23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:12:19
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?  (Lu 18465 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« le: 11 Octobre 2011 à 16:00:56 »

En parlant de choses et d'autres sur un autre fil, on s'est aperçu qu'on était plusieurs à avoir eu comme un pré-sentiment. A avoir senti que notre grossesse avait quelque chose de différent des autres. A avoir pensé à une grossesse multiple avant qu'on nous l'annonce officiellement.
Du coup on se demandait si on était nombreux dans ce cas.

En ce qui me concerne, ça n'a pas été une surprise! Tire la langue
Bon déjà, j'ai des jumeaux dans ma famille, et je suis moi-même en quelque sorte une jumelle (mais ma maman a perdu l'autre bébé en tout début de grossesse, il ne resta donc "plus que" moi!  Tire la langue), donc je savais que c'était possible.

Et puis, est venu ce début de grossesse...
Pour mes 2 précédentes, je n'avais eu aucune gêne, aucun soucis (même pas de nausées), là, dès le départ, rien à voir: des nausées 24h/24h, des vertiges, de la tension, un mal-être permanent, et puis un besoin de manger beaucoup plus, de me forcer à manger, pour ne pas être encore plus mal... 
Du coup, rapidement, avec mon homme, on s'est dit "c'est pas possible, y'en a plusieurs!!" 
Mais on n'osait pas trop y croire, parce qu'on en avait vraiment très envie, du coup, on avait peur d'être déçu...

Arrive enfin le jour le la première écho: je vois pas encore grand-chose sur l'écran, mais mon gygy nous regarde avec un œil un peu inquiet, attendant de voir notre réaction, il nous demande ce qu'on voit sur l'écran, mon homme dit: y'en a 2...?  Souriant le gygy dit que oui, nous, on éclate de rire et on en pleure de joie, on s'y attendais tellement qu'on a trouvé ça très drôle (et la tête du gygy en a rajouté une couche, il en revenait pas qu'on ne soit pas plus srpris que ça!  ), le gygy aura même du mal à finir l'écho, parce que chaque fois que je repensais à ce qui se passait, je me remettais à rire!

Et vous, avez-vous sentie la nouvelle arriver ou est-ce que cela à été une réelle surprise?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 11 Octobre 2011 à 16:37:44 »

oui, ici j'étais persuadée d'attendre des jumeaux...

J'ai eu ma première écho à 12SA et ça faisait 3 semaines que je sentais que ça pouvait être des jumeaux... tout le monde se foutait de moi ^^ et finalement, j'avais raison ^^
dans ma famille il y a des jumeaux du côté paternel et maternel Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2011 à 16:47:06 »

hihihihihi ici la veille de l'écho officielle des 12 semaines j'ai regardé la première écho de ma gynéco et puis en plaisantant je dis à mon doudou : "t'as vu ya un aussi petit rond en bas si ça se trouve yen a 2" ... le lendemain à 11h l'échographiste nous disait :"je vous confirme c bien une grossesse gémellaire" .... quoi  Huh? Huh? Huh? s'ensuivit un fou rire continue pendant toute l'écho 

alors que la prise de sang aurait pu nous mettre sur la piste car elle donnait un taux de 2-3 mois alors que la gynéco me disait 5 semaines  de grossesse le coeur ne battait pas donc on a refait une écho à 7 semaines et elle avait toujours rien vu 

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3 le: 11 Octobre 2011 à 16:50:08 »

mon homme le pressentait..

quand j'ai fais le test, il a viré en moins d'une minute, je me suis dit 'waouhh rapide",mais à la 1ère écho on a rien vu, ma gynéco n'a même pas douté y'en avait qu' un.Mais l'homme lui avait l'impression d'en voir deux sur la 1ère "photo" et moi je lui disais "arrête la gynéco n'a rien vu, c'est pas toi qui va le voir" Tire la langue....

et puis, sont arrivées les nausées, qui ne passaient qu'en mangeant aussi, une fatigue extrème je m'endormais à table le soir, quand j'arrivais à manger, et au boulot je mangeais vite fait pour aller m'allonger dans ma voiture, une hyper, hyper salivation . trop glamour!!!!!! Là il me dit, y en a deux... c'est pas possible!
 moi c'est ma 1ère grossesse alors je me dis que bon c'est juste que le démarrage est un peu raide mais ça fait son chemin qd même, d'autant plus qu'il y en a dans ma famille et  bcp  ds sa famille à lui.

Arrive l'écho des 12 SA,je n'y pensais plus à cette histoire de jumeaux ,je m'installe, la gygy, fronce les yeux, me regarde et moi je me dis "m**** y a un pb!!" et elle "euuuuh.. on le savait pas  qu'il y en avait 2!!! Huh?" et moi souriant "euuunh non", elle me montre je regarde et dis"oooh punaise" ....j'ai appelé l'homme en sortant en lui disant " y en a 2!!y en a2!!"  Souriant Souriant, j'ai qd même du lui répèter 4 fois!!! Retour au boulot,où j'ai même demandé à finir une heure plus tôt, j'avais besoin de rentrer,d'atterir, je ne pensais qu'à ça!!! Tire la langue..

y a deux ans en arrière, nous sommes partis 1 mois voir sa famille, et sa tante m'a fait le pendule.. bon je sais y a des sceptiques et ça marche une fois sur 10 000.. sauf qu'elle ne s'est jamais trompée m'a t-on dit.. pas une fois.. et elle nous avait annoncé 2 filles... qques jours avant qu'on le dise à sa famille, elle avait dit à sa mère, 2 bébés vont "arriver".bon je déborde un peu là!!!! Roulement des yeux

 mais pour le coup c'est vraiment mon homme qui l'a senti avant moi....tout comme il était sûr que ce seraient des filles! Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 11 Octobre 2011 à 16:50:13 »

moi pas du tout !
je ne pensais pas que cela pouvais m'arriver  
et comme c'était ma troisième grossesse, j'ai attendu pour consulter
première visite à 12 semaines et quelques
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 11 Octobre 2011 à 16:52:13 »

ce qui est amusant c'est que j'ai fait le test de grossesse a priori à j+18 et que j'ai recommencé 3 fois car le trait était ultra pâle...

à l'écho, j'étais déçue car le gyneco nous dit "alors voilà votre bébé..." et puis quand il a vu le second bébé, j'en ai pleuré... je riait et je pleurait de joie en même temps... et mon homme a eu un sourire accroché aux oreilles toute la journée... ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #6 le: 11 Octobre 2011 à 16:54:57 »

Moi aussi je l'avais présentie et comme toi vu que j'ai une soeur jumelle on s'était préparé avec mon zhom à l'éventualité d'avoir des jumeaux/elles. Bon ça n'a pas été le cas pour la première grossesse mais pour la deuxième on a fait d'une pierre 2 coups. C'était mon scénario idéal.

En fait, j'ai appris très tôt que j'étais enceinte parce que j'étais suivie pour une stimulation. La stimulation n'a pas fonctionné mais je n'avais pas de règles (ce qui pouvait ne pas être étonnant puisque j'ai des ovaires micropolyquistiques, donc en gros des règles une fois par an)), alors le gynéco m'a prescris des médocs pour les faire revenir et commencer une autre stimulation, ce que j'ai fait et je n'avais toujours pas de règles. J'étais persuadé au fond de moi non seulement d'être enceinte, mais de jumeaux. La prise de sang a confirmé que j'étais enceinte. Mon zhom, au vu du ventre que j'avais déjà pris était aussi convaincu qu'il y en avait 2. Alors tout comme toi quand le gynéco nous a dit "je vous confirme que vous êtes enceinte, mais qu'il y en a 2. Il faudra confirmé par un eécho plus tard si ce sont de vrais ou de faux jumeaux, mais il y a de forte probabilité que ce soit des vrais". Et là on lui a dit que l'on s'en doutait, il avait l'air déçu de ne pas nous avoir surpris.

La surprise a surtout été que c'était une grossesse spontannée. Comme quoi la nature est compliqué, pour notre première fille on a mis 3 ans à l'avoir et cela grâce a un traitement de stimulation ovarienne et là on en a 2 de manière tout a fait naturelle.

On s'est aussi gardé la surprise du sexe jusqu'à la naissance, mais là aussi j'avais le présentiment que c'était des filles. Ina et Lalie sont nées le 20 septembre et font notre bonheur depuis 3 semaines.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 11 Octobre 2011 à 17:03:12 »

moi Kat, le test de grossesse a viré de signe à une vitesse grand "V"
Pas besoin d'attendre un peu, mais ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille
juste que j'étais enceinte et que mes nausées avaient bien cette cause

nausées du soir en plus que pour mes singletons
j’espérais une fillette  , une

et non , 2 p'tits gars

zhom lui annonçait en plaisantant 2 bébés et à l'annonce aussi , il était super content
il se promenait avec les échos dans sa poche de chemise, celle qui est proche du cœur et il les montrait à tout le monde, même ceux qui ne demandaient rien  Roulement des yeux

et moi, ben, je faisais bonne figure , j'encaissais le choc
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #8 le: 11 Octobre 2011 à 18:50:52 »

pour nous, projet bébé lancé avec test d'ovulation... donc jour de mes règles, j'avais déjà le test de grossesse qui a mis moins d'une minute vers ++. On a chialé tous les deux !
Puis j'ai été malade comme pas possible, une loque et alors penser une seconde à des jumeaux... heu... non !
Mais alors autour de moi, c'était la blague.
"Imagine t'attend des jumeaux !"
réponse de ma part :
"ça va pas non, me porte pas la poisse ! J'en donne un !"
Bref, jusqu'à mon médecin traitant à qui j'ai demandé l'ordonnance pour faire le test sanguin.
Il me dit "Y a des jumeaux dans ta famille ?
-Non, coté chéri oui mais y a belle lurette.
- C'est bon t'es tranquille, c'est du côté de la femme."
ça m'a travaillé un max... je me suis dit, faut bien qu'une des nénettes de la famille s'y colle... avec mon bol !
RDv gynéco... pour remplir la déclaration de grossesse... et là, la baffe !
Deux bébés !
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre !
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9 le: 11 Octobre 2011 à 18:54:08 »

Arrivée des zouzous après un énième IAC. Tout le long de cette période de traitement, tous les professionnels qui se sont occupés de moi m'ont dit "cette fois-ci, ça marche vraiment bien. Vous devriez avoir des jumeaux". Après l'insémination, mon ventre est resté gonflé (pour ma grande, ça n'avait pas été le cas). Ma mère s'est est aperçu et me l'a dit. Du coup, quand on a eu la 1ère écho, on avait une seule inquiétude: qu'il y en ait plus de 2: avec ce type de traitement, on savait qu'on pouvait avoir des jumeaux, mais on nous avait tellement mis en garde cette fois-là qu'on avait peur que ça marche au-delà de nos espérances et surtout au-delà de ce que l'on se sentait prêts à vivre.
On a été très soulagés... et finalement pas surpris qu'il soient 2 (et pas 3, ni 4 ... et, si Olivier aurait sans doute préféré un singleton, moi j'étais ravie d'attendre un duo: je voulais 3 enfants, je n'aurai donc aps eu besoin d'insister ... !!! )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 11 Octobre 2011 à 20:13:20 »

Moi absolument pas pour ma 1er grossesse géméllaire j'avais eu une petite écho à 7 semaines environ le gygy en avait vu qu'1 alors à l'écho des 12 semaines se fut une grosse surprise, l'échographiste se demandait si j'étais au courant, grand moment de joie l'annonce de ces 2 bébés.

Pour Lisa et Noah re absolument pas mais même "coup" à l'écho de 7 semaines 1bb vu et a 9 semaines 2, et la des larmes pendant toute la consult
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #11 le: 11 Octobre 2011 à 20:25:28 »

Merci à toutes pour vos témoignages, je trouve ça vachement touchant de revivre ces moments où on a appris LA nouvelle.  Souriant

zhom lui annonçait en plaisantant 2 bébés et à l'annonce aussi , il était super content
il se promenait avec les échos dans sa poche de chemise, celle qui est proche du cœur et il les montrait à tout le monde, même ceux qui ne demandaient rien  Roulement des yeux
J'adore!!  Souriant Souriant
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #12 le: 11 Octobre 2011 à 20:31:14 »

Ici tellement malade que j'ai dit à mon mari "C'est pas possible, y'en a 2" (mais en riant je n'y croyais pas du tout Clin d'oeil)
Sur quoi il m'a répondu "Parle pas de malheur"  Roulement des yeux

Merci de bien vouloir l'excuser, il ne savait pas encore le bonheur qui l'attendait  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #13 le: 11 Octobre 2011 à 21:08:59 »


Sympa ce post!

Ici aussi, des jumeaux MZ dans ma famille (mon père/oncle et 2 cousins), ça fait des années (depuis l'adolescence sans doute) qu'on me charie sur le fait que j'ai les gènes pour faire un doublé gagnant, et des années que je réponds "ah non! merci bien!"

En fait je ne m'y attendais absolument pas, malgré tous les signes qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Mais vu que c'est ma 1ère grossesse, je n'avais pas de référence sur les signes "standards".

Je n'ai donc pas été surprise lorsque le test de grossesse a viré au rouge fluo en 5 secondes (je me suis juste dit que j'étais enceinte de plus de temps que je ne pensais), ni lorsque la PDS a indiqué un taux de BHCG qui ne collait pas avec mes calculs (il laissait penser à une grossesse d'au moins 3-4 semaines alors qu'elle ne datait que de 12j), j'avais les seins tendus comme pas possible, j'étais si fatiguée que moi aussi je dormais en cachette dans ma voiture sur le parking du boulot entre 12 et 14h et me couchait à 19h-20max, je ne pouvais plus rien avaler d'autre que des hamburgers au fast-food et des biscuits apéro (eh oui, pendant 2 mois j'ai été écoeurée par la bouffe saine, allez savoir pourquoi!! Heureusement pour mes filles, je me suis bien rattrapée ensuite! ). Mais n'y connaissant rien, encore une fois je me suis dit que c'était la norme pour une grossesse débutante.

Lorsque j'ai annoncé à ma soeur que j'étais enceinte (à 5SA, mais je pensais au moins 8SA d'après les PDS), elle m'a tout de suite demandé:
"Alors, c'est des jumeaux??
- Ah non mais ça va pas?! Bien sûr que non, y en a qu'un!

Et mon frère qui attendait un bébé en même temps que moi m'avait dit 1 ou 2 mois avant que je tombe enceinte:
"Ah, j'aurais adoré qu'on m'annonce qu'il y en ait 2...
- AH ben pas moi, ça ne fait pas du tout partie de mes rêves d'avoir des jumeaux!!!

Bref, pas un seul instant j'ai pensé que je pouvais abriter 2 petits coeurs...

Jusqu'à ce fameux 22 octobre 2010, à 7SA...

Petite écho de contrôle:
Le papa est présent à mes côtés, la gynéco cherche, regarde, ne dit pas un mot, cherche encore...
"Y a un souci Docteur?
- ..............
- Qq chose ne va pas?? (regardant le papa d'un oeil inquiet)
Et elle, le plus naturellement de monde et sans même quitter son écran des yeux, me dit d'une voie calme et joyeuse:
"Y a des jumeaux dans votre famille?..."
Je me souviens m'être redressée d'un coup sur la table d'auscultation: "DES JUMEAUX??!"

Sourire béat et décollage immédiat pour le nirvana total pour le papa, tsunami en pleine tête pour moi: je me suis mise à trembler comme une feuille, à rire nerveusement et surtout à me demander si je rêvais: comment mon corps allait-il réussir à faire grandir 2 bébés? Comment allais-je les éduquer sans qu'ils grandissent dans l'ombre l'un de l'autre?...
Il m'a fallu 24h pour atterrir, 24h au cours desquelles cette grossesse gémellaire était même tout sauf une bonne nouvelle: doubles pleurs, doubles frais, double fatigue...
24h plus tard, une fois cette nouvelle énorme digérée, c'était devenu la nouvelle la plus merveilleuse de toute ma vie: doubles sourires, double complicité, doubles permiers "maman"...

Avant ce fameux 22 octobre, j'avais un peu peur de la fausse couche. Bizarrement, par la suite, j'ai été persuadée que ma grossesse se déroulerait parfaitement bien, je n'ai même jamais craint le STT.

Le 7 janvier 2011, on a la possibilité de savoir le sexe... Mais 5 minutes avant de rentrer dans la salle, on n'est pas encore sûrs de vouloir le savoir!
En fait Julien a une préférence très marquée pour 2 petites filles, et moi, depuis que je sais qu'il y en a 2, je SAIS que ce sont des filles. Donc pour se préparer psychologiquement à l'inverse au cas où on se serait trompés, on le demande au gynéco... et c'est sans surprise aucune qu'il nous annonce qu'on attend 2 belles petites filles en pleine forme... Sourire

Bon, voilà un vrai roman, mais quel bonheur de se replonger dans ces souvenirs! Ca va faire 1 an qu'on apprenait que notre bonheur allait finalement être 2 bonheurS... Mes chachounettes que j'aime plus que tout!

Je vais suivre les autres témoignages!
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #14 le: 11 Octobre 2011 à 21:18:06 »

Chez nous, aucun duo connu dans nos familles!

On a rien vu venir!

Le plus drôle c'est que la sf qui a fait l'écho des 12 semaines, le sentait!!!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: