Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu peur d'une gémellaire, alors qu'il n'y a aucun antécédent dans ma famille.
Pour cette 3 ème grossesse (la 2ème s'est finie en janvier en FC à 10SA), j'y pensais un peu.
Lors du test urinaire, il a viré très vite, mais j'étais à 6SA donc je ne me suis pas affolée.
Le test sanguin était élevé mais comme j'avais 1 semaine de retard par rapport à ce que j'avais calculé, ni le médecin, ni moi n'avons imaginé qu'il pouvait s'agir de jumeaux.
Au niveau des signes sympathiques, comme pour ma première grossesse, je n'ai rien eu, que quelques brûlures d'estomac. Par contre, j'ai pris très rapidement beaucoup plus de poitrine que pour ma première grossesse (je suis passée d'un 85A à un 90C
).
Une copine que je n'avais pas vu depuis 3 semaines m'a dit en me voyant, "mais c'est pas possible, tes seins, t'attends des jumeaux!".
Du coup, j'en ai un peu parlé avec ma généraliste qui était sensée me suivre avec la SF du village. Elle m'a dit que les signes sympathiques étaient souvent beaucoup plus importants lors des grossesses gémellaires, ce qui nous a rassurés et ni mon mari, ni moi, n'avons plus pensé à cette possible grossesse gémellaire.
J'ai fait l'écho du 1er trimestre à 12 SA avec le SF échographiste qui m'avait suivi pour ma 1ère grossesse et pour le suivi post-natal.
Il avait eu des jumeaux qui avait alors 5 mois. On lui demande des nouvelles de sa femme que nous connaissons bien et de ses enfants, en lui demandant comment il a réagit lorsqu'il a fait l'écho de sa femme (c'est lui qui a "trouvé" ses jumeaux lors de l'écho de sa femme). On papote un peu puis on commence l'écho.
Il zoome sur un des bébés, mais il m'a semblé voir 2 taches au tout début de l'écho. Je ne vois pas le coeur battre alors je lui demande:
- il va bien?
- oui, oui, il est en pleine forme
- ouf! Et il n'y en a bien qu'un
- Et non, c'est la surprise, il y en a 2 !
Je l'ai "accusé" de nous avoir mis la vidéo de l'écho de sa femme
Mon mari et moi avons accusé le coup, complètement sonnés, le SF a continué l'écho en nous vantant les mérites des jumeaux. Il était bien placé pour en parler avec les siens qui avaient 5 mois!
Il nous a donné RV 15 jours après.
Je l'ai rappelé le lendemain pour discuter de la situation, il a été tout a fait à mon écoute.
Notre famille a très bien réagit, nous a beaucoup rassuré. Ce sont les 1ers jumeaux de chacune de nos 2 familles, alors c'est du nouveau!
Depuis, on a accusé le coup et on se prépare à les accueillir d'ici 3 mois