08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 20:52:22
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 289803 fois)
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7785 le: 12 Octobre 2012 à 12:13:42 »

Bon anniversaire en retard à tes châtaignes Scissou !!!

Savez vous si je peut être rembourser une partie si je met mes loustics dans une MAM ?? En sachant que je ne travaille pas ? Et si éventuellement je reprend le boulot ( je vois mon boss jeudi prochain ) en travaillant 3 jrs maxi combien je serais rembourser ? Pfff j y comprend rien je me fait tjs avoir ...

Bon sinon j espère que vous allez toutes bien !? Moi j au tjs e problème. Internet ça pars ça revient c pénible !!!

Bisous bisous

Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7786 le: 12 Octobre 2012 à 15:12:05 »

C'est quoi une MAM ?  Huh?
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7787 le: 12 Octobre 2012 à 15:27:26 »

C'est quoi une MAM ?  Huh?

Oui c'est la question que je me posais Cindy, c'est quoi une MAM ?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7788 le: 12 Octobre 2012 à 17:31:55 »

Une MAMc est une maison d assistante maternelles ( plusieurs nounous se rejoignent dans une même maison ! Dans mon cas elles sont 3 )
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7789 le: 12 Octobre 2012 à 19:38:09 »

Merci Iliti@  pour tes réponses Souriant

pour les MAM : aucune idée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7790 le: 12 Octobre 2012 à 20:09:16 »

Pur les MAM, il me semble que c'est le même remboursement que pour les assistantes maternlles classique.
Après je sais qu'à 80%, j'ai le droit au libre choix de mode de garde mais je ne sais pas si on a le droit quand on travaille pas et à partir de quelle quantité  Clin d'oeil ...( Même s'il me semble que c'est toujours possible) ... qui est dans notre département (mais il me semble que c'est départementale) entre 160 et 550 euros par enfants selon les ressources (environ).
De plus entre 50% et 80%, tu as le droit au libre choix d'activité en plus... Peut-être même à moins de 50%... Je ne sais pas.

J'avais été conseillé en téléphonant à l'asso de jumeaux et plus du 45 puis de la CAF... Même si c'est long de les avoir par téléphone, ça m'a permis de savoir. Sachant que j'avais fait des simulations sur internet et ça donnait pas le bon résultat.

Je n'ai toujours pas passé de nuit complète  Pleurs Pleurs Pleurs, les deux nuits avant c'était Léo... Rapide mais toujours ennuyeux de se lever la nuit (doudou était tombé par terre  Roulement des yeux )
Par contre, hier, c'était l'enfer, 22h30, Laura se réveille en pleurant... 23h30, elle ne dort toujours pas et les cris réveillent Louise... 1h après biberon, dolipr*ne, calin... tout le monde est rendormi... Mais toutes les heures Laura a chouiné ... Et du coup m'a réveillé même si je me suis pas levée, avant que Léo me sorte du Lit à 4h... Doudou a encore fait une chute... Je lui mettrais bien un laisse pour qu'il le récupère facilement mais j'ai peur qu'il s'étrangle avec 
Et lever 6h pour le boulot... J'en ai marre
Surtout que ce soir Louise a des petits boutons et un peu de fièvre... La varicelle arrive  Pleurs

Léo a toujours rien mais il n'y a pas de raison qu'il passe à travers... Mais pas d'école, ça va être pénible  Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7791 le: 12 Octobre 2012 à 20:39:52 »

ah ok Cindy, je sais pas si ça existe le MAM en région parisienne car j'en ai jamais entendu parler. ça veut dire que les enfants sont gardés dans le MAM par les 3 assistantes mat? quelle différence avec une crèche? ou est-ce 1 lieu oú se retrouvent 3 assistantes mat quelques fois par semaine avec les enfants qu'elles gardent chez elles?dans ce cas en ile de France on appelle ça le RAM (Relais Assistantes Mat).
bref de toute façon pourquoi tu n'aurais pas d'aide pour la garde par la CAF?? Mais là ils sont en crèche de temps en temps?pourquoi tu veux les changer?
Journalisée

29 ans, Essonne
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7792 le: 12 Octobre 2012 à 22:10:24 »

Cindy, j'ai jamais fait garder mes enfants, donc je sais pas trop comment ça fonctionne, mais je pense quand même que tu dois avoir droit à quelque chose (mon aînée est allée un peu à la Halte garderie, je bossais pas, j'avais quand même un tarif aidé par la caf, donc bon...). Sur le forum, y'a une section pour ce genre de questions, tu devrais aller y faire un tour, y'a plein de filles qui s'y connaissent très bien et qui pourront t'aider.  Clin d'oeil Bisou
Et voit avec la CAF aussi directement je pense. Clin d'oeil

Nelly: décidément, ça tourne pas rond chez toi ma pauvre...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon, j'ai mon rdv demain matin... J'espère que ça va avancer un peu... 
Ça va être la joie, 3 heures de route avec les petits...  Heureusement on a pu faire garder les grandes (merci à la solidarité des parents de jumeaux, ça a été juste, y'avait personne de dispo!  Tire la langue).

Bonne nuit à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7793 le: 13 Octobre 2012 à 07:06:19 »

La Louve, bonne route pour le rdv et surtout bon courage ! j'espère que le déplacement en vaudra la peine.

Nous ce matin, c'est 1er cours de bébé nageurs, je vous en parlerai + tard !
Journalisée

29 ans, Essonne
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7794 le: 13 Octobre 2012 à 07:29:51 »

Bon courage les filles !!!!!!

J'espère que ce week-end vous sera profitable NellY et la louve  Bisou  Bisou  Bisou

Moi, j'ai oublié d'éteindre mon réveil de la semaine ...    Clin d'oeil résultat déjà debout

Bon bébés nageurs Orline  
j'ai toujours voulu en faire avec ma grande et je n'ai jamais trouvé de cours  Huh?
il faudrait que je re recherche cela 

Bon week-end à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7795 le: 13 Octobre 2012 à 07:47:16 »

Une nuit.. Une vrrai nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil ça fait du bien, même si je tourne en rond dans mon lit depuis 45 min  Trop l'habitude de me lever  Clin d'oeil

Bon courage pour ce matin la louve  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et amuses toi bien au bébé nageur Orline  Sourire
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7796 le: 13 Octobre 2012 à 08:06:47 »

cindy pour les MAM, tu devrais te renseigner aupres de la CAF ...

bon bébé nageur et bonne journée a vous toutes

bisous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7797 le: 13 Octobre 2012 à 18:08:22 »

Coucou!

Orline, alors, ces bébés nageurs?
Tu me fait envie, j'aurais bien aimé moi aussi...

Bon, de retour de ma grosse journée, ça s'est bien passé, les petits ont été cool (heureusement, parce que pas de salle d'attente, zhom a du rester avec eux dans la voiture pendant une bonne heure, et il pleuvait!  ), après on a mangé en route (les petits étaient ravis dans leurs chaises hautes à grignoter du pain... Tire la langue) avant de rentrer en passant récupérer les grandes chez nos amis, puis bain, et là, je viens de les coucher, donc je me pose un peu...  Souriant

Quand à la séance, bilan mitigé, il s'est passé beaucoup de choses, mais je sais pas si ça va vraiment m'apporter les réponses que j'attends... 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7798 le: 13 Octobre 2012 à 22:16:56 »

Joyeux anniversaire Cyane et Théa!!!!  Bisou Bisou Bisou
(Maud, j'espère que ça s'arrange avec les nounous...  Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7799 le: 14 Octobre 2012 à 08:01:19 »

un tres joyeux premier anniversaire a Cyane et Thea !!!! et quelle année Clin d'oeil

gros bisous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: