La 1ère fois, on a fait un crash test
nous 2, un papa, la pdte de l'asso (contre le projet mais se sentant obligée...
) ; et 4 couples.
La présence de la présidente, qui avait rencontré tant de familles, et dont les enfants étaient plus grands, était intéressante.
Pour mettre à l'aise, ben... On les faisait se présenter, bien s'installer, avec jus d'orange et eau (la mat' est surchauffée), et... et nous étions heureuses d'être là. Ce n'était pas réfléchi, comme attitude, totalement dans le feeling.
On avait nos infos issues de nos vécus, de nos rencontres aux pique-nique de l'asso, des plaquettes de la fédé, et de celles glanées sur le net (2001... la préhistoire! Jumeaux infos, son forum et un chat)
Comme préparation? Bah... juste avoir prévu le plan et son contenu ( plus détaillé que ce que je t'ai mis) à partir de ces infos.
Nous nous étions renseignées auprès de l'AD de Strasbourg, mais comme Paris, ils bénéficiaient de médecins, qui organisaient des réunions axées sur le médical, en frontal. Ce n'était pas ce que nous voulions.
Même pas peur!
Avec mon amie, on s'était distribué la répartition du plan; on se connaissait, ça aide.
Pour ma part, sans compétence: je recentrais sur le plan affiché en cas de déviation importante.
Pour les objectifs:
-zen, tranquillité (pour la grossesse)
-bon sens (pour l'après), pour adapter les "solutions-types" à la configuration de chaque famille.
-interlocuteurs possibles et leurs limites (CAF et sécu pas toujours au top sur nos cas particuliers...)
Actuellement, comme ressources sur les aspects les plus proches du médical (STT, risques de préma, psy, etc), tu a les compte-rendus des journées fédérales.
Au fil des années, nous avons appris sur le tas.