Coucou!
Pas eu le temps de passer hier, je vois que vous avez papoté un peu, cool!!
Mymy: non, pas de petite souris, on lui a offert une belle tire-lire (moulin ro*y
), et une pièce. Pas vraiment à l'aise pour lui faire croire ça (comme pour le père noel) et puis de toute façon, on avait aucune chance d'enter dans sa chambre sans la réveiller, donc bon...
Et
ta puce qui grimpe à la fenêtre!!
va falloir tout sécuriser, bon courage!
Ramyne, pour la clope, je te comprends j'ai jamais fumé énormément (une dizaine de cigarette/jour maxi) et je me suis arrêtée sans soucis plusieurs fois, mais c'était toujours dans des situation de stress/énervement que je craquais...
A ta place, je pense que j'aurais repris depuis longtemps!!
Ceci dit, c'était avant je crois que les enfants, ça nous motive quand même, ça nous donne vraiment une bonne raison d'essayer de s'en passer.
Moi, j'ai arrêté en 2006, quand j'ai arrêté ma pilule pour avoir mon aînée, ensuite, ça a été facile de ne pas rependre: allaitement/grossesse de ma seconde/allaitement/quelques mois sans allaitement avant de retomber enceinte, mais jamais été tentée/grossesse des loulous/allaitement.
Je verrais quand j'allaiterais plus, je peut pas prédire à l'avance que je craquerais jamais, mais si je peux éviter, pas seulement parce que j'aime autant rester en bonne santé pour eux et que ça fait des économies, mais aussi parce, même si on ne fume pas dans la pièce où ils sont (ici zhom fume dehors ou dans le garage) et qu'ils n'ont pas la fumée directement dans les poumons, le tabac qui reste sur nous quand on en revient reste nocif pour les petits, donc si j'arrive à leur épargner ça... (sans parler de l'odeur...
)
Mais ne culpabilise pas si tu craque, parfois on en a besoin, et si tu es plus détendue auprès d'eux après, c'est peut-être pas si dramatique, on fait ce qu'on peut... Et c'est déjà génial d'avoir pu arrêter le temps de la grossesse, parce que c'est là que c'est le plus dangereux, et beaucoup n'y arrivent pas.
Farida: (au fait, ils tètent toujours tes loulous?)
Mymy: Tu me choque pas, je pense que beaucoup auraient fait pareil à ta place après ce qu'il t'avait dit ce con*ard de gygy...
Et je suis comme toi, si j'ai des clopes sous la main, j'arrive pas à en fumer une seule par jour, impossible!
Maudinette: Bon retour! Tu nous as manqué!!
Alors racontes!!!
Miss Gaga: Bon courage, j'espère que tu arriveras à te reposer!
Pourquoi elle rentre que lundi prochain?
Nelly: Je suis choquée de lire ce que tu décrit!
Non mais c'est quoi cette école!!
C'est sûr que c'est mieux que les parents ne s'éternisent pas trop (parce ça peut être plus dur après pour les enfants au moment de se séparer...), mais de là à ne pas laisser entrer les parents dans la classe, j'hallucine! Tu m'étonnes que ça pleurait de partout, bonjour l'angoisse!
Ils besoin de cette transition, que les parents les accompagnent dans la classe, c'est hyper important, tu devrais en parler avec son instit, une rentrée comme ça, c'est un coup à les traumatiser, tous les matins ça risque d'être l'horreur...
J'espère que ça va aller quand même, courage, c'est dur quand ils pleurent...
Ici aussi, rentrée pas top top....
Loulou: elle était un peu inquiète ses derniers jours, du changement de classe et tout, mais heureusement, quand elle a reconnu les élèves avec qui elle était l'année dernière (et en plus, elle a la chance que son instit la suive
), ça a été, elle était contente d'y aller (j'espère que ça ira pour la sieste et le pipi...
).
Par contre
ma grande...
Ça fait plusieurs semaines qu'elle me parle d'un gamin qui l'embête, lui donne des coups de pieds, etc... Plus on approchait de la rentrée, plus ça avait l'air de l'angoisser (elle a même fait des cauchemars...
), j'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu, et en dehors de ça, elle était vraiment ravie de retourner à l'école aujourd'hui.
Sauf qu'au moment se s'assoir à la place qu'on lui a attribuée pour l'année, qu'est-ce que je vois : le gamin en question est assis juste à côté d'elle (je l'ai lu sur l'étiquette, il était pas encore là), je le lui dis, son sourire disparait, je la voit blêmir...
après ça, elle s'est accrochée à moi, a eu du mal à me laisser partir...
Je suis dégoûtée, c'est vraiment pas de chance, elle qui a déjà du mal à se sentir à l'aise dans une classe (elle est contente d'y être, mais les autres l'intimide, donc elle participe pas trop quand il faut parler, mais ça allait beaucoup mieux!), la pauvre, ça va pas aider...
J'y suis retourner pour en parler à la maitresse (j'ai vu ma puce toute apeurée sur sa chaise, elle me faisait mal au coeur...
), elle va déplacer les tables pour qu'il soit pas à côté d'elle, mais ils reste dans le même groupe (de 4), donc ça va pas changer grand chose j'ai peur que ça la bloque vachement pour avancer...
En plus l'instit me reviens pas trop, je sais pas, j'espère qu'elle va quand même faire attention à ça...
Malheureusement, le pire se passe bien sûr dans la cour, et là, personne ne surveille...
Voilà, donc rentrée bof bof...
Ma grande est du genre à ne pas oser, du coup, j'avais un peu peur qu'elle devienne le bouc émissaire de certaines terreurs de l'école, mais je pensais pas que ça arriverait si tôt...
Sinon voilà, je suis seule avec les petits jusqu'à 16h30.
Je suis nase!
à toutes!