09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:52:04
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 290399 fois)
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7680 le: 29 Septembre 2012 à 07:47:34 »

Salut les filles ! Internet est revenu ! Ça me manquait !

J au pas tout lu encore ! Mais bon anniversaire à toutes les châtaignes en retard !

Je vous fais des bisous et passée un bon week-end ! Moi ce seras réunion tuperrware à la maison cette aprèm ( je vous avous que je déteste faire des réunion mais j aimerais bien avoir ma cocotte en cadeau  Sourire )

Bisous bisou sous la pluie ...
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7681 le: 29 Septembre 2012 à 10:30:18 »

Cindy : Nous il y a grand soleil ici  tu habites où déjà ? et la réunion tu la fais chez toi pour avoir la cocotte en cadeau  Clin d'oeil  Tire la langue tu me montreras ça je savais pas qu'il faisait aussi des cocottes 

La louve: en te lisant je vois dérouler mes journées Clin d'oeil  (et me rappelle mon début de l'allaitement où ça a été autant galère  sauf que je n'en avais qu'une qui touchait tout  Clin d'oeil
pour Orline, j'avais pas vu pour les jouets    Clin d'oeil
Énormes bisous et j'espère que ce week-end sera un peu plus reposant  Bisou  Bisou  Bisou
[size=08pt]pour le lait tu ne peux pas passer au lait de croissance au moins pour pépère ? (tape pas hein )[/size]

Nelly aussi :  Bisou  Bisou  Bisou profite de ton week-end pour te reposer et te soigner !

Carine : tu as fait de la Zumba ?  tu as bien raison de faire du sport et te dépenser !!!!

Bon week-end à toutes  Souriant
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #7682 le: 29 Septembre 2012 à 13:46:58 »

non je fais pas zumba, je suis pas dispo en semaine pour les cours de zumba et en plus y a noir de monde donc impossible de suivre. Je vais la gym le vendredi soir comme ça le papa garde les loulous et moi je vais me défouler : gym dynamique (abdos, fessiers, renforcement musculaire) et cours de step, donc 2h à fond après je suis bien fatiguée lol
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7683 le: 29 Septembre 2012 à 15:16:59 »

salut,

Miss gaga: parce qu'il y a marqué 18+ sur la boite jouet. Tire la langue

Ah oui y'a un jouet pour 18 mois, c'est la tatie qui a l'offert, on a rangé la boite et s'en serviront en temps voulu car là, effectivement, ils sont trop jeunes pour s'y amuser !

La Louve, journée dure pour toi hier. La fin de la journée s'est mieux passée ? Et aujourd'hui ?
Ce qu'a proposé Miss Gaga par rapport au lait de croissance, j 'y pensais aussi. on sait que t'as jamais donné de lait industriel que que TON lait est le meilleur de tous pour lui mais comme le tire-lait te fait "chie*" à mord (et je te comprend), pourquoi pas lui donner du lait, que ce soit du croissance ou lait de vache ?

Cindy, bonne réunion tupperware !

Carine, cool pour la séance de sport ! moi franchement c'est pas l'envie qui manque de retourner nager mais je manque de temps. J'ai décidé de faire une croix sur le sport pour moi cette année voire l'année prochaine. Après on verra quand ils seront + grands. La semaine procaine d'ailleurs, c'est la 1ère séance bébé nageurs !

allez bon week-end !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7684 le: 29 Septembre 2012 à 15:37:36 »

J'ai une question à poser :
concernant le diner, le soir, où en sont vos chataignes ? vous leur donnez quoi à boire et à manger ?
Car ici, pour + de facilités, dans leur lait, on rajoute des céréales de légumes (blédine*), comme ça, ça leur fait leur dose de lait + des légumes.
mais je me demandais si ça faisait pas "retarder" leur évolution dans l'alimentation, le fait de donner seulement un biberon surtout.
Ils sont tellement impatients le soir de le boire qu'on a pas envie de leur donner des purées en fait. Vous en pensez quoi ?

Et le midi : est-ce qu'ils mangent des vrais morceaux ?? Car les miens, quand ce sont des petits pots industriels et qu'il y a des petits morceaux, ça va, ils les mangent sans problème. Par contre, quand c'est moi (ou leur mamie) qui leur font des purées maison avec des mini morceaux, ça passe pas du tout ! ils recrachent comme si ça les écoeuraient. Je suis donc obligée de mixer comme au tout début de leur diversification.
et pour les fruits, J'ai le même souci :  ils ne veulent pas gouter les morceaux que je leur propose. En compote, ça passe mais les vrais fruits frais, ils refusent ! je me disais qu'il leur fallait du temps mais ça fait un moment que je leur propose. Et là, passés un an quand même je me pose des questions...
par contre, les biscuits sucrés ou salés : ça passe nikel !
Journalisée

29 ans, Essonne
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7685 le: 29 Septembre 2012 à 16:45:39 »

Nelly: J'espère que tu as mieux dormi cette nuit.  Bisou Bisou Bisou

Orline: je te taquinais hein!  Tire la langue Les clipo*s, c'est pas dangereux, ils peuvent déjà jouer avec (mais ils y arriveront vraiment que d'ici 1 an environ Sourire).

Pour ta question sur les repas du soir: ici, même chose que le midi, des légumes et ou fruits en morceaux/parfois pâtes, parfois un gâteau. Ça dépends aussi de ce qu'on mange.
Ils ne prennent que le lait que si ils sont vraiment trop décalés ou fatigués pour passer à table avec nous, mais c'est très rare.
Pour les morceaux, ben ici, jamais de purée donc... Tire la langue
Mais je pense que temps qu'ils ont l'alternative de la facilité de la purée, ils ne se pressent pas à faire l'effort de manger des morceaux si ça ne leur plait pas, et je trouve pas que ce soit bien grave, si? Continu de proposer de temps en temps, un jour ou l'autre, ils les mangeront. Clin d'oeil
Ou alors, essaye peut-être sur un fruits qu'ils aiment particulièrement, et ne le leur donne que comme ça, peut-être qu'ils finiront par lâcher.
Sinon ici jamais de compote non plus du coup, mais pour mes grandes, j'avais pas eu de soucis pour passer au morceaux, ça s'est fait progressivement. Sourire
Je pense qu'il faut pas t'angoisser avec ça, l'important, c'est qu'ils mangent, peu importe comment, continu de leur proposer d'autres façon de faire de temps en temps, mais sans insister, ça viendra (t'en connais beaucoup des ados/adultes qui mangent que des purées??!!  Huh? ), ça prends juste plus ou moins longtemps en fonction des enfants. Clin d'oeil

pour le lait tu ne peux pas passer au lait de croissance au moins pour pépère ? (tape pas hein )

Ben en fait, au départ, je m'étais que si ça durait trop, j'arrêterais de tirer mon lait (mais pour lui donner progressivement du lait en brick normal, pas du lait de croissance Tire la langue), mais finalement, je sais pas... D'un côté, je garde toujours espoir qu'il y retourne... Et puis surtout, je me vois vraiment pas lui donner autre chose alors que j'ai encore du lait et que sa sœur profite encore de mon lait... 
S'il avait été seul, je pense que ça aurait été différent, mais là...

Et puis bon, dans l'ensemble, je m'y suis faite, ça ne me dérange plus vraiment, j'ai pris l'habitude, c'est juste quand j'ai des mauvais moments comme ça, que je suis en colère contre ça... 

Sinon hier soir, j'avais rdv avec mon amie pour commencer à essayer de m'aider à me rappeler... J'espère que ça va porter ses fruits (même si en même temps ça m'effraie un peu...  ).

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7686 le: 29 Septembre 2012 à 16:51:22 »

J'ai une question à poser :
concernant le diner, le soir, où en sont vos châtaignes ? vous leur donnez quoi à boire et à manger ?
moi je leur donne un plat du soir donc industriel car elles me réveillaient la nuit avec juste un biberon de lait et puis j'ai senti qu'elles en avaient besoin : elles voulaient goûter ce que l'on mangeait Clin d'oeil
Car ici, pour + de facilités, dans leur lait, on rajoute des céréales de légumes (blédine*), comme ça, ça leur fait leur dose de lait + des légumes.
mais je me demandais si ça faisait pas "retarder" leur évolution dans l'alimentation, le fait de donner seulement un biberon surtout.
Ils sont tellement impatients le soir de le boire qu'on a pas envie de leur donner des purées en fait. Vous en pensez quoi ? en plus du plat du soir, donc soit un chacune soit la moitié chacune selon leur degré de fatigue, je leur donne quand même systématiquement un biberon de 240 ml avant ou après ça dépend car parfois l’après midi elles ne font que manger   quand elles ne dorment pas  Tire la langue et donc prennent leur biberon à 18h15/30 maximum mais mon défaut je ne leur donne pas encore de l'eau dans la journée   puis pour ma grande elle a commencé à manger comme nous le soir seulement à 18 mois et maintenant, à juste 3 ans elle boit encore et toujours du lait le soir  Clin d'oeil   donc t'inquiète pas le dîner n'est pas obligatoire a cet âge et puis si tu les sens bien c'est le principal Clin d'oeil

Et le midi : est-ce qu'ils mangent des vrais morceaux ?? Car les miens, quand ce sont des petits pots industriels et qu'il y a des petits morceaux, ça va, ils les mangent sans problème. Par contre, quand c'est moi (ou leur mamie) qui leur font des purées maison avec des mini morceaux, ça passe pas du tout ! ils recrachent comme si ça les écoeuraient. Je suis donc obligée de mixer comme au tout début de leur diversification.
et pour les fruits, J'ai le même souci :  ils ne veulent pas goûter les morceaux que je leur propose. En compote, ça passe mais les vrais fruits frais, ils refusent ! je me disais qu'il leur fallait du temps mais ça fait un moment que je leur propose. Et là, passés un an quand même je me pose des questions...
par contre, les biscuits sucrés ou salés : ça passe nikel !je pense que la consistance joue et que ce n'est pas du tout la même  Tire la langue

sur les 2 : une me mange TOUT : pâtes, riz, saucisse, morceaux de jambon, poire, banane, concombre et j'en passe ....mais la pomme crue elle a encore du mal et suce plus que croque et finalement la garde dans la main et je retrouve le morceau plus tard si je ne fais pas attention et que j'ai oublié de lui demander de me le donner et pour l'autre jumelle : elle a beaucoup plus de mal ... elle commence à manger la brioche alors qu'il y a une semaine non Clin d'oeil mais c'est vrai que cette semaine j'ai pas essayé les fruits pour elle   et moi aussi mes purées ne sont pas autant aimées que les pots mais je pense qu'il faut inciter  Clin d'oeil par exemple l'autre fois j'ai mixé les légumes et viande ensemble et j'ai laissé le riz tel quel et bien ma 2eme a réussi à le manger alors que deux semaines avant elle ne le mangeait pas !  Cool de plus tu remarqueras que dans les pots ils mixent mais laissent les petits pois entiers par exemple, tu pourrais essayer de mixer ta purée et de laisser les petits pois ou autre (riz, pâtes) tel quel ?  

et puis ma grande ne mange toujours pas de fruits  Clin d'oeil elle ne mange que les compotes alors ... par contre, tu me fais penser que les haricots verts on lui a donné qu'à 15 ou 18 mois ... je vais peut-être essayer maintenant pour les puces ... elle me les mangeait comme des spaghettis  Clin d'oeil  
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7687 le: 29 Septembre 2012 à 17:09:32 »

Tiens, ça me fais penser: vous leur donner combien en lait par jour?
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7688 le: 29 Septembre 2012 à 21:02:34 »

alors au niveau des repas du soir, Timéo et Océane prennent un bib de 240ml et parfois il veulent boire un peu plus mais c'est tout, pas de purée... Pour les morceaux, Océane acceptait les petits pots 8 mois donc avec quelques morceaux mais depuis quelques temps elle ne veut plus. Timéo lui ne veut pas du tout, s'il y a le moindre morceau c'est grimace et vomis direct. Par contre ils aiment grignoter des morceaux de fruits frais, ou Timéo pique du jambon, des légumes... mais ça reste du grignotage car ils en mangent pas beaucoup. Par contre les biscuits ça pas de soucis ça passe, idem les craco*tes à la fraise lol
Par contre ils n'aiment pas les desserts au chocolat lol

Ah les bébés nageurs ça fait très longtemps que je rêvais d'y aller avec mon bébé, mais surprise ben j'en ai 2 donc c'est juste pas possible sniffff
Journalisée

orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7689 le: 29 Septembre 2012 à 21:28:32 »

la louve en quantité de lait, ils ont 240 ml le matin et pareil le soir. après faut ajouter le yaourt du midi et celui du gouter.

Bon courage pour ce soir. j'espère que la visite portera un peu ses fruits. tu sais je pense beaucoup á toi, par rapport á ce que tu as découvert récemment sur ton enfance. j'espère de tout coeur que tu réussiras á te "souvenir" de certaines choses grâce á ces soins énergétiques et que ça te permettra d'avancer dans ta vie avec toute ta belle famille.
Journalisée

29 ans, Essonne
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7690 le: 29 Septembre 2012 à 21:30:10 »

Merci Orline.  Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7691 le: 30 Septembre 2012 à 19:58:17 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7692 le: 30 Septembre 2012 à 20:41:46 »

Bisous à toutes, un week end de plus de fini snifff
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7693 le: 30 Septembre 2012 à 21:18:48 »

Bon courage la louve pour ce soir, j'espère que ça sera profitable.

Nous le soir, c'est petit pot + yahourt. On a arrêté les bib vers 6-7 mois car Laura avait toujours un rot de coincé et du coup, elle se réveillait. En général, elle mange leur petits pour entier + tout un laitage et un peu de compote si elles ont faim, mais depuis que les microbes ont passé la porte de la maison, on est plutôt à un demi pot.

Pour les laitage, elles boivent tous le bib de 240 le matin et le 4h et un yahourt le soir.

Au niveau des morceaux, on est au petits pots 12 mois. Ils passent sans trop de soucis. Sinon, elles comment juste à manger du pain et des petits morceaux dans nos assiettes. Louise attrape tous les morceaux et les stock dans ses joues type hamsters... J'en retrouve parfois dans son lit  Roulement des yeux. Laura par contre, a plus de mal à attraper mais les mangent bien ensuite. Mais ça reste des petits morceaux... Mon mari et un peu moi avons peur qu'elles s'étouffent 

Je pensais enfin voir la fin de la maladie, même si moi je tousse encore (et toujours)... Hier, plus de fièvre chez aucun des petits... On guettait les boutons de roséole de Laura... Et elle a des boutons qui ne ressemble pas à la roséole mais plutôt la varicelle, du coup prise de température... 38,7°. Et Léo aussi a de la fièvre...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'en ai marre, je suis creuvée, j'en peu plus de me lever car ils ont mal, ont besoin de réconforts... Je veux vivre dans une petite bule en boule loin de tout le monde (surtout des microbes)... Me reposer.... Je rêve d'un endroit calme et chaud, sans toux...
Bref, déprime complète ce soir...
Et mon mari me dit: c'est pas grave, ça va passer, il vaut mieux avoir la varicelle petit... Je sais tout ça, mais ça m'aide pas du tout, me donne juste l'impression d'être une mauvaise mère de déprimer  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Bref, demain, en plus de devoir gérer les petits toutes seules, il va falloir que je les emmènes chez le pédiatre et comme on aura pas le choix dans l'horaire, ils vont surement faire un mauvaise sieste (si ils en font une) et seront grognon et pleurnichou..
Enfin demain sera un autre jour, je vais aller déprimer sous ma couette en attendant de me faire réveiller à minuit et de ne pas réussir à me rendormir à cause de la toux... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7694 le: 30 Septembre 2012 à 21:36:26 »

salut,

merci pour vos réponses sur le diner du soir et les morceaux. Carine ton bonhomme n'aime pas les morceaux quand ils sont mélangés á la purée mais il en mange á part donc c'est déja ça!

Aujourd'hui on est allé dans un parc oú il y avait des animaux, des poules, des canards, des chèvres, des cochons, c'était la 1ère fois pour mes chataignes!antoine réagissait plutôt bien , intéressé par les bêtes mais Lucille je sais pas trop si elle a bien compris et si ça l'intéressait. m'enfin, on verra l'année prochaine quand ils seront + grands!

Scissou et Ltitia, bonne reprise !
Journalisée

29 ans, Essonne
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: