09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:52:03
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 290398 fois)
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7710 le: 03 Octobre 2012 à 10:56:57 »

La louve : je vois que tu as changé ton avatar  Clin d'oeil j'espère donc que ça avance bien  Bisou  Bisou
et c'est toujours comme cela, quand on prévoistquelque chose, ça plante  et puis ta fille a puisé directement à la source, c'est bien aussi    Clin d'oeil

et pour cette nuit moi aussi encore une NDM !!!! de 0h30 à 5h30 les 3 en alternance ou simultanément !!! j'espère que ce ne sont pas des otites car même le doliprane n'a rien fait et je ne me vois pas faire des nuits comme celles que je passe depuis plus d'une semaine encore une de plus  Pleurs

bon allé il ne pleut pas c'est déjà ça   

gros bisous à toutes les mamans qui ont repris le travail et à toutes les autres aussi  Bisou  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7711 le: 03 Octobre 2012 à 11:10:33 »

Oui, ça avance un peu, enfin, c'est un peu les montagnes russes, mais en ce moment je sens un peu moins triste. Sourire

Pour la source, oui, c'est sûre, c'est pas plus mal, c'est que j'essaye de faire comprendre à mon fils!  Mais bon, faut bien que je tire pour lui!

Bon courage pour les nuits, moi cette nuit, c'est Loulou qui s'est réveillé 3 fois à cause de cauchemars...  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7712 le: 03 Octobre 2012 à 14:22:31 »

Merci La louve !

Question : que faut-il faire pour avoir une place en crèche ? je viens encore de recevoir des réponses négatives alors que financièrement ce qui rentre part (loyer / indemnisations sont équivalent  ) et que le papa doit lui aussi payer un loyer et tout racheter en double ..... Franchement, j'ai du mal à comprendre ... même au plus bas on a droit à rien    Pleurs je suis dépitée franchement et ai envie de pleurer ... j'ai envie de reprendre le travail mais sans crèche je ne peux rien faire ... aux entretiens, je me vois mal leur dire : OK mais je commencerais lorsqu'on me dira oui pour garder mes deux loulous 

je pense de plus à plus à rechercher une nounou même si son salaire correspondra au mien ...  (sans parler du loyer, nourriture et le reste) 

Pour les filles qui ont pris une nounou : pouvez-vous me dire combien elle vous revient en déduisant ce que la CAF vous donne en PAJE ? car là je déprime de plus en plus et me dis que ma "santé" doit passer avant l'argent ... mais au fond de moi, j'espère encore une future réponse positive d'une autre organisation    car travailler pour rien avoir à la fin du mois, je sais pas si je pourrais en fait  Roulement des yeux  Roulement des yeux   

Désolée pour ce pavé perso et déprimant mais là je sature ... en plus vous n'êtes pas du tout bavarde en ce moment  Tire la langue   

Si vous avez d'autres pistes je suis prenante   

Gros bisous à toutes  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7713 le: 03 Octobre 2012 à 15:35:52 »

Je crois qu'il vaut mieux que tu te renseigne auprès de la caf pour avoir des chiffres précis, parce que ça dépends vraiment de la situation et des revenus, donc ça ne t'aidera pas trop de savoir ce que paye les autres... 

En tout cas, je suis vraiment désolée pour toi, et je compatis, c'est vraiment la galère ces histoires de garde... 
Moi rien que pour l'aînée, j'avais jamais réussi à trouver ni place en crèche, ni ass mat (la seule qui voulait bien de nous nous a lâché 15 jours avant ma reprise...  ), si zhom n'avait pas été en arrêt à cause de son dos à ce moment-là, j’aurais dû démissionner...  Roulement des yeux
Aujourd'hui, avec 4, c'est même pas la peine que j'y pense...  Roulement des yeux
Ceci dit, je suis contente d'être avec eux, ça me convient très bien pour l'instant. Sourire
Mais je m'interroge sur la suite, à la fin du congé parental, je vais faire comment? 

En tout cas, dans ton cas, je pense qu'une nounou à domicile serait la meilleure solution, parce que comme tu es seule, ce serait quand même plus simple, moins d'aller-retour, elle peut te les mettre au bain et à table si tu rentre pas tôt, etc.... C'est quand même super quand on est seule...
Après, financièrement, je sais que c'est pas évident... 
Tu peux pas prendre un an de congé parental sinon, en attendant de trouver?
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7714 le: 03 Octobre 2012 à 17:06:37 »

pas facile les modes de garde quand on a des jujus. Un déjà c'est galére mais alors 2 !!! Les miens vont à la crèche mais ils sont en occasionnel c'est à dire qu'ils sont inscrits mais je n'ai pas de contrat à l'année, leur place n'est pas réservée. Mais bon quand ils y vont chaque semaine, la rentrée est passée donc les autres enfants ont leur rythme aussi... donc en gros je sais qu'ils y vont chaque mercredi mais je suis pas à l'abri qu'une fois ils me disent on peut pas pour cette semaine... Au niveau budget perso je paye 1.17 de l'heure par enfant donc ça me permet de souffler un peu le mercredi
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7715 le: 03 Octobre 2012 à 19:36:14 »

vous avez entendu parler de l'incident dans une usine et la possible pénurie de couches ?
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7716 le: 03 Octobre 2012 à 20:49:40 »

Pour les couches:  , j'espère pas même si j'ai encore 2 pack d'avance, ça va vite...

Pour la garde: chez nous (tarif moyen) la caf me rembourse 285 euros par enfant de mois de 3 ans... Et avec une garde 30h par semaine pour les petites et de 10h pour Léo hors vacances scolaires, ça me revient après remboursement de la caf à 150 euros environ par mois (et en plus j'ai le droit d'utiliser des chèque cesu pour payer ainsi que déduire 50% du reste aux impots)
Bref, ça reste raisonnable... Merci la caf et le temps partiel.
J'avais regardé pour passer par une garde à domicile en passant par une entreprise dont j'entendais souvent la pub à la radio... Ben, ça me revenait beaucoup plus chère.
D'un autre côté, je suis aussi dans une région ou il n'y a pas de pénurie de mode de garde, donc ça doit être moins chèr aussi et moins galère.

Chez nous, Lundi pédiatre (il me semble pas que j'ai eu le temps de poster la conclusion): Léo angine et Laura varicelle... Bref, les microbes s'accroches.
Léo commence déjà à aller mieux et n'a plus de fièvre donc demain école... Et Louise pour l'instant passe au travers, mais bon dans 15 jours, Léo et Louise auront surement la varicelle...
Bref, il y en a pour un moment le temps que ça passe... En espérant que les nuits ne seront pas trop galère... Cette nuit a été correct mais celle d'avant horrible avec des pleurs jusqu'à 1h30 du mat avant de recommencer vers 5h...
Il faudra bien faire avec  Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Je pense très fort à vous même si j'ai pas le temps de poster, dès que j'ai du temps libre dodo... Ce que je vais d'ailleurs faire malgré l'heure  Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7717 le: 03 Octobre 2012 à 23:06:07 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Nelly.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7718 le: 04 Octobre 2012 à 15:18:24 »

Bon, z'ête oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ici, journée speed encore...  Roulement des yeux
Loulou a réveillé les petits à 7h, donc tous le monde debout, la course avec les petits dans les pattes pour préparer les grandes pour l'école...  Roulement des yeux
J'avais décalé le réveil à 7h15 au lieu de 7h depuis la rentrée, ça allait jusqu'ici, mais là, elles commencent à fatiguer, du coup ça va moins vite et on est la bourre, je vais être obligée de revenir à 7h, fais ch*er, ça fait tôt pour elles... 
Du coup les petits étaient crevé, n'ont dormi qu'une heure ce matin (merci à l'aide ménagère qui a pas encore compris que c'est mieux de baisser le ton quand les petits dorment...  Roulement des yeux pourtant, je lui chuchote, mais elle réponds normalement...  Roulement des yeux). Du coup ils ont fait que râler pendant que je faisais ce que j'avais à faire...  Roulement des yeux

Je suis nase... 
Entre la fatigue, les derniers évènement assez fort en émotion, le fait que je tire pas mon lait assez souvent et le fait que Lilliputienne fait ses nuits, j'ai moins de lait en ce moment, fais ch*er, j'espère que ça va revenir, ça m'embêterais de plus avoir assez pour Pépère...  Pleurs Pleurs

Et vous, comment ça va? (répondez pas toutes en même temps!  Tire la langue )

Bon, je l'ai un peu dit sur FB, mais au cas où y'en aurait qui liraient ici, mais pas là-bas: je trouve que ce serait quand même sympa aux copines de donner un peu des nouvelles, on écrit plus 20 pages par jour comme pendant la grossesse quand même, c'est pas si terrible à suivre! C'est vraiment dommage que certaines ne viennent plus du tout discuter avec nous même de temps en temps...  Pleurs Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7719 le: 04 Octobre 2012 à 15:38:15 »

ze suis làaaaaaa mdr

ici encore une journée difficile car oujours malade mais mon homme rentre tout à l'heure oufff. Nuit correcte les petits se sont levés à 9h20 et encore la miss n'avait pas l'air d'accord pour se lever elle avait une tête bien fatiguée. Une petite sieste entre 10h15 et 11h15 et ça allait mieux.
Ce midi grande nouveauté j'ai testé l'alimentation autonome ! Ben voui ils veulent pas les morceaux des petits pots mais à côté de ça ils mangent des morceaux de poivrons, concombre crus... Verdict ça a été un carnage, ils se sont bien amusés par contre pas mangé grand chose. Ils ont mangé un kiri ça ça avait l'air sympa, du coup j'ai complété avec 2 petits suisses et au dodo. Là ils sortent juste de la sieste et s'amusent chacun dans leur chambre. Du coup j'ai réussi à m'occuper de mon sol, au moins ça c'est fait.
Maintenant je regarde des idées car je voudrais refaire le tableau à la porte de leur chambre, je ne me suis pas décidée sur les thèmes. Si vous avez des idées sympas je suis preneuse.
Bon allez je file faire un peu de couture et le repas du soir avant que zhom rentre pour qu'on fasse les courses de la semaine.  La lessive tourne pourvu que ça dure car il font des travaux dans la rue depuis un bon moment et régulièrement ils coupent l'eau sans même qu'on ait été prévenus et la machine ben elle aime pas ça du tout

Bisous à toutes
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7720 le: 04 Octobre 2012 à 15:39:28 »

Journalisée

mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7721 le: 04 Octobre 2012 à 16:25:39 »

Salut les filles,

C'est vrai que c'est désert en ce moment, moi même je vous lis  tous les jours (le matin en buvant mon café) mais jamais le temps de poster   Roulement des yeux

Miss Gaga je peux pas t'aider sur les remboursements de la Caf, j'ai jamais eu de nourrice (merci les mamys Clin d'oeil)  Mais pleins de courage pour cette mauvaise période.

La louve j'espère que tu avances bien dans ta quête de vérité, j'ai vu sur ton autre fil que c'est très compliqué tout ça. Je te souhaite de réussir à tout démêler Bisou Bisou Bisou
Et courage pour les matins, je suis aussi dans ce cas, 4 enfants à réveiller, faire déjeuner, habiller en 1 heure, c'est chaud , heureusement mes 2 "grands" sont assez autonome (même beaucoup Clin d'oeil)

Carine sympa le repas de ce midi, j'imagine l'état du sol
Ma réponse est non Tire la langue, j'arriverai pas à suivre un autre truc et puis il y aura forcement des doublons Après c'est mon point de vue hein! Souriant

Nelly, je ne sais plus si je t'avais déjà posé la question mais quand tes filles pleurent la nuit, tu as déjà essayé de dormir avec??? Le cododo s'est magique pour les rassurer, après je comprends tout à fait que certaine personne n'aime pas moi j'adore dormir avec mes enfants, et petite confidence en passant, les filles dorment toutes les nuits avec moi, et toutes les nuits je savourent mes gros câlins Tire la langue)

Je sais plus qui le demandé mais pour le repas du soir nous c'est encore un bib de lait + blédine* aux légumes.

Sinon ici ça se calme un petit peu, après une période de " cours partout,  grimpe sur tout,  tombe du canapé que l'on sait escalader, touche au robinet et se brûle..." et j'en passe. Elles commencent à faire attention aux grosses bêtises qui font peur ou mal!
Ma L "parle" de mieux en mieux avec des : toc, toc, donne, tin (tiens), ca-in (calin),bébé , toujours pas de papa mais "baba", N elle ne s'intéresse pas au langage, elle en a pas besoin pour se faire comprendre juste "maman" de temps en temps pour me faire plaisir. Elle préfère sauter comme Tigrou, enfin elle croit qu'elle saute mais en fait juste le popotin qui remonte et les pieds qui reste au sol.

Ce matin convoquer par la maitresse de mon fil, "T est dans ces nuages, démonte tous ces crayons, n'écoute rien, à une écriture de cochon...." mais "est très intelligent et comprend trop vite, à de très bonne note mais s'ennuie"!!! T a vu une psy en CP quand la maitresse n'arrivait plus à le gérer et il a passé un test de QI, qui s'est révélé être bien au dessus de la norme. J'aurai pu être heureuse (je suis un p'tit peu fière de lui d'ailleurs), mais ça fait peur tout ça pour l'avenir. Beaucoup d'entre eux sont en échec scolaire parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule de l'éducation nationale.
Bon on va voir comment se passe cette année, la maitresse à l'air très compréhensive la dessus et va le faire travailler "seul" et essayer de le motiver sur la propreté de son écriture.

L'agrandissement prend du retard, les délais de commande et livraison des matériaux sont trop long, donc ça nous bloque tout, mon zhom est juste vert de rage en ce moment. On a voulu mettre le top d'isolation sur la toiture terrasse et 3 semaines de délai pour l'avoir...Bref ça avance pas comme on voudrait.

Voilà les nouvelles... vous vouliez lire vous en avez un ti peu

Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7722 le: 04 Octobre 2012 à 16:28:16 »

Je me relis et Rhhooooo les fautes du genre "je savourent bon en même temps vous savez ce que s'est d'essayer de taper sur un clavier avec des monstres sur les genoux
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7723 le: 04 Octobre 2012 à 17:09:30 »

c'est pas grave pour les fautes, on adore lire lol

ait puit nou ossi on an fé dè fote  bon ok je m'en vais mdr
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7724 le: 04 Octobre 2012 à 17:13:01 »

ça doit pas être évident du coup l'école pour ton fils s'il s'ennuie très souvent. J'étais un peu pareil, très solitaire, je m'ennuyais en classe donc je faisais les exercices en avance mdr. Jamais passé de test ou quoi que ce soit mais pfff c'était long. A l'université j'avais toujours cette manie d'être en avance du coup le prof s'en est aperç et j'ai été dispensée des derniers cours après qu'il ait vérifier mes exercices, trop la classe d'être dehors pendant que les autres bossent.
Le tout c'est qu'il continue aimer apprendre et qu'il ne se bloque pas entiérement à l'école
Journalisée

Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: