28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 03:58:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: retour à la maison  (Lu 2846 fois)
Mango
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Octobre 2011 à 21:33:45 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon "endroit" pour parler de cela mais j'aurai besoin de vos avis. Voilà nous attendons nos premiers enfants et nous sommes à 700kms de nos familles donc seuls dans notre région. Je suis partagée entre le fait de rester seuls avec le papa une dizaine de jours après le retour à la maison pour pouvoir prendre mes marques seule, de profiter de ces moments pour faire connaissance avec nos nouveaux arrivants le papa et moi et le fait de me faire épauler dès le départ avec les parents puis les beaux parents. Je recevrai probablement la famille à la  maison. J'ai peur du camping provisoire mélangé à la fatigue et au stress du retour à la maison le tout enveloppé de "bons" conseils sans parler du fait que j'aimerai allaiter. A l'inverse j'ai aussi peur de me tromper, de rester seul avec le papa et mes deux bébés et d'être totalement débordée et regretter mon choix d'être à 4 pour les premiers jours.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire et voulais avoir vos avis.
merci d'avance
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2011 à 22:04:54 »

Bonsoir Clin d'oeil
Tout dépend des relations que tu entretiens avec tes parents et BP, mais si se sont vos 1er et que vous n'avez pas trop de choses annexes à gérer je pense que dans ton cas comme tu le dis je préfererais prendre mes marques seule avec mes bébés mon mari; quitte à demander de l'aide un peu apres.
L'aide est appréciable c'est sur mais quand il faut cohabiter c'est + complexe.
 Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2011 à 08:02:09 »

Pareil, j'ai preferré prendre mes marques seules avec zhom au début, par contre après j'ai demandé de l'aide.
Au début, j'étais tellement dans l'euphorie du moment que ca allait j'arrivais à gerer tout toute seule, puis la fatigue accumulé s'est faite sentir et là c'était plus dur.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2011 à 08:40:43 »

Je plussoie les copines  Clin d'oeil
Rentrez à la maison tous les 4, prenez vos marques et laissez vous le temps de recevoir vos familles ensuite. Par ailleurs, si tu as vraiment peur de ne pas savoir faire, de te "tromper"  ou d'avoir plein de questions, n'oublies pas que la puéricultrice de la pmi peut venir chez vous et vous donner des astuces pour la tétée, les changes, les bains....
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2011 à 08:47:00 »

Moi je n'ai jamais voulu être aidé car je voulais me débrouiller seule avec le papa car si tu prends l'habitude que quelqu'un est là toujours a tes côtés, le jour ou tu vas te retrouvé seule tu vas être en grande panique. Et puis, si vous êtes plusieurs quand tes loulous vont pleuré, il y a toujours quelqu'un pour s'en occuper et du coup ils ne seront pas se que c'est que de devoir être patient. Après, c'est a chacun de voir ses besoins. Et puis comme te dis Emmeline, tu peux essayer seule et si panique tu demande de l'aide à ce moment.
Pour mon expérience, j'ai eu une césa à 34 sem et donc mes mimis ont fait de la néonat pendant 5 sem, et quand ils sont rentrés à la maison, mon homme avait déjà repris le travail et j'avais mon grand à m'occuper pour l'école ... et donc l'hôpital m'avait fait une ordonnance pour avoir une employée familliale ( pour m'aider avec les loulous et le ménage) et bien je n'ai jamais fait la demande et je me suis débrouillée seule. A c'est sur, qu'au début, ma maison, n'était plus tirer à 4 épingles, moi les minutes dans la salle de bain, les matins était chronométré mais j'y suis arrivé.
Je suis tout à fait d'accord avec Mattmalou sur le fait de prendre tes marques avec tes loulous et après de recevoir familles et amis.
Je sais pas si ça va t'aider mais je te souhaite bon courage pour la suite et surtout pas trop de stresse.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2011 à 09:14:34 »

+ 1

prenez vos marques d'abord Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2011 à 10:15:51 »

tout comme toi, ma famille est à 600km, la sienne à 9000km , mais perso, je ne veux personne à part nous 4 à la maison au retour et ce pour ttes les raison expliquées par les autres avant moi..je veux rentrer avec mes puce et mon homme et qu'on prennent nos marques avant tout.Je l'ai dis à ma mère qui l'a très bien et qui estime que de tte façon, on doit prendre nos marques seuls ,que  c'est important de se retrouver chez soi, d'apprendre à se "connaître" etc.

Mon BP avait le délire de vouloir être là pour les 1er jours et je remercie ma BM d'avoir dit non, ce n'est pas le moment, on viendra plus tard... de tte façon le temps qu'elle arrive à vaincre sa peur de l'avion Roulement des yeux
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Octobre 2011 à 10:46:02 »

Je suis assez d'accord avec les autres avis. Le post accouchement, c'est déjà assez compliqué comme ça, sans avoir la famille en + à gérer mais ça dépend aussi de vos relations.
Pour une copine, ses parents sont venus s'installer chez elle pendant au moins 1 semaine. Elle en avait BESOIN. Et si tu le sens mieux comme ça, c'est pas interdit.
Perso, j'ai du mal avec ma mère et ma BM est déjà assez envahissante comme ça sans qu'en + je l'invite.
Pour moi, le retour à la maison, c'est le retour au calme, avec moins de visites, prendre le temps de se connaitre, d'observer BB, d'être à l'écoute d'aux et se soi. Du papa aussi, d'ailleurs, parce que ça les chamboule surement autant que nous, mais ils le montrent pas.
Et puis en cas de débordement... on PRIORISE ! Pas en forme ? On demande à ne pas recevoir de visite si on est fatiguée (les gens comprennent), ou on appelle des copines à boire le café si on a besoin de compagnie. Le ménage ? Plus tard. Le repassage ? Plus tard. La priorité, c'est de construire votre cocon. SURTOUT si tu veux allaiter (j'ai mis belle-maman à la porte de la mater, un jour, parce que je n'en pouvais plus d'avoir l'avis de tout le monde... surtout qu'elle n'a pas allaité. Je me suis excusée, après).

En cas de besoin, tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin : les sage-femmes qui t'auront suivie pendant la grossesse, la PMI, ton médecin traitant, ton pédiatre, certaines maternités ont des consultations d'allaitement, il y a aussi des asso...le tout est de miser sur des personnes avec qui tu es à l'aise. Par conte, pour être plus sereine, tu peux déjà prendre des renseignements sur ce qui existe vers chez toi. Moi, je me renseigne pour une aide à domicile par exemple. Pour l'instant, j'ai pas besoin, mais si ça arrive, le dossier sera prêt.

En cas de grand besoin, je suis certaine que tes parents ou BP réussiront à se libérer pour venir passer quelques jours avec vous (ou en gîte / hôtel) pas très loin.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2011 à 13:57:26 »

+ 1 pour le ménage, le repassage, etc etc

et j'ajouterai : on dort quand les bébés dorment. Ca repose, et on est prêt pour les nuits quand il faut se relever Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2011 à 08:24:07 »

Bonjour Mango ,

Je te fais juste part de mon expérience personnelle :
mes parents habitent tout près mais mes BP sont à plus de 700 km et bien sûr ils voulaient venir voir leurs petits-enfants rapidement après la naissance (en plus c'était leur tous premiers ) .

On s'est donc organisés :
On est resté seuls avec mon mari un peu plus de 15 jours pour prendre nos marques ensembles et mes BP sont arrivés à la fin du congé paternité .
Comme ça ils m'ont aidé au moment où je me retrouvai seule ,et sont resté environ 3 semaines .

J'ai pu vraiment profiter de mes bébés sont avoir à me soucier des tâches ménagères ... et avoir des bras pour faire des calins aux petits ;
J'appréhendai un peu cette période avant d'accoucher mais tout c'est bien passé .
Je crois que seule avec l'allaitement qui me prenait beaucoup de temps et une pépette qui avait beaucoup besoin des bras j'aurai craqué .

Mais les premiers jours seule avec le papa et les enfants je te les conseille vivement : on est comme dans une bulle c'est trop bien  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Mango
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Octobre 2011 à 19:31:06 »

merci à toutes de m'avoir répondu, toutes vos réponses vont dans le même sens et je pense que je vais rester sur mon choix de départ : qqjours avec papa et mes 2.
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Octobre 2011 à 19:40:30 »

Je vais aller un peu à contre-courant 
Famille et amis sont loin également. Mais dès que je suis sortie de la mater, Maman est venue une semaine et bien, j'étais super contente.
Nous "pataugions" (ce sont nos premiers enfants) et après un mois d'hospi, j'étais morte. Maman a été super. Elle s'est occupée de NOUS. Elle nous a fait à manger, s'est occupé du linge, du chien, de la maison, ce qui fait qu'avec Papa nous nous occupions des bébés. Bien sûr, elle s'en est occupée un peu, un bib par ci, une couche par là mais quel soutien ces premiers jours.
J'ai eu super les boules quand elle est repartie en me disant que je n'y arriverai pas, bon on s'en est sorti  Cool mais c'est vraiment super qu'elle ait été là.
On n'est pas super proche mais je l'ai trouvée super. Aucune réflexion, pas de commentaire, de temps à autre une suggestion, bref heureusement qu'elle a été là, sinon cela aurait hyper dur.
Merci Maman  Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Octobre 2011 à 20:31:34 »

Quel bonheur  Souriant il est vrai que si ma maman à moi était encore de ce monde, il m'aurait été tres agréable de l'avoir près de moi Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2011 à 16:17:23 »

metissage  Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Octobre 2011 à 10:06:01 »

Je pense que cela dépend des rapport avec ses beaux parents. Mes parents sont proches et je peux leur parler mais mes beaux parents sont à 600 KM et viennent de moselle avec des petites habitudes qu'ils transportent avec eux.. des envahisseurs de l'espace. J'apprehende donc aussi c e moment. Car je sais qu'ils vont venir vouloir voir les enfants poser des congés et il va falloir se battre pour qu'ils nous previennent.
Mon mari est d'accord pour qu'on soit tranquille pendant son congé mais ils vont venir. Venir deux jours ils connaissent pas (un week end pour eux c'est 5 jours!!!!!!!). Il va falloir leur faire comprendre qu'on est une famille et qu'on a besoin de notre intimité, que tout ce qui est dans la sphere de leur fils unique n'est pas "à eux". Et avec le post accouchement et les enfants, je n'ai pas envie de perdre mon énergie là dedans... surtout qu'en cas de pre-maturité les retours ne sont pas toujours évidents s'il y a un sejour en néonat (oui j'ai peur de la séparation) mais ca sera nécessaire de "lutter".
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: