26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 19:39:47
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la Vie à 5 ou le tourbillon du Bonheur  (Lu 13668 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #15 le: 17 Octobre 2011 à 17:56:13 »

Ils sont choux tes loulous.
J'ai fais à la demande car les poids étaient différent ici (jusqu'à 2kg) donc 3 rythmes différents. C'était chaud mais j'ai toujours préférer suivre leur propre rythme. Depuis la diversification et les 4 repas ils se sont calés ensemble seul.
Voilà fais comme tu le sens et comme ça te conviens le mieux.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #16 le: 17 Octobre 2011 à 20:38:05 »

Ils sont à croquer!!
Moi, tout comme dounette, j'ai toujours fait à la demande de chacun: pas toujours évident pour les nuits mais ça à permis à Gabin et Lukian de faire leur nuit un chouwa plus vite que Kérian 3 mois 1/2 (1 mois âge corrigé), ils se sont ensuite calés ensemble.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #17 le: 17 Octobre 2011 à 20:53:30 »

Et bien moi je dois être fatiguée en ce moment ... je ne me souviens même plus comment je faisais précisément !  Roulement des yeux  Je me souviens seulement que tout c'est bien passé ! 
Tes petits sont très mignons ! Je trouve qu'Ilona a les trais très fins ! Et ils ont l'air bien éveillés !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #18 le: 17 Octobre 2011 à 21:07:38 »

coucou je pense que vous avez du vous poser ce type de questions  Tire la langue

actuellellement tous les 3 sont à 5 bib / jr de 120 ML

La puer de la PMI m'a dit qu'il fallait faire à la demande mais ne pas dépasser plus de 5 à <6 heures entre les bib

a ce jour c'est pr 1 parfois au bout de 3h30 une fois 5 heure etc...

j'essaie de les caler tous à la suite mais j'ai l'impression de gaver parfois Huh?

par ex ils sont ultra décaler tiens Roulement des yeux
merci pour vos lumiéres

 Bisou Bisou

Ouai je crois qu'il va falloir que tu fasse à la demande. nous on a tjs fonctionné comme ça et ça se passait bien.
Pour la nuit, on essayait de faire un peu + de bruits pour que le 3 eme se reveille mais des fois, le bb reveillé n'avait pas forcément faim... Mais ça nous permettait de dormir sur de plus longues phases.

en tout cas ils sont très mignons Souriant


Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2011 à 08:35:53 »

nous à la demande ce qui a permis à Lucie de faire ses nuits rapidement un de moins pour la nuit ça fait du bien
super les frimousses !
bon courage
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #20 le: 18 Octobre 2011 à 09:25:45 »

nous, on les a toujours calé ensemble.
Quand j'étais toute seule, c'était l'un après l'autre.

Je n'ai jamais eu le courage de faire à la demande

Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #21 le: 18 Octobre 2011 à 10:20:37 »

merci pour vos avis à chacune ! Bisou

je vais voir au jour le jour  Clin d'oeil

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #22 le: 18 Octobre 2011 à 11:57:27 »

Je n'ai jamais fait à la demande. Tout le monde en même temps, et je continue.... Quand il y avait un bib la nuit, je faisais à la demande, mais la première réveillée, je réveillais les autres....Si l'une réclame trop tôt, on fait patienter un peu et hop le tour est joué. Elles sont maintenant à 4 bib, les heures sont fixes même si elles ne réclament pas. Si tu fais à la demande, tu passes ta journée à donner des bibs et tu deviens folle !!!!
Bon courage, vivement les 4 bib, on revit 
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #23 le: 18 Octobre 2011 à 13:15:57 »

Je suis loin d'être devenue folle  Roulement des yeux Clin d'oeil...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #24 le: 18 Octobre 2011 à 13:23:46 »

Je n'ai jamais fait à la demande. Tout le monde en même temps, et je continue.... Quand il y avait un bib la nuit, je faisais à la demande, mais la première réveillée, je réveillais les autres....Si l'une réclame trop tôt, on fait patienter un peu et hop le tour est joué. Elles sont maintenant à 4 bib, les heures sont fixes même si elles ne réclament pas. Si tu fais à la demande, tu passes ta journée à donner des bibs et tu deviens folle !!!!
Bon courage, vivement les 4 bib, on revit 

bof je suis pas trop d'accord. Comme dounette je ne suis pas devenue folle et je trouve que ça permet aux enfants de trouver chacun leur rythme. Perso je suis pour le respect des rythmes personnels. Certains vont avoir besoin de boire plus souvent que d'autres.
Apres rien ne t'empeche de proposer sans forcer

Bon c'est très personnel, on fait en fonction de nos ressources aussi Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #25 le: 18 Octobre 2011 à 19:48:12 »

La différence entre nous les triplettes, c'est je crois si nous sommes tous rentrés ensemble ou si nous avons eu "malheureusement" le temps de faire qq nuits complètes et de se faire du mauvais sang avant le retour des enfants prodiges, parce qu'il faut bien le dire, quand tu dois direct prendre le rythme des petits alors que toi t'es déjà à la ramasse physiquement, tu ne réfléchis plus du tout pareil, voir on ne peut même plus réfléchir tellement on est abrutie par la fatigue accumulée!
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, avec très peu d'aide au départ, cette solution m'a permis de tenir le coup pdt ces qq semaines intenses...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #26 le: 18 Octobre 2011 à 20:49:34 »

Ben les miens ont été 5 et 6 semaines hospitalisés mais je ne peux pas dire que ça a été du temps pour me reposer. C'est très angoissant de ne pas avoir nos bébés près de nous. Je suis sortie à J+5 et dès le lendemain j'ai fait les allers retours jusqu'à leur sortie. 1H30 de voiture par jour, de la marche, du stress,...
Et les nuits sont de courte durée car on n'est pas serein. Et puis le jour j'avais le grand à gerer. Donc non je n'ai pas considéré ce temps comme un temps de repos.
Apres peut être que d'autres mamans en ont profité pour se reposer.
Dounette t'en penses quoi par ex?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #27 le: 18 Octobre 2011 à 21:04:26 »

Je n'ai fais aucune nuit complète en presque 2 mois d'hospitalisation pour mes loulous. Je tirais mon lait toutes les 3h et je n'ai jamais sauté une seule fois. Je suis allée tous les jours à l'hôpital (1h20 aller et retour). Et je suis resté 3 semaines à l'hôpital 24h/24h avant leur sorti pour l'allaitement. Je ne parlerais pas du stress, de la peur de perdre un de mes fils. Donc pas de repos pour moi...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #28 le: 18 Octobre 2011 à 21:20:35 »

je n'ai en aucun cas voulu vous froisser les filles, mais ayant rencontré déjà quelques mamans passées par là, c'est elles-mêmes qui m'ont parlé de ça, je ne l'ai pas inventé !
alors pas de malentendu hein  Clin d'oeil et je n'ai pas parlé du tout de période de repos!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #29 le: 18 Octobre 2011 à 21:21:09 »

En fait, même si on a l'impression de vivre la même histoire, on est vraiment toutes différentes, et on vie cette aventure à notre manière !
1, 2 ou 3 enfants, c'est pareil ...  chacune ses méthodes et son vécu ...  mais au final, je constate que tout le monde s'en sort plutôt bien et semble satisfaite !
Alors tu sais Maritxu, fait comme tu le sens, sans trop te poser de question ... nous, les mamans, nous sommes les mieux placées pour savoir comment faire avec nos loulous !
Et crois moi, personne ne te donnera jamais de leçon en matière d’éducation de triplés !
Bon courage !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: