06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:52:29
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de mes diabolos a 28sa  (Lu 12788 fois)
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« le: 09 Octobre 2011 à 22:27:56 »

Me voici par ici après la naissance il y a 15jours de mes diabolos.
Ils sont donc nés a 28sa, au début ca allait plutôt bien, évolution assez rapide pour Eden qui a été extubée au bout de quelques jours, Chris lui a suivi quelques jours plu tard.
L'alimentation a été mise en place avec mon lait.
Mais voilà, Eden a commencé les brady au début pas trop, puis de +en+ et quand je suis allée les voir aujourd'hui, stupeur, ils avaient réintubée Eden car ils ont décelée une infection (d'où les brady fréquentes) je suis paniquée, angoissée, anxieuse pour elle, j'ai peur quoi. Ils auront les résultats de la pds pour déterminer le germe pathogène d'ici mardi ou mercredi ca va être long jusque là. En attendant elle est sous antibio et a eu une transfusion en fin d'après-midi. L'interne qui était là, se voulait rassurant ou plutôt a essayé d'être rassurant en disant que c'était sûrement rien et qu'elle allait vite remonter la pente, que ca devrait bien se passer et que c'était courant chez les prémas mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Pourquoi au bout de deux semaines et un super parcours cette infection? Plein de questions en tête et si c'était moi qui lui avait transmis et si je m'étais a un moment mal lavé les mains, et si quand je l'ai portée, je lui avait refilé un gere qui pour moi est bénin? bref..... Les pédiatres pensent a un staphylo mais fat attentendre, et ca c'est pas mon point fort.....

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ca avec leur préma? Je sais que ca peut n'être rien de grave et qu'il y a pire que ca mais je me dit "elle est si fragile"
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #1 le: 10 Octobre 2011 à 01:49:23 »

Coucou Auréliy,

J'ai souvent pensé à toi ses derniers jours en me demandant si tu allais bien et je suis si triste de t'accueillir ici alors qu'il y a pas longtemps ton soutien m'avait beaucoup touché et m'avait fait beaucoup de bien.
A mon tour d'être à tes cotés pour te rassurer et je comprends parfaitement ce qui se passe en toi.
Ma fille aussi a eu cette infection au niveau des poumons avant qu'elle ne passe à la CPAP et c'est vrai que çà avait été retardé à cause de cette fichue infection . Elle a eu aussi un traitement avec des antibiotiques et une fois une transfusion et depuis elle va mieux et çà se passe bien avec la CPAP avec un taux de 21% O2.
Moi aussi j'ai eu peur que l'infection vienne de moi mais l'infirmière m'a expliqué que tout l'environnement pouvait être en cause même le personnel hospitalier et qu'il ne faut pas culpabiliser mais c'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher  de penser que c'était de  ma faute et vendredi, la puéricultrice m'a proposé de prendre ma fille contre moi et c'était la première fois que l'on me le proposé et bien j'ai préféré refusé car j'ai attrapé un sale rhume et j'ai eu trop peur de lui refiler mes microbes.

Ne t'en fais pas, tes bébés se battent tous les jours mais parfois ils seront fatigués mais rassure toi, çà ne durera pas longtemps. Mes bébés avaient toujours la pêche après une transfusion, çà les aide vraiment et il ne faut pas en avoir peur.

Pour la patience, bienvenue au club !!! Moi aussi je ne suis pas patiente mais demain cela fera 2 mois que mes bébés sont nés et bien je n'ai pas vu le temps passer. Je me force à ne pas aller tous les jours à l'hôpital car avec mes 2filles à la maison j'ai déjà beaucoup de travail et çà, çà m'aide à penser à autre chose. Je suis sûr que çà va allais bien pour tes bébés et je suis de tout coeur avec toi. N'hésites pas si tu as besoin de discuter !!! Bisou Bisou Bisou

Et félicitation quand même !! Bisou Clin d'oeil
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2 le: 10 Octobre 2011 à 11:26:58 »

Coucou Aureliy, d abord felicitations a vous et a vos diabolos. Je pense beaucoup a toi, tu es notre battante sur le fil des decembrettes et je sais que tes diabolos sont comme toi, de vrais warriors.
Je voulais juste te rapporter les propos du pediatre qui m a parle de la prematurite, il m a dit que les infections etaient courantes d autant plus qd les bebes sont perfuses, apparemment si j ai bien compris les petits microbes passent la ou on leur a fait une petite piqure. Ne culpabilise pas, je sais que c est plus facile a dire qu a faire et d autant plus en ce moment, tu t es battue pour tes diabolos et ils sont entre de bonnes mains. Vivement qu on vieillisse de quelques semaines, tes petits diabolos seront a votre maison et vs poutrez enfin profiter en famille.
Bon courage, on croit en vous.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 10 Octobre 2011 à 12:08:56 »

pleins de  Bisou

Mes filles sont nées aussi à 28 SA.
On a eu de la "chance" car elles n'ont fait aucune infection.
Par contre Anna a été réintubé à cause d'une fausse route, le lait est remonté dans les poumons.
Elles m'ont fait beaucoup de brady, surtout Inès, elles en faisaient de très impressionnantes, jusqu'à la veille de sortir.
La partie de cerveau qui controle la respiration et la succion est mature au alentour de 35 SA.
Les bébés préma sont de vrais battants.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #4 le: 10 Octobre 2011 à 13:32:00 »

Salut Aureliy!

J'espere que tout va bien pour les petits comme poour toi.

Je te comprend tout à fait quand tu te dis que tu as peut etre donné un germe ou un microbe a tes petits. Je fais exactement la même chose et culpabilise pour ca.

Le parcours est long et mouvementé. Tes warriors ont eu un très beau parcours jusqu'à maintenant mais il faut malheureusement toujours avoir en tête le fait qu'ils peuvent aller moins bien.

Je sais pas si le pédiatre t'as parlé de la Broncho-dysplasie pulmonaire. Il est fréquent pour les prématurés d'avoir un petit coup de moins bien du coté de la respiration vers 2 ou 3 semaines de vie (je suis pas sure si c'est pour tous les premas ou seulement les tres grands prémas). Ca se soigne avec le temps, heureusement, et quelques medocs qui peuvent aider....

Sinon, j'espère que ca va aller pour eux, et pour toi aussi. Si tu as besoin, n'hésite pas et envoie moi un PM.


Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #5 le: 10 Octobre 2011 à 13:44:27 »

Un petit mot pour te dire qu on pense toutes bien a toi et qu on t envoie plein d' ondes ++++
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #6 le: 13 Octobre 2011 à 19:01:07 »

Aurelyi,

Je t'envoie pleins de soutien, c dur de voir nos loulous comme ça et c'est tellement angoissant....
J'espère q ta puce ira vite mieux. Donne nous des nouvelles quand tu pourras   Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2011 à 21:41:16 »

Merci pour votre soutient,

Eden commence a aller mieux, elle combat l'infection qui est bien un staphylo, très courante chez les préma ils savent comment la détruire, cette saleté! et elle se bat comme un chef ma tite puce!
Chris, lui va super bien, j'ai pu le porter 45min aujourd'hui mais il désature toujours de temps en temps et aime pas la position dos, il préfère être sur le ventre le filou!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #8 le: 14 Octobre 2011 à 08:37:40 »

Merci des nouvelles et contente que tes loulous se battent aussi bien.
Grosses bises a toi!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #9 le: 14 Octobre 2011 à 14:53:39 »

De gros  Bisou Bisou Bisou à tes loulous, de vrais battants.
 Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #10 le: 16 Octobre 2011 à 23:40:50 »

De bonnes nouvelles pour tes diabolos !!! Ca fait plaisir !!!!!!!

Je vous fais de gros mais gros bisous pleins de forces et d'espoir !!!  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #11 le: 17 Octobre 2011 à 16:22:39 »

Je passais vous donner des nouvelles de mes diabolos,
Eden va pas fort, elle a une entérocolite, ses intestins sont très gonflés et elle est passé très près du dc dans la nuit de samedi a dimanche.... Ca + le staphylo, bref.... et apparement, y aurait encore une autre bactérie, elle est donc maintenant avec 3antibios pour couvrir un max de choses, j'ai parlé d'une éventuele intervention chir mais elle est trop faible et aucun chir ne veut prendre le risque de l'opérer.  A part ca, elle a été "stable" depuis dimanche, on va dire que c'est pas mieux mais pas pire non plus, careste pareil en fait, on croise bien fort pour qu'elle se batte contre cette salop*erie.... Elle ne mérite pas ca, c'est abusé....
ce matin, la nounou a trouvé que son ventre était toujours tendu mais beaucoup plu souple que la veille, elle est repassée en ohf et réintubée avec une sonde + grosse, ses ecretions sont toujours claires, j'espère que c'est un pas vers du positif mais son état vital est toujours engagé.... Ses plaquettes étaient a 20 000 aujourd'hui, les pédiatres ont dit que ca allait encore, limite mais passable donc au prochain bilan si ca a rechuté, ce sera de nouveau la transfu...
Le lasi*lix fait bien effet, du coup ses couches son super pleine de pipi c'est déjà ca...
On l'a faite baptisée hier en urgence...
Chris lui ca va, il se redresse quand il est sur le ventre (c'est la technique pour frotter les lunettes sur le lit et les enlever lol ), il a pris son premier bain hier matin, et le premier avec maman ce matin  un grand moment!
Voilou, j'espère qu'elle va vite s erétablir mapetite puce, j'ai si peur.....
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #12 le: 17 Octobre 2011 à 16:34:29 »

Auréliy pleins d'ondes +++++++ à ta puce
 Gros bisous
  Bisou
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #13 le: 17 Octobre 2011 à 16:57:21 »

merci, le moral est au fond du fond d'ailleurs je vais appeller, je suis partie a 13h c'est l'heure de prendre des nouvelles
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #14 le: 17 Octobre 2011 à 17:39:09 »

Plein de bisous pour toi et tes diabolos,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: