25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:22:54
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui attend des triplés?  (Lu 50115 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #315 le: 17 Juin 2008 à 22:38:41 »

La maternité m'a téléphoné aujourd'hui, l'équipe du CHU de la ville veut nous rencontrer pour parler des riques et de "réduction sélective de grossesse". On vous a parlé de ça, déjà? C'est systématique pour toutes les grossesses multiples ou c'est lorsqu'on a un autre problème?

Normalement la réduction embryonnaire est proposée aux grossesse avec plus de 2 embryons. Proposée, et non imposée. Ca se discute avec l'équipe médicale et avec le papa.
Les grossesses de haut rang (plus de 2 bébés) sont considérées comme des grossesses à risque, donc surveillées ++++ avec souvent une hospitalisation en fin de grossesse.
Je pense qu'ils veulent mettre tout çà à plat avec vous.

Et le choc de l'annonce, ben il faut le passer. Doucement mais surement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #316 le: 17 Juin 2008 à 22:41:23 »

Oui Bambinette, une réduction ne peut se pratiquer que si l'embryon ne partage pas son placenta avec un autre embryon.
Journalisée

JE SUIS MOI

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 17 Juin 2008 à 23:24:53 »

Bienvenue fredégreg,
La réduc,le type il m'en a parlé quand il m'a apris la nouvelle a 12sa,mais en me disant qu'il pouvait pas me le conseiller vu que mono tri,et donc faisable mais trop risqué......Mais n'étant pas du tout a la pointe des grossesses triples a l'époque,je voyais pas trop pourquoi...
Par contre,et ça c'est grave,je n'ai pas eut un suivi plus particulier que n'importe quelle grossesse triple!j'ai eut une echo toutes les 4 a 5 semaines jusqu'a 7 mois!Mais je ne savais pas non plus que vu le type de grossesse ça aurait du etre plus souvent,sinon j'aurais insisté......Heureusement il n'y a rien eut de particulier...Par contre apres ils se sont rattrapés,les 3 dernières semaines,3 monitos par jour! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour l'annonce de la nouvelles,oui,ça fait un big choc,ça nous échappe trop!Mon ami l'a mieux pris que moi sur le coup,et s'y est fait a l'idée aussi avant moi...Mais on s'est vite projeté dans l'avenir avec 3 bébés...
Alors Bonne grossesse,reposes toi beaucoup,et exige un suivi de près! Clin d'oeil Clin d'oeil

Pt'ite Lili,je vois pas ou c'est pour modifier un message quand on s'est trompé,comme tu m'avais dit... Huh?...Aurais je un caca dans l'?il?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #318 le: 18 Juin 2008 à 12:20:21 »

Pt'ite Lili,je vois pas ou c'est pour modifier un message quand on s'est trompé,comme tu m'avais dit... Huh?...Aurais je un caca dans l'?il?

Pour le caca je ne peux pas répondre  Huh?  mais pour modifier, regardes en haut de TON message, tu as une barre outil avec des icônes "citation - -modifier - .. ". Modifier, c'est le bon  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 18 Juin 2008 à 15:03:55 »

Moi aussi j'avais deux bb dans une poche et un dans une autre. Quand la gygy a vu qu'il y en avait 3 et peut être 4  elle m'a juste dit: " il va falloir savoir se que l'on fait!!"  Roulement des yeux Roulement des yeux Moi je n'ai pas tilté du tout mais mon ours a tout de suite compris et il a répondu " pour moi il n'y a aucun doute et je connais ma femme je pense que c'est pareil!! on tente on garde tout le monde  Sourire" .Il a bien fait je n'aurai pas mieux dit  Souriant.
Donc nous avons tous les deux bien réagit. Pour la surveillance, j'avais 1 écho tous les 15 jours. Après on a inclus un monitoring par semaine par une SF de PMI. Et puis ensuite on m'a hospitalisé car j'habitais trop loin du centre hospitalier.
Voila .. bon courage et tiens nous au courant.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 18 Juin 2008 à 17:53:28 »

On ne m'a pas non plus proposé la réduction embryonnaire. Bon, c'est vrai qu'on s'en est aperçu à l'écho des 12 SA faite à plus de 13 SA  Roulement des yeux , et la gynéco était tellement perturbée de s'être autant plantée sur son écho à 7 SA (elle n'avait vu qu'un seul embryon : ils devaient tous être en brochette    ) qu'elle n'a même pas dû penser à en parler. Mais de toute façon, on les aurait tous gardé si cela nous avait été proposé : on avait eu tellement de mal à les avoir que pour nous c'était une chance et non pas une catastrophe d'en avoir 3 d'un coup  Clin d'oeil Souriant

Pour ce qui est de la réaction de ma moitié, il a eu un choc à l'annonce (tout comme moi, mais j'avais l'avantage sur lui d'être allongée  ), mais dès notre sortie de chez la gynéco, nous avions tous les 2 un sourire niais sur les lèvres et on commençait déjà à "organiser" notre future vie.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #321 le: 18 Juin 2008 à 18:00:44 »

Je crois que le délai légal pour une réduction est + ou - 12 SA.
Journalisée

JE SUIS MOI

laurette84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 19 Juin 2008 à 09:16:47 »

coucou a tous le monde

je suis de retour  j'ai étais fatiguée et je suis allée faire une echo hier et tout va bien c'est bien deux garcons  et 1 fille  je suis super contente donc voila

gros bisou
Journalisée

maman de anais (7ans ) et anaelle(5ans) et les 2  p'tits gars et 1 petite nénette  en  attente pour le 3 novembre
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 19 Juin 2008 à 10:37:05 »

Super contente pour toi
repose toi bien
Journalisée

laurette84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 19 Juin 2008 à 11:55:13 »

coucou

MERCI ZYLEE
Journalisée

maman de anais (7ans ) et anaelle(5ans) et les 2  p'tits gars et 1 petite nénette  en  attente pour le 3 novembre
laurette84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 19 Juin 2008 à 11:57:45 »

coucou 

quand puis je commencer a acheter pour mes bébes? Clin d'oeil Clin d'oeil

qui as commencer a préparer la venues des loulous?
Journalisée

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 19 Juin 2008 à 12:05:34 »

moi je suis un mauvais exemple j'ai tout fait à la dernière minute. Je n'aime pas acheter avant. J'ai fait la même chose pour ma première je suis incorrigible. Je n'avais acheté que deux ou trois boddies et pyj mais c'est tout. Renseigne toi moi par exemple l'hosto fournissait les vêtements pour les bb. Au départ elles ont fait un peu de couveuse donc toutes nues. Ensuite j'ai voulu mettre leurs vêtements et une maman m'a prévenu que même marqués les vêtements étaient mélanges au linge de l'hôpital et bien souvent perdus  donc je n'ai pas tenté.
De plus n'achète pas trop de vêtements prema, car suivant le terme tu ne t'en serviras peut être pas trop.
Journalisée

laurette84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 19 Juin 2008 à 13:13:00 »

coucou

merci zylée mais moi l'hostos préte pas de vétement donc obligé d'en acheter un peu
Journalisée

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 19 Juin 2008 à 13:19:19 »

désolée je suis donc un TRES mauvais exemple pour toi. Ne t'inquiète pas les autres maman vont venir à ta rescousse  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 19 Juin 2008 à 14:41:49 »

Contente pour toi Laurette !!!

Moi j'avais commencé à acheter petit à petit, plutôt sur des coups de coeur ...

Et surtout REPOS !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: