25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:43:11
Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui attend des triplés?  (Lu 46306 fois)
maïlys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 14 Avril 2007 à 11:14:37 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai parcouru pas mal de message mais je n'ai vu personne qui attend des triplés....
Je suis enceinte de 3 bébés de 7 SG....
J'aurais quelques questions a poser a celles a qui s'est arriver (grossesse,accouchement, allaitement, aide...).
Je vous souhaite a toutes une excellente grossesse....
Biz Clin d'oeil
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #1 le: 14 Avril 2007 à 11:41:14 »

bonjour à toi et bienvenue parmis nous.
Je pense que Claire "et les 3 monstres " va pouvoir t'aider et te renseigner plus que moi car elle est passée par là Clin d'oeil
Bonne grossesse Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #2 le: 14 Avril 2007 à 12:01:26 »

Bonjour et bienvenue à toi,
Comme l'a bien écrit Sylvia, je crois que Claire est la personne ressource dans ton cas car pour moi, il s'agit aussi de jumelles, mais je crois que nous sommes tous ravis de te compter parmi les parents de multiples, nous serons toutes et tous ravis de partager ton expérience de grossesse.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 14 Avril 2007 à 15:07:09 »

Bonjour et bienvenue,
Effectivement Claire devrait pouvoir répondre à tes questions. Tu peux également te rapprocher de l'association départementale Jumeaux et plus dont tu peux dépendre afin de rencontrer et de pouvoir échanger avec d'autres familles et futures familles de triplées.
Dans notre association, nous avons des temps d'échanges (4 sur le département) où tu peux y rencontrer des familles et parler, échanger même si tu n'es pas adhérente. Ce temps est ouvert aux adhérents et non adhérents alors voit également de ce côté là.
Sinon tu as des lectures qui peuvent peut-être donner des réponses à tes questions comme Le guide des Jumeaux du Pr Pons ou bien encore Jumeaux, triplés .... (ancienne édition) mais ce livre m'avait bien éclairée il y a maintenant 3 ans quand j'étais enceinte de mes jumeaux.
Dans quel département es-tu ??

Bonne grossesse et au plaisir de te lire.
Sandrine
Secrétaire AJ+ 49
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 15 Avril 2007 à 16:12:01 »

Bienvenue Maïlys,

Je suis maman de triplés de (bientôt) 13 mois.  Clin d'oeil

Je suis prête à répondre à toutes tes questions : je sais d'expérience que l'on ne trouve pas forcément beaucoup d'écoute et de réponses dans le cadre de grossesse triple (ma gynéco était en dessous de tout et à l'hôpital, le médecin était plutôt nounours mal léché...  Roulement des yeux )

Tu peux me poser toutes tes questions soit sur le forum, soit par le biais des messages privés : j'essaierai d'y répondre au mieux. Clin d'oeil

Bon courage pour la suite de ta grossesse et sache, malgré tout ce qu'on pourra te dire de catastrophique, que ça peut très bien se passer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
maïlys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 16 Avril 2007 à 15:51:03 »

merci d'avoir répondu mon mess....je suis du 25 (doubs).

J'acccepte ton aide CLAIRE , merci d'avance...
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'accoucher par voie basse de triplés? Je n'ai vu aucun témoignage de mere de triplés ayant accouché comme ca , mais je n'ai pas vu non plus de site ou il est écrit définitivement qu'on ne peut pas...
Jusqu'ou es tu allé dans ta grossesse? et tes petits ils pesaient combien?
Est ce que tu as du resté couché tot ? J'entend effectivement des gens et des medecins qui me disent que se sera tres compliqué, que je devrais meme penser a une reduction embryonnaire....mais ni moi ni mon conjoint n'en n'avons envie...et a moins que se soit vraiment si risqué on ne le fera pas , on n'est pas les premier et je pense que c'est réalisable....
Est ce qu tu as allaité tes enfants? J'aimerais bien mais je ne sais pas si c'est jouable sur le plan organisation....
Enfin que de questions qui trottent dans ma tete...je retourne faire une echo demain, je verrai bien ce que le doc ma dit....

Merci a toi et aux autres biz biz
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 16 Avril 2007 à 16:15:10 »

Tout d'abord, pour ce qui est de l'accouchement par voie basse de triplés, il y a très peu d'hôpitaux qui le préconisent en France (je crois qu'ils ne sont que 5...  Tire la langue) et ça n'est possible que si le 1° bébé est la tête en bas. Je sais que là où j'ai accouché, le protocole prévoyait un accouchement par césarienne, mais si j'avais vraiment voulu accoucher par voie basse, mon dossier serait passé en commission pour savoir si c'était accepté ou non. En fait, j'ai accepté assez vite (voire tout de suite  Clin d'oeil) l'idée d'avoir une césarienne : déjà qu'avec des triplés on a obligatoirement des prématurés... 

Pour ce qui est de ma grossesse, j'ai accouché à 33 SA + 5 de bébés de 2,250 ; 2,080 et 1,810 kg en indépendance respiratoire, avec réflexe de sucion (la meilleure des configurations possibles  Souriant). Ils sont resté seulement 3 à 5 jours en couveuses et sont sortis de néonat au bout de 12, 14 et 17 jours.

Ma grossesse s'était idéalement passée et je n'ai jamais eu à rester allongée : mon col n'a pas bougé et je ne sais même pas ce qu'est une contraction !  Roulement des yeux Tire la langue Souriant

En revanche, j'ai été hospitalisée à partir de 27 SA pour surveillance, mais dans mon cas personnel, j'ai trouvé que c'était un peu un excès de précaution, vu qu'il n'y a eu aucun problème.  Triste

Nous, on a appris que nous attendions des triplés à l'écho obligatoire des 12 SA (j'avais bien eu une petite écho rapide pour vérifier le nombre d'embryon, mais ma gynéco n'en avait vu qu'1  Huh? Huh? Huh?). Ce qui fait qu'on ne nous a jamais proposé de réduction embryonnaire. D'ailleurs, nous avions eu tellement de mal à mettre cette grossesse en route que nous ne l'aurions pas fait.

J'ai allaité mes petitous environ 3 semaines (au tire-lait) le temps de leur hospitalisation. Mais avec leur retour à la maison, l'emploi du temps était tel que j'ai arrêté, parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre directement au sein (même avec les embouts silicones, j'ai des mamelons trop "petits") et le tire-lait m'équivalait à une 4° tétée : l'enfer ! 

J'entends l'heure du goûter sonner (Philippe joue la sirène  Clin d'oeil )

A bientôt  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 16 Avril 2007 à 17:23:41 »

Divers petits conseils de prévention :
-Se reposer... on ne le répettera jamais assez
-Se nourrir correctement, en fractionnant les repas si nécessaire.
-Faire suivre sa grossesse dans une maternité de niveau 3.
-Lire le livre des éditions Odile Jacob, "le guide des jumeaux", janvier 2006
Le livre des édition Nathan "jumeaux,triplés etplus" se trouvera en bibliothèque( pas à jour sur les dernières technologies médicales !!)
-Se renseigner auprès de l'association " Jumeaux et plus" de son département Clin d'oeil

Oui ,il y a des accouchements par voie basse de triplés; mais il faut être en présence d'une équipe chevronnée dans le domaine.

La réduction embryonnaire, c'est un choix de couple. Si matériellement,financièrement et moralement, on se sent prêt à accueillir 3 bébés, on peut écarter cette proposition. Les médecins se couvrent aussi en parlant de ce sujet, en ayant clairement (  +/- ) expliqués les complications ( séquelles de la prématurités ,en particulier)

Courage pour la suite

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
maïlys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #8 le: 17 Avril 2007 à 18:26:04 »

bon ben voila, l'écho de ce matin nous a fendu le coeur....un des bébé n' a plus d'activité cardiaque....son petit coeur s'est arreté de battre....ce n'est pas un drame en soi, il en reste encore deux et c'est génial mais on s'y était fait....

a bientot
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #9 le: 17 Avril 2007 à 18:57:47 »

courage Mailys des gros bisous et on pense trés fort à toi et à papa. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 17 Avril 2007 à 21:22:46 »

Bon courage à toi Maïlys et au futur papa. Des gros bisous à vous 2.  Bisou Bisou Bisou
Nous sommes toujours là pour t'écouter si besoin.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 17 Avril 2007 à 21:37:40 »

Ca arrive souvent une fausse couche à ce stade là, même pour un singleton. Dame Nature fait parfois bien les choses. Il peut être rassurant de penser que la vie a encore son mot à dire sur la technique médicale (je sais de quoi je parle, je suis également passé par les FIV).

Plein de bonnes choses pour la poursuite de cette grossesse.
 Bisou à tous les 4 (même s'il y en a 2 qui n'en profitent pas encore  Clin d'oeil )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 18 Avril 2007 à 14:22:28 »

Courage, même si çà doit être difficile, axez-vous toi et ton homme sur ces deux petits bouts en train de se développer, et vous apporteront plein de joie et de bonheur, j'en suis sûre !
Bonne suite de grossesse, tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 19 Avril 2007 à 10:13:23 »

Bon courage Maïlys. Accroche-toi pour les 2 petitous qui restent, ils ont besoin de toi  Clin d'oeil.

Gros bisous à tous les 4  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
maïlys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #14 le: 19 Avril 2007 à 18:14:03 »

merci les filles
ca me rechauffe le coeur tout vos encouragements...ca va deja mieux, la deception est vite passée quand on pense qu'il y a en a encore deux et qu'on a mis 5 ans a les avoir....et dans un sens il faut avoué que c'est plus rassurant quand meme (les medecins m'avaient tellement fait le pire scenario!!)....

Merci a vous toutes et bonne continuation....
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: