ailleurs alertées personne Roulement des yeux et le souvenir de cette folle envie bestiale de faire l'amour le jour où on les a fait ,.... En fait j'avais tous les symptômes possibles et inimaginables de grossesse et ils étaient tous décuplés, c'était complètement fou !!

Et pour terminer cette petite histoire, j'ai revu une amie la semaine derniere que je n'avais pas vu depuis 5 ans et elle m'a dit " ben tu as tjs dit que tu aurais des jumeaux !!!" Je précise que c'etait une copine de college Roulement des yeux

Voila
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #36 le: 12 Octobre 2011 à 21:57:36 »

j'ai eu le coup aussi d'une boite de 12 oeufs, tous jumeaux... et ça devait aussi être pendant ma grossesse ^^
mon homme avait été tenté de les jeter... il avait trouvé pas ça très normal ... 

Biz

MDR!!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Octobre 2011 à 19:11:50 »

pour nous, ca a été une enorme surprise.
Au debut, je l'ai trouvée plutot mauvaise d'ailleurs. J'avais un sentiment bizarre pour cette grossesse, mais je n'ai vraiment pas pensé à une grossesse multiple.
Mon mari n'etait pas avec moi pour mon echo qd on me l'a annoncé, et m'a ramassé à la ptite cuillere le soir meme.

Et la, ca fait deux ans et demi que nos loulous nous comblent de bonheur et tous les jours on se dit qu'on a vraiment une chance incroyable d'avoir le privilege de vivre cette aventure...
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 13 Octobre 2011 à 21:35:45 »

moi j'ai deviné la veille de la première échographie (12SA). J'ai rêvé que j'attendais des jumeaux, et je me suis réveillée avec cette incroyable sensation que l'on ressent parfois le matin quand on sort d'un rêve et que, pendant quelques instants, l'on ne sait plus distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Sauf que là, en l'occurrence, c'est comme si rien ne m'avait ramenée à la réalité, que tout ce qui se passait dans mon corps depuis plus de 2 mois s'expliquait.
J'en ai parlé à deux amies au téléphone d'ailleurs, elles ont été stupéfaite quand je les ai appelées le lendemain pour leur confirmer la nouvelle.
Quand à mon homme, il est également témoin de mon intuition, puisque dans le cabinet en attendant le rdv de l'écho, il m'a dit je parie que c'est pour avant noël (verdict : DPA le 25/12  ), j'ai répondu moi je parie qu'il y en a deux  (verdict : gagné !!)
Au final je suis contente d'avoir eu cette sensation, car on a été moins surpris quand on a découvert les deux bébés sur l'écran, je savais ce que je ressentais par rapport à ça, et surtout, je savais que le papa était ravi puisque quand j'ai fait le pari 30 minutes avant, ses yeux s'étaient illuminés  Souriant Souriant
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Octobre 2011 à 21:53:32 »

Qu'est ce que c'est beaux vos histoires les filles !
J'adore le coup des oeufs, ça m'était arrivé avec ma soeur, mais je savais déjà qu'il y avait deux petits locataires  Souriant

Alors moi, je sais qu'on en avait parlé un soir à table en famille, je devais avoir dans les 15/16 ans et la discussion s'est orientée sur les jumeaux. Ma mère nous expliquait tout ce qu'elle savait, et moi qui posait plein de question : "On peut avoir un garçon ET une fille en même temps ??" ( je précise que je ne m'étais jamais interessée avant  ) Donc, on parle, et toute la soirée avec mon frère on blaguait. Puis je me souviens avoir dit "ça doit être quand même énorme d'avoir des jumeaux mais c'est pas pour moi"

Plus tard, mon père avait balancé quelques phrases :
Il a 5 enfants, de 31 à 12 ans, je suis l'avant dernière.
Mon grand frère de 31 ans a eu un fils, bien avant sa naissance il avait dit :
- Olivier me fera grand père d'un petit garçon - BINGO  Souriant
- Je pense que la suivante sera Coline - BINGO 

Mais le plus amusant, c'est dans la voiture, juste avant d'aller à la première échographie où il me dit
- Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu attends des jumeaux. Si il y en a une qui doit avoir des jumeaux c'est toi.
BINGO 
Mon père ce héros 

Mais nous, on s'en doutait absolument pas. Avec Jé, la veille, quand j'ai su que j'étais enceinte, c'était pareil que certaines d'entre vous "Oh t'imagines des jumeaux ... Ahahahah, la blague!" Mais Jérôme m'avait dit ( et j'ai bien retiendu  ) "De toute façon ce serait génial, mais faut pas rêver". Et moi qui le soulait toute la soirée "Oh trop bien, on pourrait choisir plein de prénoms" 

Mais le jour J : 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Octobre 2011 à 21:55:15 »

au fait j'ai pas précisé un détail qui a toute son importance : pas de jumeaux dans la famille proche pour nous  Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Octobre 2011 à 10:42:37 »

Voilà le tableau dont je parlait plus haut (désolée pour la qualité de la photo, mais bon, je crois qu'on voit le principal!;)):

Journalisée
wani
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 14 Octobre 2011 à 19:49:05 »

et bien moi c est une chose a laquelle je n avais pas du tout mais alors pas du tout penser.... au rdv gyneco a 8 semaines de grossesse elle me dit ca va? tout en faisant l echo et moi je reponds : j suis tres nauseuse et super fatiguee.... et elle me repond du tac au tac ben c est normal y en a 2!!!! et la gros choc pour moi je reste bouche bee et je me dis dans ma tete que c est pas possible elle se trompe!!! il m a fallu plusieurs minutes pour realiser jusqu a ce qu elle me fasse ecouter les coeurs... je fonds en larme de les entendre et apres a l ecran je vois 2 petites taches et je dis c est mes bebes la?! je suis emerveilles de voir ca!!
bon par contre apres je dechante on m annonce une grossesse mono mono avec tout les risques que cela implique et bien sur zhom qu etait pas venu!!! mais aufinal 2 poupettes magnifiques!
Journalisée

nos merveilles Camille & Emma sont nées le 10 juin 2011!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Octobre 2011 à 20:01:00 »

Voilà le tableau dont je parlait plus haut (désolée pour la qualité de la photo, mais bon, je crois qu'on voit le principal!;)):

Souriant Souriant
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Octobre 2011 à 00:36:40 »

ici on ne s'y attendait pas meme si on savait qu'on avait plus de chance d'avoir une grossesse multiples (car traitement)

Le jour de la premiere echo .. le gygy ns a fait flipper, car il disait que le taux hcg (qui etait ds les normes) ne correspondait pas a la taille de l'embryon.. et il regarde et la il dit.. un .. deux.. trois?

mais nous a pas laisser le temps de savourer, mais ca c'est une autre histoire.. et le jour ou j'ai été aux urgence pour decollement, il s'est avéré que c'etait une 4e poche qui se decollait.

Voilou, aucun préssenti.. meme symptome que pour mes 2 autres grossesses, pas de signes distinct.. rien lol ! En tout cas, pas a mon souvenir.
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: