Nelly: J'espère que tu as mieux dormi cette nuit.
Orline: je te taquinais hein!
Les clipo*s, c'est pas dangereux, ils peuvent déjà jouer avec (mais ils y arriveront vraiment que d'ici 1 an environ
).
Pour ta question sur les repas du soir: ici, même chose que le midi, des légumes et ou fruits en morceaux/parfois pâtes, parfois un gâteau. Ça dépends aussi de ce qu'on mange.
Ils ne prennent que le lait que si ils sont vraiment trop décalés ou fatigués pour passer à table avec nous, mais c'est très rare.
Pour les morceaux, ben ici, jamais de purée donc...
Mais je pense que temps qu'ils ont l'alternative de la facilité de la purée, ils ne se pressent pas à faire l'effort de manger des morceaux si ça ne leur plait pas, et je trouve pas que ce soit bien grave, si? Continu de proposer de temps en temps, un jour ou l'autre, ils les mangeront.
Ou alors, essaye peut-être sur un fruits qu'ils aiment particulièrement, et ne le leur donne que comme ça, peut-être qu'ils finiront par lâcher.
Sinon ici jamais de compote non plus du coup, mais pour mes grandes, j'avais pas eu de soucis pour passer au morceaux, ça s'est fait progressivement.
Je pense qu'il faut pas t'angoisser avec ça, l'important, c'est qu'ils mangent, peu importe comment, continu de leur proposer d'autres façon de faire de temps en temps, mais sans insister, ça viendra (t'en connais beaucoup des ados/adultes qui mangent que des purées??!!
), ça prends juste plus ou moins longtemps en fonction des enfants.
pour le lait tu ne peux pas passer au lait de croissance au moins pour pépère ? (tape pas hein
)
Ben en fait, au départ, je m'étais que si ça durait trop, j'arrêterais de tirer mon lait (mais pour lui donner progressivement du lait en brick normal, pas du lait de croissance
), mais finalement, je sais pas... D'un côté, je garde toujours espoir qu'il y retourne... Et puis surtout, je me vois vraiment pas lui donner autre chose alors que j'ai encore du lait et que sa sœur profite encore de mon lait...
S'il avait été seul, je pense que ça aurait été différent, mais là...
Et puis bon, dans l'ensemble, je m'y suis faite, ça ne me dérange plus vraiment, j'ai pris l'habitude, c'est juste quand j'ai des mauvais moments comme ça, que je suis en colère contre ça...
Sinon hier soir, j'avais rdv avec mon amie pour commencer à essayer de m'aider à me rappeler... J'espère que ça va porter ses fruits (même si en même temps ça m'effraie un peu...
).