Je souhaite un très joyeux 1er anniversaire à Anaïs, Chloé, Shaïli et Noam!!!!! Et gros bisous à Tali et Miss Gaga!!
ltiti@: super l'idée d'inviter la SF!
Je te souhaite une belle journée demain.
Merci pour vos petits mots les filles.
Ça a été dur, mais ce n'est que le début...
C'est bien ce à quoi je pensais sans oser le nommer: inceste...
Et ça ne s'est pas seulement passé à 1 an, mais à partir d'un an...
Ce qui explique pourquoi je n'ai absolument aucun souvenir de moi enfant...
Je me sens fragile, vidée, épuisée, mal. Mais aussi soulagée. C'est comme si tout s'éclairait, comme si toutes ces choses que je ne comprenais pas dans ma vie s'expliquaient tout d'un coup...
Ce qui est dur aussi, c'est de penser aux autres, à mon frère, à ma soeur, à ma mère, qu'ont-ils vécu de tout ça... A quel moins la maladie de mon frère peut être liée à ça... Je m'en veux par rapport à lui, j'ai l'impression qu'on l'a abandonné avec lui, je me demande ce qu'il lui a fait pendant tout ce temps...
Et puis surtout, la première chose à laquelle j'ai pensé: merci, merci, je ne sais combien de fois merci à ce je ne sais qui ou ce je ne sais quoi qui à fait que la seule fois où ma fille est allée chez son grand-père, elle s'est mise à vomir dès qu'elle a été seule avec lui dans la voiture, et à vomi toute la nuit qu'elle a passée chez lui, ce qui a fait qu'elle est rentrée dès le lendemain matin au lieu de rester plusieurs jours, ce qui l'a sans doute protégé de lui...
Et puis, je pense à toutes ces années où tous le monde me disait "mais quand même, c'est ton père, tu devrais le voir, bla bla bla...", heureusement que je n'ai écouté que mes tripes, heureusement que je suis restée à l'écart de lui (même si je ne savais pas toujours exactement pourquoi je le faisais), si ce n'avait pas été le cas, ils seraient sûrement bien plus proche de mes filles (comme il l'est de mes neveux et nièces...
), et allez savoir ce qui serait arrivé...