De rien Maud!
Pour la diversification autonome, j'ai dû oublier de vous en reparler du coup, mais ça se passe super bien, Pépère mange tout ce que je lui donne, et beaucoup. Lilliputienne préfère les fruits que les légumes et mange en bien moins grande quantité, mais elle tète toujours autant aussi donc c'est normal.
Et puis, c'est ma Lilliputienne quoi!
Ce week-end, ils vont pouvoir goûter le gâteau au chocolat.
Bon, ma copine vient de repasser, j'ai redonné du lait à la tasse à Pépère, parce qu'après ce qu'elle m'a dit, je pense pas que ça vaille la peine d'insister, elle a débloqué ce qu'elle a pu sur lui, elle pense que le reste vient de mon côté.
Je sais pas si vous vous rappelez, elle m'avait dit au début que ça pouvait aussi venir de quelque chose qui m'est arrivé à moi à son âge. Là elle m'a dit qu'elle avait pas osé m'en dire plus tout de suite, parce que c'était très fort... Elle pense qu'il m'est arrivé quelque chose de grave (peut-être en rapport avec mon père) à l'âge qu'à mon fils aujourd'hui, et que mon fils "tente de m'aider à me rappeler ce que j'ai enfoui", ce qui inconsciemment me fait "rejeter" mon fils.
Sur le moment, ça m'a laissée un peu bouche béé, je voit vraiment pas ce qui a pu se passer (de toute façon, quels souvenirs on garde de quand on avait 1 an...? Rien...
), et puis d'un, ces quelques mots, le peu qu'elle a osé en dire on déclenché quelque chose en moi. Sans que je soit capable d'expliquer pourquoi, j'ai fondu en larmes... J'ai senti comme un vertige, quelque chose d'énorme m'envahir, et encore, je l'ai contenu, parce que j'ai pas l'habitude de pleurer devant les autres et qu'il y avait les petits à côté...
Elle revient ce soir pour travailler sur moi.
J'essaye de pas trop y penser, je crois que ça vaut mieux, parce que je suis complètement terrorisée, je me sens vraiment bizarre, c'est comme si je perdais le contrôle, y'a un truc qui se passe là-dedans, j'ai aucune idée de ce que c'est, mais ça me fait très peur...
Mais je peux pas m'y attarder maintenant, faut que j'arrive à garder le couvercle sur la cocotte minute le temps d'aller chercher les filles à l'école, après y'a une réunion à l'école, et faut que je tienne encore jusqu'à-ce que tout le monde soit au lit...
Je sais que ça parait complètement dingue, mais ce que les 2-3 choses qu'elle a dites (et surtout ce qu'elle n'a pas dit...) on déclenché chez moi, viscéralement, dans mes tripes, c'est tellement réel, qu'il y a forcément quelque chose...
Et je ne doute pas que ça puisse jouer dans ma relation avec mon fils.
J'ai peur.