24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 13:57:27
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui attend des triplés?  (Lu 50063 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 02 Septembre 2008 à 11:15:15 »

Le gynéco m'a arrêté juste après l'écho des 12 semaines. J'ai eu des coliques néphrétiques Ma médecin ne m'a pas arrêté, même avec 9 de tension et 6 kilos de moins, des nausées à plus savoir où les mettre et un boulot debout, à piétiner. Peu de transport cependant. Carotte, j'ai une copine qui a le même médecin que moi, comme elle était super fatiguée, elle a carrément versé sa larme pour pouvoir être arrêtée pour souffler un peu- son argument: on fera pas 50 bébés dans notre vie, faisons-nous chouchouter.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 02 Septembre 2008 à 11:17:18 »

J'ai eu des vomissements (ma cuvette de toilettes et moi-même sommes maintenant très proches...) et j'ai travaillé le plus longtemps possible. Je n'ai eu "que" 15 jours d'arrêt maladie et pourtant je vomissait au boulot. De toute façon, quand j'ai été arrêtée, la directrice de l'hôpital m'a téléphoné pour me dire combien je devais avoir honte de ne pas bosser etc etc... Je pense que ça dépend des femmes et des médecins.

Bref, pour les nausées et vomissements j'ai fais dans le simple: manger que ce qui me faisait ENORMEMENT plaisir, des trucs assez fades en soit, des pâtes, du riz... Rien de bien odorant.
J'ai demandé à Laurent de ne plus utiliser un temps donné son parfum etc etc etc.
J'ai limité tout ce qui me donnait des nausées et me faisait vomir.
Ca a plutôt fonctionné. Je n'ai vomis jour et nuit qu'une semaine, j'ai toujours des nausées mais je fais avec.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 02 Septembre 2008 à 12:11:20 »

Tu as eu des colliques nephrétiques pendant ta grossesse ? mamamilla j'en ai fais une juste avant (et c'était une gentille) de tomber enceinte je crois que je ne suis pas prête d'oublier alors enceinte ?!?! le medecin de garde qui s'est occupée de moi m'a dit qu'une femme enceinte en avait fait une elle lui a  dit qu'elle preferait encore accouché alors j'imagine
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 02 Septembre 2008 à 14:26:21 »

Bien oui, 4 jours d'hôpital lors de la première grossesse, maturation des poumons pour Gaspard. C'est passé comme c'est venu. Pareil pour cette fois-ci, 3 jours à l'hopital et le gynéco qui voit pas pourquoi j'ai mal. J'espère que ça recommencera pas cette fois-ci
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 02 Septembre 2008 à 14:36:28 »

C'est tout ce que je te souhaite. Tu es à combien de SA ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 02 Septembre 2008 à 14:42:49 »

J'ai commencé la 23ème semaine-la DPA est au 5 janvier 2009- Nous sommes au même point et nous avons le même âge- C'est marrant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 02 Septembre 2008 à 15:33:02 »

Effectivement  tu crois que c'est un signe le fait de notre âge et que ce soit des triplés 
moi le terme est prévu pour le 10 janvier donc on a vraiment quelques jours de différences de début de grossesse.
Tu dois accoucher où ? le plus comique serait qu'on se retrouve mais impossible je crois tu n'es pas dans la même région
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 02 Septembre 2008 à 17:20:45 »

Apparemment l'âge joue, je crois que c'est sur ce site que j'ai lu que le "risque" de grossesse multiple est multiplié par 2.. entre 35 et 39 ans. Et puis il y a l'hérédité, avec des jumeaux dizygotes chez mes 2 parents, ça jouerait aussi. Mais bon, vive l'aventure.
Quand je dis que j'attends des triplés, j'entends souvent"oh, la,la" et quand je dis mon âge, "oh, la,la, ça va pas être facile, c'est pas jeune" et gna gna gna.
Par contre, j'espère ne pas accoucher par chez toi-à moins d'une télétransportation-mais à Poitiers, dans la vienne.
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 02 Septembre 2008 à 18:13:56 »

C'est bien ce que je me disais que tu n'étais pas dans le secteur...
Pour les jumeaux ou plus ça tient compte de l'âge mais je pense aussi que c'est aussi normal si on se fait assister tu le fais plutôt quand tu es un peu plus âgé... mais bref on s'en moque le principal s'est qu'ils aillent bien et que se soient les plus beau    et pour les "remarques" on m'a faite les mêmes mais pas pour mon âge (on se l'ai dit tous les deux  )
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 02 Septembre 2008 à 22:44:51 »

Comme tous les bébés du forum, ils seront les pluss beaux, les plusss intelligents, les plusss mieux . 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 02 Septembre 2008 à 22:47:33 »

Ben voui, tiens !!!!!

Pour ce qui est de l'âge, en cas de DZ, les femmes ont effectivement une possibilité d'avoir des multiples avant 25 ans ou après 37 ; ce sont des tranches d'âges où il y a plus souvent sur-ovulation.

Et l'hérédité joue pour les DZ toujours ; j'ai la flemme de répéter, vous avez toutes les explications là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0

Pour les MZ, rien à voir ni avec l'âge, ni avec l'hérédité ! Il s'agit juste d'une "fantaisie" de Dame Nature ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 24 Septembre 2008 à 14:16:39 »

Alors je reviens sur ce fil pour donner des nouvelles des bébés. J'ai été hospitalisée mardi . tout va bien, les bébés pèsent(estimation de la machine) 860g, 920g, et 1 kg et la SF m'a dit que le poids de 1 kg était un cap important.
C'est le poids du singleton et c'est le poids d'un bébé tout seul. Donc, je suis contente-on avance de jour en jour.
J'ai demandé si les mamans de triplés suivies dans cet hopital pouvait accoucher à 36 semaines (comme Mélusse notamment), mais la gynéco m'a bien dit qu'ils fixaient le terme d'une grossesse triple à 34 SA et qu'après, ils voient en fonction de la maman et des bébés mais ils ne dépassaient pas ce terme de beauucoup.
Par contre, moins cool, les coliques néphrétiques peuvent se reproduire, doublées d'une infection et cela peut provoquer un accouchement - je bois, je bois
La SF, avec le médecin, m'a prescrit 10 séances de kiné pour le dos- massages pour soulager les muscles mais c'est inefficace sur les douleurs osseuses- on verra bien.
26SA+3, nous croisons les doigts pour aller le plus loin possible.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 24 Septembre 2008 à 15:05:38 »

Merci pour les news !!

Allez, je croise aussi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 24 Septembre 2008 à 16:26:57 »

Fred c'est super si tout le monde va bien c'est le principal
Tu as été hospitalisé en hospitalisation de jour ? ils t'ont fait quoi comme examen ?
1 kg c'est le poids d'un bb tout seul à la même date  de grossesse c'est ça ?
Je verrais demain le poids que font mes crevettes à la dernière écho ils faisaient 600 g environ les ptits gars avaient rattrapés leurs soeurettes  Tire la langue.
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 24 Septembre 2008 à 21:36:13 »

Alors Isa, à l'hospitalisation de jour, j'ai eu:
l'échographie de contrôle (mesures+ signe de STT)
+ consultation (test d'urine, prise de tension, poids, hauteur utérine)+ prise de sang (il y a des bilans qui auraient dûs être faits vers les 3 mois de grossesse Triste -heureusement que la grossesse se passe bien)+ mesure de contractions éventuelles allongée avec un capteur sur le ventre et les zouzous qui tapent dans tout ce qui serre mon ventre ).
J'ai demandé à visiter les services dans lesquels les bébés pourraient aller  pour ne pas être prise au dépourvu en cas d'urgence mais cela se fera dans 15 jours.
Sinon, la SF m'a bien dit que le poids de 1 kg était très bon pour les bébés, mais bon, c'est la machine qui calcule, elle m'a dit que c'était le poids d'un singleton au même âge mais je ne suis pas allée vérifier dans mes tablettes
et après j'ai mangé.... et je suis rentrée et j'ai dormi....
Alors Isa, bon courage pour demain. Et je suis sûre que tu n'auras que des bonnes nouvelles.Dors bien( ne fais pas comme moi- réveillée en sursaut en pleine nuit parce que je croyais que le taxi était arrivé, à la fenêtre des WC de l'étage en train de scruter la rue sans mes lunettes de myope- solitude, solitude  )
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 29
Imprimer
Partager :

Aller à: