19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:55:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Informations J+ dans les hôpitaux  (Lu 2524 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #15 le: 12 Octobre 2011 à 22:42:25 »

Merci à tout le monde pour vos réponses !
J'ai pu écrire grâce à vos éclaircissements un beau projet à présenter au bureau de mon AD samedi (on a une réunion). J'espère à partir de là pouvoir agir plus concrètement en prenant contact avec les hôpitaux et avec nos adhérents pour commencer j'espère à partir de janvier (ouais, j'espère).
Saralila : Après samedi, je pourrais te confirmer ma demande de présence à une de vos réunions, alors si tu pouvais plaider ma cause auprès de ta présidente Sourire

Nath : Merci pour tes encouragements Sourire

Si vous avez d'autres conseils ou expériences à partager, n'hésitez pas !

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #16 le: 23 Novembre 2011 à 22:44:01 »

bonsoir ana ! as tu prposé ton projet ? Qu'ont ils pensé les membres du CA ?
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #17 le: 23 Novembre 2011 à 23:46:32 »

Oui, ils ont été très motivé. Pour l'instant, j'attends une réponse de l'hôpital de Dreux pour pouvoir faire ces réunions. Il faut que je les relance d'ailleurs.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #18 le: 24 Novembre 2011 à 07:12:05 »

bien !!
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 24 Novembre 2011 à 07:38:02 »

 Cool
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #20 le: 24 Novembre 2011 à 14:54:24 »


A l'usage, il y a celles qui restent sur leur vécu perso, trop perso voire tendance anxiogène, et les autres (tu distribues la parole pour limiter certains points de vue et ça roule Clin d'oeil )


Enceinte j'ai participée à une réunion de ce type dans ma mater et je confirme ce qui est dit ci dessus. Il faut quand meme faire attention à avoir une parole pas trop centrée sur son cas personnel et positive. Personnellement j'en suis sortie le moral à 0 car l'intervenante (la présidente de l'asso  ) était hyper négative sur ce qu'il était possible de faire avec des jumeaux. Globalement d'apres elle seule une organisation militaire et sans aucune "fantaisie" était envisageable avec des jumeaux donc exit allaitement, couches lavables...
Avec le recul ça m'énerve de repenser à cette réunion c'était vraiment n'importe quoi. L'annonce d'une grossesse gémélaire est déjà assez dure pour certaines pas besoin d'en rajouter.

Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #21 le: 24 Novembre 2011 à 15:27:46 »

Super ce fil !

A l'annonce de ma grossesse gémellaire, nous sommes devenus adhérents à J & +. Hospitalisée en tout 1 mois, j'aurais aimé une telle démarche. Allongée à cogiter, j'avais pensé le proposer à l'AD du coin puis le temps a filé...
Ce fil m'y a fait y repenser. J'ai proposé à la Présidente de l'AD, je vais voir sa réponse.

Je pensais dans un premier temps y au feeling, genre "coucou, suis maman de jumeaux, suis passée par là, je peux aider ?". Et surtout, faire positiver !!! J'ai eu une super grossesse, de superbes bébés, pas de néonat, clinique de niveau 1, etc... Avoir des jumeaux n'est pas un drame !! Voilà le message que je voudrais faire passer !!

Des conseils, avis pour développer mon approche ?

Il y a une petite cinquantaine d'adhérents dont je dirais une dizaine de naissances par an.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #22 le: 24 Novembre 2011 à 17:39:39 »

hello moi aussi j'avais penser faire ça (je travail dans l'hopital niveau 3 ou j'ai acouché!) donc vos messages m'encourage!! Je vais me rapprocher de l'AD!!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: