01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 09:37:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: M*c L*reen Techno ou Cos*tto ??? Aidez moi !!  (Lu 5612 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2011 à 13:59:40 »

Bonjour,

Un sujet qui doit revenir souvent sur ce forum : quelle poussette choisir ?

Mes filles ont maintenant 4 mois 1/2 et j'ai envie de passer à une poussette côte à côte. (on utilise pour l'instant la P*wertwin de J*né, j'aime sa maniabilité mais elle n'est pas très confortable pour les filles).
J'ai repéré deux modèles : cos*tto (you and me ou autre déco) ou m*claren (twin techno ou rally*twin).

Ce que je recherche : une poussette confortable pour les petites, maniable, avec possibilité d'allonger individuellement chaque siège, qui passe dans les portes (ça je sais, c'est impossible) et que je ne sois pas obligée de changer dans un an.  (un prix abordable serait un plus...mais je sais que ça aussi c'est difficile à trouver)

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils
« Dernière édition: 05 Juin 2012 à 12:27:49 par Kathryn2 » Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2011 à 14:09:58 »

Bonjour Anna,

Je peux te parler de mon expérience avec la cosatt*.

Les plus :
- chaque siège se baisse individuellement
- pliage et dépliage facile
- pour le passage en caisses... faut viser et parfois manoeuvrer, parfois ça passe !
- ne prend pas de place dans le coffre
- le design j'adore 

Les moins :
- s'abîme vite (les mousses sur les poignées notamment)
- difficile à manoeuvrer
- mes enfants sont "avachis" dedans, mais bon peut-être que c'est mes enfants qui se tiennent mal  Roulement des yeux
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2011 à 15:02:07 »

Ce que je recherche : une poussette confortable pour les petites, maniable, avec possibilité d'allonger individuellement chaque siège, qui passe dans les portes (ça je sais, c'est impossible) et que je ne sois pas obligée de changer dans un an.  (un prix abordable serait un plus...mais je sais que ça aussi c'est difficile à trouver)

C'est ce que j'ai trouvé avec la Mc twin techno Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2011 à 17:04:41 »

j'ai testé la cosatto avec des petits de l'age des miens,je croyais que le frein etait enclenché,j'arrivais pas à avancer.....une amie qui a eu la maclaren m'a dit :pareil......
je suis d'accord que dans un coffre de voiture,ces poussettes ne prennent pas de place,mais si on veut maniabilité et confort,il faut à mon avis chercher ailleurs.......
j'ai la easywalker duo,meme largeur que la cosatto,elle roule toute seule d'une main,les sieges sont super confortables avec 4 positions independantes,la capotes est super recouvrante,pneus avec suspensions etc......(je viens de decouvrir je ne sais combien de positions pour la hauteur du guidon !!!)

donc,si on doit la mettre tous les jours dans le coffre,je comprends le choix de maclaren ou autre,mais si ,comme moi,c'est pour faire plein de ballades(je prends le bus sans soucis,les caisses,soit ça passe,soit je fais le tour,mais avec la poussette simple de mon fils ,c'etait pareil !!!),je conseillerais forcement celle -ci.....
(et j'en ai testé,je suis assistante maternelle)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2011 à 18:05:10 »

J ai la poussette canne cote a cote de marque inglesi*a et j en suis ravie  Souriant maniable, sièges qui se règlent individuellement, robuste (elle sert beaucoup et ne s abime pas  Clin d'oeil) et les petits sont bien installes dedans et belle maman l avait paye neuve moins de 160 euros il y a 18 mois  Tire la langue
Autre point positif je passe toutes les portes  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Octobre 2011 à 20:31:08 »

- mes enfants sont "avachis" dedans, mais bon peut-être que c'est mes enfants qui se tiennent mal  Roulement des yeux

Nan, nan y'a pas que les tiens qui sont avachis  Roulement des yeux
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Octobre 2011 à 20:49:28 »

Nan, nan y'a pas que les tiens qui sont avachis  Roulement des yeux

Ah ben tu me rassures  Roulement des yeux
Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #7 le: 08 Octobre 2011 à 21:31:31 »

mes loulous ont 5 mois et j'utilise la mac lare* twin techno depuis qu'ils ont 1 mois.
elle est géniale, très maniable, elle passe partout et les petits ont l'air d'aimer ( pour l'instant ils sont allongés) car ils dorment dés que je les promène et râlent dès que je m'arrête
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2011 à 21:22:26 »

j'ai testé la cosatto avec des petits de l'age des miens,je croyais que le frein etait enclenché,j'arrivais pas à avancer.....une amie qui a eu la maclaren m'a dit :pareil......
je suis d'accord que dans un coffre de voiture,ces poussettes ne prennent pas de place,mais si on veut maniabilité et confort,il faut à mon avis chercher ailleurs.......
j'ai la easywalker duo,meme largeur que la cosatto,elle roule toute seule d'une main,les sieges sont super confortables avec 4 positions independantes,la capotes est super recouvrante,pneus avec suspensions etc......(je viens de decouvrir je ne sais combien de positions pour la hauteur du guidon !!!)

donc,si on doit la mettre tous les jours dans le coffre,je comprends le choix de maclaren ou autre,mais si ,comme moi,c'est pour faire plein de ballades(je prends le bus sans soucis,les caisses,soit ça passe,soit je fais le tour,mais avec la poussette simple de mon fils ,c'etait pareil !!!),je conseillerais forcement celle -ci.....
(et j'en ai testé,je suis assistante maternelle)

Je suis allée voir, elle a l'air super bien cette poussette. En fait, j'utilise beaucoup la voiture donc l'encombrement de la poussette pliée est important pour moi. Par contre les grandes roues sont un vrai plus... a voir.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9 le: 09 Octobre 2011 à 22:41:39 »

les roues se retirent facilement,et le guidon se plie(je viens de m'en rendre compte,mon mari me dit que ça va aider pour le coffre....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mai 2012 à 11:05:34 »

Bonjour,
Voilà, mes fils ont maintenant 8 mois et pour question de comodité je veux les passez en poussette canne. Mon choix est entre 2 modèle :
- Mac Laren Techno
- Cosatto

La Cosatto est très complete mais niveau garantie, bein c'est un achat internet ...
La Mac Laren m'est garantie a vie par mon magasin puériculture.

Avec la prime a la casse, mes bons de reduction, le prix d'achat final s'equivaut entre les 2 poussettes.

Niveau utilisation, nous sommes agriculteurs donc nous avons de chemins de terres, gravillonneux mais je vous rassure, pas plus que de simple chemin de terre (sinon les bébés restent a la maison).

Que me conseillez vous franchement Huh?

merci pour votre aide et franchise ... car on achete une poussette sur catalogue, on ne peut ni les essayer, ni les voir de visu ...

Merci ..
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Mai 2012 à 21:34:39 »

On nous a offert la MacLaren juste au moment où j'ai posté ce fil, donc je n'ai pas eu le temps de comparer les poussettes.
La MacLaren est pratique, facile à plier, entre dans le coffre, les sièges sont facilement allongeables, les chancelières sont assez chaudes. Par contre sur les chemins, ça secoue bien (petites roues pas super maniables) et mes puces sont un peu à l'étroit.
Je l'utilise quotidiennement, mais je n'ai pas le coup de coeur. Je regrette la Jane powertwin qui est top pour la campagne, mais pas pratique quand les petits bouts grandissent.
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mai 2012 à 22:00:39 »

Biscotte pour du chemin de terre, je ne pense pas que la Cosat' soit le meilleur choix 
Moi, je ne les emprunte que très occasionnellement donc ça fait l'affaire mais pour du quotidien, je ne la conseille pas.
Par contre, pour rouler en ville ou sur route, elle est super !  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13 le: 28 Mai 2012 à 23:28:05 »

+1, je te déconseille l'une et l'autre pour la campagne 
Pourquoi ce choix ? Tu as besoin d'une poussette peu encombrante ?
Sinon je te conseille de  t'orienter vers une poussette légère mais avec grosses roues comme la out and about  Clin d'oeil
Parce que la canne, quand les enfants grossissent en plus, c'est très très lourd  Tire la langue
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mai 2012 à 09:47:06 »

En faite je me rend compte que je ne me sert pas bcp de la poussette si ce n'est faire les allers-retour de l'ecole et si promenade, on essaye un max de prendre la coulée verte ce qui est large est goudronner . J'ai la power  Twin qui est super mais reste malgrés tout encombrante pour mon coffre puisque 4 enfants, ma voiture est en 6 place quotidiene et me reste donc que la moitié de coffre pour mettre les affaires que j'ai a prendre ce qui est "chaud". Voilà pkoi mon choix de passer en poussette canne .. On m'a prêter la cosatto hier aprem pour une promenade est c'est vrai que je l'ai trouver sympas .. Maintenant mes bébés n'ont que 8 mois donc ne pese pas lourd. En définitif, en regardant les différents post, j'ai opter pour la Twin techno de Mac Laren. j'espère que je ne le regretterai pas. Le choix est porté sur cette poussette car le bébé 9 a côté de chez moi me l'a sorti au même prix que la cosatto avec un SAV Garantie ...
J'espère ne pas être déçue !!
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: